Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 30/08/19 13:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Saseras ! Homme du match !

Bourg en Bresse a écrit:

SBM n’est pas au niveau, que de fautes inutiles mais on devrait vite récupérer Alexandre et Sètephano!

Il a tout de même sorti une belle partie de défense, mais c'est vrai, pénalisé au moins 3 fois, ça fait beaucoup. Etonnant le coaching de Martel à 5 minutes de la fin, je l'aurais vu rentrer bcp + tôt pour soulager le pack qui ferraillait, notamment à 15 contre 13 durant les 10 dernières minutes.
A ce propos, est-ce Carca qui a été vraiment pas inspiré dans ces moments de supériorité numérique ou est-ce la qualité de nos défenseurs qui ont su couper les extérieurs, toujours est-il que nos adversaires n'ont jamais traversé la ligne, et que Raymond n'a pas eu à forcer son talent de défenseur.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#42 30/08/19 13:54

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Saseras ! Homme du match !

FCG fans a écrit:

Ancely est au niveau notammant en touche ! Par contre BMP et gayraud n'ont pas du tout le niveau ! Mais je ne suis pas inquiet car je sais qu'on va récupérer Fifita et Setephano! Et là ca va pas etre la meme histoire !

Tout à fait d’accord!
Et Demotte, il sera remis quand?

En ligne

 

#43 30/08/19 13:59

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Saseras ! Homme du match !

Bourg en Bresse a écrit:

FCG fans a écrit:

Ancely est au niveau notammant en touche ! Par contre BMP et gayraud n'ont pas du tout le niveau ! Mais je ne suis pas inquiet car je sais qu'on va récupérer Fifita et Setephano! Et là ca va pas etre la meme histoire !

Tout à fait d’accord!
Et Demotte, il sera remis quand?

Je sais pas. Mais à l'entrainement de mercredi il était même à l'écart des blessés .






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#44 30/08/19 14:03

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Saseras ! Homme du match !

Sbm a ete plusieurs fois hors jeu. Par contre faut vraiment que ancely la ferme avzc l arbitre

Hors ligne

 

#45 30/08/19 14:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Saseras ! Homme du match !

On a du monde en 3ème ligne, Tuinukuafe pourrait aussi démarrer le match pour apporter en puissance. BlancMappaz et Ancely on un peu le même profil je trouve, il faudrait une alternative. Alexandre, Setephano et Tuifua aussi. Il peut jouer 8 et Fourie 7.

Faut pas trop miser sur Fifita ou Ostrikov, on les récupérera lessivé fin octobre / début novembre. Entre temps, 6 matchs de plus !!!

Gayraud manque de rythme, et faudra faire souffler Capelli. Les 2 seules solutions s'appellent Demotte et Tuifua. Rousset pourrait s'asseoir sur le banc aussi.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#46 30/08/19 14:43

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Saseras ! Homme du match !

Pour Lilian Saseras, je dirais :
Lilian "Papillon" Saseras a vécu, il a cessé d'agiter ses ailes pour l'arbitre.
Et ce jeudi 29 août 2019, il a absolument dynamisé l'équipe entière, lui a donné de l'envie, de la vitesse et de très belles occasion dans ses distributions de ballons...
Que vive longtemps Lilian "imperator" Saseras...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#47 30/08/19 15:06

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Saseras ! Homme du match !

Jamais personne n’a pu lui enlever son amour du maillot et ses tripes en match, ainsi que sa défense
Son point faible est effectivement les sortie de balle et cette mauvaise habitude a lever les bras pour contester lorsque le ballon est pourri dans les rucks
Au final, il a bien travaillé sur ce point comme vous êtes beaucoup à le dire, et on voit la différence, le jeu est lancé plus rapidement, et je rajouterai même qu’il alterne plus souvent avec le pied qu'auparavant
En attendant le retour de Escande qui postulera sûrement à une place de titulaire, on a en Lilian un vrai leader du 8 de devant ! Ça promet une belle concurrence s’il continue comme ça

Hors ligne

 

#48 30/08/19 17:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Saseras ! Homme du match !

Bon il a fait son match..c'est bien, très bien même, mais je suis très triste pour un gars comme Valençot qui est sur le banc les 2 premiers matchs et qui ne rentre pas une seule minute!!! triste pour Glénat qui lui a eu la chance de jouer au moins 4/5 mn!!!! sur 180mn!!!
non je ne suis pas d'accord avec ses options ubuesques..un match se gagne à 23 et avec se genre de gestion des hommes ,le risque est grand de créer des heurts et des mécontentements

Hors ligne

 

#49 30/08/19 17:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Saseras ! Homme du match !

jipe148 a écrit:

Bon il a fait son match..c'est bien, très bien même, mais je suis très triste pour un gars comme Valençot qui est sur le banc les 2 premiers matchs et qui ne rentre pas une seule minute!!! triste pour Glénat qui lui a eu la chance de jouer au moins 4/5 mn!!!! sur 180mn!!!
non je ne suis pas d'accord avec ses options ubuesques..un match se gagne à 23 et avec se genre de gestion des hommes ,le risque est grand de créer des heurts et des mécontentements

Le turn over va venir mais il est indispensable que la charnière titulaire prenne ses automatismes .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#50 30/08/19 17:35

klikou
Membre
Inscrit le: 20/04/16
Messages: 31

Re: Saseras ! Homme du match !

jipe148 a écrit:

Bon il a fait son match..c'est bien, très bien même, mais je suis très triste pour un gars comme Valençot qui est sur le banc les 2 premiers matchs et qui ne rentre pas une seule minute!!! triste pour Glénat qui lui a eu la chance de jouer au moins 4/5 mn!!!! sur 180mn!!!
non je ne suis pas d'accord avec ses options ubuesques..un match se gagne à 23 et avec se genre de gestion des hommes ,le risque est grand de créer des heurts et des mécontentements

Je ne suis pas d'accord. Il faut que la charnière acquiert des automatismes.
Et puis la saison sera longue et difficile, ils auront leurS chanceS et du temps de jeu. en plus, sur le match d'hier, je ne suis pas certaine que cela aurait été un grand service à leur rendre avec les mecs de carca qui ont eu la volonté de concasser coût que coûte du grenoblois toute la 2ème.

Dernière modification par klikou (30/08/19 17:35)

Hors ligne

 

#51 30/08/19 18:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Saseras ! Homme du match !

oui, mais essaie de prendre en compte le retour de Nanette,Escande et tu verras que Valençot fera une année presque blanche....
idem avec le retour de Pourteau, Glénat jouera les utilités!!
si c'est la bonne façon de jouer la carte jeune formés au club alors c'est un signe très fort qui est envoyé aux jeunes. !!!!
mais c'est en contradiction totale avec les grands discours de pré saison....
pour info: Valençot,Glénat ,Tupuola zéro minute
Bouchet     10mn
Martel        6 mn
Tuinukuafé 4 mn
on va juste cramer les mecs et ensuite on fera venir des jockers médicaux!!!
par le passé , on a déjà vu à Grenoble ce type de gestion des hommes et cela ne nous a pas vraiment sourit!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums