Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/10/19 17:56

FCGFANS
Membre
Inscrit le: 15/08/19
Messages: 65

La compo



On fait tourner un peu mais c’est solide tout sa !

Dernière modification par FCGFANS (03/10/19 17:57)

Hors ligne

 

#2 03/10/19 18:05

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: La compo

Toujours pas vu setephano et Tuifa !!!!!

Hors ligne

 

#3 03/10/19 18:19

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La compo

Allez les gars !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 03/10/19 18:30

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: La compo

Setephano et Tuifa on les garde au frais pour le printemps pardi !!

Hors ligne

 

#5 03/10/19 18:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

60 millions de sélectionneurs en France, juste un peu moins à Grenoble... Vous connaissez leur état de forme, sachant qu'ils reviennent de blessure ?

Hors ligne

 

#6 03/10/19 18:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: La compo

Cela fait plaisir de voir Corentin Glénat à la charnière. Bravo au staff de lui faire confiance pour le lancer. Avec Germain , derrière,il n'aura pas la pression des tirs, il va jouer pleinement son rôle de meneur de jeu avec Lilian , bien sûr.

Allez les gars ! Tous derrière vous vendredi pour le derby, un premier entre VRDR et FCG !

En ligne

 

#7 03/10/19 19:06

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: La compo

Pas de Delmotte. Le staff doit juger qu'il est actuellement hors de forme, ce que son match à Mont de Marsan n'a fait que confirmer.

En ligne

 

#8 03/10/19 19:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: La compo

vpl a écrit:

60 millions de sélectionneurs en France, juste un peu moins à Grenoble... Vous connaissez leur état de forme, sachant qu'ils reviennent de blessure ?

Autant on sait que Tuifua est en délicatesse avec son genoux de manière chronique , autant pour Sété c'est trés surprenant dans la mesure ou il etait annoncé 24 ème sur le premier match contre Colomiers  je crois .

Donc soit il n'était vraiment pas encore remis à cette date et il est toujours en convalescence soit il s'est rebléssé , soit .....

Le problème avec le FCG et ca ne date pas d'aujourd'hui c'est que les pépins des joueurs personne ne communique dessus.

Il doit y avoir une loi spéciale de la ligue envers le FCg qui dit que si le club communique sur la nature de la blessure ou sur l'indisponibilité du joueur , on a 3 millions d'euros d'amende.

Alors aprés forcément , des histoires se forgent et se racontent sur les forums ou ailleurs.

Dernière modification par zouzou (03/10/19 19:28)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 03/10/19 19:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: La compo

Sinon au niveau de l'équipe , on voit qu'une rotation s'installe entre Lilian et Valencot , on garde une ossature habituelle devant avec le retour de JVR qui avait bien besoin de souffler.

Selpo , Fourie , JVR , Lolo , Valencot  un banc solide de ce coté là et un retour en seconde ligne de Tuinakafé ou en troisième ligne si c'est BMP qui entre dans la cage en cours de match .

Ca ne sera pas simple contre valence Romans , ils arrivent sans aucune pression et avec beaucoup de Grenoblois qui voudront se rappeler au bon souvenir du SDA .

Valence à certes perdu tous ces matchs , mais n'oublions pas que nous sommes les rois pour relancer les équipes , mais mis a part la correction reçue a Oyo leurs matchs ont plutôt été trés accrochés.

donc méfiance et serieux seront indispensables.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 03/10/19 20:20

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 79

Re: La compo

Pas de Demotte alors que nous sommes en manque de poids ou de quantité en effectif de 2e ligne

Hors ligne

 

#11 03/10/19 20:21

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 79

Re: La compo

Je trouve dommage le manque de com sur les blessés mais cela est une habitude au FCG

Hors ligne

 

#12 03/10/19 20:28

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: La compo

Le staff continu à faire enchaîner pas mal de joueurs depuis le début de saison
bien vu pour glenat, j'aimerai qu'il attaque à mort ^^ mais il va jouer simple
rasolea pour une 1ere
3eme ligne légère
jacquot montre un gros niveau cette année, bravo à lui
simutoga fusier vont faire une grosse rentrée pour jouer le prochain en titulaire !!!

En ligne

 

#13 03/10/19 20:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: La compo

juste pour rappel il y a un principe qui s'apelle le secret medical on ne doit pas devoiler qui a quoi quand on est soignant c'est secret c'est comme pour les voyantes. Et c'est même encore mieux on a pas le droit de dire qui on soigne. En theorie l'employeur n'a même pas à savoir pourquoi son employé est malade.

et donc dans le cas d'un club sportif c'est un peu particulier le club sait tres bien mais il a rien le droit de dire . tout juste il peut causer des durées d'indisponibilité.

si on veut des details alors il faut demander au joueur lui même s'il a envie de donner des precisions.

exemple de ce qu'il faut pas faire
- je suis soignant et j'explique que tchimbé se balade avec un anus en plastique depuis des années, vous voyez bien que ça ne va pas .
- autre exemple j'explique que madame machin a fais sa 12eme ivg
- ou que le cancer de monsieur bidule est généralisé

Hors ligne

 

#14 03/10/19 21:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La compo

zouzou a écrit:

Sinon au niveau de l'équipe , on voit qu'une rotation s'installe entre Lilian et Valencot , on garde une ossature habituelle devant avec le retour de JVR qui avait bien besoin de souffler.

Selpo , Fourie , JVR , Lolo , Valencot  un banc solide de ce coté là et un retour en seconde ligne de Tuinakafé ou en troisième ligne si c'est BMP qui entre dans la cage en cours de match .

Ca ne sera pas simple contre valence Romans , ils arrivent sans aucune pression et avec beaucoup de Grenoblois qui voudront se rappeler au bon souvenir du SDA .

Valence à certes perdu tous ces matchs , mais n'oublions pas que nous sommes les rois pour relancer les équipes , mais mis a part la correction reçue a Oyo leurs matchs ont plutôt été trés accrochés.

donc méfiance et serieux seront indispensables.

Tirelarigo, dans le fil précédent, compare l’EDF au FCG, ce match sent effectivement le scénario de France - États Unis. Maintenant si le résultat final est le même...

Dernière modification par profcgadonf (03/10/19 21:26)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 03/10/19 21:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: La compo

Zoreil a écrit:

juste pour rappel il y a un principe qui s'apelle le secret medical on ne doit pas devoiler qui a quoi quand on est soignant c'est secret c'est comme pour les voyantes. Et c'est même encore mieux on a pas le droit de dire qui on soigne. En theorie l'employeur n'a même pas à savoir pourquoi son employé est malade.

et donc dans le cas d'un club sportif c'est un peu particulier le club sait tres bien mais il a rien le droit de dire . tout juste il peut causer des durées d'indisponibilité.

si on veut des details alors il faut demander au joueur lui même s'il a envie de donner des precisions.

exemple de ce qu'il faut pas faire
- je suis soignant et j'explique que tchimbé se balade avec un anus en plastique depuis des années, vous voyez bien que ça ne va pas .
- autre exemple j'explique que madame machin a fais sa 12eme ivg
- ou que le cancer de monsieur bidule est généralisé

Heuuuu , donc on ne sait pas que Bamba s est fait mal à la patte et qu il ne finira pas la coupe du monde , ni même que fofana est blessé ou que plus près de nous qu’  Escande est out jusqu’à la trêve et que killioni s est fait soigner les genoux ..

Non ça ne tient pas ton truc Zoreil , dans le domaine sportif du moins .

Dernière modification par zouzou (03/10/19 21:50)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 03/10/19 22:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: La compo

tu vois bien en direct que les joueurs se blessent , tu sais bien que fofana est forfait mais ils ont pas dit pourquoi. tu dis  bamba mal à la pate  c'est pas precis on est d'accord ? escande on sais rien que la date de reprise . pour killioni je saos pas il semblerait qu'il soit apte c'est quoi ta source ?

retiens que si un joueur veut deballer et diffuser par exemple ses radios de doigt cassé il peut. Mais pas le medecin et pas le club.

Hors ligne

 

#17 03/10/19 23:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

La compo du VRDR :
15. Vaffier ; 14. Sawailau, 13. Peleseuma, 12. Hunt, 11. Youri ; 10. Javaux, 9. Lorée ; 7. Dougall (cap.), 8. Loutongo, 6.N’Diaye ; 5. Cotte, 4. Uys ; 3. Kouider, 2. Colliat, 1. Royer.

Remplaçants : 16. Humbert, 17. Iapteff, 18. Vuagnat, 19. Armary, 20. Faure, 21. Quinnez, 22. Uyen, 23. Sharashidze.

On en connait quelques uns !

Hors ligne

 

#18 03/10/19 23:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: La compo

On a l'impression d'une rotation sur un groupe restreint !

1 : Jacquot / JVRensburg
2 : Fourcade / Bouchet
3 : Kubriashvili / Simutoga / Aulika
4-5 : Capelli / Gayraud
6-7-8 : Alexandre / Ancely / BlancMappaz / Fourie / Martel
9 : Saseras / Valencot
10 : Selponi / Pourteau / Glenat
12-13 : Taufa / Uberti / Tupuola
11-14 : Rhule / Guillemin  / Dupont
15 : Germain

Donc la nouveauté c'est Rasolea !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 04/10/19 07:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: La compo

un exemple de reportage interdit en france sur la santé des joueurs
https://www.youtube.com/watch?v=2qrH_A_VaCE

Hors ligne

 

#20 04/10/19 08:19

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: La compo

Dans la compo de VRDR il y a en effet Youri Djorkaeff en 11 et Florian Faure sur le banc, que des anciens grenoblois.

Hors ligne

 

#21 04/10/19 08:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: La compo

Le 2eme bloc est on reste sur les mêmes en gros
Le groupe doit avoir des blessés que l'on ne connaît pas où des mecs pas encore au niveau ou on n'a pas encore très envie de voir trop de jeunes ou .... des ou ^^
J'aurais mieux voulu voir tourner contre romans et gagner dans bonus alors que là le bonus est même obligatoire et donc le stress peut être grand mais on est le fcg donc pas de problème
leur mêlée me semble avoir eu des problèmes en ce début de saison donc peut être qu'ils veulent appuyer la dessus avec les plus forts même contre le dernier

En ligne

 

#22 04/10/19 08:37

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: La compo

Jacquot 24 ans. Fourcade 22 ans. Capelli 22 ans. Glenat 20 ans. Valenço 22 ans. Fusier 20 ans. Guillemin 22 ans.
Niveau jeunes on est pas mak quand même. Il ne faut peut peut-être pas trop bader le VRDR car a vouloir envoyer notre équipe espoirs contre eux nous risquons une fort belle désillusion.

Hors ligne

 

#23 04/10/19 08:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo

Je trouve qu'il y a un bon mélange entre  joueurs expérimentés et jeunesse formée au club.
  C'est ce  que je souhaite de la part du club.

Hors ligne

 

#24 04/10/19 08:49

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: La compo

Bodéga 1954;

Restons optimistes, nos 3 mondialistes vont bientôt rentrer, ils auront certainement quelques jours de congés, plus le retour de quelque blessés, l'effectif vas se renforcer, et il y auras plus de concurrence pour certain postes.

Bon match pour ce soir.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#25 04/10/19 10:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: La compo

Quand je dis jeune c'est peu de matchs en pro

En ligne

 

#26 04/10/19 14:35

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: La compo

Zoreil a écrit:

juste pour rappel il y a un principe qui s'apelle le secret medical on ne doit pas devoiler qui a quoi quand on est soignant c'est secret c'est comme pour les voyantes. Et c'est même encore mieux on a pas le droit de dire qui on soigne. En theorie l'employeur n'a même pas à savoir pourquoi son employé est malade.

et donc dans le cas d'un club sportif c'est un peu particulier le club sait tres bien mais il a rien le droit de dire . tout juste il peut causer des durées d'indisponibilité.

si on veut des details alors il faut demander au joueur lui même s'il a envie de donner des precisions.

exemple de ce qu'il faut pas faire
- je suis soignant et j'explique que tchimbé se balade avec un anus en plastique depuis des années, vous voyez bien que ça ne va pas .
- autre exemple j'explique que madame machin a fais sa 12eme ivg
- ou que le cancer de monsieur bidule est généralisé

Ne confondons pas maladie et accident:
Si un joueur se blesse que ce soit en match, à l'entrainement ou meme en venant au stade, c'est une "accident de travail".
Dans ce cas, le secret médical ne s'applique pas vis à vis de l'employeur, ce qui est motivé par l'obligation de l'employeur de prévenir les risques d'accident et donc de les connaitre.

Dernière modification par dauphin (04/10/19 14:35)

Hors ligne

 

#27 04/10/19 16:31

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: La compo

Pour info il existe un droit à l'information... Un sportif pro qui se blesse dans le cadre de l'exercice de son job y a pas de secret médical. En revanche s'il a une mst ou un truc sans aucun rapport là oui.

Et le FCG pourrait être condamné si un supporter (ou client au sens du club) demande en justice de quoi souffre un joueur...

Hors ligne

 

#28 04/10/19 16:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: La compo

bonne remarque de dauphin.

pour allez le club non je ne pense pas le joueur n'est pas obligé de donner les details de ses blessures ou de ses maladies au public. il a droit au secret medical comme tout le monde.

Dernière modification par Zoreil (04/10/19 16:39)

Hors ligne

 

#29 04/10/19 16:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

allez le club a écrit:

Pour info il existe un droit à l'information... Un sportif pro qui se blesse dans le cadre de l'exercice de son job y a pas de secret médical. En revanche s'il a une mst ou un truc sans aucun rapport là oui.

Et le FCG pourrait être condamné si un supporter (ou client au sens du club) demande en justice de quoi souffre un joueur...

Le droit à l'information du supporter qui pourrait faire condamner le club sur ce genre d'info, c'est la meilleure de l'année...
Comme tu t'avances pas à l'aveuglette, bien entendu, on pourrait connaître la loi sur laquelle ce genre de plainte pourrait s'appuyer ?

Hors ligne

 

#30 04/10/19 17:00

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: La compo

Je savais pas que le FCG était une entité publique !

Hors ligne

 

#31 04/10/19 17:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: La compo

... et mon anus en plastique non plus, hein Zoreil ! wink  Au fait, il est pas en plastique, mais en titane !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#32 04/10/19 17:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: La compo

merci ne nous preciser j'avais un doute smile

Hors ligne

 

#33 04/10/19 17:42

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: La compo

allez le club a écrit:

Pour info il existe un droit à l'information... Un sportif pro qui se blesse dans le cadre de l'exercice de son job y a pas de secret médical. En revanche s'il a une mst ou un truc sans aucun rapport là oui.

Et le FCG pourrait être condamné si un supporter (ou client au sens du club) demande en justice de quoi souffre un joueur...

Ah ah ah...
Merci de me faire autant rire...

Hors ligne

 

#34 04/10/19 17:44

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo

Il en avaient pas  des jetables  en cartons?
je dis  ça pour la planète

Dernière modification par pekin (04/10/19 17:45)

Hors ligne

 

#35 04/10/19 17:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: La compo

vpl a écrit:

allez le club a écrit:

Pour info il existe un droit à l'information... Un sportif pro qui se blesse dans le cadre de l'exercice de son job y a pas de secret médical. En revanche s'il a une mst ou un truc sans aucun rapport là oui.

Et le FCG pourrait être condamné si un supporter (ou client au sens du club) demande en justice de quoi souffre un joueur...

Le droit à l'information du supporter qui pourrait faire condamner le club sur ce genre d'info, c'est la meilleure de l'année...
Comme tu t'avances pas à l'aveuglette, bien entendu, on pourrait connaître la loi sur laquelle ce genre de plainte pourrait s'appuyer ?

Ca m'a tellement troué de lire un truc pareil que mon anus en titane à moi on dirait qu'il est en carton maintenant.
Tu dois faire référence au droit à l'information du consommateur et tu considères donc le joueur comme une partie du produit ? 
T'es au courant que l'esclavage est aboli ?
J'ai hâte de voir les sources en effet.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#36 04/10/19 23:34

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: La compo

La vie privée d'une personne que sa naissance ou encore les fonctions ou la profession qu'elle a choisi d'exercer exposent à la notoriété – donc à la curiosité du public – rejoint souvent sa vie publique. Les limites de la protection due à son intimité ne peuvent s'apprécier aussi strictement que lorsqu'il s'agit d'un citoyen anonyme, éloigné des médias par son mode de vie (TGI Nanterre, 1re ch. A, 8 janv. 1997, Grimaldi c/ Edi 7, Légipresse 1997, no 143, I, p. 90 ; TGI Nanterre, réf., 13 janv. 1997, Bouvard c/ Edi 7, Légipresse 1997, no 144, I, p. 107).

Si vous en voulez d autres... je ne peux pas étaler mon cv ici mais je sais de quoi je parle!

Hors ligne

 

#37 05/10/19 00:37

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: La compo

allez le club a écrit:

La vie privée d'une personne que sa naissance ou encore les fonctions ou la profession qu'elle a choisi d'exercer exposent à la notoriété – donc à la curiosité du public – rejoint souvent sa vie publique. Les limites de la protection due à son intimité ne peuvent s'apprécier aussi strictement que lorsqu'il s'agit d'un citoyen anonyme, éloigné des médias par son mode de vie (TGI Nanterre, 1re ch. A, 8 janv. 1997, Grimaldi c/ Edi 7, Légipresse 1997, no 143, I, p. 90 ; TGI Nanterre, réf., 13 janv. 1997, Bouvard c/ Edi 7, Légipresse 1997, no 144, I, p. 107).

so what ?

En quoi ton extrait d'attendu de jugement pour une affaire où le plaignant était vraisemblablement quelqu'un de connu qui attaquait pour atteinte à la vie privée serait-il utilisable pour EXIGER devant la justice la transparence sur la vie privée de quelqu'un, fut-il un joueur du FCG ???

C'est une vaste blague.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums