Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/09/19 18:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

des socios au fcg ?

constat 1 : les clubs les plus puissants du foot sont en espagne avec un systeme de socios
constat 2 : les autres clubs puissants sont les propriétés de milliardaires.

je sais pas vous mais je crois qu'on peut toujours se brosser pour qu'un roi du petrole ou un baron de la drogue vienne mettre des billes dans notre club. Sans parler qu'une telle personne peut toujours disparaitre si les choses tournent mal pour lui.

qu'est ce que c'est un socio ? c'est quelqu'un qui chaque année paye 1000 euro au club pour son abonnement.
l'vous ai trouvé ceci.
https://www.sofoot.com/qui-sont-les-socios-140687.html.

pourquoi pas lancer le truc au fcg ? au debut les premiers auront droit à rien, juste une photo dedicacée de shrek et un bon siege en tribune.
Ensuite
avec 1000 socios t'as 1 millions dans les caisses et un representant au conseil et ainsi de suite.
avec 10000 socios on a 10M
avec 25000 socios on se paye un stade plus grand....

et surtout on blinde le club avec l'aide de sa population...

Dernière modification par Zoreil (22/09/19 18:05)

Hors ligne

 

#2 22/09/19 18:20

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: des socios au fcg ?

Ca serait super !! Il faudrait faire un sondage pour savoir combien serai intéressé ! Certe c'est quand meme un investissement , mais bon quand on aime son club, et puis le club pourrait se développer beaucoup plus vite ( on pourrait garder tout nos jeunes joueurs et pouvoir se pérenniser définitivement au plus haut niveau!!) .






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 22/09/19 18:23

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: des socios au fcg ?

Moi je suis partant direct !!! Si chacun fait un petit effort cela pourrait se faire! Cela peut demander quelques sacrifices pour certains, mais franchement , avec ce que cela peut apporter au club ca vaut vraiment le coup!! Allez les vrais supporters !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 22/09/19 18:28

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: des socios au fcg ?

Alors qu'en pensez vous les autres ???






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 22/09/19 19:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: des socios au fcg ?

Quand tu vois
- "l'affluence" au stade
- les gens qui râlent sur le prix de la bière
- les mêmes, ou d'autres, qui trouvent qu'un abonnement qui démarre à 130€ par an c'est pas rien

Eh ben tu peux toujours te brosser pour trouver massivement dans le coin des amoureux du club prêts à y investir 1000€ pour un rôle essentiellement honorifique.
Les socios c'est bien pour ceux qui veulent avoir l'impression de faire partie d'un club prestigieux aux résultats mirifiques, pas pour un club qui alterne bas de top 14 et haut de pro D2.

A la rigueur, le modèle qui pourrait "marcher", c'est le crowdfunding, mais largement plus ouvert que la ville ou la région : on serait LE club de rugby au monde ou des internautes mettent du pognon et prennent les décisions.
Un truc du même genre existe au foot : https://www.caledonianbraves.com/ ou https://twitter.com/CaleyBraves
Ça marche du feu de dieu : 5ème division écossaise

Hors ligne

 

#6 22/09/19 19:45

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: des socios au fcg ?

L'année prochaine si montée en TOP 14 , on pourrai lancer ce projet! Sur la dynamique et dans l'optique de rester en top 14 cela pourrai etre plus interressant. Le meilleur moyen serai de lancer un sondage .






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#7 22/09/19 19:48

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: des socios au fcg ?

Partant

Hors ligne

 

#8 22/09/19 19:49

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1561

Re: des socios au fcg ?

+1 cela fait plus de 15 ans que je le réclame

Hors ligne

 

#9 22/09/19 19:49

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: des socios au fcg ?

Et puis au départ le club peut le lancer à 500 euros. Cela fait environ 40 euros par mois! Dérisoire par rapport à ce que cela peut rapporter! DES RESULTATS!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 22/09/19 19:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: des socios au fcg ?

mais tous ceci ne va pas se faire en un jour  il faudrait commencer et peut être que dans 5 ans  ou 10 ans on fetera le 1000 eme socio et pourquoi pas le premier titre de l'ere moderne;  soyons fous la boule de neige peut vite grossir si les resultats progressent.

déjà si entre 100 et 1000 t'as le droit à 1 representant tiré au sort pour aller au conseil

Dernière modification par Zoreil (22/09/19 20:13)

Hors ligne

 

#11 22/09/19 20:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: des socios au fcg ?

vpl a écrit:

Quand tu vois
- "l'affluence" au stade
- les gens qui râlent sur le prix de la bière
- les mêmes, ou d'autres, qui trouvent qu'un abonnement qui démarre à 130€ par an c'est pas rien

Eh ben tu peux toujours te brosser pour trouver massivement dans le coin des amoureux du club prêts à y investir 1000€ pour un rôle essentiellement honorifique.
Les socios c'est bien pour ceux qui veulent avoir l'impression de faire partie d'un club prestigieux aux résultats mirifiques, pas pour un club qui alterne bas de top 14 et haut de pro D2.

A la rigueur, le modèle qui pourrait "marcher", c'est le crowdfunding, mais largement plus ouvert que la ville ou la région : on serait LE club de rugby au monde ou des internautes mettent du pognon et prennent les décisions.
Un truc du même genre existe au foot : https://www.caledonianbraves.com/ ou https://twitter.com/CaleyBraves
Ça marche du feu de dieu : 5ème division écossaise

VPL , merci de ne pas faire de l'opposition "à priori" , stérile et donc improductive sur une proposition  de création de socios , qui pourraient se révéler être .... comment dire ? ..... l'oxygène ( enfin utile ?) du  club .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 22/09/19 20:39

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: des socios au fcg ?

partant aussi

Hors ligne

 

#13 22/09/19 21:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: des socios au fcg ?

Absolument d’accord avec la réaction de VPL, d’autant plus que la proposition a déjà été faite et que personne n’a accroché. Et puis (déjà dit également) rien n’empêche n’importe quel « socio » à entrer au capital du FCG en participant aux augmentations régulières de capital. A 1000 € par an, comme propose Zoreil, vous allez être accueillis à bras ouverts. Mais quand on voit certains pleurer sur ce forum parce qu’ils ont dû sortir quelques € pour une écharpe... Petit rappel tout de même : faut pas rêver, ce pognon vous ne le reverrez jamais.
Merci pour moi, j’ai déjà donné... à moins que je remporte l’Euromillions mardi 🤪






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#14 22/09/19 21:13

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: des socios au fcg ?

Ça fait plaisir qu il y ai des personnes motivé ! Quand vous voulez le club pour lancer le sondage pour une mise en place la saison prochaine !🔴🔵






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#15 22/09/19 21:16

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: des socios au fcg ?

theys a écrit:

vpl a écrit:

Quand tu vois
- "l'affluence" au stade
- les gens qui râlent sur le prix de la bière
- les mêmes, ou d'autres, qui trouvent qu'un abonnement qui démarre à 130€ par an c'est pas rien

Eh ben tu peux toujours te brosser pour trouver massivement dans le coin des amoureux du club prêts à y investir 1000€ pour un rôle essentiellement honorifique.
Les socios c'est bien pour ceux qui veulent avoir l'impression de faire partie d'un club prestigieux aux résultats mirifiques, pas pour un club qui alterne bas de top 14 et haut de pro D2.

A la rigueur, le modèle qui pourrait "marcher", c'est le crowdfunding, mais largement plus ouvert que la ville ou la région : on serait LE club de rugby au monde ou des internautes mettent du pognon et prennent les décisions.
Un truc du même genre existe au foot : https://www.caledonianbraves.com/ ou https://twitter.com/CaleyBraves
Ça marche du feu de dieu : 5ème division écossaise

VPL , merci de ne pas faire de l'opposition "à priori" , stérile et donc improductive sur une proposition  de création de socios , qui pourraient se révéler être .... comment dire ? ..... l'oxygène ( enfin utile ?) du  club .

Je pense que ce n’est pas une opposition, il a raison , une bulle d’oxygène de plus dans un demi ou une pinte 🍺 .
Les socios , on peut faire un appel internet parce que autour de Grenoble , c’est plus facile de trouver 1000 cas socios à 100€ que 1000 a 1000€.
Et pour que ce soit efficace et atteindre un budget raisonnable il faudrait 10 fois plus de ce profil.
Bon mathématiquement c’est jouable mais pas en phase avec le type de fréquentation du stade . Je suis personnellement dans les cas socs à 100€ plus une bière ou 2

Hors ligne

 

#16 22/09/19 21:16

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: des socios au fcg ?

profcgadonf a écrit:

Absolument d’accord avec la réaction de VPL, d’autant plus que la proposition a déjà été faite et que personne n’a accroché. Et puis (déjà dit également) rien n’empêche n’importe quel « socio » à entrer au capital du FCG en participant aux augmentations régulières de capital. A 1000 € par an, comme propose Zoreil, vous allez être accueillis à bras ouverts. Mais quand on voit certains pleurer sur ce forum parce qu’ils ont dû sortir quelques € pour une écharpe... Petit rappel tout de même : faut pas rêver, ce pognon vous ne le reverrez jamais.
Merci pour moi, j’ai déjà donné... à moins que je remporte l’Euromillions mardi 🤪

On se fout royalement des gens qui pleure en croyant que lorsque qu ils ont acheté une écharpe le club leurs doit tout !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 22/09/19 21:19

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: des socios au fcg ?

Antirolland a écrit:

theys a écrit:

vpl a écrit:

Quand tu vois
- "l'affluence" au stade
- les gens qui râlent sur le prix de la bière
- les mêmes, ou d'autres, qui trouvent qu'un abonnement qui démarre à 130€ par an c'est pas rien

Eh ben tu peux toujours te brosser pour trouver massivement dans le coin des amoureux du club prêts à y investir 1000€ pour un rôle essentiellement honorifique.
Les socios c'est bien pour ceux qui veulent avoir l'impression de faire partie d'un club prestigieux aux résultats mirifiques, pas pour un club qui alterne bas de top 14 et haut de pro D2.

A la rigueur, le modèle qui pourrait "marcher", c'est le crowdfunding, mais largement plus ouvert que la ville ou la région : on serait LE club de rugby au monde ou des internautes mettent du pognon et prennent les décisions.
Un truc du même genre existe au foot : https://www.caledonianbraves.com/ ou https://twitter.com/CaleyBraves
Ça marche du feu de dieu : 5ème division écossaise

VPL , merci de ne pas faire de l'opposition "à priori" , stérile et donc improductive sur une proposition  de création de socios , qui pourraient se révéler être .... comment dire ? ..... l'oxygène ( enfin utile ?) du  club .

Je pense que ce n’est pas une opposition, il a raison , une bulle d’oxygène de plus dans un demi ou une pinte 🍺 .
Les socios , on peut faire un appel internet parce que autour de Grenoble , c’est plus facile de trouver 1000 cas socios à 100€ que 1000 a 1000€.
Et pour que ce soit efficace et atteindre un budget raisonnable il faudrait 10 fois plus de ce profil.
Bon mathématiquement c’est jouable mais pas en phase avec le type de fréquentation du stade . Je suis personnellement dans les cas socs à 100€ plus une bière ou 2

On ferait mieux d’ouvrir une bourse internet  du type j’ai du blé, j’achète des places pour une jeune lycéen ou étudiant , et ses places seraient distribuées aux écoles et fac, la on aurait des stades plus remplis

Dernière modification par Antirolland (22/09/19 21:20)

Hors ligne

 

#18 22/09/19 21:29

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: des socios au fcg ?

Antirolland a écrit:

Antirolland a écrit:

theys a écrit:


VPL , merci de ne pas faire de l'opposition "à priori" , stérile et donc improductive sur une proposition  de création de socios , qui pourraient se révéler être .... comment dire ? ..... l'oxygène ( enfin utile ?) du  club .

Je pense que ce n’est pas une opposition, il a raison , une bulle d’oxygène de plus dans un demi ou une pinte 🍺 .
Les socios , on peut faire un appel internet parce que autour de Grenoble , c’est plus facile de trouver 1000 cas socios à 100€ que 1000 a 1000€.
Et pour que ce soit efficace et atteindre un budget raisonnable il faudrait 10 fois plus de ce profil.
Bon mathématiquement c’est jouable mais pas en phase avec le type de fréquentation du stade . Je suis personnellement dans les cas socs à 100€ plus une bière ou 2

On ferait mieux d’ouvrir une bourse internet  du type j’ai du blé, j’achète des places pour une jeune lycéen ou étudiant , et ses places seraient distribuées aux écoles et fac, la on aurait des stades plus remplis

Il y aurait moins de participation car les gens ne se senterai pas acteurs et donc ils donneront moins leurs argents facilement ! Et puis cette idée ne donnera rien sur le long terme mis à part peut être qq supporter en plus.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#19 22/09/19 21:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: des socios au fcg ?

j'pense que c'est pas les gens qui ralent sur les prix qui vont devenir socios. Ce sera ceux qui on des revenus un poil au dessus de la  moyenne.

c'est un moyen pour le club de rentrer des sous chaque année de maniere fiable au départ il y a aucun risque . il y a juste à avoir dans l'idée  qu'il faut être serieux que c'est un moyen de pereniser le club puisqu'à long terme il s'agit de devenir une sorte de real madrid du rugby. avec un mode de gouvernance totalement different de ce dont nous avons l'habitude.

si on est une poignée de 10 ici ben c'est déjà bien ensuite va savoir parmi ceux qui prennent l'abonnement le plus cher combien suivraient ?

Dernière modification par Zoreil (22/09/19 21:37)

Hors ligne

 

#20 22/09/19 21:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: des socios au fcg ?

Sans vouloir doucher aucun enthousiasme, je pense qu'il faut avoir conscience des difficultés : on a 2 clubs de supporters, qui regroupent quoi, 2 ou 300 personnes ?
Et on pense qu'en demandant des centaines d'euros chaque année pour avoir peut-être un jour un siège autour d'une table sans véritable levier de commande ça va mobiliser bien plus de monde ?

Mais bon, j'avoue que je suis pas complètement étanche non plus à cet espoir...

Hors ligne

 

#21 22/09/19 21:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: des socios au fcg ?

on  une idée de combien d'abonnements à 500€ ont été vendus ?

Hors ligne

 

#22 22/09/19 22:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: des socios au fcg ?

Y'a 2200 abonnés au total...

Hors ligne

 

#23 22/09/19 22:24

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: des socios au fcg ?

Voilà une belle idée à laquelle chacun sur le papier peut adhérer. Ca mange pas de pain. Son souci, c'est qu'elle est proprement hallucinante dans la vraie vie, pour tous les arguments développés par VPL, Profcg et Antirolland, dont je retiens l'image très appropriée: créer une bulle de + (mais attention: c'est du CO2, pas de l'O2 !) dans une pinte de bière !
Quant à la comparaison de nos ambitions avec celles du Real de Zidane, je ne sais pas où tu as pêché ça Zoreil... Ton esprit fantasque te joue encore des tours !
Et quand on voit  qu'il t'est déjà impensable de payer une connexion Eurosport (ou encore 7,90€ pour donner enfin un avis éclairé sur la gestion du Club), ben ça semble vraiment mal barré pour que tu en files 10 ou 100 fois + pour la gloire !
Allez, je me la joue comme toi: le jour où ta fabuleuse idée se concrétise, j'y mets 10 000 balles. Ca mange pas de pain.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 22/09/19 22:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: des socios au fcg ?

pauvre con tchimbé tu peux pas t'empecher de tout polluer; tu es qui pour me donner des leçons ?

vpl il y a 2200 abonnés mais il y en a a tous les prix . moi c'est ceux qui payent 500 € et plus qui m'interessent parce que ce sont ceux là qui pourraient demarrer le truc .

Dernière modification par Zoreil (22/09/19 22:34)

Hors ligne

 

#25 22/09/19 22:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: des socios au fcg ?

T'énerve pas, Zozo, c'est pas bon pour ta lucidité, et tu risques de manquer ta prochaine bonne idée ! Enfin au moins, celle là, les socios du FCG, elle est tellement grosse et pas méchante qu'elle fait bien marrer.
Pour moi, cette idée sortait tout droit de ta fameuse "liberté de dire n'importe quoi". A force de jouer à Dr Jekill et M. Hyde, on ne sait plus à qui on a affaire... c'est délicat, hein.

Sinon, pour te calmer, il te suffit de considérer que ma liberté vaut autant que la tienne, et tu devrais passer une bonne nuit. A moins que tu ne la passes à te renseigner sur le fonctionnement des socios, car là, tu risques de te marrer toi aussi en transposant ça au FCG !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 23/09/19 06:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: des socios au fcg ?

Je ne sais pas comment ça marche,
mais je ne vois rien de méchant  a en parler,
  je considère  juste pour ma part  que c'est une douce utopie.
  J'y vois deux raisons,
   
  la première et je le regrette le Fcg n'est plus un club phare porteur de rêves pour des milliers de supporters
  la deuxième,
  je me dis aussi si on prend l'exemple de  La Rochelle  qui fait le plein à chaque match,   équipe laquelle toute une ville vibre, n'a  pas adopté ce genre de fonctionnement il doit bien avoir une raison.

Hors ligne

 

#27 23/09/19 08:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: des socios au fcg ?

moi non plus je sais pas comment ça marche mais c'est ce qui se fait de mieux en europe dans le foot allez y voir .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Madr … %C3%BAtbol
c'est un club centenaire il s'est pas fait grand du jour au lendemain. par comparaison notre fcg est resté petit ou n'a pas su grandir.

j'en pense qu'il y a pas de honte à vouloir copier ce qui se fait de mieux . j'en pense aussi que depuis la disparition de kampf le club est devenu bien plus fragile dans la mesure ou on ne peut plus se permettre de  faire n'importe quoi comme avant . Il faut donc être malin dans la gestion et dans l'organisation du club .

La comparaison avec la rochelle je dirais que c'est peut être juste des choix sportifs judicieux qui les ont emmenés là où ils en sont . et peut être aussi un stade plein car c'est une terre de rugby et qu'il y a peut être moins de concurrence avec d'autres sports. Je demande à voir si la rochelle va reussir à decrocher un titre là dessus j'ai des doutes je crois que le lou en prends le chemin parce qu'il a réuni toutes les pièces du puzzle.

Hors ligne

 

#28 23/09/19 09:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: des socios au fcg ?

Côté ferveur populaire la Rochelle et le LOU, c'est pas pareil... Mais bon, avec les résultats, le public répondra de plus en plus présent...
Sinon, la limite de "s'inspirer du Real Madrid au foot", tu la saisis quand on parle d'un club de rugby aux alentours des 12 ou 15ème place nationale ? C'est pas les socios qui ont hissé le Real là où il est, avec son budget et son palmarès, ça a plutôt été une sorte de diversification commerciale...

Hors ligne

 

#29 23/09/19 09:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: des socios au fcg ?

ce que je saisis c'est que le top en foot c'est les club espagnols . Bien sur le fcg ne peut pas se comparer aujourd'huir. mais le real a commencé de zéro lui aussi avec parait il un systeme de socios dés le départ.
On nous bassine avec ce putain de force et fierté mais comment être fort quand on ne comprend pas ce qu'il s'y passe ? comment être fiert quand le supporter lambda ne peut pas s'impliquer dans le club ?

les grands voyages commencent pas un petit pas . comme disais brassens il suffit de passer le pont et c'est tout de suite l'aventure .on entre dans une êre nouvelle soit on evolue soit on disparait on a pas vraiment le choix.

Debuter un systeme de socio pourrait être une solution simple pour financer le club remplir le stade et y mêtre de l'ambiance. une façon de lancer  un cycle vertueux. je dis pas que c'est l'unique façon de faire je dis que c'est une idée . et j'ajoute que c'est une idée qui fait ricaner les bas de plafond de ce forum mais qui fait la fierté des supporters espagnol pour eux c'est juste une evidence.

Dernière modification par Zoreil (23/09/19 09:52)

Hors ligne

 

#30 23/09/19 11:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: des socios au fcg ?

Zoreil, je pense que tu as toute l'aura et le leadership naturel pour entrainer les foules dans cette belle aventure.
Sauf les bas du front évidemment...

Que tu le veuilles ou non, la discussion où tu posais plein de question sur les comptes tout en refusant de dépenser 5€ pour accéder au bilan financier du club n'incite pas à te considérer comme un contributeur sérieux.
Tu fabriques toi même les ricaneurs dont tu te plains.

Pour l'état d'esprit local, il me suffit de voir que le FCG avait moins d'abonnés en top 14 que la Rochelle en pro D2... va construire là-dessus.

Hors ligne

 

#31 23/09/19 11:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: des socios au fcg ?

C'est magnifique cette capacité à construire des débats à partir de rien.
Pour répondre à Pekin, on peut causer de tout, même du sexe des anges, mais là, il s'agit d'enclencher une spirale vertueuse. Et si Zoreil ne voit pas de différence de dynamique entre le fait
- de lancer ça à la création d'un club pour mobiliser les énergies d'une région et tenter d'exister à partir de rien  si ce n'est d'une identité locale très forte (Réal, Barca,PSG...)
- et celui de tenter de mobiliser des énergies sur la base d'un club centenaire actuellement en période semi-creuse et qui intéresse péniblement 2 ou 3000 passionnés dans toute une région qui n'a pas de souci d'identité et qui compte déjà plusieurs clubs en élite,
ben alors qu'il continue de foncer (ou de faire comme si), courir et sauter !
Mais pas trop haut, parce qu'un autre plafond, celui de ses socios FCG (en nombre !) se chargera de très vite relativiser ses notions de hauteur.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#32 23/09/19 15:25

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: des socios au fcg ?

Antirolland a écrit:

Antirolland a écrit:

theys a écrit:


VPL , merci de ne pas faire de l'opposition "à priori" , stérile et donc improductive sur une proposition  de création de socios , qui pourraient se révéler être .... comment dire ? ..... l'oxygène ( enfin utile ?) du  club .

Je pense que ce n’est pas une opposition, il a raison , une bulle d’oxygène de plus dans un demi ou une pinte 🍺 .
Les socios , on peut faire un appel internet parce que autour de Grenoble , c’est plus facile de trouver 1000 cas socios à 100€ que 1000 a 1000€.
Et pour que ce soit efficace et atteindre un budget raisonnable il faudrait 10 fois plus de ce profil.
Bon mathématiquement c’est jouable mais pas en phase avec le type de fréquentation du stade . Je suis personnellement dans les cas socs à 100€ plus une bière ou 2

On ferait mieux d’ouvrir une bourse internet  du type j’ai du blé, j’achète des places pour une jeune lycéen ou étudiant , et ses places seraient distribuées aux écoles et fac, la on aurait des stades plus remplis

L'UGA propose des places à 5 Euros pour les étudiants pour les matchs du FCG, du GF et des BDL. L'UGA est en partenariat avec le FCG.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#33 23/09/19 19:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: des socios au fcg ?

les donneurs de leçons, allez y  prouvez votre generosité payez et faites profiter tout le monde ou taisez vous .

j'pense que les comptes du club ne sont pas publiques sinon on aurait déjà tous les chiffres et la dgnac n'existerait même pas.

Hors ligne

 

#34 23/09/19 20:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: des socios au fcg ?

Zoreil a écrit:

les donneurs de leçons, allez y  prouvez votre generosité payez et faites profiter tout le monde ou taisez vous .

Tout d'abord , jamais je ne demanderai à personne de se taire , même et y compris à quelqu'un qui parfois , voire souvent débite des inepties au rythme d'une mitraillette .

Ensuite , qu'est ce que tu crois ? qu'on attend tes idées de génies pour s'impliquer un petit peu plus , y compris financièrement , et pour peu qu'on puisse le faire ?

Pendant la saison 2016-2017 , quand le club à lancé  une campagne de levée de fonds , en proposant des abonnements de soutien , tu as certainement été un des premiers à y souscrire .

Moi je l'ai fait , et je me suis offert le plaisir d'inviter au stade des amis , et également des participants de ce forum .

Et je suis bien sûr de n'avoir pas été le seul .

A considérer , comme tu le fais , tes contradicteurs comme des  donneurs de leçons , c'est sans doute qu'à la Réunion , tous les miroirs sont brisés .

Surtout , ne changes rien , continue à t'exprimer  en expert éclairé de ce que tu
ignores . C'est souvent très drôle , et  ainsi  tu nous montreras  encore longtemps ,la voie à ne surtout pas suivre pour  des lendemains sportifs radieux






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#35 23/09/19 22:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: des socios au fcg ?

Zoreil a écrit:

les donneurs de leçons, allez y  prouvez votre generosité payez et faites profiter tout le monde ou taisez vous .

j'pense que les comptes du club ne sont pas publiques sinon on aurait déjà tous les chiffres et la dgnac n'existerait même pas.

Si je te prouve ce que j’ai déjà versé au FCG lors d’augmentations de capital, tu t’engages à verser les mêmes sommes lors de la prochaine ?
Zoreil, tu comprends vraiment rien à la gestion d’un club et tu passes ton temps à vouloir montrer que les incompétents sont les autres.
Tu prônes la liberté d’expression mais insulte ou qualifie de donneur de leçons ceux qui expriment des opinions contraires aux tiennes.
Perso je trouve ça de moins en moins drôle mais je dois manquer d’humour.

Dernière modification par profcgadonf (23/09/19 23:00)






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#36 24/09/19 07:14

Peyo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 226

Re: des socios au fcg ?

Zoreil a écrit:

les donneurs de leçons, allez y  prouvez votre generosité payez et faites profiter tout le monde ou taisez vous .

j'pense que les comptes du club ne sont pas publiques sinon on aurait déjà tous les chiffres et la dgnac n'existerait même pas.

C'est tout à fait ça: https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U






S'attendre au pire
pour espérer le meilleur ...

Hors ligne

 

#37 24/09/19 08:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: des socios au fcg ?

je vous parle du systeme de socio qui fonctionne dans plein de clubs en espagne et pas seulement au real. Evidement c'est debile il faudrait même pas en parler .

je ne discute pas de qui donne combien au club chacun fait selon ses moyens .

j'attends toujours apres la générosité de celui qui voudra bien payer pour lire les comptes du club . allez y ne parlez plus en l'air et montrez qui vous êtes.

Hors ligne

 

#38 24/09/19 11:31

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: des socios au fcg ?

L'ambiance est au beau fixe sur ce forum... L'idée en elle-même est pas mauvaise, pourquoi c'est parti en eau de boudin?
Il faudrait peut-être arrêter de distribuer à tout va les points de "bons" ou de "mauvais" supporters.
En ce qui me concerne je serais incapable de sortir 1000 euros pour le club, pour tout vous dire je ne le souhaiterais même pas. Ca fait surement de moi un supporter de merde, mais tant pis je boude pas mon plaisir d'aller au stade, de passer 80 minutes à gueuler pour encourager l'équipe, de discuter composition d'équipe avec mon voisin, de manger un sandwich dégueulasse et boire une bière pas top pour contribuer humblement aux finances du club. Je crois que c'est après tout ce qui nous réunit donc arrêtons de nous tirer dans les pattes, et s'il y en a qui sont prêts à mettre des deniers perso pour pérenniser le club au plus haut niveau je ne peux que les encourager à le faire et les en remercier.

Hors ligne

 

#39 24/09/19 12:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: des socios au fcg ?

Si on veut parler du fond, 1000€ par an c'est le tarif pour le Real ou le Barça, ça semble quand même plus que "compliqué" d'espérer obtenir autant pour le FCG.
Donc, moins de membres et moins d'argent pour chaque membre, on doit pouvoir espérer quoi ? Un petit % du budget, et par voie de conséquence à peu près aucun poids dans le club.
Parce que ce qui coince dans ce que raconte zoreil, au delà de l'optimisme extrême de ce que ça pourrait rapporter, mais aussi l'annonce que ça permettrait d'avoir du pouvoir dans le club.

Finalement, ça ressemblerait un peu à ce qui se fait pour les petits partenaires du club, un réseau de petites boîtes qui filent de l'argent, achètent quelques places à l'année, mais au niveau individuel. Pourquoi pas, mais rien à attendre de mirifique de ça avant de longues années...

Hors ligne

 

#40 24/09/19 17:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: des socios au fcg ?

Zoreil a écrit:

...
j'attends toujours apres la générosité de celui qui voudra bien payer pour lire les comptes du club . allez y ne parlez plus en l'air et montrez qui vous êtes.

Attendre après les autres, c'est confort, hein. Et c'est surtout habituel...
On te l'a déjà expliqué sur une autre file, Zoreil, le détail des comptes du FCG n'intéresse que toi et tes lubies de procès en incompétence des gens qui font tourner ce club.
Et quoi que tu en dises, ces comptes sont publics (comme toute société française immatriculée), et tu peux te les procurer moyennant toutes petites finances sur des sites spécialisés. On va pas revenir dessus, car c'est pas glorieux... ProFcg t'avait même conseillé de contacter le club pour les obtenir gratos et assouvir ta soif de connaissance. Manifestement, cette soif, qui n'habite que toi, t'a passé rapidement... Mais la voilà qui re-surgit ! Hé bien si ça t'intéresse tjs, à toi de faire la démarche puisqu'encore une fois, tu es la seul à souhaiter lire ces saintes écritures. On ne va pas refaire le débat 10 fois. Si TU t'intéresses au sujet, TU fais ce qu'il faut pour obtenir ce que TU veux.
M'enfin, maintenant que tu es obnubilé par ton projet de socios, pas sûr que tu aies le temps nécessaire. Je comprends.

Allez, j'attends tes insultes comme un honneur, te formalise surtout pas avec ça !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums