Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/08/19 17:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Kilioni avec les Tonga ?

Petite question, peut-être juste pour Rupeni smile , je ne trouve pas de trace de Kilioni dans le squad des Tonga pour préparer le mondial et notamment à la Pacific Nations Cup !

Fifita pas de problème, titulaire contre les Samoa le 27/07, idem contre le Japon le 03/08 avec 1 essai et aussi contre le Canada le 09/08, il le sera également ce samedi 31/08 contre les Fidji ! (je vous dit pas dans quel état on va le récupérer le Leva !!!).

Ostrikov est avec la Russie, préparation à base de match amicaux contre des clubs anglais, bon ok, mais Andrey en est.

Mais pas de trace de Daniel Kilioni ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 29/08/19 17:43

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Kilioni avec les Tonga ?

Oui c'est un cas étrange. Il était aux Tonga aux dernières nouvelles mais n'a jamais été annoncé dans le squad et n'a pas disputé de match. Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il aurait clairement sa place puisque les deux seuls ailiers professionnels dans le groupe, Vuna et Halaifonua, ont été utilisés respectivement au centre et à l'arrière. Les ailiers actuels sont soit des joueurs amateurs (Pakalani et Lolohea) ou alors Tuitavake (qui est plus un centre). Autant dire que Kilioni est aisément meilleur qu'eux.

Hors ligne

 

#3 29/08/19 17:46

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Kilioni avec les Tonga ?

Rupeni a écrit:

Oui c'est un cas étrange. Il était aux Tonga aux dernières nouvelles mais n'a jamais été annoncé dans le squad et n'a pas disputé de match. Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il aurait clairement sa place puisque les deux seuls ailiers professionnels dans le groupe, Vuna et Halaifonua, ont été utilisés respectivement au centre et à l'arrière. Les ailiers actuels sont soit des joueurs amateurs (Pakalani et Lolohea) ou alors Tuitavake (qui est plus un centre). Autant dire que Kilioni est aisément meilleur qu'eux.

Blessure ? Le squad a pas encore été annoncé, non ?

Hors ligne

 

#4 29/08/19 17:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Kilioni avec les Tonga ?

On est bien d'accord qu'il n'est pas chez nous, blessé ? Donc il serait "avec" le groupe tongien mais pas dispo pour cause de blessure ?
Pas cherché des heures non plus mais jamais trouvé de trace de lui avec les Tonga ces dernières semaines.

Hors ligne

 

#5 29/08/19 18:03

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Kilioni avec les Tonga ?

Stefman a écrit:

Petite question, peut-être juste pour Rupeni smile , je ne trouve pas de trace de Kilioni dans le squad des Tonga pour préparer le mondial et notamment à la Pacific Nations Cup !

Fifita pas de problème, titulaire contre les Samoa le 27/07, idem contre le Japon le 03/08 avec 1 essai et aussi contre le Canada le 09/08, il le sera également ce samedi 31/08 contre les Fidji ! (je vous dit pas dans quel état on va le récupérer le Leva !!!).

Ostrikov est avec la Russie, préparation à base de match amicaux contre des clubs anglais, bon ok, mais Andrey en est.

Mais pas de trace de Daniel Kilioni ?

J’espère que le salaire n’est pas à la charge du club pendant la préparation de la Coupe du Monde!

Hors ligne

 

#6 29/08/19 18:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Kilioni avec les Tonga ?

Alors ça c'est le dernier de mes soucis, mais c'est plus savoir où il est.
"Officiellement" il n'est pas avec l'équipe des Tonga, "officiellement" il fait parti de l'effectif pro grenoblois car sur le site off', mais techniquement, sauf erreur (je viens de me faire le facebook du FCG) il n'a pas repris avec le FCG.

Le 27/06, annonce officielle de l'effectif avec Kilioni.
Le 01/07, pas sur les photo du jour de reprise (à la différence d'Ostrikov).
Le 10/07, annonce de la sélection de Fifita avec les Tonga (qui n'a pas repris avec le FCG).
Le 17/07, séance photo avec Ostrikov mais sans Fifita et Kilioni.
... bon je vais pas tout vous faire, mais pas de Daniel jusqu'à ce jour !

Personne a des nouvelles ???






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 29/08/19 18:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Kilioni avec les Tonga ?

il nous ferait une coconibuca? ou une Nagusa?  perte de passeport?
et pourtant il fait chaud en ce moment à Grenoble!!!

Dernière modification par jipe148 (29/08/19 18:40)

Hors ligne

 

#8 29/08/19 19:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Kilioni avec les Tonga ?

Stefman a écrit:

Personne a des nouvelles ???

La question c'est "le club a des nouvelles ?" parce que le supporter lambda...

Hors ligne

 

#9 29/08/19 19:30

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: Kilioni avec les Tonga ?

vpl a écrit:

Stefman a écrit:

Personne a des nouvelles ???

La question c'est "le club a des nouvelles ?" parce que le supporter lambda...

Il y a peut-être des supporters moins lambda que toi qui savent..

Hors ligne

 

#10 29/08/19 19:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Kilioni avec les Tonga ?

Oui je pense que certains supporters on peut-être des infos, mais oui c'est d'abord le club et est-ce que c'est en accord ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 29/08/19 20:14

duvercors7
Membre
Inscrit le: 06/06/19
Messages: 47

Re: Kilioni avec les Tonga ?

Aux dernières nouvelles Daniel est en délicatesse avec son genou le staff Tongien attendrait le dernier moment pour le confirmer dans le squad, mais il est fort probable qu'il soit de retour au club dans peu de temps dommage pour si cela devait se confirmer.
(info membre staff)

Hors ligne

 

#12 29/08/19 20:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Kilioni avec les Tonga ?

Merci pour l'info.
Pourquoi ne pas communiquer sur sa présence dans un groupe élargi ? Ça reste très bizarre mais merci encore.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 29/08/19 21:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Kilioni avec les Tonga ?

Annoncé sur Canal avec les Tongas, mais moins de détails que le post de duvercors7, merci à toi !
Par contre soit il part à la CdM, soit il revient blessé sans pouvoir jouer...

Hors ligne

 

#14 29/08/19 22:42

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Kilioni avec les Tonga ?

Stefman a écrit:

Merci pour l'info.
Pourquoi ne pas communiquer sur sa présence dans un groupe élargi ? Ça reste très bizarre mais merci encore.

La communication des Tonga aussi ... Un squad a été annoncé au départ, mais il n'y a eu aucune annonce en dehors des compo de match. Rien sur les blessés (comme le bayonnais Taufa), rien sur les renforts, rien sur l'absence de deux des meilleurs jouers (Veainu et Kalamafoni), on ne sait rien de précis sur les entraîneurs adjoints ... Quand je pense que certain se plaignent de la com' du FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums