Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/08/19 21:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

6 semaines pour Paul Gabrillagues

Nos amis rosbifs de la commission de discipline ont encore fait fort. 6 semaines pour un geste loin d’être évident, en tout cas à vitesse réelle. Des déblayages comme ça les blacks en font 20 par match sans aucune sanction.

Quand on sait que l’auteur de l’agression en NZ contre Rémy Grosso n’avait rien pris (avec la bénédiction de la FFR) et que l’auteur, toujours NZ, d’une splendide cravate sanctionnée d’un carton rouge, ne se prend que 3 semaines... ah oui mais l’arbitre était français (Garces) et donc circonstances atténuantes.

Sur les conseils de Serge Simon qui l’accompagnait, Paul a plaidé coupable, la bonne blague... Simon a vraiment une grande gueule avec ses interlocuteurs français mais devant les rosbifs, pffffff...

Dernière modification par profcgadonf (20/08/19 21:34)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#2 20/08/19 22:52

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Personnellement j'ai regardé le match sans voir la faute de Paulo.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#3 20/08/19 23:00

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Il faudrait voir les images pour pouvoir juger..
En attendant, son absence pourrait profiter à Romain Taofifenua, le joueur formé à Echirolles!

Hors ligne

 

#4 20/08/19 23:02

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6353

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Pour une faute quasi-similaire en terme d'évidence, Scott Barett a pris 3 semaines, et les NZ étaient vent debout contre l'arbitre J. Garcès. Là, je crois bien que Paulo s'est fait enfler, n'en déplaise à certains. Après, complot ou pas complot, j'en sais rien, mais les commissions semblent avoir tout de même des barèmes variables. On retrouve ça d'ailleurs dans le championnat français.
Donc, rien de neuf sous le soleil, mais on peut quand même s'étonner de telles diversités de jugements.

Dernière modification par Tchimbé Red (20/08/19 23:03)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 20/08/19 23:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Le seul truc qui pourrait justifier les 6 semaines, c'est qu'il n'a pas pris de carton dans le match, contrairement à Barrett qui a pris un rouge et laissé son équipe à 14.
Je cherche hein !

Mais bon, c'est effectivement pas bien normal d'avoir des commissions de discipline qui ont des jugements aussi différents, avec autant de conséquence à l'approche d'une coupe du monde.

En ligne

 

#6 20/08/19 23:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

vpl a écrit:

Le seul truc qui pourrait justifier les 6 semaines, c'est qu'il n'a pas pris de carton dans le match, contrairement à Barrett qui a pris un rouge et laissé son équipe à 14.
Je cherche hein !

Mais bon, c'est effectivement pas bien normal d'avoir des commissions de discipline qui ont des jugements aussi différents, avec autant de conséquence à l'approche d'une coupe du monde.

Amusant, j’aurais plutôt dit le contraire : geste de Barrett visible et sanctionné par l’arbitre, celui de Gabrillagues vraiment pas évident même au ralenti (l’impact semble être la tête mais faut vraiment y aller image par image et faut être fort pour en conclure que la tête était visée...) et donc geste de Gabrillagues ne mérite pas plus que celui de Barrett.
Je n’ai pas parlé de « complot » mais ça donne vraiment l’impression qu’à 1 mois de la Cdm la commission a voulu flinguer la participation de l’un et pas de l’autre, sur quels critères objectifs ? Je pense que Paul a été très mal défendu.

Dernière modification par profcgadonf (20/08/19 23:55)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 21/08/19 00:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Dans un cas c'est un bon coup d'épaule, dans l'autre y'a l'élan, je ne dirais pas que c'est anodin non plus.
Bonne analyse d'Ovale masqué de la Boucherie Ovalie :

Est-ce que ça mérite vraiment 6 semaines de suspension ? Difficile à dire mais vous pouvez faire l'expérience chez vous !

- Mettez vous à 4 pattes
- Demandez à un ami de 120 kilos de vous mettre un coup de boule plongeant en prenant 10 mètres d'élan
- Partagez votre impression

En ligne

 

#8 21/08/19 02:24

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

vpl a écrit:

Dans un cas c'est un bon coup d'épaule, dans l'autre y'a l'élan, je ne dirais pas que c'est anodin non plus.
Bonne analyse d'Ovale masqué de la Boucherie Ovalie :

Est-ce que ça mérite vraiment 6 semaines de suspension ? Difficile à dire mais vous pouvez faire l'expérience chez vous !

- Mettez vous à 4 pattes
- Demandez à un ami de 120 kilos de vous mettre un coup de boule plongeant en prenant 10 mètres d'élan
- Partagez votre impression

Houps ! Je crois que je vais me passer du test !
Donc désolé, je n'aurai pas d'expérience à partager. wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#9 21/08/19 05:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

et il devient tricard à la coupe du monde ?

Hors ligne

 

#10 21/08/19 07:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Il loupe(rait) les 2 premiers matchs, ce qui pourrait forcer le choix de l'amener ou pas...

En ligne

 

#11 21/08/19 07:58

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Effectivement (sans parler d anti-francais) les actions ne conduisent pas a de mêmes sanctions. J imagine qu aux commissions, ce ne sont pas toujours même personnes donc pas les mêmes sensibilités. Maintenant je rejoins un forumeur qui disait que les blacks sont souvent plus épargnés ! C est le privilège du n 1 j imagine..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#12 21/08/19 08:05

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Dans ce cas il va falloir interdire tout déblayage lancé dans les rucks car oui ils sont en général dangereux. On va voir comment ces déblayages seront arbitrés lors de la Cdm mais s’ils collent 6 semaines à tout joueur rentrant lancé dans un ruck il ne va pas rester grand monde devant pour les phases finales, en particulier chez les blacks.
Mais à nouveau c’est la différence de traitement que je trouve détestable mais peut-être aurait-il pris 12 matches s’il n’avait pas plaidé coupable ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 21/08/19 08:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

le n 5 a écrit:

Effectivement (sans parler d anti-francais) les actions ne conduisent pas a de mêmes sanctions. J imagine qu aux commissions, ce ne sont pas toujours même personnes donc pas les mêmes sensibilités. Maintenant je rejoins un forumeur qui disait que les blacks sont souvent plus épargnés ! C est le privilège du n 1 j imagine..

Nous sommes en phase. Et je doute que Garces arbitre les blacks en phase finale de cette coupe du monde, on verra. Quelle outrecuidance, oser sortir 1 carton rouge contre les blacks et cela 2 fois en 2 ans il me semble. Lisez les réactions des médias NZ après ce rouge et l’explication de la mansuétude envers Barret, comparativement à la sanction contre Gabrillagues en tout cas, est peut-être à chercher de ce côté.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 21/08/19 08:40

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Pour moi je pense que ce qui différencie la sanction c'est que Gabrillagues hormis qu'il ne soit pas Néo Z. C'est qu'il arrive lancé ou Barett est arrêté. Je ne vois que cela qui puosse justifier les 6 semaines.
Parceque si le Paulo il biche la tête de l'écossais a la vitesse qu'il arrive. Le Scotish il perd 30 cm.
Et en regardant le dernier N.Z-Austalie des déblayages a l'épaule comme Barett, on constate qu'il y en a 10 par Ruck.

Dernière modification par didrugby (21/08/19 08:47)

Hors ligne

 

#15 21/08/19 09:03

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

World Rugby juge surtout que la faute est intentionnelle et avec de la vitesse ...
https://youtu.be/nopUzug3lA4?t=83 à 1m33 environ.

C'est sur cette action que Barclay a vomi ses tripes ?  Non parce que s'il y avait des gens à blâmer, ça serait aussi le staff de l'équipe d'Ecosse qui l'a laissé jouer après ...

Dernière modification par levekf (21/08/19 11:11)

Hors ligne

 

#16 21/08/19 10:55

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Il me semble qu'il a fait appel, la sanction va être ramenée à 3 semaine comme pour Barret et on en parlera plus

Hors ligne

 

#17 21/08/19 11:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

ouch ça fait peur à voir même au ralentit. il est sorti k o l'ecossais ?

Dernière modification par Zoreil (21/08/19 11:01)

Hors ligne

 

#18 21/08/19 11:46

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

levekf a écrit:

World Rugby juge surtout que la faute est intentionnelle et avec de la vitesse ...
https://youtu.be/nopUzug3lA4?t=83 à 1m33 environ.

C'est sur cette action que Barclay a vomi ses tripes ?  Non parce que s'il y avait des gens à blâmer, ça serait aussi le staff de l'équipe d'Ecosse qui l'a laissé jouer après ...

independamment de ce mauvais geste..., lisez les commentaires sous la vidéo.
Bcp de nos meilleurs ennemis anglais se réjouissent de voir le retour du french flair qu'ils admiraient et dont ils regrettaient la disparition.
C'est qd meme sympa.
Souhaitons que ça dure...

Hors ligne

 

#19 21/08/19 11:56

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

dauphin a écrit:

levekf a écrit:

World Rugby juge surtout que la faute est intentionnelle et avec de la vitesse ...
https://youtu.be/nopUzug3lA4?t=83 à 1m33 environ.

C'est sur cette action que Barclay a vomi ses tripes ?  Non parce que s'il y avait des gens à blâmer, ça serait aussi le staff de l'équipe d'Ecosse qui l'a laissé jouer après ...

independamment de ce mauvais geste..., lisez les commentaires sous la vidéo.
Bcp de nos meilleurs ennemis anglais se réjouissent de voir le retour du french flair qu'ils admiraient et dont ils regrettaient la disparition.
C'est qd meme sympa.
Souhaitons que ça dure...

+1

Hors ligne

 

#20 21/08/19 13:37

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Franchement c'est moims pire que le geste très intentionnel du Frere barett pour la NZ.
Il y a quand même deux vitesses dans les sanctions.

Hors ligne

 

#21 21/08/19 14:14

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Franchement atterré par certains commentaires... Le geste de Gabrillagues méritait un rouge pendant le match. L'arbitre n'a pas vu ou s'est trompé. À la vidéo, ils dormaient. La règle juge sur l'intention, la vitesse, les parties du corps impliquées...
Donc rouge et 3 à 6 semaines de repos! N'en doutez pas les arbitres font de mieux en mieux le job... En cause l'intégrité physique ou la vie des joueurs, il ne peut donc y avoir d'échappatoire.

Hors ligne

 

#22 21/08/19 14:36

luztukru le retour
Membre
Inscrit le: 02/06/19
Messages: 64

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

A lire un très bon article sur les accidents du rugby dans le dernier numéro du Point....

Hors ligne

 

#23 21/08/19 14:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Goldoni a écrit:

Franchement atterré par certains commentaires... Le geste de Gabrillagues méritait un rouge pendant le match. L'arbitre n'a pas vu ou s'est trompé. À la vidéo, ils dormaient. La règle juge sur l'intention, la vitesse, les parties du corps impliquées...
Donc rouge et 3 à 6 semaines de repos! N'en doutez pas les arbitres font de mieux en mieux le job... En cause l'intégrité physique ou la vie des joueurs, il ne peut donc y avoir d'échappatoire.

Après avoir vu les images partagées par Levekf; je ne peux  qu'être d'accord avec Goldoni.

Hors ligne

 

#24 21/08/19 15:13

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

pekin a écrit:

Goldoni a écrit:

Franchement atterré par certains commentaires... Le geste de Gabrillagues méritait un rouge pendant le match. L'arbitre n'a pas vu ou s'est trompé. À la vidéo, ils dormaient. La règle juge sur l'intention, la vitesse, les parties du corps impliquées...
Donc rouge et 3 à 6 semaines de repos! N'en doutez pas les arbitres font de mieux en mieux le job... En cause l'intégrité physique ou la vie des joueurs, il ne peut donc y avoir d'échappatoire.

Après avoir vu les images partagées par Levekf; je ne peux  qu'être d'accord avec Goldoni.

idem sanction méritée. point .

Mais il faut noter que la plupart des commentaires pointent du doigt non pas le bien fondé de la sanction, mais l'inégalité de traitement fréquemment observée, parfois due à d' honnètes différences d'appréciation, mais parfois franchement suspectes d'être influencées par le statut du joueur ou de l'équipe.

Par ailleurs en Top 14 , je suis effaré par ces violents déblayages systématiques, n'apportant rien au jeu, et dangereux meme si "dans les règles".
C'est cela qui est à revoir

Hors ligne

 

#25 21/08/19 18:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Elle ressemble vachement à celle mise 11 messages au-dessus !

En ligne

 

#26 21/08/19 19:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

En Championnat, ce genre de geste est puni de 3 à 4 semaines de suspension mais au niveau international, le barème est plus sévère.
Je préfère voir une commission plus sévère que des blessés graves.
Aujourd’hui, les chocs sont de plus en plus violent au point que les parents hésitent à inscrire leurs enfants au rugby et on perd des licenciés.
On est obligé de punir plus sévèrement ce genre de geste.

Hors ligne

 

#27 22/08/19 09:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

Jipé, Bourg en Bresse avait posté un autre lien vers la même vidéo que celle mise par levekf, d'où ma réponse.
Il a supprimé son message et du coup je semble répondre au tien, ce qui n'était pas le cas...

On est d'accord qu'on supprime aussi mon message et le tien, du coup ?

En ligne

 

#28 22/08/19 11:52

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb … 84163.html

Le jeu déloyal sera sanctionné beaucoup plus sévèrement lors de cette coupe du monde.
Ce n’est pas un complot anti-français mais les consignes données aux arbitres.
Changer la mentalité des joueurs est long certes mais un blessé grave serait une terrible contre publicité pour notre sport qui a besoin de récupérer des licenciés.

Je me réjouis que la sécurité du joueur soit la priorité de cette coupe du monde, c’est l’enjeu de l’avenir de notre sport!

Hors ligne

 

#29 23/08/19 10:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: 6 semaines pour Paul Gabrillagues

vpl a écrit:

Jipé, Bourg en Bresse avait posté un autre lien vers la même vidéo que celle mise par levekf, d'où ma réponse.
Il a supprimé son message et du coup je semble répondre au tien, ce qui n'était pas le cas...

On est d'accord qu'on supprime aussi mon message et le tien, du coup ?

si cela peut  te permettre de trouver le sommeil...alors c'est fait.. j'aime que les gens soient bien et en bonne santé !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums