Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/07/19 20:41

Bourg en Bresse
Membre

Comment être-vous devenu supporter du club?

J’ai pour ma part découvert le club en 1981.
Mon oncle m’amenait voir un match de rugby pour la première fois, un certain Bourg en Bresse-Grenoble remporté 6-3 par les violets.
https://www.youtube.com/watch?v=8ssIXMdzvbI
Cette défaite n’empêchera toutefois pas le FCG de finir premier club national à l’issue des poules.
Bourg en Bresse descendit 3 ans plus tard et le FCG en profita pour récupérer nos vedettes (Dominique Mazille en 1983, Claude Prompt en 1984).
Et je me mis à suivre le FCG.
J’aimais l’identité de ce club, sa culture du jeu pragmatique.
À Grenoble, Liénard cultivait un groupe et non pas des individualités.
Grenoble n’avait pas le talent offensif de Toulouse où Agen, n’avait pas les moyens de Clermont qui recrutait déjà des internationaux (Pardo, Aguerre) mais grâce à sa culture tactique apprise par maître Jean, il arrivait souvent à battre les meilleurs et les résultats le prouvent.
* Première Coupe d’Europe (avec les anglais):
Vainqueur 5, Finaliste 4, demi-finaliste 3, quart de finaliste 2

* Championnat de France
Vainqueur 5, finaliste 4, demi-finaliste 3, 5e ou 6e 2

* Première Coupe d’Europe sans les anglais:
Vainqueur 4, finaliste 3, demi-finaliste 2

* Du Manoir, Coupe de France ou 2e Coupe d’Europe (avec les anglais):
Vainqueur 3, finaliste 2, demi-finaliste 1

* 2e Coupe d’Europe sans les anglais, Coupe de ligue ou Challenge Sud Radio:
Vainqueur 2, finaliste 1

* Premier de la saison régulière en Championnat 1
* Une année absent de l’élite -1 (sauf Champion D2)

Dernière modification par Bourg en Bresse (07/08/19 21:15)

#2 31/07/19 20:52

Bourg en Bresse
Membre

Re: Comment être-vous devenu supporter du club?

De 1981 à 1995 (les 15 dernières années du rugby amateur):

1: Toulouse 58
2: Agen 49
3: Toulon 42
4: Narbonne 36
5: GRENOBLE 33
6: Clermont 29
7: Beziers 20
8: Perpignan et Dax 17
10: Lourdes 16
11: Nice et Castres 13
13: Tarbes 12
14: Racing 11
15: Bègles 8
16: Bayonne 7

Malheureusement, cette particularité du rugby grenoblois a disparu avec le départ de Fouroux et l’éviction de Ringeval.
Grenoble a ensuite vu plusieurs projets se succèder sans continuité.
Le club a sûrement souffert de son image d’un rugby pas assez spectaculaire mais en voulant trop vite évoluer, a perdu son identité et les résultats en ont pâti.

1996-2009:

1: Toulouse 96
2: St Français 65
3: Biarritz 51
4: Clermont 43,5
5: Perpignan 41
6: Bourgoin 27
7: Castres 20,5
8: Pau et Brive 19
10: Agen 15
11: Colomiers 10
12: Narbonne et Dax 3
14: Bègles-Bordeaux 0
15: GRENOBLE -2
16: Toulon et La Rochelle -4

2010-2019:

1: Toulon et Clermont 58
3: Toulouse 50
4: Racing 39
5: Montpellier 28
6: Castres 25
7: Stade Français 17
8: La Rochelle 8
9: Biarritz 7
10: Perpignan 5
11: Lyon 1
12: Brive -1
13: Bègles-Bordeaux, GRENOBLE, Oyonnax et Bayonne  -2

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/08/19 23:12)

#3 31/07/19 21:03

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

...  (soupir)

Pour revenir à la question initiale, j'étais au stade à la toute fin des 70's, dans le sillage de mon grand-père, puis de mon père.Avec un passage obligé chez leur copain le Nine, pour se jeter un armagnac dans le cornet avant d'aller au stade. Et le Nine de me tremper un sucre dans le breuvage pour me faire participer et apprécier la délicatesse de cette eau de feu, et c'est peut-re ça qui m'a fait au final aimer... le FCG !
M'enfin, pour un armagnac, faut plus trop me forcer, hein !

Dernière modification par Tchimbé Red (31/07/19 21:06)

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#4 31/07/19 21:12

Bourg en Bresse
Membre

Tchimbé Red a écrit:

...  (soupir)

Pour revenir à la question initiale, j'étais au stade à la toute fin des 70's, dans le sillage de mon grand-père, puis de mon père.Avec un passage obligé chez leur copain le Nine, pour se jeter un armagnac dans le cornet avant d'aller au stade. Et le Nine de me tremper un sucre dans le breuvage pour me faire participer et apprécier la délicatesse de cette eau de feu, et c'est peut-re ça qui m'a fait au final aimer... le FCG !
M'enfin, pour un armagnac, faut plus trop me forcer, hein !

Merci de ta réponse.
Moi, je préfère le Jet 27.
Mais tu as été séduit par le FCG par rapport à quelque chose de particulier ou tu supportes le club juste parce que tu es de Grenoble?

#5 01/08/19 07:33

Tchimbé Red
Membre

En fait je pense que je devais m'identifier à Gebus. Faudrait que j'en parle à mon psy, du haut de ma stature... d'Alain Thomas (demi de mêlée virevoltant de l'époque, que J.P Gebus savait protéger tout particulièrement).
Non, je crois que ce qui m'a marqué, c'est avant tout cet esprit de combat entre copains et aussi cet engouement qui montait à Lesdiguières pour une équipe qui commençait à monter en puissance. La légèreté d'un Alain Thomas, la puissance d'un Gebus, la décontraction d'un Pommier, la rapidité d'un Belin, le courage d'un Ibanez au talon avec son petit gabarit enfermé entre 5 mastodontes, la vélocité d'un Michel Perrin associé en pilar à la force brute d'un Romand, les courses du petit soigneur (Thorax ?) qui se portait au secours de ses protégés avec son éponge...
Une somme d'attelages hétéroclites qui rendait cette histoire belle et un peu folle.

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#6 01/08/19 07:37

Bodega 1954
Membre

Bodéga 1954:

Pour ma part c'était en 1967 l’or d'un match Grenoble Avignon, et c'était mon frère ainé qui m'avait emmené. L'année qui a suivie j'ai pris mas licence et j'ai joué en minime (école de rugby, car c'était la première année), cadet en 1970.
Depuis je n'est pas quitté le club.

Garder le moral.

#7 01/08/19 09:48

fabio
Membre

Depuis 1972 (ou 73)! L'année que des copains m'ont fait intégrer l'équipe cadet.

#8 01/08/19 10:00

Nyco38
Membre

1993, tous les voisins du quartier réunis autour d'une paëlla et d'une télé dans un jardin pour voir la consécration du club face à Castres et donc le dernier titre acquis par Grenoble.
J'étais gamin et ensuite mon père m'a emmené voir des matchs à Grenoble, derrière les poteaux tout le temps à observer les transformations de Vélo qui arrivaient parfois à proximité de la ligne de touche (bon ça m'a marqué les coups de pieds dévissés mais il n'y en avait peut être pas tant que ça).

Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

#9 01/08/19 10:06

vpl
Modérateur

Perso j'ai passé mon enfance à Pau où il valait mieux pas chercher un serrurier un jour de match des 5 nations (expérience vécue par mes parents), je suis arrivé à 10 ans à Grenoble et j'ai continué à suivre le rugby à la télé.
Et puis une fois étudiant, vers 90, je me suis dit qu'il y avait une équipe à Grenoble et que ça pouvait être intéressant à voir : première fois que je rentrais dans un stade, ça m'a choppé !
Bon c'est le club de ma ville, je ne me vois pas "choisir" quel club soutenir, c'est forcément le FCG.

Je suis capable d'aller voir d'autres matchs, y compris l'équipe de France, mais en gros "en touriste", pour le plaisir de voir du rugby. En supporter à fond pour l'équipe, c'est le FCG, point.

#10 01/08/19 11:18

Reyali
Nouveau membre

bonjour supporter du club depuis 1953  MON FRERE etait copain avec fabre arriere et j,ai souvent rencontre boujet dans les couloirs du chu ;j,habite st cyr sur mer mais le fcg reste mon club et quand je viens a grenoble je vais au stade ps je ne supporte pas toulon......

#11 01/08/19 19:14

Bourg en Bresse
Membre

Tchimbé Red a écrit:

En fait je pense que je devais m'identifier à Gebus. Faudrait que j'en parle à mon psy, du haut de ma stature... d'Alain Thomas (demi de mêlée virevoltant de l'époque, que J.P Gebus savait protéger tout particulièrement).
Non, je crois que ce qui m'a marqué, c'est avant tout cet esprit de combat entre copains et aussi cet engouement qui montait à Lesdiguières pour une équipe qui commençait à monter en puissance. La légèreté d'un Alain Thomas, la puissance d'un Gebus, la décontraction d'un Pommier, la rapidité d'un Belin, le courage d'un Ibanez au talon avec son petit gabarit enfermé entre 5 mastodontes, la vélocité d'un Michel Perrin associé en pilar à la force brute d'un Romand, les courses du petit soigneur (Thorax ?) qui se portait au secours de ses protégés avec son éponge...
Une somme d'attelages hétéroclites qui rendait cette histoire belle et un peu folle.

Ah ce Gebus, le club lui doit une fière chandelle.
Il en a pris des joueurs sous son aile.
Lorieux était un athlète hors du commun mais c’est Gebus avec qui il formait un attelage très complémentaire qui lui a appris toutes les ficelles du métier..
Arrivé de Lavenanet je crois à l’âge de 34 ans, il a encore joué 5 saisons au FCG dont il est resté un fidèle bénévole.
Un vrai guerrier sur le terrain et un serviteur désintéressé des intérêts du club.
Un vrai bon mec comme on en voit de moins en moins.

On me parle souvent d’Alain Thomas mais je me souviens plus de Daniel Pérez en 9.
Un joueur discret mais excellent stratège qui pouvait aussi jouer en 10 et qui était bon buteur.
Il a finis sa carrière à Voiron qui jouait en Groupe A!

Merci à tous pour vos réponses!

Dernière modification par Bourg en Bresse (01/08/19 20:49)

#12 01/08/19 20:22

Tchimbé Red
Membre

OK pour Daniel Perez, un peu + tard je crois...
Mais un des seigneurs (saigneurs !) de l'époque, c'était tout de même Michel Perrin qu'on croise de temps en temps sur ce forum. J'ai eu le plaisir de discuter avec son frère Thierry il y a 2 ou 3 ans à un réveillon chez des amis grenoblois, et il m'a confirmé tout le potentiel du frangin dans ses aptitudes physiques. A l'époque, le staff tricolore zieutait JM Romand, et j'ai jamais compris pourquoi Michel Perrin n'était pas dans le viseur !!!
Certainement trop en avance sur son temps... En tout cas, c'est des mecs comme ça qui te font aimer le rugby !

#13 01/08/19 20:58

Bourg en Bresse
Membre

Daniel Pérez était si mes souvenirs sont bons le 9 titulaire quand j’ai commencé à suivre le club (entre 1980 et 1983)
C’est Dominique Mazille arrivé de Bourg en Bresse qui lui a succédé!

Entièrement d’accord pour Michel Perrin, un autre guerrier rouge et bleu par ailleurs très bon joueur de ballon ce qui était rare pour un pilier à l’époque.
Et j’étais aussi un grand fan de son frère Thierry qui était un des ailiers les plus rapide du Championnat.

Dernière modification par Bourg en Bresse (01/08/19 21:20)

#14 01/08/19 21:49

Joval
Membre

Michel Perrin jouait 3ème ligne centre en junior à Jarrie et ce n'est que plus tard au FCG qu'il est passé en première ligne. Sa technique vient de là.
A cette époque les joueurs ne pouvaient compter que sur leur détente pour choper des balles en touche et Michel en prenait régulièrement près de la ligne de touche.
Mes premiers matchs à Lesdiguières remontent à 1974, depuis je n'ai pas loupé bcp de matchs à domicile. Lors de notre passage en Fédérale 1 j'ai repris mon abonnement et fait 2 déplacements à Chalon et 2 à Limoges. Le club était en danger, il fallait à tout prix le soutenir.
Quand je vois sur ce forum que certains se demandent si ça vaut le coup de s'abonner cette saison, cela me met dans une colère noire !

#15 01/08/19 22:07

Bourg en Bresse
Membre

Merci pour l’info!
Je ne savais pas qu’il avait débuté comme numéro 8.
J’admire ton soutien au club.
Je pense que l’engouement va revenir mais les erreurs de la saison dernière restent difficile à digérer.

#16 02/08/19 00:21

Tchimbé Red
Membre

L'an dernier, on avait d'abord un groupe tout juste constitué pour jouer le maintien, notamment à la charnière. Puis les blessures (Godener, Fifitta...) et la spirale infernale des défaites qui plombent le moral et reboostent nos adversaires directs.
Les quelques erreurs, je les vois essentiellement sur les 3 derniers mois dans le choix de quelques individualités qui ont composé la ligne de 3/4 et du manque de variété de jeu de cette ligne sur cette période.
Mais on apprend toujours de ses erreurs, et Stéphane va nous le montrer !

#17 02/08/19 07:51

CPAM
Membre

Tchimbé Red a écrit:

L'an dernier, on avait d'abord un groupe tout juste constitué pour jouer le maintien, notamment à la charnière. Puis les blessures (Godener, Fifitta...) et la spirale infernale des défaites qui plombent le moral et reboostent nos adversaires directs.
Les quelques erreurs, je les vois essentiellement sur les 3 derniers mois dans le choix de quelques individualités qui ont composé la ligne de 3/4 et du manque de variété de jeu de cette ligne sur cette période.

Notre ligne de 3/4 est exactement la même pour cette saison que la saison dernière . Je crains que le jeu ne soit pas plus alléchant .

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .
Fabrice LANDREAU le 5 janvier 2013

#18 02/08/19 07:57

Sanspeuretsansreproche
Membre

CPAM a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Notre ligne de 3/4 est exactement la même pour cette saison que la saison dernière . Je crains que le jeu ne soit pas plus alléchant .

La charnière peut changer la donne 🤞

#19 02/08/19 11:08

Tchimbé Red
Membre

Et les choix du staff aussi. S. Glas n'est pas aveugle, et cette année on utilisera peut-être un peu + Uberti ou Tupuola, et avec des consignes de jeu un peu différentes et variées que celles de la saison dernière. . Glas se sait attendu sur ce point précis des lignes arrières, je n'ose pas imaginer qu'il ne modifie rien...

#20 02/08/19 11:30

BLÖÖD
Membre

J'ai commencé à suivre le fcg en jouant en minime en 1985 pour suivre un copain de collège et surtout car j'avais quitté mon village pour habiter à côté de Lesdiguières.
J'ai commencé mon premier entraînement avec un tee short.
J'ai fini torse nu et infecté du virus du fcg...
A l'époque les joueurs avaient un carte pour entrer au stade avec placement en tribune latérale.
Les souvenirs des entrées en mêlée qui claquent.
Les Romand Ferruit Jordaan Brent Vacchino Alexandre
Marty Brooke Willy et Freddy Pepelnjack
Brunat Chaffardon Monteil. Geraci Grand
Mazille  Mathias Vélo Barthélémy
Meunier Gely Mesny Weller Picard
Claret...
J'ai croisé Gebus au stade. Je n'avais pas envie de le croiser dans une ruelle étroite....
Que de souvenirs

Dernière modification par BLÖÖD (02/08/19 12:48)

Mon XV: ROMAND  FERRUIT  NEEL  W PEPELNJAK  LORIEUX MONTEIL GERACI BRUNAT MAZILLE CAMBERABEROT WELLER GELY VELO MEUNIER SAVY

#21 02/08/19 17:47

zitoun
Membre

Natif de Lille et le vilain petit canard de la famille qui jouait au rugby à l'Iris club de Lille (centre de formation du LMR) , au lieu d'aller supporter le LOSC.
J'ai toujours suivi depuis le rugby à la télé ... avant de m'expatrier à Grenoble (moi qui venait du plat pays , je suis tombé amoureux des montagnes Alpines en classe de neige étant gosse et avait juré de venir m'y installer).
Chose faite l'année 1993 lors de la fameuse finale perdue qui m'a mis hors de moi !
Après , jeunesse se fasse , je regardais occasionnellement les matchs toujours à la télé et suivait les résultats du FCG.
Puis un beau jour , Jarrois (mon pote) m'a dit : Viens à Lesdiguières avec moi !
J'y suis allé et j'y ai établi mon campement !
Abonné depuis.
Passé par les Clarinautes.
Inscrit sur le forum ensuite un peu plus tard.
Brief passage par les Alpins.
Des connaissances aussi du coté des Mammouths

Plus ca avance et plus je connais de monde au stade et sur le forum.

Et surtout une grande passion pour le FCG (même si dès fois , je me montre pas sympa à leur égard !) et beaucoup de bons souvenirs.

Mon souhait pour le club : Que le FCG réussisse enfin à franchir le Cap "Top14" et si installer pour de bon avec des bases solides dans tout les domaines.

AAALLLEEZZZ GGRREEENNNOOBBLLEE !

Palmer/???/Brugnault/Koster/Willemse/???/???/???/Burton/Rory Teague/Penelise/Kevin Zhakata/Shane O'leary/Oly Barcley/Montagnat  Remplaçants : Maiau / Tuiloma / Firfth / Leflamand ...

#22 02/08/19 19:49

WILLY
Membre

Mon premier match de rugby, c'était à Lesdiguières pour un FCG-CSBJ (avec un certain Leflamand en face) en février 1997... J'étais étudiant, et à l'époque je suivais à fond le foot et d'un peu plus loin le rugby. Mais j'avais trouvé l'ambiance au stade vraiment sympa, familiale, avec la particularité du pesage.
Et je suis vraiment revenu régulièrement à Lesdiguières à partir de l'automne 1998, la saison de la demi-finale à Gerland. Ringeval et Pinotti venaient d'être nommés à la place de Mazille et Rouchier. Ce fut le début de la "remontada" avec une équipe de guerriers comme on n'en a plus eu beaucoup depuis : Gomez, Tolufua, Pakihivatau, Lubungu, Vaitanaki, Carré, Felkaoui, Pochon, Beale, Beaudon, Vélo, Adams, Cooke, Villard, Coco...
Et bien sûr les frères TAO en "chefs de meute". Leur envie faisait vraiment plaisir à voir ! J'étais à Gerland pour la demie contre Montferrand. Cette saison là a vraiment ancré en moi l'esprit FCG. Pour finir, je me suis abonné en 2007 et le suis toujours !

Rouge, Rouge, Rouge et bleus !!!

Allez les Rouges et Bleus !!!

#23 02/08/19 20:09

WILLY
Membre

En N°8 ou en N°13, mais toujours au coeur du combat :

Allez les Rouges et Bleus !!!

#24 04/08/19 16:03

Tistou
Membre

zitoun a écrit:

Natif de Lille et le vilain petit canard de la famille qui jouait au rugby à l'Iris club de Lille (centre de formation du LMR) , au lieu d'aller supporter le LOSC.
J'ai toujours suivi depuis le rugby à la télé ... avant de m'expatrier à Grenoble (moi qui venait du plat pays , je suis tombé amoureux des montagnes Alpines en classe de neige étant gosse et avait juré de venir m'y installer).
Chose faite l'année 1993 lors de la fameuse finale perdue qui m'a mis hors de moi !
Après , jeunesse se fasse , je regardais occasionnellement les matchs toujours à la télé et suivait les résultats du FCG.
Puis un beau jour , Jarrois (mon pote) m'a dit : Viens à Lesdiguières avec moi !
J'y suis allé et j'y ai établi mon campement !
Abonné depuis.
Passé par les Clarinautes.
Inscrit sur le forum ensuite un peu plus tard.
Brief passage par les Alpins.
Des connaissances aussi du coté des Mammouths

Plus ca avance et plus je connais de monde au stade et sur le forum.

Et surtout une grande passion pour le FCG (même si dès fois , je me montre pas sympa à leur égard !) et beaucoup de bons souvenirs.

Mon souhait pour le club : Que le FCG réussisse enfin à franchir le Cap "Top14" et si installer pour de bon avec des bases solides dans tout les domaines.

AAALLLEEZZZ GGRREEENNNOOBBLLEE !

L'Iris Club de Lille ! Le peu que j'ai pratiqué le rugby fut entre autres à Lille lorsque j'étais étudiant, dans mon équipe universitaire et , pour les entrainements essentiellement et quelques matchs en réserve à ... l'Iris Club de Lille ! Waouh ! (bon, ça fait 40 ans !)

#25 04/08/19 16:07

Tistou
Membre

Vis à vis du FCG, j'ai toujours été rugby (premières balles vers 12 ans, dans l'Oise, terre de rugby comme chacun sait !). Et puis il y a 25 ans arrivée dans la région, 2 fils qui ont pratiqué à Villard-Bonnot et le dernier venu en Cadet au FCG et donc ...
Quoi de mieux qu'un match de rugby disputé en live avec des coréligionnaires autour de soi ? Franchement. Le plus beau sport du monde !

#26 04/08/19 16:54

Zoreil
Membre

Alors moi je faisais du sport mais pas du tout du rugby , pourtant les toubibs les profs me demandaient toujours si je jouait au rugby et je repondais que non . mon pêre était hypnotisé devant sa télé sur les matchs des 5 nation mais pas moi . à l'époque c'était mélée bagarre et coup de pieds de penalité : badaboum clac !
et puis bon dans la famille  il y avait 4 frangins qui avaient tous joué des oncles que je ne connaissais pas. Et puis un jour j'accompagne le grand père au stade c'était l'époque des mamouths de les voir en vrai aligné en touche ou entrer en mêlée c'était quelque chose en pesage. Il y avait tao en capitaine qui arranguait la foule tout ça ...
et j'ai pu voir que c'était vrai cette légende sur les 4 frangins il y avait une tribune pour celui qui était mort prematurement. C'est bien plus tard que les hasards de la vie ou les mysteres des familles on fait que j'ai pu rencontrer les 3 autres frangins tous sont très sympatiques et modestes. peut être que si on avait pris le temps de m'expliquer les rêgles quand j'étais minot  j'aurais pu tenter de devenir un rugbyman.

#27 04/08/19 23:16

profcgadonf
Membre

Zoreil a écrit:

Alors moi je faisais du sport mais pas du tout du rugby , pourtant les toubibs les profs me demandaient toujours si je jouait au rugby et je repondais que non . mon pêre était hypnotisé devant sa télé sur les matchs des 5 nation mais pas moi . à l'époque c'était mélée bagarre et coup de pieds de penalité : badaboum clac !
et puis bon dans la famille  il y avait 4 frangins qui avaient tous joué des oncles que je ne connaissais pas. Et puis un jour j'accompagne le grand père au stade c'était l'époque des mamouths de les voir en vrai aligné en touche ou entrer en mêlée c'était quelque chose en pesage. Il y avait tao en capitaine qui arranguait la foule tout ça ...
et j'ai pu voir que c'était vrai cette légende sur les 4 frangins il y avait une tribune pour celui qui était mort prematurement. C'est bien plus tard que les hasards de la vie ou les mysteres des familles on fait que j'ai pu rencontrer les 3 autres frangins tous sont très sympatiques et modestes. peut être que si on avait pris le temps de m'expliquer les rêgles quand j'étais minot  j'aurais pu tenter de devenir un rugbyman.

Ah tout s’explique : tu es un rugbyman refoulé...

FCG = Faut Con Gagne !

#28 05/08/19 15:30

Papillon
Membre

Mon grand-père jouait au FCG en équipe première au début des années 30, cela s’est donc inscrit dans l'ADN de la famille smile.
Premier souvenir du club et de Lesdiguières, un FCG-USAP (avec Imbernon) et un FCG-ASB (avec tous leurs grands noms) lors de la saison 79-80

Il y a 3 choses qui ne servent a rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et aller parler a l'arbitre apres un match (Jean Pierre Rives)

#29 05/08/19 17:34

Bourg en Bresse
Membre

Papillon a écrit:

Mon grand-père jouait au FCG en équipe première au début des années 30, cela s’est donc inscrit dans l'ADN de la famille smile.
Premier souvenir du club et de Lesdiguières, un FCG-USAP (avec Imbernon) et un FCG-ASB (avec tous leurs grands noms) lors de la saison 79-80

Cette année là, on était dans la même poule que vous et Grenoble avait remporté tout ses matchs à domicile et perdu tout ses matchs à l’extérieur!

#30 08/08/19 18:51

zitoun
Membre

Tistou a écrit:

Vis à vis du FCG, j'ai toujours été rugby (premières balles vers 12 ans, dans l'Oise, terre de rugby comme chacun sait !). Et puis il y a 25 ans arrivée dans la région, 2 fils qui ont pratiqué à Villard-Bonnot et le dernier venu en Cadet au FCG et donc ...
Quoi de mieux qu'un match de rugby disputé en live avec des coréligionnaires autour de soi ? Franchement. Le plus beau sport du monde !

Donc, t'es presque arrivé en même temps que moi à Grenoble... En 93 pour moi , et en 94 pour toi.
Beaucoup de points communs biloute !
😀😉

Palmer/???/Brugnault/Koster/Willemse/???/???/???/Burton/Rory Teague/Penelise/Kevin Zhakata/Shane O'leary/Oly Barcley/Montagnat  Remplaçants : Maiau / Tuiloma / Firfth / Leflamand ...

Pied de page des forums

Actuellement 85 personnes connectées