Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/09/19 21:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Bon tout est dans le titre.

Depuis le début de la saison, Clément a le capitanat mais en parallèle ne fini quasiment aucun match !

- Colomiers 57'
- Carcassonne 77'
- Provence 59'
- Aurillac 53'

Un 3ème ligne qui n'a pas 80' dans les jambes c'est embêtant, mais quand en plus c'est le capitaine je pige pas.

Si quelqu'un a une explication ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 13/09/19 21:50

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Ben je trouve que c'est bien capitaine ne veut pas dire pour moi être indéboulonable et obligé de jouer tout le match. En troisième ligne c'est judicieux de faire entrer du sang neuf je trouve.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 13/09/19 22:10

FCGFANS
Membre
Inscrit le: 15/08/19
Messages: 65

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Franchement bonne gestion du staff se soir rien a redire

Hors ligne

 

#4 13/09/19 22:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Je m'interroge juste sur le fait que ce soit lui systématiquement le 3ème qui est remplacé et donc ne fini pas le match...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 13/09/19 22:37

FCGFANS
Membre
Inscrit le: 15/08/19
Messages: 65

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Stefman a écrit:

Je m'interroge juste sur le fait que ce soit lui systématiquement le 3ème qui est remplacé et donc ne fini pas le match...

Sauf erreur il est re rentré à la place de Fourie

Hors ligne

 

#6 13/09/19 22:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Exact 3, 4'






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 13/09/19 23:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Ben je pense que c est surtout une gestion du staff en fonction de ce que fait l équipe adverse .
On a subit dans le pack quand Aurillac a fait entrer les remplaçants et on a repris le dessus lorsque nous avons à notre tour fait entrer Dylan - Rossi - Simutoga ce qui démontre que ces 3 jeunes sont énormes par rapport à leur âge et leur temps de jeu à haut niveau .
A noter aussi une bonne entrée de Tuinakafe ( qui n a pas le profil d un 2 eme ligne ) et qui a fait largement le job  .

Mention excellent  sur ce match à Bastien , Selpo et Rhule .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 14/09/19 07:03

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Je sens malgré tout que notre mêlée est...fragile. Il faut peu de chose pour que la reculade ne soit pas là !!??
Pourtant notre 5 de devant était cohérent en top 14 ?
Nos 3e ligne trop léger ? Nôtre 8 ( un guerrier dans le jeu) pas assez lourd face aux packs massifs de pro D2?
Enfin j aimerai les voir plus disputer les touches adverses .
Sinon bravo 5 points, on recolle au top 6
Aller zou, du repos et du frais maintenant..🍹🍹

Point sur les blessés et les non sélectionnés ?
Ou est sété ? Ou est delmotte ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 14/09/19 09:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Pour la "légèreté" de la 3ème ligne, pourquoi ne pas essayer Tuinukuafe en n°6 ? Le retour de Setephano devrait solidifier tout ça.

Sur le prochain bloc, Demotte devrait aussi faire souffler le duo Gayraud-Capelli.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 14/09/19 10:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

l'an dernier en top 14 pour la melée on avait parfois mis uys  et geraci pour caler tout ça en plus de setephano et tuifa.

rien ne dit que les melée de prod2 sont moins fortes on l'a constaté avec le match contre brive. de vouloir mettre une 3eme ligne legere en entier n'est peut être pas adaptée.

Dernière modification par Zoreil (14/09/19 10:12)

Hors ligne

 

#11 14/09/19 22:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Le truc c'est qu'en n°7, on a plein de profils similaires, avec des compétences un peu différentes mais assez proches tout de même : Ancely, Alexandre, BlancMappaz, Martel, Berruyer, Bonnin.

Les plus atypiques sont evidemment Fourie sans égal dans le travail au sol, Setephano, Tuifua et Tuinukuafe dans des registres en puissance.

Après j'ai bien peur qu'on ne voit plus bcp Tuifua qui semble en difficulté pour enchainer.

En tout cas, on va avoir très vite une sacrée concurrence en 3ème ligne !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 14/09/19 22:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pourquoi Ancely ne fini jamais les matchs ???

Gayraud voir Fifita peuvent descendre en 3ème ligne. Moins les autres. Et vraiment si on a une épidémie, je suis sur que Fourcade peut faire le taf en 6.
Mais ne me parlez pas de Dupont... je préférerais presque Taufa !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums