Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/09/19 11:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Raymond Rhule

Je ne sais pas vous mais j ai eu l impression que notre Raymond est entrain de prendre une autre dimension. Très bon dans la réception des balles hautes ,qui sont souvent suivi de contre attaque, sur l essai de Guillemin il efface au moins 5 à 6 aurillacois et sert Guillemin. Je le trouve meilleur à l arrière qu à l aile. . Après à quoi est ce du? Nouveau management de glas?
En plus avec lui à l arrière et selponi comme buteur ça peut permet ttre de palier à une blessure de Germain . Et donc d être plus serein pour le reste de la saison.
Après j ai l impression que c 'est du 9 au15 que tous ont franchi un palier. Ou est  ce du au fait d être en pro D2 plutôt qu en top 14 et que les défenses sont moins performantes. J avoue préférer la 1ere option.

Hors ligne

 

#2 14/09/19 11:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Raymond Rhule

rhule il a toujours été bon sur les balles hautes. c'est les centres qui vont pas au fcg ou du moins leur maniere de jouer. c'est pour ça qu'à defaut de trouver un meilleur reglage j'en pense qu'il faudrait tester d'autres joueurs au centre : pourteau germain ou dupont par exemple.

Hors ligne

 

#3 14/09/19 12:04

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Raymond Rhule

C’est surtout l adversité qui est moindre! Basta

Sans faire injure à ses adversaires il est ancien boks et a rien à faire en pro d2! Il était temps qu’il montre son niveau et force le destin en revanche

Hors ligne

 

#4 14/09/19 13:23

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Raymond Rhule

Rhule a tout de même raté 100 % ses plaquages  hier et ça c 'est pas acceptable pour n'importe quel poste.Certe il a une bonne détente, mais ballon en main c'est pas un feu follet...






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#5 14/09/19 13:36

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Raymond Rhule

minimes74 a écrit:

Je ne sais pas vous mais j ai eu l impression que notre Raymond est entrain de prendre une autre dimension. Très bon dans la réception des balles hautes ,qui sont souvent suivi de contre attaque, sur l essai de Guillemin il efface au moins 5 à 6 aurillacois et sert Guillemin. Je le trouve meilleur à l arrière qu à l aile. . Après à quoi est ce du? Nouveau management de glas?
En plus avec lui à l arrière et selponi comme buteur ça peut permet ttre de palier à une blessure de Germain . Et donc d être plus serein pour le reste de la saison.
Après j ai l impression que c 'est du 9 au15 que tous ont franchi un palier. Ou est  ce du au fait d être en pro D2 plutôt qu en top 14 et que les défenses sont moins performantes. J avoue préférer la 1ere option.

Il ya un peu des 2 . C'est sur que par exemple en top 14 , raymond n'aurait pas traversé aussi facilement, mais je pense tout de meme que l'on s'est bien améliorer cette année surtout derrière !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 14/09/19 13:37

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Raymond Rhule

Partiellement d'accord, ovalie. Ballon en main, il est tout de même rapide et capable d'off-loads révélateurs d'une bonne maîtrise technique et d'une bonne lecture de jeu.
En revanche, parfois nonchalant, au départ de certaines prises d'initiative et, là ou je te rejoins totalement, c'est un défenseur bien modeste pour son statut d'international.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 14/09/19 14:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Raymond Rhule

serieux il a pas plaqué  une fois hiers ?

Hors ligne

 

#8 14/09/19 17:17

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Raymond Rhule

Disons qu'il a plaqué comme tous les autres joueurs mais il les a tous raté sauf un ou il a pris un carton jaune pour plaquage haut....et franchement ça fait peur...

Dernière modification par ovalie (14/09/19 18:09)






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#9 14/09/19 19:06

chistera
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 26

Re: Raymond Rhule

Bonjour à tous et toutes, c'est vrai que Raymond n'est pas un grand défenseur, pas plus et pas moins que Germain d'ailleurs, mais c'est lui qui fait la différence avec ses cannes de feu, en outre il a été très bon sur les balles hautes, je veux pas dire mais malgré la vaillance de Dupont, il n'y a pas photo entre les deux, allez je vous le concède, il n'est pas d'ici, c'est son seul défaut

Hors ligne

 

#10 14/09/19 19:19

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Raymond Rhule

Lintitulé du post est au nom de Rhule, je ne le compare donc pas a un autre joueur, mais si on va part là, Dupont n'a jamais été et ne sera jamais un international.....Ses cannes de feu a ce jour n'ont pas marqué l'histoire du FCG (je lui souhaite que çela  arrive).Pour info, l'année dernière,2 essais en 16 matchs (autant que Dardet en 3 matchs désolé pour la comparaison).d'ici ou pas, je ne suis pas certain que la question se pose (EXEMPLE:APLON)

Dernière modification par ovalie (14/09/19 19:23)






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#11 14/09/19 20:57

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Raymond Rhule

ovalie a écrit:

Lintitulé du post est au nom de Rhule, je ne le compare donc pas a un autre joueur, mais si on va part là, Dupont n'a jamais été et ne sera jamais un international.....Ses cannes de feu a ce jour n'ont pas marqué l'histoire du FCG (je lui souhaite que çela  arrive).Pour info, l'année dernière,2 essais en 16 matchs (autant que Dardet en 3 matchs désolé pour la comparaison).d'ici ou pas, je ne suis pas certain que la question se pose (EXEMPLE:APLON)

euhhhhh, tu les sors d'où, les 16 matchs de Lucas la saison dernière ? moi, j'en suis resté à 11 matchs (sans essai marqué d'ailleurs, mais ça ne me choque pas plus que ça : sans charnière digne de ce nom, il était plutôt difficile de marquer des essais pour les arrières la saison dernière)
Dardet : 2 essais (en challenge uniquement) en 10 matchs.
Après, pour en revenir à Lucas, hier soir, il a effectivement accumulé les mauvais choix (c'est ce qu'on appelle couramment un jour sans), mais au niveau de sa présence sur le terrain et de son engagement, il n'y a rien à lui reprocher et il apporte énormément à l'équipe.

Hors ligne

 

#12 14/09/19 21:04

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Raymond Rhule

je parlais de rhule et non de lucas pour les 16 matchs Encore une fois le titre du post est Raymond Rhule et non Lucas....Oulala mille excuse MADAME.Ta phrase "tu les sors d'ou " peu etre un peu moins agressive,ce serait sympa.(surtout pour une "moderatrice").

Dernière modification par ovalie (14/09/19 21:11)






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#13 14/09/19 21:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Raymond Rhule

Certes Lucas Dupont a la grinta, mais est ce suffisant pour être un gd joueur ? Je me permets de le dire d autant plus que le garçon m est sympathique. Mais perso je préfère un Daniel kilioni dont je ne comprends toujours pas son absence en équipe 1.
Il avait marqué un essai de tte beauté l an dernier et depuis disparition des radars. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lumière.

Hors ligne

 

#14 14/09/19 21:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raymond Rhule

Tu parles de quelle absence : depuis le début de saison où il était avec les Tonga, finalement pas retenu ce qui peut laisser penser qu'il n'est pas au top physiquement ?

Hors ligne

 

#15 14/09/19 21:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Raymond Rhule

Ma lanterne bien sûr

Hors ligne

 

#16 14/09/19 21:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Raymond Rhule

Non , je sais qu'il était retenu par les Tonga. Je pense surtout à l an dernier après son retour de prêt.

Hors ligne

 

#17 14/09/19 21:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raymond Rhule

L'an dernier c'est vrai qu'on l'a pas beaucoup (assez) vu.

Hors ligne

 

#18 14/09/19 21:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Raymond Rhule

Pour D. Kilioni, on l'avait revu en retour de blessure sur qq matchs (3 ou 4, de mémoire) de la fin de saison dernière, y compris au centre d'ailleurs. Mais c'est vrai, pas sur les tous derniers matchs décisifs, sans trop bien comprendre pourquoi d'ailleurs (avec la titularisation quasi systématique d'un Raseola quasi...fantomatique). Alors, re-blessé ou petite forme pour Daniel ? qu'est ce qui pourrait expliquer sa non titularisation avec les tongas sur la CdM ? En tout cas, son retour (en forme, hein !) nous fera du bien en terme d'alternatives.

Quant à Lucas, je rejoins Dom. Sans être un grand joueur, il a une âme FCG et une hargne qui lui permettent de compenser quelques lacunes. Lacunes de placement de défense et un peu trop de déchet technique...qu'on a clairement vu hier, où c'était vraiment pas son jour ! Ni en technique, ni en lucidité.  En revanche, sur les 3 premiers matchs, il a plutôt bien fait le job (sauf en 2nde MT contre Colomiers, mais ça on l'a joué très collectif !!!)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 14/09/19 21:54

GGDU38
Membre
Inscrit le: 17/08/14
Messages: 206

Re: Raymond Rhule

Je ne suis pas un fan de Dupond et sa prestation hier fut pleine de mauvais choix et d'erreurs mais je lui reconnais motivation et enthousiasme. Pour revenir au sujet du post, Rhule effectivement n'est pas une assurance tout risque en défense.

Dernière modification par GGDU38 (14/09/19 22:22)

Hors ligne

 

#20 14/09/19 22:13

GGDU38
Membre
Inscrit le: 17/08/14
Messages: 206

Re: Raymond Rhule

Rhule ma poule dirait le Coq qui marque de façon sonore la mi temps et la fin du match

désolé

Hors ligne

 

#21 14/09/19 22:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Raymond Rhule

POUR REVENIR SUR Raymond et sa defense je comprends comment on peu devenir internationnal sud af et jamais plaquer . je me demande si le poste d'ailier n'est pas le plus difficile à defendre  comparé au poste d'arriere.

Hors ligne

 

#22 14/09/19 23:19

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Raymond Rhule

Honnêtement, grinta pour grinta, je préfère le petit Guillemin qui a une sacrée marge de progression devant lui.

Hors ligne

 

#23 15/09/19 07:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Raymond Rhule

dom a écrit:

Après, pour en revenir à Lucas, hier soir, il a effectivement accumulé les mauvais choix (c'est ce qu'on appelle couramment un jour sans), mais au niveau de sa présence sur le terrain et de son engagement, il n'y a rien à lui reprocher et il apporte énormément à l'équipe.

Il donne l'impression de ne plus pouvoir  effacer un adversaire direct,
  maintenant est ce dût  a un manque de confiance étant donné ses faibles  feuilles la saison passée?
  En tout cas ,on  ne peut lui reprocher son investissement  sur le terrain.

   Il lui faudrait aller derrière la ligne et le plus rapidement possible, car un ailier doit marquer des essais.

Hors ligne

 

#24 15/09/19 07:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Raymond Rhule

GGDU38 a écrit:

Rhule ma poule dirait le Coq qui marque de façon sonore la mi temps et la fin du match

désolé

non , non continue , rien de mieux pour aérer le forum que de passer du coq à l'âne**

**Alors que pour la poule , passer du coq à l'âne , ne dilate pas que son égo






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 15/09/19 08:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raymond Rhule

C'est qu'en même super inquiétant le niveau affiché par Lucas Dupont depuis le début de saison d'autant que la concurrence est quasi inexistante !

Chez les 3/4 on a perdu Gélin, Dussartre, Jacquelain, Sawailau, Mignot, Cordin, Visinia, Alessi... tout des mecs qui auraient pu se faire une place en ProD2 (perso je comprends toujours pas le départ de Jacquelain, surtout sachant la descente).

Dans le même temps on ne recrute pas et intègre uniquement Fusier, Trotta et Hulleu. Kilioni rate le 1er bloc est son état de forme et retour à la compétition reste des inconnus.

Perso j'ai hâte de voir une ligne :

Rhule - Taufa - Uberti - Guillemin - Germain, probablement la plus performante.
Une autre solution serait aussi d'intégrer Pourteau ou Glenat en 12 et décaler Taufa en 13.

Autant la concurrence sera féroce chez les avants une fois tout le monde sur pied, autant derrière, on est un peu court !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 15/09/19 08:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Raymond Rhule

je crois que surtout le dupont il court pas vite ce qui et genant quant on joue à l'aile mais vu sa hargne pourquoi pas le repositionner centre ou flanker ?

en 3/4 j'aimerais ceci

kiilioni  germain ou taufa  pourteau ou uberti  guillemin

rhule ou capuozzo

on a la saison pour faire des tests j'en pense que germain est un peu le successeur de taufa quand celui çi partira en retraite et  que pourteau ferait mieux de jouer 3/4 que de pas jouer du tout . je crois plus à un miracle venant de rasolea ni tupuola. j'en suis désolé et j'espere qu'ils me feront mentir.

Hors ligne

 

#27 15/09/19 08:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Raymond Rhule

Zoreil, ça fait plusieurs fois que tu parles de Germain au centre, je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut faire gaffe avec les expérimentations. Au centre tu passes ton temps à choper des gars lancés sur des combinaisons travaillées, c'est pas du tout le meme boulot qu'à l'arrière...
Si j'osais je dirais que c'est peut être pour ça que Rhule est proposé à l'arrière plutôt qu'à l'aile.

Hors ligne

 

#28 15/09/19 09:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Raymond Rhule

oui je sais  que c'est peut être une mauvaise idée mais germain je trouve qu'il a a peu pres le même physique et les mêmes aptitudes en attaque que taufa avec en plus  une passe apres contact. je le trouve assez lent à la course et pas fantastique sur les balons hauts. mais encore une fois c'est relatif et j'y connais rien, je discute et c'est pas moi qui fait les entrainements.

Hors ligne

 

#29 15/09/19 14:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raymond Rhule

Germain à les "dimensions" d'un 1er centre, le pied éventuellement la passe, mais en aucun cas l'explosivité ou la puissance et encore moins la défense nécessaire à ce poste.

La polyvalence c'est bien, mais faut qu'elle ait un sens. Germain est très performant en 15 et à une marge de progression dans le jeu.
Des Botia, aussi performant en 6 qu'en 12, ça court pas les rues. J'attends de voir si Bastareaud est vraiment performant en 3ème ligne...
Nous on a Fourie qui est polyvalent 2 - 8 ou 7 même si ça fait un moment qu'il n'a pas fait 80' au talon.

Perso en 12, avant de "tester" Germain, il y a Pourteau et Glenat qui ont déjà tenu ce poste à plusieurs reprises en U22 (avec le Racing et le FCG).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 15/09/19 14:09

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Raymond Rhule

Le gros point fort de Raymond est sa justesse et sa précision lorsque le jeu s'accélère.
Il a besoin que le jeu s'emballe pour exprimer son talent.

Hors ligne

 

#31 15/09/19 17:48

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Raymond Rhule

38 Tonnes a écrit:

Le gros point fort de Raymond est sa justesse et sa précision lorsque le jeu s'accélère.
Il a besoin que le jeu s'emballe pour exprimer son talent.

C'est surtout un joueur qui a une très grosse pointe de vitesse et un bon physique. Si on lui donne le ballon dans de bonnes conditions alors il nous apportera un vrai plus.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#32 15/09/19 19:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Raymond Rhule

Il faut le mettre à l'aile ET lui donner des ballons, et il finira meilleur marqueur de ProD2.
Guillemin de l'autre côté et il sera 2ème meilleur marqueur de l'équipe !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 16/09/19 04:05

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Raymond Rhule

Stefman a écrit:

C'est qu'en même super inquiétant le niveau affiché par Lucas Dupont depuis le début de saison d'autant que la concurrence est quasi inexistante !

Chez les 3/4 on a perdu Gélin, Dussartre, Jacquelain, Sawailau, Mignot, Cordin, Visinia, Alessi... tout des mecs qui auraient pu se faire une place en ProD2 (perso je comprends toujours pas le départ de Jacquelain, surtout sachant la descente).

Dans le même temps on ne recrute pas et intègre uniquement Fusier, Trotta et Hulleu. Kilioni rate le 1er bloc est son état de forme et retour à la compétition reste des inconnus.

Perso j'ai hâte de voir une ligne :

Rhule - Taufa - Uberti - Guillemin - Germain, probablement la plus performante.
Une autre solution serait aussi d'intégrer Pourteau ou Glenat en 12 et décaler Taufa en 13.

Autant la concurrence sera féroce chez les avants une fois tout le monde sur pied, autant derrière, on est un peu court !

C'est pourtant simple, le budget ne le permettait pas.
Des joueurs ont été contacté mais la masse salariale n'a pas permis de les embaucher.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#34 16/09/19 10:51

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Raymond Rhule

Zoreil a écrit:

oui je sais  que c'est peut être une mauvaise idée mais germain je trouve qu'il a a peu pres le même physique et les mêmes aptitudes en attaque que taufa avec en plus  une passe apres contact. je le trouve assez lent à la course et pas fantastique sur les balons hauts. mais encore une fois c'est relatif et j'y connais rien, je discute et c'est pas moi qui fait les entrainements.

D'accord avec toi pour le gabarit et l'attaque, mais en défense il a aussi les mêmes aptitudes que Rhule..., c'est bien pour ça que seul le poste de 15 lui va (on va pas le mettre à l'aile hein)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums