Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/09/19 09:44

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 532

USAP et arbitrage "bienveillant"

Ni ulcère, ni rancune...tout au plus une légère fixette smile sur un club que je n'aime pas (je confirme ...pour Usapiste), tant il dégage une image nauséabonde et éloignée des valeurs que j'apprécie dans ce sport (globalement...je ne mets pas tout dans le même sac).
Pas un match de Perpignan sans qu'il n'y ait des appréciations d'arbitrage orientées et  partiales en faveur de l'USAP, qui en seraient risibles (ou limite acceptables sur "l'équilibre des fautes sur un match" cher au Bisounours de la crédulité) avec un peu moins de régularité.

L'exemple du jour : Simple pénalité (à la 60ème) pour un placage cathédrale d'école avec retombée sur les épaules et des arbitres qui voient une retombée sur les fesses du joueur.

Pathétique !

Ah oui, pour ceux qui auraient un doute.... les consignes sont très claires cette saison : dés que le joueur est en danger, (intégrité physique), c'est carton rouge.
Exemple : La 60 eme minute

Dernière modification par Chapi chapo (14/09/19 10:31)






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#2 14/09/19 10:09

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

Mais non voyons puisque l'on entend Magne dire "que le placage ne va pas jusqu'au bout et qu'il l'accompagne dans sa chute" 😂

En tout cas on ne pourra pas enlever aux catalans leur ferveur pour l'USAP. On aime ou on n'aime pas. Je pense que l'on ne comprend pas trop leur attitude (j'étais à Toulouse pour la finale...). Mais finalement, l'attitude de certains supporters brivistes n'était pas mieux non plus (j'étais aussi à Brive pour le match access). Disons que des imbéciles, il y en a de partout. 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#3 14/09/19 10:17

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3185

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

Il a raison ça retombe sur les fesses, bon ça tombe sur les fesses après que les épaules et le dos ne touche mais ça fini par tomber sur les fesses au bout d'un moment!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

En ligne

 

#4 14/09/19 10:24

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

Pour rester dans le sujet USAP : https://www.lindependant.fr/2019/09/13/ … 412553.php
C'est marrant non ????






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 14/09/19 10:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

Mouais bof, c'est quand même pas hyper-violent et dangereux d'autant que Bachelier (toujours lui !) accompagne le joueur au sol. Ca méritait un jaune puisque le joueur retombe effectivement sur les épaules (mais le ralenti aide bien à s'en rendre compte et admettez que c'est pas la même de juger en temps réel ou bien après arbitrage vidéo).
Toujours le même problème du jugement en temps réel, pas facile le rôle d'arbitre. Et USAP ou pas, des fautes d'arbitrage tu en retrouves sur tous les matchs de D2, en l'absence de mise à disposition des images aux arbitres.
Je préfère l'accepter, quitte à passer pour un "bisounours de la crédulité (...)", plutôt que de faire une fixette sur un problème dont on ne sortira pas avant la saison prochaine et la mise en place de la vidéo.
Le + ennuyeux, faut avouer, c'est que sur les images on entend bien le coup de fil de Paul Goze dans l'oreillette de l'arbitre, mais leur échange est un peu hâché. En tendant l'oreille, on y distingue  "€uros... combien ?...Top-là..." mais c'est pas très clair. Foutue technologie, va !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 14/09/19 10:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

FCG fans a écrit:

Pour rester dans le sujet USAP : https://www.lindependant.fr/2019/09/13/ … 412553.php
C'est marrant non ????

Moi, c'est le mot "préliminaire" qui fait peur !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 14/09/19 10:53

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 532

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

Tchimbé Red a écrit:

Le + ennuyeux, faut avouer, c'est que sur les images on entend bien le coup de fil de Paul Goze dans l'oreillette de l'arbitre, mais leur échange est un peu hâché. En tendant l'oreille, on y distingue  "€uros... combien ?...Top-là..." mais c'est pas très clair. Foutue technologie, va !

Je me suis fais la même réflexion tongue ... le son est haché, un peu comme le match d'hier au SDA cool ... Pourtant Sennheiser à des produits au top qui permettent d'éviter ce type de désagrément.

Dernière modification par Chapi chapo (14/09/19 10:54)






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#8 14/09/19 11:03

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

zitoun a écrit:

FCG fans a écrit:

Pour rester dans le sujet USAP : https://www.lindependant.fr/2019/09/13/ … 412553.php
C'est marrant non ????

Moi, c'est le mot "préliminaire" qui fait peur !  wink

Ah ah lol






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 14/09/19 11:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

Non mais bon, à quel titre l'USAP serait protégé ?
Parce que Goze est super pote avec eux et télécommande tous les arbitres ?
Vous devriez avoir d'autres loisirs qui vont moins taper dans votre espérance de vie...

Hors ligne

 

#10 14/09/19 12:15

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 948

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

Personnellement ce qui me dérange le plus (parce que je trouve la décision logique, les appuis sont levé mais un autre catalan retient le carcasonnais et l’empêche de tomber violemment) , c'est que Perpignan soit favorisé pour les diffusions des matchs : sur les 6 premières, ils sont diffusés 6 fois, soit sur Canal + soit sur Eurosport 2. Ils jouent toujours le jeudi, le vendredi à 20h45 ou le dimanche.
Bon je sais qu'on est pas trop mal loti, mais tout de même au bout de 6 journées, Valence Romans par exemple n'aura été diffusé qu'une seule fois et nous 3. Il y a quand même une inégalité flagrante à ce niveau là...

Hors ligne

 

#11 14/09/19 12:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

Ça rapporte des sous ? Parce que ça peut aussi vider un peu le stade pour les matchs à domicile..

Hors ligne

 

#12 14/09/19 13:30

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

vpl a écrit:

Ça rapporte des sous ? Parce que ça peut aussi vider un peu le stade pour les matchs à domicile..

C'est surtout une question d'audience pour le diffuseur.
L'usap draine du monde devant l'écran. Les pro mais aussi les anti semble t'il!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#13 14/09/19 13:33

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

CSGB38rugby a écrit:

Personnellement ce qui me dérange le plus (parce que je trouve la décision logique, les appuis sont levé mais un autre catalan retient le carcasonnais et l’empêche de tomber violemment) , c'est que Perpignan soit favorisé pour les diffusions des matchs : sur les 6 premières, ils sont diffusés 6 fois, soit sur Canal + soit sur Eurosport 2. Ils jouent toujours le jeudi, le vendredi à 20h45 ou le dimanche.
Bon je sais qu'on est pas trop mal loti, mais tout de même au bout de 6 journées, Valence Romans par exemple n'aura été diffusé qu'une seule fois et nous 3. Il y a quand même une inégalité flagrante à ce niveau là...

Je suis totalement d'accord ! En revanche il est normal que romans ne soit pas aussi diffusé en Affiche que nous ou l'usap.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 14/09/19 14:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

Pathétique ce bashing permanent anti-Usap... et finalement ils en sont où les catalans côté résultats ? Heureusement qu’ils sont favorisés...






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#15 14/09/19 16:01

Chapi chapo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 532

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

vpl a écrit:

Non mais bon, à quel titre l'USAP serait protégé ?
Parce que Goze est super pote avec eux et télécommande tous les arbitres ?

Sacré VPL smile, relis à la cool... avec un peu de second degré, et un fond de vérité, le sujet initial est à propos de bienveillance arbitrale.
Tu lis vite, très vite...sans doute un peu trop...Ça ressemble fort à la caricature des FBhoolic ou des BFMTVaddict, avec le manque de nuances associé.

vpl a écrit:

Vous devriez avoir d'autres loisirs qui vont moins taper dans votre espérance de vie...

ou l'illustration parfaite de l'évolution du "mansplaining" ... (au moins tu auras appris ce que c'est)

profcgadonf a écrit:

Pathétique ce bashing permanent anti-Usap

Meuh non, Meuh non... c'est pas du bashing actif, tout au plus un focus certes pas très objectif, mais toujours avec du factuel à la base. Agaçant sans doute lol , mais quand on est un sale gosse...

Dernière modification par Chapi chapo (14/09/19 16:02)






Chapi chapo pour toujours !

Hors ligne

 

#16 14/09/19 16:11

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

Chapi chapo a écrit:

c'est pas du bashing actif, tout au plus un focus certes pas très objectif, mais toujours avec du factuel à la base.

Si tu as envie de dire que Vannes ou Provence Rugby sont favorisés par le corps arbitral et que tu visionnes tous leurs matches de l'année dernière, tu trouveras à chaque fois au moins une décision tendancieuse pour pouvoir parler de "bienveillance arbitrale avec du factuel à la base"






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#17 14/09/19 16:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: USAP et arbitrage "bienveillant"

J'ai toujours adoré la condescendance, surtout après de telles démonstration d'élévation d'esprit.
Un exercice intéressant est de lire les propos des supporters des 2 camps après 90% des matchs pour comprendre que c'est un débat vain quand on veut le généraliser.

Hors ligne

 

Pied de page des forums