Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/09/19 23:17

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 18778

rubrique Fred et midol

Bonjour les ami(e)s ,

Ouf, on respire un peu mieux.



C’est le pied !

Incontestablement entre vendredi dernier et ce match à Carcassonne, il s’est passé pas mal de choses dans les têtes des joueurs. Dire qu’ils n’étaient pas bien préparés contre les Columérins, cela ferait injure à la qualité du travail des préparateurs physiques et à leur investissement. En revanche, si dans les jambes et les muscles, tout allait bien, c’était dans la tête qu’il manquait clairement la bonne préparation. Face à ce manque d’agressivité et d’engagement collectif dans le combat lors de la seconde mi-temps contre Colomiers, les joueurs ont compris, qu’après le débriefing, qu’ils avaient oublié certaines valeurs du rugby que l’on retrouve clairement en Pro D2. Finalement cette piqûre de rappel inoculée durant la courte semaine de préparation d’avant match aura montré qu’il faut toujours être à jour dans ses vaccinations !
Même avant le coup d’envoi, Lilian Saseras en remettait une couche à bon escient en utilisant les mots justes : « L’important, cela va être de les agresser dès le coup d’envoi. On va chez eux, on les met sous pression. La première défense conditionne le match ! ». Toute la stratégie du match a été rappelée simplement en deux phrases. Les joueurs ont appliqué à la lettre et ils ont gagné. Mais, surtout, ils ont su utiliser une arme absolue dans le rugby moderne : c’est le jeu au pied. Jeu au pied de pression, jeu au pied de dégagement et d’occupation. Lilian et Enzo ont rempli parfaitement ce rôle et même, Déon Fourie s’y est mis ! Résultat de ce très bon jeu au pied deux essais et finalement, une grande partie de la victoire.

Sur le premier essai, Lilian Saseras dégage le ballon en expédiant une magnifique chandelle et met sous pression l’arrière de Carcassonne qui commet un en-avant. Le ballon est vite récupéré par les Grenoblois. Déon Fourie a l’intelligence de prolonger au pied pour son demi-de-mêlée qui déboule dans le dos de la défense, la déborde sur l’aile et termine dans l’en-but ! Voilà, deux coups de pied intelligents avec à la clé un essai au bout.

Sur le deuxième essai, après un super contest de Déon Fourie, le ballon ressort rapidement. Lilian, là- encore, choisit un coup de pied à suivre qu’il réussit parfaitement. Pablo Uberti prend de vitesse les deux derniers défenseurs, leur grille la politesse en prenant l’intervalle, puis leur chipe le ballon pour venir le déposer derrière la ligne ! Magnifique. Voilà les Isérois ont su mettre la pression sur la défense et en ont récolté justement les fruits.

Autre jeu précieux au pied, c’est sur les tentatives de pénalité. Après une première mi-temps où Enzo Selponi fait un 2/5, sa réussite en deuxième mi-temps pèsera lourd dans la balance. À la 54 e minute de jeu, Grenoble vient de se sortir de dix minutes de domination sans partage des Audois, puisqu’ils ont réussi à se sortir de 5 portés qui étaient tout proche de conclure. Un Audois, sans doute agacé par l’impuissance de son équipe, s’en remet à la bonne vieille méthode d’un plaquage dangereux sur Lilian dans le dos de l’arbitre principal mais de celui de touche ! Pénalité et carton jaune. Enzo transforme parfaitement, ce qui monte l’avance à onze points.

Rebelote à la 64 e minute, Enzo réussit la pénalité obtenue sur mêlée ! 12 à 23, ce qui maintient l’écart à onze points, soit quasiment l’équivalent de deux essais. Puis à deux minutes du terme sur un excellent contest de Lilian, Enzo réussit une nouvelle fois sa tentative de pénalité et signe un 3 sur 3 en deuxième mi-temps ! ce qui permet de maintenir l’écart de plus de 7 points et donc de préserver la victoire. C’est le pied !
Pour ce qui est de l’agressivité, on a été servi tout au long du match et pas seulement une mi-temps. Tous les joueurs s’y sont collés à cette tâche ingrate, mais ô combien importante dans ce rugby de Pro D2. En deuxième mi-temps, la défense a été énorme. Les joueurs ont été solidaires, se sont battus comme des morts de faim pour préserver leur ligne. Pendant les dix minutes de domination après cette série de pénaltouches à 10 m de la ligne, les Grenoblois ont mis les bons ingrédients pour éviter l’essai.
En remportant ce bras de fer au courage et en y mettant la bonne agressivité, ils ont usé les Carcassonnais physiquement et moralement les stoppant tout net dans leur élan.
On attendait une réaction des Grenoblois après ce non match contre Colomiers qui avait mis tout le monde en colère du côté de la capitale des Alpes. Alors que les pronostics donnaient Carcassonne vainqueur, les Rouge et bleu ont su les déjouer et ont su se racheter du week-end dernier en gagnant cette fois avec leurs tripes. Les hommes de Christian Labit, n’arrivant pas à déborder la défense grenobloise, sont rentrés dans un jeu de provocation d’un autre âge : cela commence par des tapes sur la tête de Davit kubriashvili alors qu’il se relevait, puis Romain Manchia, provoque Lilian, ce qui déclenche la générale, ce qui fit perdre les nerfs à Pablo Uberti qui asséna un beau marron au numéro 9. Bilan : un jaune pour Carcassonne et un rouge pour Grenoble. En venant à la rescousse de Lilian, les joueurs ont fait preuve d’une belle solidarité au sein de l’équipe.

Sur le plan rugby, le match n’a pas atteint les sommets. Beaucoup d’en-avant des deux côtés, peu de rythme dans ce match, peu de temps de jeu après chaque possession mais le ballon circulait mieux chez les Grenoblois avec de bons enchainements par moment, de bonnes combinaisons avec remise intérieure sur Taufa qui a failli aller au bout. Trop de pénalités (18) pour Grenoble pour espérer autre chose que les quatre points et trop de déchets (8 en-avant). Cependant, cela suffit à faire oublier en partie la déconvenue de la semaine dernière. Il reste encore bien du travail.
Au classement, Grenoble remonte un petit peu. Devant, Oyonnax fait un début de championnat canon passant plus de cinquante points aux deux adversaires rencontrés dont Nevers, un des favoris du top 6.

La semaine prochaine chez les Provençaux, il faudra remettre le couvert de l’agressivité, du bon jeu au pied en commettant beaucoup moins de fautes, sinon, les Aixois vont se faire un malin plaisir de croquer tout cru les Grenoblois comme les Catalans.

Dans le midol

Dans le XV du week-end : Alaska Taufa, je pensais voir Lilian Saseras

Les étoiles :
3 étoiles : Lilian Saseras : c’est logique , il a été l’homme du match
2 étoiles : Déon Fourie, Gayraud, Selponi, Taufa
1 étoile : Ancely

« De l’ombre à la lumière » Didier Navarre

Le Journaliste rappelle les déboires du FCG de la semaine passée et la belle réaction face à Carcassonne. Les joueurs avaient une pression énorme et ils sont sortis soulagés. Bastien Guillemin : « il y a 6 jours, comme l’ensemble de l’équipe, nous avions eu honte. Ce soir, le sentiment est totalement différent…. Cette victoire, elle nous fait un bien fou à la tête….. Stéphane Glas reconnaît que le match a été à « chier » et comme le dit le journaliste, le contenu est à revoir. Mais Stéphane Glas retient surtout, qu’en ayant préservé la ligne en infériorité numérique, que « cette équipe a du caractère, ce qui est un atout pour bien figurer dans ce Pro D2 ».

C’est assurément la bonne nouvelle de ce match. Maintenant, il va falloir réitérer le même caractère en gommant les fautes grossières si Grenoble veut faire un exploit en Provence.

Hors ligne

 

#2 02/09/19 06:14

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 622

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred.

Hors ligne

 

#3 02/09/19 07:03

le n 5
Membre
Lieu: bas gresivaudant. .
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 2394

Re: rubrique Fred et midol

Oui, on sent bien qu entre la 1er et la 2e journée, il y a eu une adaptation au pro D2






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 02/09/19 10:18

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 214

Re: rubrique Fred et midol

Bonjour,

Bravo pour le commentaire.

Aucune remarque sur nos faiblesses en mêlée. cela nous a coûté tout de même cher en pénalités.....

Hors ligne

 

#5 02/09/19 10:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 20934

Re: rubrique Fred et midol

Le discours ambiant c'est que nos adversaires trichent en mêlée. C'était le cas à Brive, contre Colomiers, à Carcassonne.
Va falloir trouver des solutions si on ne veut pas à la fin de l''année avoir listé l'ensemble des équipes qu'on joue.

Hors ligne

 

#6 02/09/19 11:34

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 356

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred

je suis de plus en plus content du recrutement de Déon Fourie. Dès le match de préparation à Bourgoin contre le LOU, il avait fait le premier tiers temps plus que convaincant. Contre Colomiers, il avait chargé, fait des percées, un sans faute pour les lancer de touche (pour pallier le carton jaune de notre talonneur), et maintenant du jeu au pied ! Il va vite devenir le joueur indispensable !

Bravo à Lilian ! un super match !

Bravo à l'équipe pour sa révolte, son caractère et pour avoir remis les pendules à l'heure... (attention, phrase à double visées !)

Bonne semaine à tous






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#7 02/09/19 11:50

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 1572

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Le discours ambiant c'est que nos adversaires trichent en mêlée. C'était le cas à Brive, contre Colomiers, à Carcassonne.
Va falloir trouver des solutions si on ne veut pas à la fin de l''année avoir listé l'ensemble des équipes qu'on joue.

C'est surtout qu'on va se mettre les arbitres à dos rapidement...

Hors ligne

 

#8 02/09/19 12:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 13505

Re: rubrique Fred et midol

On va pas me dire qu'avec l'expérience qu'ils ont, JVRensburg et Kubriashvili ne sont pas capable de trouver les solutions.
Je veux bien que Jacquot, Rey ou Simutoga (et je parle pas des Montagne, Eglaine ou Gvaladze) se fassent avoir.
J'attends avec impatience Alvès qui est un vieux roublard de la ProD2. Bcp moins Aulika qui pour moi je va pas faire 1' cette saison !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 02/09/19 12:27

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 674

Re: rubrique Fred et midol

On a quand meme rapidement vu l incapacité de van rensburg à contrer la triche du pilier de carca.
Il a constamment reculé au moment de l impact de facon volontaire pour que van rensburg s ecroule.
L arbitre n a jamais considéré cela et c est inquiétant.
Il faut etre roublard en prod2 et nous on a des piliers de top14 donc ca va prendre un petit temps d adaptation

Hors ligne

 

#10 02/09/19 13:03

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 3009

Re: rubrique Fred et midol

Ca donne aussi une idée du niveau des arbitres de prod2!
Mais le pire est que sans vidéo, on peut tout craindre des arbitrages "adaptés" aussi.

Hors ligne

 

#11 02/09/19 13:34

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 1136

Re: rubrique Fred et midol

Rando a écrit:

Ca donne aussi une idée du niveau des arbitres de prod2!
Mais le pire est que sans vidéo, on peut tout craindre des arbitrages "adaptés" aussi.

Pff, encore un procès contre les arbitres..
Les règles du rugby sont tellement complexes que souvent et notamment en Pro D2, aucune des deux équipes ne respecte les règles.
Les joueurs en Pro D2 sont bien moins bons techniquement qu’en Top 14 alors les arbitres sont obligés d’être plus tolérant.
Jeudi sur les mêlées, on avait Sasseras qui introduisait pas droit, Van Rensburg qui perdait ses appuis et le pilier droit audois qui tirait vers le bas.
L’arbitre trie les fautes en fonction des forces en présence.
C’est les joueurs qui ne sont au niveau, il faudrait siffler 60 pénalités par matchs car souvent ils trichent et parfois, ils n’ont pas une assez bonne maitrise technique pour respecter les règles, adopter les attitudes demandées.
D’ailleurs, lors de mes dernières années d’arbitrage, le règlement était <simplifié> Jusqu’en fédérale 2 (ex: poussée limite au gain du ballon) parce que justement, la technique des joueurs est insuffisante.

Hors ligne

 

#12 02/09/19 13:51

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 674

Re: rubrique Fred et midol

Bourg en Bresse a écrit:

Rando a écrit:

Ca donne aussi une idée du niveau des arbitres de prod2!
Mais le pire est que sans vidéo, on peut tout craindre des arbitrages "adaptés" aussi.

Pff, encore un procès contre les arbitres..
Les règles du rugby sont tellement complexes que souvent et notamment en Pro D2, aucune des deux équipes ne respecte les règles.
Les joueurs en Pro D2 sont bien moins bons techniquement qu’en Top 14 alors les arbitres sont obligés d’être plus tolérant.
Jeudi sur les mêlées, on avait Sasseras qui introduisait pas droit, Van Rensburg qui perdait ses appuis et le pilier droit audois qui tirait vers le bas.
L’arbitre trie les fautes en fonction des forces en présence.
C’est les joueurs qui ne sont au niveau, il faudrait siffler 60 pénalités par matchs car souvent ils trichent et parfois, ils n’ont pas une assez bonne maitrise technique pour respecter les règles, adopter les attitudes demandées.
D’ailleurs, lors de mes dernières années d’arbitrage, le règlement était <simplifié> Jusqu’en fédérale 2 (ex: poussée limite au gain du ballon) parce que justement, la technique des joueurs est insuffisante.

Ouais bof comme argumentaire, là on parle de ProD2 donc on doit pousser les mêlés sauf que la triche s'est installée chez les piliers de ProD2.
A mon avis il faut vite faire quelque chose parce que ça donne des matchs hachés et franchement vu le nombre de mêlées en ProD2 compte teu de la faiblesse technique des joueurs bah on risque de se faire chier sur beaucoup de matchs

Hors ligne

 

#13 02/09/19 14:12

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 1136

Re: rubrique Fred et midol

Il n’y a pas de remède miracle!
Ce que j’explique, c’est que les règles internationales qui s’appliquent en Top 14, Pro D2 et fédérale 1 sont très difficiles à respecter pour des joueurs qui souvent n’ont pas le bagage technique.

Hors ligne

 

#14 02/09/19 14:15

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 597

Re: rubrique Fred et midol

1) les règles du rugby à XV sont trop complexes .
2) l’arbitre ne sanctionne pas des fautes ou des actions, il arbitre en permanence entre 4 ou 5 fautes et doit faire un tri.
3) 30 joueurs en même temps , vu le déploiement sur le terrain et la vitesse de déplacement potentielle, c’est impossible d’avoir l’oeil de partout.
4 ) accessoirement il est anormal que la proD2 ne soit pas outillée comme le top 14.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 02/09/19 14:23

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 1136

Re: rubrique Fred et midol

Doudds a écrit:

1) les règles du rugby à XV sont trop complexes .
2) l’arbitre ne sanctionne pas des fautes ou des actions, il arbitre en permanence entre 4 ou 5 fautes et doit faire un tri.
3) 30 joueurs en même temps , vu le déploiement sur le terrain et la vitesse de déplacement potentielle, c’est impossible d’avoir l’oeil de partout.
4 ) accessoirement il est anormal que la proD2 ne soit pas outillée comme le top 14.

Bonne analyse!

Hors ligne

 

#16 02/09/19 14:34

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 2656

Re: rubrique Fred et midol

Bourg en Bresse a écrit:

Rando a écrit:

Ca donne aussi une idée du niveau des arbitres de prod2!
Mais le pire est que sans vidéo, on peut tout craindre des arbitrages "adaptés" aussi.

Pff, encore un procès contre les arbitres..
Les règles du rugby sont tellement complexes que souvent et notamment en Pro D2, aucune des deux équipes ne respecte les règles.
Les joueurs en Pro D2 sont bien moins bons techniquement qu’en Top 14 alors les arbitres sont obligés d’être plus tolérant.
Jeudi sur les mêlées, on avait Sasseras qui introduisait pas droit, Van Rensburg qui perdait ses appuis et le pilier droit audois qui tirait vers le bas.
L’arbitre trie les fautes en fonction des forces en présence.
C’est les joueurs qui ne sont au niveau, il faudrait siffler 60 pénalités par matchs car souvent ils trichent et parfois, ils n’ont pas une assez bonne maitrise technique pour respecter les règles, adopter les attitudes demandées.
D’ailleurs, lors de mes dernières années d’arbitrage, le règlement était <simplifié> Jusqu’en fédérale 2 (ex: poussée limite au gain du ballon) parce que justement, la technique des joueurs est insuffisante.

Il n'y a pas que Sazeras qui n'introduit pas droit, c'est une pratique qui s'est généralisée durant les 3 dernières saisons sous les yeux bienveillants des arbitres.
Je ne sais pas si la règle a évoluée à ce niveau mais c'est un constat.

Hors ligne

 

#17 02/09/19 15:20

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 3009

Re: rubrique Fred et midol

Que les règles soient complexes et que la vitesse pose problème, je veux bien mais ce sont des arguments qui ne tiennent pas quand il s'agit d'une "phase statique" comme la mêlée et de la règle qui veut qu'un pilier n'a pas le droit de tirer vers le sol son adversaire.
Quand le phénomène se produit 4 fois de suite sous le nez de l'arbitre, "sur une phase statique" désolé mais là je pense, qu'à tout le moins, l'arbitre est, soit aveugle, soit limite incompétent, soit...je n'écris rien comme çà vous ne serez pas effarouchés.

Hors ligne

 

#18 02/09/19 15:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 20934

Re: rubrique Fred et midol

3 fois sur 4 j'ai plutôt vu ce que raconte Dodofcg : le pilier droit qui recule un brin, et JVR qui perd ses appuis étant en position trop allongée à l'impact. C'est pour ça qu je dis que ça se bosse et qu'il faut savoir lutter contre les fautes adverses sans tout attendre de l'arbitre.
La 4ème fois effectivement les 2 ont plongé au sol en gardant leurs appuis, on voit (au moins quand on est grenoblois !) le droitier d'en face amener JVR au sol..

Hors ligne

 

#19 02/09/19 16:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 3009

Re: rubrique Fred et midol

Je rejoins vpl et  d'autres sur la nécessité de vite s'adapter à l'application particulière des règles de la mêlée en Prod2, tout en pensant que c'est encore plus nécessaire de s'adapter à l'application des règles par les arbitres DE CHAQUE MATCH.
Là il faut reparler de capitanat attentif et il faut que celui-ci comprenne vite l'attitude de l'arbitre et son interprétation de la règle et impose à ses partenaires de la mêlée la bonne attitude à adopter.

Hors ligne

 

#20 02/09/19 16:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 13505

Re: rubrique Fred et midol

Doudds a écrit:

1) les règles du rugby à XV sont trop complexes .
2) l’arbitre ne sanctionne pas des fautes ou des actions, il arbitre en permanence entre 4 ou 5 fautes et doit faire un tri.
3) 30 joueurs en même temps , vu le déploiement sur le terrain et la vitesse de déplacement potentielle, c’est impossible d’avoir l’oeil de partout.
4 ) accessoirement il est anormal que la proD2 ne soit pas outillée comme le top 14.

Il était pas question qu'à partir de 2020, on ait la vidéo en ProD2 ?
De toute façon, la vidéo n'a jamais aidé à arbitrer une mêlée (hormis éventuellement pour une fourchette et encore).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 02/09/19 18:02

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 18778

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

3 fois sur 4 j'ai plutôt vu ce que raconte Dodofcg : le pilier droit qui recule un brin, et JVR qui perd ses appuis étant en position trop allongée à l'impact. C'est pour ça qu je dis que ça se bosse et qu'il faut savoir lutter contre les fautes adverses sans tout attendre de l'arbitre.
La 4ème fois effectivement les 2 ont plongé au sol en gardant leurs appuis, on voit (au moins quand on est grenoblois !) le droitier d'en face amener JVR au sol..

Sans être Grenoblois ou Carcassonnais, j'ai revu l'action plusieurs fois, on voit très clairement le pilier droit de Carca amener JVCR au sol , ce qui vaut une pénalité soit lors des deux mêlées avant le carton jaune. D'ailleurs, Lièvremont le fait remarquer en disant que sur le coup, la faute de JVCR n'était pas évidente !

Dire que cela se bosse, c'est une évidence, donc aujourd'hui, il y a tout un discours qui explique la règle, ce que les joueurs de Top 14 respectent plutôt bien et on voit clairement les arbitres faire plutôt bien leur boulot. Et pour le Pro D2, les entraîneurs forment leurs joueurs à tricher et à contourner la règle, c'est cela leur boulot maintenant ?

Au sujet de la nouvelle règle en mêlée, il faut savoir que les arbitres ont eu un stage le week-end qui a précédé le début des championnats ! De plus aucun arbitre en France n'a pratiqué le rugby en tant que joueur du pack !

Dernière modification par fred (02/09/19 21:24)

Hors ligne

 

#22 02/09/19 19:30

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 214

Re: rubrique Fred et midol

Bourg en Bresse a écrit:

Jeudi sur les mêlées, on avait Sasseras qui introduisait pas droit

Introduire droit, cela pour moi  ne veut pas dire grand chose.

Introduire droit, cela ne veut pas dire introduire dans la ligne médiane virtuelle de la mêlée

Extrait de Règles du Jeu World Rugby (https://laws.worldrugby.org/?law=19&language=FR)

point 15 f et g

    f) Introduction droite. Le demi de mêlée peut avoir une épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ce qui signifie qu’il peut par conséquent se tenir avec une largeur d’épaule vers son côté de la ligne médiane.

   g)  De sorte qu’il touche le sol à l’intérieur du tunnel.

Dernière modification par michle38 (03/09/19 00:05)

Hors ligne

 

#23 02/09/19 20:05

domenge
Nouveau membre
Inscrit le: 12/03/16
Messages: 8

Re: rubrique Fred et midol

Pour les 4 fautes consécutives en mélée on voit bien le bras du droitier passer d'allongé à plié quand il tire vers le bas....cela c'est au capitaine à le notifier à l'arbitre

Hors ligne

 

#24 02/09/19 20:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 6578

Re: rubrique Fred et midol

je suis totalement d'accord avec VLP.. subir légèrement l'impact et pousser de suite après...
les arbitres sont trop tolérant sur les phases statiques. le sujet est sur la mêlée, mais avez vous vu les touches!!!!!très peu de lancer sont dans la ligne du couloir!!!! et pourtant peu sont sifflés.... il ne faut pas toujours voir et trouver des excuses, les joueurs ont des lacunes techniques certes , mais un certain nombre ont officié en top 14, et les arbitres ont leur lot de lacunes également.. d'ailleurs pour faire un bon match, il faut 2 bonnes équipes et un bon arbitre. quand 1 des trois n'est pas à la hauteur, on a un match........de merde...

Hors ligne

 

#25 02/09/19 20:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8750

Re: rubrique Fred et midol

Heuuuu , Beb tu iras expliquer à Taumalolo qu'il est pas assez technique ou expérimenté pour qu'il puisse être arbitré correctement ??

Forletta à poussé en travers lors de la finale de prod2 et dans bien d'autres matchs , jusqu'au premier match de TOP14 ou il est retombé dans l'anonymat au niveau des mélées fermées car l'arbitrage est beaucoup plus sévère la dessus .

Je ne sais pas si ce sont les joueurs de prod2 qui sont moins techniques ou les arbitres moins bon........






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 03/09/19 09:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 6578

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Heuuuu , Beb tu iras expliquer à Taumalolo qu'il est pas assez technique ou expérimenté pour qu'il puisse être arbitré correctement ??

Forletta à poussé en travers lors de la finale de prod2 et dans bien d'autres matchs , jusqu'au premier match de TOP14 ou il est retombé dans l'anonymat au niveau des mélées fermées car l'arbitrage est beaucoup plus sévère la dessus .

Je ne sais pas si ce sont les joueurs de prod2 qui sont moins techniques ou les arbitres moins bon........

quand on voit juste le dernier engagement de Carcassonne, on a un début d'explication....

Hors ligne

 

#27 03/09/19 12:05

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 2656

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

3 fois sur 4 j'ai plutôt vu ce que raconte Dodofcg : le pilier droit qui recule un brin, et JVR qui perd ses appuis étant en position trop allongée à l'impact. C'est pour ça qu je dis que ça se bosse et qu'il faut savoir lutter contre les fautes adverses sans tout attendre de l'arbitre.
La 4ème fois effectivement les 2 ont plongé au sol en gardant leurs appuis, on voit (au moins quand on est grenoblois !) le droitier d'en face amener JVR au sol..

Si le pilier droit peut reculer c'est que son n°5 et son n°8 relâchent leur effort sinon c'est pas possible. Donc ça voudrait dire que tout était prémédité donc sanctionnable.

Hors ligne

 

#28 03/09/19 12:22

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 1136

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Heuuuu , Beb tu iras expliquer à Taumalolo qu'il est pas assez technique ou expérimenté pour qu'il puisse être arbitré correctement ??

Forletta à poussé en travers lors de la finale de prod2 et dans bien d'autres matchs , jusqu'au premier match de TOP14 ou il est retombé dans l'anonymat au niveau des mélées fermées car l'arbitrage est beaucoup plus sévère la dessus .

Je ne sais pas si ce sont les joueurs de prod2 qui sont moins techniques ou les arbitres moins bon........

Les joueurs sont moins bons donc les arbitres sont plus tolérant!

Hors ligne

 

#29 03/09/19 12:40

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 6491

Re: rubrique Fred et midol

Je crois que c'est vraiment la réincarnation de boubagump là...
En gros les arbitres laissent tricher parce qu'ils sont tolérants?

Hors ligne

 

#30 03/09/19 13:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 7667

Re: rubrique Fred et midol

ce que j'en comprends c'est que s'il siffle tout y a plus de jeu. A titre personnel ça ne m'interesse pas trop de contempler un buteur taper sa penalité.

Hors ligne

 

#31 03/09/19 15:07

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1261

Re: rubrique Fred et midol

Personne sur ce forum ne considère le travail de l'arbitre facile, mais pour autant il n'y a pas de raison pour ne pas dire quand l'homme au sifflet se loupe.

Le fait d'être en PROD 2 n'est en aucun cas une excuse pour justifier que l'arbitre soit laxiste, Zoreil tu as peur que le match soit haché, ne t'inquiéte pas les entraineurs et les joueurs vont vite faire en sorte de ne plus être sanctionné.
Si personne ne te dit rien quand tu passes au rouge, tu vas continuer, par contre si tu prend systematiquement une amende, étrangement tu ne le fera plus.

ah oui comme dit par quelques personnes sur un autre post, ca devient lourd vos prises de bec pour tout et n'importe quoi, nous sommes sur un forum dont le role est de faire debattre, alors du moment que c'est fait avec respect, il n'y a aucune raison de subir les sarcasemes d'un petit groupe de plus en plus intolérant et qui en plus permet aux fans de la polemique de prendre du bon temps.

Hors ligne

 

#32 03/09/19 16:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 6578

Re: rubrique Fred et midol

mais au fait la prod2 est l'anti chambre du top14 donc de l'élite pour les clubs.
la prod2 ne serait elle pas l'anti chambre de l'élite pour les arbitres?
Alors même combat.....donc même sanction... car la sanction n'est que le non respect des règles.. et sans sanction pas de règle!!!

Hors ligne

 

#33 03/09/19 21:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 8750

Re: rubrique Fred et midol

Bourg en Bresse a écrit:

zouzou a écrit:

Heuuuu , Beb tu iras expliquer à Taumalolo qu'il est pas assez technique ou expérimenté pour qu'il puisse être arbitré correctement ??

Forletta à poussé en travers lors de la finale de prod2 et dans bien d'autres matchs , jusqu'au premier match de TOP14 ou il est retombé dans l'anonymat au niveau des mélées fermées car l'arbitrage est beaucoup plus sévère la dessus .

Je ne sais pas si ce sont les joueurs de prod2 qui sont moins techniques ou les arbitres moins bon........

Les joueurs sont moins bons donc les arbitres sont plus tolérant!

Si tu as raison alors c est une grave erreur à mon avis car ce n est pas préparer les joueurs à l'étage au dessus.

Sur le forum de Carca , certains expriment clairement que leur pilier à amené à plusieurs reprises JVR au sol , le commentateur de Canal aussi , je crois que seul l arbitre s est muré dans ses certitudes.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Actuellement 66 personnes connectées