Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/09/19 23:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

L’essai de Guillemin

L'essai de Guillemin est superbe!
Il part d'une relance dans l'en but de Selponi qui feinte la passe, rentre dans La Défense  et croise avec Rhule qui fait la différence avant de fixer la dernier défenseur pour Guillemin.
Le match de ce soir était moyen techniquement mais je trouve cet essai superbe!

En ligne

 

#2 13/09/19 23:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: L’essai de Guillemin

Tu n es pas le seul , juste énorme de justesse , de vitesse , de finesse et de talent .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 14/09/19 00:06

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: L’essai de Guillemin

Et je pense un ptit en avant  sur la dernière passe mais ça  ne gâche pas le mouvement  en effet.
Guillemin est au top

Hors ligne

 

#4 14/09/19 00:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3960

Re: L’essai de Guillemin

C est dans ces moments là qu on regrette qu il ne y est pas de ralenti au stade. Essai tellement rapide qu on aurait aimé le revoir

Hors ligne

 

#5 14/09/19 00:15

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: L’essai de Guillemin

C'est vrai quel essai !! Selponi apporte vraiment ce truc qu'il manquer ! Vive le FCG ! Ce soir vous nous avez fait plaisir !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 14/09/19 00:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3960

Re: L’essai de Guillemin

Un grand merci a arlettaz de nous avoir indirectement envoye selponi et un GD merci à Enzo d avoir honorer son contrat malgré la relégation.
On est entrain de tomber ds la selponi dépendance. Qui si je me tromper pas a dû louper qu un coup de pied ce soir. Et en plus quel animateur. On a l impression qu il a  à lui tout seul fait monter d un cran la charnière.

Hors ligne

 

#7 14/09/19 04:05

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: L’essai de Guillemin

Et sa se ressent sur nos 9 qui jouent avec beaucoup plus d'assurance et de justesse, notamment bien-sûr Saseras...

Dernière modification par cool (14/09/19 04:05)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#8 14/09/19 08:27

Vraisup
Membre
Inscrit le: 19/04/16
Messages: 36

Re: L’essai de Guillemin

Et valenco plein de belles promesses. Fourie pas mal aussi sur ce match 👍

Hors ligne

 

#9 14/09/19 09:13

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: L’essai de Guillemin

Je dirais bravo à toute l’équipe qui est très homogène .
laurent Bouchet m’avait fait peur au premier match, la il a était vraiment dans le match et les remplaçants à la hauteur.

Hors ligne

 

#10 14/09/19 09:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: L’essai de Guillemin

Et Dupont ?
Désolé je l'ai bcp défendu ces dernières années, mais là j'ai besoin de comprendre pourquoi il est le plus utilisé sur ce 1er bloc...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 14/09/19 09:28

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: L’essai de Guillemin

D'avoir réussi à conserver Selponi et Fourie malgré  notre descente c'est vraiment une très bonne chose. On verra pour les autre mais pour eux il s'agit d'un excellent recrutement.

Hors ligne

 

#12 14/09/19 09:33

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: L’essai de Guillemin

fcgaime a écrit:

Et je pense un ptit en avant  sur la dernière passe mais ça  ne gâche pas le mouvement  en effet.
Guillemin est au top

Sur le résumé Rugbyrama on voit bien que la passe n'est pas en avant mais "à hauteur" comme le précise le commentateur 😉

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#13 14/09/19 10:10

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: L’essai de Guillemin

Sur le coup je n'ai pas compris cette relance des 22. Au retour des vestiaires alors qu'on mène au score, on a tout le temps de construire la victoire bonifiée, la logique est de poser le jeu. Il n'y a aucun surnombre à l'aile, le choix est osé. Pourquoi un tel risque? Surtout après la mauvaise expérience de Colomiers.
Mais ça passe, l'essai est magnifique, Enzo prend encore l'intervalle, Rhule déchire totalement la défense, Bastien met les cannes, bravo.

Lorsque le FCG met de la vitesse, les adversaires sont dépassés. Un peu comme on pouvait l'être face aux grosse écuries du TOP14. Le tout est de trouver le juste réglage entre vitesse et précipitation. Sur le premier essai, plusieurs passes sont vraiment limites. On sent que le jeu peut encore accélérer, mais on risque de se heurter à une limite de capacités techniques plus que physiques.

Hors ligne

 

#14 14/09/19 11:12

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: L’essai de Guillemin

Pour Dupont je pense que dès que Kilioni sera là c'est à dire la semaine prochaine, il va avoir moins de temps de jeu... Hier il a été catastrophique, un jour ( de plus) sans... Mais volontaire , cat on ne pas lui enlever...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#15 14/09/19 11:24

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: L’essai de Guillemin

Moi j'adore Lucas Dupont pour son envie et son investissement sur le terrain, ce gars respire le club auquel il est très attaché.
Mais, ..... parce qu'il y a un mais : A vouloir trop en faire et être de partout, il perd de son efficacité sur aile et dans sa lucidité dans le jeu de main.

Hier soir, j'ai en tête deux / trois plaquages ou il a fait du bien.

J'm'inquiète pas pour lui, il va revenir plus fort.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums