Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 24/07/19 14:51

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Tadjer fond...

Le risque que l'équipe soit en difficulté.
Le collectif cher aux valeurs que je prête au rugby et plus particulièrement au fcg

Hors ligne

 

#42 24/07/19 14:59

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Tadjer fond...

La mains sur le coeur je jure que jamais je ne regarderai une autre femme que ma femme ....🙊🙉🙈

Certains coach ne jure que par leur joueurs et qu'ils alliignent leurs joueurs (chouchou) même hors de forme. Même avec xxkg de plus ou pas prêt physiquement après retour de blessures.
Il n'y a pas eu les mêmes soucis aux FCG les 2 dernières descente avec pourtant 2 coachs différents ?  Alors fautes au joueurs ou au staffs ?

Dernière modification par didrugby (24/07/19 15:10)

Hors ligne

 

#43 24/07/19 15:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Tadjer fond...

travers  a une reputation de faire cavaler ses gros plus que ses 3/4 puisqu' il parait que durant un match ceux qui courrent le plus c'est les avants. Bon  je m'avance un peu  mais on va bien voir .

Je pense qu'ali s'il bosse fort il a un potentiel important . tout le souci c'est de lui donner un coach .  à la limite presque on pourrait imaginer un coach par joueur pour tout ce qui est accessoire au jeu proprement dit.

Hors ligne

 

#44 24/07/19 15:18

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Tadjer fond...

Je crois que j'ai lu qu'au Stade Français il y avais plus d'une dizaine de prépa physique... avec plus de moyen tu as plus de moyen, c'est magique.
C'est sûr par contre que Ali a des grosse qualités et s'il arrive a s'imposer au Racing il va faire partis des tout bon.

Dernière modification par didrugby (24/07/19 15:24)

Hors ligne

 

#45 24/07/19 15:23

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Tadjer fond...

Attention Castres vient de virer Mafi, déjà que je trouvais leur effectif en deuxième lige light, pas qu'ils viennent faire leur marché au FCG vu que nous sommes bien équipé a ce poste  !!

Hors ligne

 

#46 24/07/19 15:25

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Tadjer fond...

Je n'ai qu'un avis de supporter, et vu des tribunes c'est agaçant de penser , qu'un joueur de l'équipe puisse jouer en dilletente.

Hors ligne

 

#47 24/07/19 15:30

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Tadjer fond...

pekin a écrit:

Je n'ai qu'un avis de supporter, et vu des tribunes c'est agaçant de penser , qu'un joueur de l'équipe puisse jouer en dilletente.

Ce n'est que mon avis de supporter aussi. Mais c'est humain au boulot on demande de faire 8h00 tu vas pas en faire 10 pour le plaisir. a moins d'être soumis a la pression et la concurrence ...

Hors ligne

 

#48 24/07/19 16:05

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Tadjer fond...

Comme le dit Fred " Mike a fait le job en mêlée mais le reste , Etienne est d'un bien meilleur niveau. Etienne , c'est le talonneur moderne par excellence."

Pour compléter ce débat sur la préparation physique, j'ai trouvé  que ce que dit Gaêl Fickou sur Rugbyrama  :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du … tory.shtml

est très intéressant.  extrait :



"L’objectif est d’être bon au rugby, pas au physique"

"Déjà, la préparation est très différente. Cette année, il y a beaucoup de course à haute intensité et de physique avec ballon alors qu’il y a quatre ans, on avait passé davantage de temps sur les wattbikes (sourire). On court beaucoup, mais attention : l’objectif, il est d’être bon au rugby, pas à la course... Au rugby, l’équipe qui gagne n’est pas forcément celle qui court le plus, mais celle qui a les meilleures structures, qui attaque et qui défend le mieux."

A force de privilégier le physico / tecnique , les skills, la passe à gauche, etc. on finit par arriver à avoir des joueurs qui ne font que répéter en match des automatismes que ce soit en terme de gestes ou de schémas de jeu. A la sortie on a un rugby extrêmement prévisible.
même les analyses de la performance des joueurs sont devenues une suite de chiffres. Temps de jeu balle en main, distance parcourue (grâce au traçage etc...)

Le  problème, c'est que s'extasier sur la distance parcouru par un joueur n'a pas grande signification.
L'important c'est pas de beaucoup courir, c'est d'être au soutien au bon moment, de savoir prendre l'intervalle quand il se présente, de choisir le bonne option de jeu pour ne pas rater un surnombre tout fait (comme on le voit de plus en plus et je ne parle pas que du FCG), de ne pas s'isoler, de ne pas perdre le ballon au contact etc. etc.

Bref le rugby est un sport ou il faut de très grosses qualités physiques c'est indéniable mais à un très haut niveau ce qui fait la différence c'est de savoir jouer collectivement et avec sa tête.

Par contre concernant plus spécialement le FCG, la question du passage à vide qui se répète au coeur de l'hiver et qui nous coûte très cher ces dernières années mérite d'être spécialement creusée. Mais là aussi la réponse n'est peut-être pas à envisager que sur le terrain de la préparation physique.

Hors ligne

 

#49 24/07/19 17:37

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Tadjer fond...

pekin a écrit:

c'est agaçant de penser , qu'un joueur de l'équipe puisse jouer en dilletente.

D’accord avec toi pekin, mais l’année dernière on n’a heureusement pas trop vu de grenoblois jouer en dilettante des matchs de TOP 14 au SdA. Par contre j’ai l’impression que quelques-uns ont parfois dû s’entrainer sans trop forcer, autrement dit en mesurant leurs efforts.

Prenons le cas des Francis et Lucas. On les a très peu vu jouer alors qu’ils n’étaient pas blessés et que les joueurs titularisés à leur place en 9 et 10 étaient ici-même la cible de nombreuses critiques. Pourquoi donc le staff s’est-il donc volontairement privé, à ces postes clé, de ces 2 joueurs au CV bien fourni ?  La raison souvent évoquée était un manque de motivation et de conviction au cours des entrainements. Et ce dilettantisme on ne pouvait évidemment pas le voir au cours des matchs du FCG puisqu’ils ne jouaient pas !

Donc personnellement je reprendrais ton message en changeant un mot ; « c'est agaçant de penser qu'un joueur de l'équipe puisse s’entrainer en dilettante »

Hors ligne

 

#50 24/07/19 17:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Tadjer fond...

Claixois a écrit:

Donc personnellement je reprendrais ton message en changeant un mot ; « c'est agaçant de penser qu'un joueur de l'équipe puisse s’entrainer en dilettante »

Donc,
  tu changes tout , puisse que tu rectifies aussi l'orthographe smile

Hors ligne

 

#51 24/07/19 17:53

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Tadjer fond...

Je mettrais Francis a part. Car il a été longtemps irréprochable a l'entraînement. Mais comment ne pas baisser d'envie quand il a su que quoiqu'il ferait il ne serait jamais sur le terrain.

Hors ligne

 

#52 24/07/19 18:13

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Tadjer fond...

didrugby a écrit:

Je mettrais Francis a part. Car il a été longtemps irréprochable a l'entraînement. Mais comment ne pas baisser d'envie quand il a su que quoiqu'il ferait il ne serait jamais sur le terrain.

+1 Très mauvaise gestion du cas Francis. Il était motivé après le match contre Oyo mais il n'a plus joué après et toujours irréprochable à l'entraînement. Mais nous avons préféré prendre Ugalde...

Hors ligne

 

#53 24/07/19 18:20

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Tadjer fond...

Cela serait trop facile de faire le rapprochement  entre un joueur qui ne joue pas et son investissement  aux entraînements.
  Donc ,
  Alexandre  n'a pas joué les derniers  matchs  car il ne s'entraînait pas suffisamment?

Hors ligne

 

#54 24/07/19 19:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Tadjer fond...

je crois que c'est possible d'être relax  aux entrainements et à fond lors des match quand on a de l'experience . Apres un joueur de 30 ans s'il se dope pas il va pas faire  des progrès  à courrir plus vite ou devenir plus fort. il s'entretient.

Hors ligne

 

#55 24/07/19 21:34

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Tadjer fond...

didrugby a écrit:

Après si on veut des joueurs de 2m et 120kg qui court comme des gazelles il y a la méthode Stassen du Stade Français. C'est d’ailleurs étonnant que son cas n'est pas était évoqué dur le forum.

Si si je l'ai fait il y a un petit moment: http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=28682






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#56 25/07/19 00:08

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Tadjer fond...

Juste pour éviter de se focaliser sur le poids des joueurs. Les lignes arrières du champion de France cette année , le stade toulousain.

Antoine Dupont  1,74 m 85 kg
Zack  Holmes     1,75m  84 kg
Romain N'Tamack  1,86m  84 kg
Maxime Mermoz    1,81m   93kg
Yoann Huget         1,90m   96 kg
Maxime Médart     1,80m  88 kg
Et pour finir le meilleur d'entre tous
Cheslin Kolbe   1,71m  74 kg

Bref que des "gringalets". Seulement voilà le rugby c'est pas la Beaucroissant ni un combat de sumos, et si aucun n'atteint le quintal ça les empêche pas d'être champions de France.
Arrêtons d'être obnubilés par le"physique".

Dernière modification par vouillants (25/07/19 00:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums