Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

#121 24/07/19 06:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Je prend l'équipe Astana en recherche de résultat,
et je mise Lutsenko

En ligne

 

#122 24/07/19 10:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Dites les gars, faut pas nous prendre pour des jambons, on voit bien que vous glissez ici ou là des noms que vous venez d'inventer !

Hors ligne

 

#123 24/07/19 11:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

vpl a écrit:

Dites les gars, faut pas nous prendre pour des jambons, on voit bien que vous glissez ici ou là des noms que vous venez d'inventer !

Non , non , la seule invention que j'ai faite un jour , c'est  en rugby ,  et c'était Bert Ratchford , et ça a marché du feu de Dieu!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#124 24/07/19 20:42

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

TRENTIN  ,  VICTOIRE EN SOLITAIRE  , SAVOUREUSE ET GOURMANDE A GAP 
Beau vainqueur , belle échappée  , dans laquelle on a retrouvé  presque tout ceux que j'y voyais , sauf LL Sanchez , non partant , et Nibali .

Exclusion de Rowe et Tony Martin , pour perte de nerfs au pied de la sentinelle : deux rouleur de moins pour Jumbo et Inéos.

Sagan s'est exprimé sur lune éventuelle annulation d'étape pour cause de canicule qui , décidément ne l'emballe pas . Craint il de ne pas emmener son maillot vert à Paris ?
Faute de gros matelas de points d'avance , il a quand même un gros coussin , Peter.

Demain , il paraît que ce sera montagneux : il y aura deux courses , avec une échappée avec entre autre  , Pierre Rolland (s'il est encore sur le tour) , Aru ,et Bardet  , entre autres...Même loin au classement , Bardet inquiètera le leaders qui ne toléreront pas plus de 10 mn d'avance. A l'arrivée , Bardet gagnera avec 1mn d'avance sur un trio Pinot Bernal Krusjswijk , suivi à 30 sec de Thomas Alaphilippe et Landa.

Je ne vois vraiment pas comment il pourra en être autrement ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#125 24/07/19 21:49

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

Pierre Rolland (s'il est encore sur le tour)

Je vais te faire une révélation, Pierre Rolland roule pour Vital Concept et n'est donc pas sur le Tour. Quand on voit ce que fait notre Barguil national, je pense que ce choix d'ASO est pleinement justifié.

Je n'ai pas vu l'infi de l'exclusion de Rowe et Martin, leur explication vu à la télé me semblait pas si violente tout de même. Je n'ai peut être pas toutes les infos à ce sujet mais ça parait très dur comme décision.

Pour demain, je ne sais pas trop que penser, la Movistar va peut être tenté un coup de force lointain. La question est surtout à quel moment va se déclencher la guerre entre les meilleurs. Le Galibier est escaladé par son versant le plus facile, seule la fin est difficile mais l'arrivée après la descente pourrait annihiler tout coup de force lancé de trop prêt.
Pour l'étape je vais mettre une piècette sur Gorka Izaguirre et une belle razia de Bardet sur les points de la montagne.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#126 24/07/19 23:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Nyco38 a écrit:

theys a écrit:

Pierre Rolland (s'il est encore sur le tour)

Je vais te faire une révélation, Pierre Rolland roule pour Vital Concept et n'est donc pas sur le Tour.

Ouh là !! j'ai du reste coller au dernier critérium.... il y était bien ? rassures moi!!

Sinon dès demain , il faut que mon Gériatre me voit en urgence ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#127 25/07/19 07:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Drame !!

j'arrive au boulot , et mon emploi du temps de ce jour me rappelle à l'ordre : je ne pourrai quasiment rien suivre de l'étape du jour.

Drame (bis) : ça ne m'empêchera pas d'avoir un avis ce soir.

Drame (ter) : Pékin et Nyco seront livrés à eux mêmes .

Recommandations : Pékin, on freine avant le virage , et on sort le genou de la concavité du virage . Nyco, il y a dans l'abri de Pékin de quoi couper le vent à 25% du peloton , donc entre chaque col , tu ne me bouffe pas un poil de vent .

Aller , en attendant Gaudu....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#128 25/07/19 07:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Aujourd'hui, grosse  offensive  de la Movistar,  vaut mieux tôt que jamais,

  Landa peut envisager le podium,puis la victoire finale.
 
Valverde,va vouloir  se montrer à son avantage,pour mieux  craquer en fin d'étape.

  Attention,le danger pour   nos Français est  bien la possibilité  que Bernal retrouve les jambes qu'il avait sur le tour de Suisse

En ligne

 

#129 25/07/19 12:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Deux derniers pronostics avant que je ne quitte définitivement l'étape pour aujourd'hui:

__ Le premier , celui de François de R..... touriste parisien croisé il y a 2 mn au buffet crustacés du "168" de St martin d'hères , et qui m'a lancé , plein de conviction :
                             "aujourd'hui Omar Freile , c'est Géant !!!!"

--- Le second , celui de Zouzou , qui m'annonce Martin vainqueur ce jour .

Dan ou Guillaume lui ai je demandé ?

Elisa ! et pis Olé ! , m'a t il répondu....  l'amour rend aveugle !

Dernière modification par theys (25/07/19 12:29)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#130 25/07/19 17:45

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Aujourd'hui pour le général, Bernal prend un ascendant psychologique, Alaphilippe résiste mais on craint les arrivées en côtes maintenant. Quintana se replace (mais je sens que demain il va bien redescendre). La tactique des Movistar est tjs aussi incomphéhensible.
En espérant que demain et samedi nos français soient au top pour les arrivées en altitude.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#131 25/07/19 21:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

DES TONNES DE QUINTONINE POUR QUINTANA LE DETONNANT


Tout d'abord , je reconnais l'effiscience  de mes deux partenaires qui ont tout deux pronostiqué des mouvements de troupe de la part des Movistars , en soulignant bien , pour les deux l'opacité des mouvements susdits.

Ensuite , je dirai que cette victoire de Tonton Quintana me fait plaisir :j'ai toujours penser qu'il valait mieux que ce qu'il nous montrait , et annoncé sur le déclin , je m'étonnais qu'il y parvienne ( au déclin) si jeune. J'avais fini par penser qu'il s'était crâmé , à se forger un palmarès déjà bien conséquent

Deuxième satisfaction , la journée de Romain Bardet qui me laisse supposer qu'une des deux dernières étapes sera pour lui , s'il continue à prendre les échappées ( ce qu'il devrait faire puisque le maillot à pois est devenu un objectif)

Sur le géhéral , je vois que Bernal a repris à tout le monde , qu'Alaphilippe est toujours en jaune ,  que Thomas est toujours en place , avec un petit débours pour Pinot .

Pas un Hasard si deux Colombiens se distinguent quand l'altitude atteint des sommets.

Mais sur les circonstances de tout ça , j'ignore tout , et je suis preneur si vous pouviez m'exempter uun fatigante lecture du journal demain

Demain justement , arrivée en montée ,tu as raison , ce sera plus dur pour Alaphilippe , mais après tout , une avance d'une seconde à l'issue de la dernière étape et .....

Pour l'étape demain , encore une échappée fleuve et comme les Astana ont les coudées Franches.... Lutsenko troisième aujourdui s'est fatigué , je joue Omar le géant.

Après une alliance Nibali- Bardet ce serait sympa : Nibali l'étape et Bardet la montagne.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#132 26/07/19 00:06

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Bernal a placé une attaque à 2km du sommet que personne n'a suivi, Thomas a essayé de lâcher tout le monde (il a surtout réveillé tout le monde) et Pinot aidé de Buchmann a comblé l'écart. Alaphilippe avec 15 secondes de perdu au sommet ne pouvait que revenir dans la descente et elle avait été technique tout du long il aurait pu reprendre Bernal et lâcher les autres je pense. Et si demain Alaphilippe attaquait dans la descente de l'Izeran? Quintana je le vois péter demain car si il a eu 7 minutes cadeau par les leaders maintenant ils ne vont la lui laissser refaire la meme chose puisqu'il n'a que 3'30 au général. Je pense que ça va être décousu à partir de demain. J'ai un peu peur pour la Groupama FDJ Pinot était moins bien aujourd'hui, Gaudu a du mal depuis les Alpes. J'espère vraiment que l'ascendant psychologique pris par les Inéos aujourd'hui ne durera pas. Pour le pronostique de demain je donne une victoire de Barguil!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#133 26/07/19 06:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

je m'y colle aussi,
   en souhaitant  que tu ailles bien aujourd'hui,car s'attaquer  a un plateau de fruits de mers à Saint martin d'hères,en pleine canicule,
   tout de même ,il faut  un sacré  courage,respect!
  Finalement,
  deux sons de cloches sur la Movistar.
France  2 les casse,
   Eurosport  ne trouve  rien d'anormal dans la stratégie.
Quintana  non plus  d'ailleurs, sur  france 2, il évoque sans trembler la  belle course d'équipe de la Movistar.
  Il trouve normal qu'ils aient roulés derrière lui, car Landa  avait prévu d'attaquer, mais il a renoncé  car manque de jambes.
  A noter ,france trois  avec la même interview  mais habilement montée choisi la polémique, minable, je trouve, mais ce n'est que mon opinion.

  Hier je redoutai que Bernal ne retrouve ses jambes ,c'est fait,
  il me fait peur pour le général.

  A présent, contrairement à Nyco, je trouve que Quintana est forcément dans la course
et c'est très dangereux pour les Français, non pas qu'il  puisse remporter le tour, mais par ses attaques  et celles de son équipe il risque d'envoyer la fusée Ineos  en jaune sur les Champs.
  Aujourd'hui,je mise Landa mais espère  aussi Barguil.

    Bravo à Nyco pour ses compétences, car sa  connaissance des coureurs est  sans faille, là ou moi,je dois faire des recherches sur le net.

En ligne

 

#134 26/07/19 07:38

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Oui Nyco , est notre encyclopédie du peloton actuel . 

L'autre jour quand je disais " un peu trop sérieux" , c'est surtout à moi que je pensais , qui essaye avec un résultat un peu faible d'égayer l'atmosphère , pour attirer sur ce file d'autres contributeurs , qui aurait du mal , comme le disait Zitoun , à se passionner comme nous , sur ce sport .

Finalement avec Alaphilippe qui n'en finit pas de mourir , ou plutôt qui ne veut pas mourir , on risque de battre le record du plus faible écart sur les champs , avec moins de 8 sec , mais j'éspère cette fois à la faveur d'Alaphilippe

Pinot ne me rassure pas trop également , car laisser Bernal devant  n'a  certainement pas relevé hier au vu de ce que tu me racontes ,  d'un choix tactique....

Bernal ce matin me fait peur.... 2 arrivées à plus de deux milles.... et aujourd'hui , passage à 2770m , s'il prend 1 mn au sommet , il y aura  30 km de descente avant la dernière montée . Ca permettrait ( à condition de ne pas se regarder)  de revenir ,mais avec un Thpmas prêt a contrer sur le porte bagage .... 

Pas simple cette affaire.... pour Inéos les affaires se présentent bien . Une alliance de circonstance Pinot -Alaphilippe me paraît in contournable .

P.S : en fait , au "168" les fruits de mer je ne fait que passer devant ....

Dernière modification par theys (26/07/19 11:42)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#135 26/07/19 09:05

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Alaphilippe a montré des limites hier, mais quel courage ! A moins qu'il ait été dans un jour "moyen" et qu'il se refasse la cerise, je le vois + sûrement imploser sur une des 2 prochaines étapes. D'autant qu'il n'est pas aidé en montagne ! Mas fait ce qu'il peut sans doute, mais c'est pas suffisant pour "tirer" Julian vers les sommets.
Pinot a l'air un peu mieux (il annonçait hier avoir été dans un jour  sans trop de sensations, mais il s'est pas mal sorti d'affaire... alors bluff or not bluff ?), Thomas a l'air au rupteur mais Bernal a fait très forte impression et les 2 prochaines arrivées aux sommets, surtout Val-Tho, devraient lui donner le sourire !
A moins que Pinot n'ait pas bluffé hier à l'arrivée, et qu'il nous sorte le grand jeu aujourd'hui et/ou demain.
Passionnant, en tout cas. D'ailleurs, m'étonnerait pas qu'à l'issue de ce Tour, Zitoun ne s'inscrive à la prochaine Tricyclade de Saint Bruno !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#136 26/07/19 15:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Que dire....??






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#137 26/07/19 15:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Moi qui suis ça à cause de vous : on peut se faire une déchirure en vélo quand on est super entrainé ?
C'est pas censé être "doux" comme mouvement ?

Hors ligne

 

#138 26/07/19 16:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Cette étape avortée serait-elle LA chance d'Alaphilippe d'éviter de prendre encore 1 ou 2 minutes dans les pignons sur la montée de Tignes ? Et demain, en homme nouveau et grâce à une récupération cryogénique à base de grêlons, le voilà qui reprend 1 minute à Bernal qui aura trop donné aujourd'hui... Je rêve, mais en tout cas, ça ne peut lui faire que du bien, à Juju, cette étape raccourcie.
Quant à Pinot, une jolie malédiction l'entoure sur ses fins de tours. Quel dommage, c'est à pleurer...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#139 26/07/19 17:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

vpl a écrit:

Moi qui suis ça à cause de vous : on peut se faire une déchirure en vélo quand on est super entrainé ?
C'est pas censé être "doux" comme mouvement ?

oui , j'avoue être assez étonné également. je n'ai pas vu à quel niveau de la cuisse il souffrait.

Se donner une béquille en heurtant le bas du guidon , ça peut arriver c'est le plus probable .

Une cruralgie ou une sciatalgie d'apparition brutale ce serait bizarre , quand à  un problème circulatoire de survenue également brutal , encore plus étonnant.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#140 26/07/19 19:07

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

vpl a écrit:

Moi qui suis ça à cause de vous : on peut se faire une déchirure en vélo quand on est super entrainé ?
C'est pas censé être "doux" comme mouvement ?

Philippe Mauduit sur RMC a révélé qu'il y a deux jours Pinot avait évité une chute mais dans le mouvement avait heurté le genoux dans le guidon, c'est quelque chose qui arrive à tout cycliste et malheureusement quand on joue le haut de tableau du Tour il ne faut pas connaitre de telles faiblesses. J'espère que ce Tour aura tout de mêmé démontré aux français qu'ils pouvaient gagner le Tour dans les années à venir et qu'ils n'avaient pas de complexes à faire.
J'étais sur l'étape aujourd'hui, c'est tjs aussi plaisant l'ambiance qui y règne, les gens sont  sympas, discutent entre eux même sans se connaître pour donner des infos sur la déroulement de la course. Un bon moment gâché au moment de partir puisqu'on apprenait les problèmes de Pinot. Le vélo est dure et aujourd'hui ne nous a pas été favorable, j'espère que nos français reviendront encore plus forts l'an prochain.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#141 26/07/19 19:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Curieusx épilogue , même s'il reste encore un belle étape demain.

On montait en pression , comme des gosses en attente de Noel , et puis au déballage des cadeaux , on s'aperçoit qu'il manque les piles !!

Mais nous les piles , il va falloir les attendre une année complête .

Je ne vois pas comment Bernal peut flancher demain , Alaphilippe conservera  t il une place sur le podium? Thomas jouera t il le jeu ?

Quid de Buchmann, Kruijswijk, Landa ? tous coureurs méritant , même si notre engouement pour nos nationaux ,nous les ont fait un peu oublier.

Bardet garedera t il son maillot à pois?

Toute notre affection pour Thibaut Pinot , qu'il retrouve ses capacités , pour une bonne fin de saison aussi  belle et animée que ces dernières années , avec ses capagnes Italiennes

Demain , Bardet vainqueur , Nibali animateur et Landa une dernière fois flingueur






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#142 26/07/19 19:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Sais pas trop à quoi il faut s'attendre demain, de la part d'un Alaphilippe cuit (archi-cuit ?), mais je le vois bien tenter un truc, juste par panache, et même si ça ne dure que 5 minutes en milieu d'étape.
Mais je ne le vois pas en rester là, d'après ce que je perçois de sa personnalité, il va encore vouloir faire bouger les lignes et se montrer au public, même si c'est un baroud d'honneur. Après, il voudra certainement tenter de conserver une place sur le podium et ... tentera de gérer au mieux la fin de son étape.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#143 26/07/19 20:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Tchimbé Red a écrit:

Sais pas trop à quoi il faut s'attendre demain, de la part d'un Alaphilippe cuit (archi-cuit ?), mais je le vois bien tenter un truc, juste par panache, et même si ça ne dure que 5 minutes en milieu d'étape.
Mais je ne le vois pas en rester là, d'après ce que je perçois de sa personnalité, il va encore vouloir faire bouger les lignes et se montrer au public, même si c'est un baroud d'honneur. Après, il voudra certainement tenter de conserver une place sur le podium et ... tentera de gérer au mieux la fin de son étape.

C'est vrai que pour conserver une place sur le podium , soit il choisit d'être lui même , et nous sort une tactique improbable.

Mais s'il est décidé à courir contre nature et qu' Inéos choisit de contôler et de ne pas attaquer , il devra se "contenter" de suivre Thomas , qui risque à la fin de lui rafle la deuxieme place en l'emmenant sur la troisième que lorgneront avec gourmandise , Landa , Buchmann et Kruijswijk






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#144 27/07/19 07:18

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Etape d'aujourd'hui raccourcie à 59 km, une véritable course de côte attend les coureurs. Voilà qui peut aussi redistribuer les cartes, et mieux convenir au punch... de ceux à qui il en reste encore !
Ca devrait être une étape ébouriffante, car tout va se jouer là entre les 5 premiers qui se tiennent en moins de 2 minutes. A ne pas rater !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#145 27/07/19 08:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Aujourd'hui, étape de la gestion des résultats acquis.
Inéos pour son image en  Françe, ne  va pas essayer je pense de sortir Julian du podium.

Les quatre et  cinquième, n'ont pas les jambes pour faire mieux.

  Comme d'hab, seul les Movistar ont  quelque chose à jouer peut être....
Mon prono,

  Yates ,mais lequel,
   les deux dont un sur le porte bagages du premier,

  histoire de faire rentrer ce tour un peu plus dans la légende.

Dernière modification par pekin (27/07/19 08:44)

En ligne

 

#146 27/07/19 11:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Tchimbé Red a écrit:

Etape d'aujourd'hui raccourcie à 59 km, une véritable course de côte attend les coureurs. Voilà qui peut aussi redistribuer les cartes, et mieux convenir au punch... de ceux à qui il en reste encore !
Ca devrait être une étape ébouriffante, car tout va se jouer là entre les 5 premiers qui se tiennent en moins de 2 minutes. A ne pas rater !

une course de côte oui ,  35 km d'ascension , ça n'en laisse que 24 pour s'exciter avant .
Bien que courte , l'étape n'en sera pas forcément très nerveuse pour autant .

Pour le général , ça devrait piquer dans les dix derniers km , et effectivement seuls mes movistars pourraient tenter quelques chose avant .

Pékin , tu me fais penser que je ne connais même pas l'activité du sponsors Inéos...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#147 27/07/19 11:26

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

Pékin , tu me fais penser que je ne connais même pas l'activité du sponsors Inéos...

Indistrie pétrolière détenue par le milliardaire Jim Ratcliffe (celui dont il était question qu'il rachète le club de foot de Nice). Autant dire de très gros moyens, bon nous on a Total qui a débarqué suite au rachat de direct Energie mais pour le moment on n'évolue pas dans la même catégorie!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#148 27/07/19 16:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Bon,
   adam Yates 15  Simon YATES 16 j'avais  presque bon,
  pour le reste vous aviez raison Alaphilippe pas taillé pour gagner le tour, mais il s'est
inscrit parmi les quelques grands romantiques qui défilaient  dans le vestibules de mon enfance de la porte d'entée à la salle à manger.

   Mes petites figurines rivalisaient de courage sur ma ma route tracée entre deux rangées de pince à linge,
   au grand désespoir de ma mère , mais avec le regard  bienveillant de mon père
qui n'en avait que pour un Fédérico que je ne connaissais pas.
   Moi mes héros' étaient Pingeon Aimar Poupou.

  Chaque tour  c'est la même chose cette course, me ramène au bord des routes avec mon père,et la chasse aux objets  jetés des voitures, chaque  année  le rêve continu,
   c'est promis l'année prochaine double six,et tous les cols seront franchis victorieusement par un coureur français.
Merci Theys  pour cette file magnifique

Dernière modification par pekin (27/07/19 16:58)

En ligne

 

#149 27/07/19 17:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Ouaip, merci à Theys, notre C. Prudhomme à nous, pour avoir organisé cette épopée parfois lyrique, avec l'aide de Nyco-JP Ollivier pour les détails des coureurs.
Theys jamais loin en terme de pronostics, mais jamais veinard non plus: aujourd'hui Nibali a été + qu'animateur et Bardet effectivement vainqueur, mais de son classement à lui. Sacrément heureux sur ce coup-là, le Romain !
Alaphilippe s'est forgé une sacré réputation dans le coeur des Français, bravo à lui ! Sa 5ème place est une belle consolation, avec tout ce qu'il a démontré de courage en traversant une implosion que l'on sentait venir.
Et que dire de Bernal, 22 piges et déjà un TDF au compteur... Imbattable sur un Tour aussi montagneux, et avec autant de hauts sommets.
Reste à Prudhomme de concocter un prochain tracé favorable à Pinot et Alaphilippe, histoire de remplacer le Blaireau au palmarès français de cette jolie course. Theys, toi qui a l'oreille de Prudhomme, on compte sur toi !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#150 27/07/19 18:42

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Ne nous trompons pas , même si vos messages de sympathie me vont droit au coeur , il faut bien le dire , je n'ai fais que ..... ouvrir ce file....

Nous devons donc nous remercier mutuellement les uns les autres , et remercier les coureurs de nous avoir offert ce moment ....fédérateur.... autour d'une passion
commune.

Merci donc à Pékin pour l'audace de ses pronostics ,  son exigence de panache  et sa quête perpétuelle de romantisme dans le spectacle sportif .

Merci à Nyco pour ses pronostics avisés , ses analyses rigoureuses et ses informations de bon connaisseur de ce sport formidable .

Merci à Tchimbe  , avouant au départ goûter assez peu le vélo , d'avoir pris la peine de s'ouvrir l'esprit , pour  se pencher sur le sujet  et participer à ce file .l

Ce tour est fini , et  même si la nature nous a joué un vilain tour en nous privant d'une confrontation sportive de grande intensité ,  le vainqueur est beau .

Bravo à tous les coureurs , tous en eux ont la même part d'enfance d'un Pékin , la même exigence sportive d'un Nyco , et une semblable passion de la compétition ,  qu'un Tchimbé .

Pour l'an prochain , un voeux : que surtout lASO ne tombe pas dans le travers des organisateurs du Giro qui dessinaient  en leurs temps , des parcours au service des Saronni et autres Moser ... Pinot , Alaphilipe , Bardet , Gaudu , Madouas et d'autres n'ont pas besoin de ça .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#151 27/07/19 19:29

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Et voilà c'est fini pour cette année, j'en suis chaque année un peu triste lorsque le Tour se termine. On part un peu frustré mais on y a cru jusqu'à hier qu'un français pouvais l'emporter. Ce n'est que partie remise pour les années à venir j'espère.
Je me joins à vous pour tous les remerciements envers tous ceux qui on participé à cette file et on s'en refera une l'an prochain et cette fois Pinot va le gagner le Tour 2020. D'ailleurs on connait un peu quelques éléments déjà il finira à Paris sur les Champs Elysés et oui je suis super bien renseigné. Et pour être plus sérieux, il va partir de Nice et commencera une semaine plus tôt en raison des JO. Notez dans vos agendas Tour de France 2020 du 27 juin au 19 juillet. Les coureurs qui feront le Giro auront encore moins de chances de briller (même pas sûr qu'un leader ose faire les deux vu la proximité). La première étape Nice-Nice sera plate et fera 170km, la seconde étape Nice-Nice (oui ce n'est pas une blague) fera 190km et sera..... montagneuse ce qui nous promet de belles empoignades dès le second jour.

Pour finir je vous conseille de jeter un oeil demain sur France TV après la course. Thibaut Pinot et son équipe ont autorisé une équipe de télé de les suivre tout au long du Tour. Pour ceux qui connaissent peu le cyclisme je vous le conseille vivement car les coulisses, les briefings, les causeries d'avant ou d'après courses sont très révélatrices des hommes, des stratégies et du déroulement de la course. Ce genre de reportage nous montre ce qu'est un coureur cycliste qui même si il n'est plus un forçat de la route, reste un sportif très différent des autres sports (surtout qu'on se trouve dans un sport individuel où l'équipe est ultra important).
Encore merci à tous!
PS: Demain c'est Groenewegen qui va gagner sur les Champs






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#152 28/07/19 08:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Aujourd'hui,et pour peut être la dernière fois, gare au gorille,

   Greipel aura ma faveur,une grosse  côte et de grosses cuises.

En ligne

 

#153 28/07/19 09:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

pekin a écrit:

Aujourd'hui,et pour peut être la dernière fois, gare au gorille,

   Greipel aura ma faveur,une grosse  côte et de grosses cuises.

Grosses cuisses , grosse cote le Gorille de Rostock!

Mon statut d'ex Gibbon du Genevois  ( néo orang-outan de sumatra), m'autorise à tendre vers Matthews , mais finalemen
je vois bien ce topolino d'Ewan se faufiler dans des trous de souris , et coiffer tout le monde .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#154 28/07/19 11:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Topolino, késako ? C'est du jargon cycliste ?
Pareil pour Ewan, il me parait le + explosif au sprint. Je mise sur lui, topolino ou pas...

Dernière modification par Tchimbé Red (28/07/19 11:47)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#155 28/07/19 12:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Tchimbé Red a écrit:

Topolino, késako ? C'est du jargon cycliste ?
Pareil pour Ewan, il me parait le + explosif au sprint. Je mise sur lui, topolino ou pas...

Topolino?  , C'est la souris en Italien , et le gabarit de Caleb Ewan , une souris avec de grosses cuisses .

Accessoirement , c'était le surnom de la Fiat 500






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#156 28/07/19 13:13

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Merci, je pensais que c'était une qualité particulière de sprinteur, dans le langage (souvent particulier lui aussi) du peloton






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#157 28/07/19 18:35

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Pour le reportage à l'intérieur de la Groupama FDJ ce sera ce soir à 22h sur France 2 pour ceux que ça intéresse.

Dernière modification par Nyco38 (28/07/19 18:35)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#158 29/07/19 11:09

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

theys a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Topolino, késako ? C'est du jargon cycliste ?
Pareil pour Ewan, il me parait le + explosif au sprint. Je mise sur lui, topolino ou pas...

Topolino?  , C'est la souris en Italien , et le gabarit de Caleb Ewan , une souris avec de grosses cuisses .

Accessoirement , c'était le surnom de la Fiat 500

Bien vu, pour Ewan... et le trou de souris qu'il a pris, sur la droite de la route !

Theys, tu finis ce Tour sur une bonne note, en boulet de canon et en meilleure condition qu'au début, question pronos en tout cas. Et ça, être en meilleure condition à la fin du tour, c'est donné uniquement aux vrais athlètes. CQFD, j'entends déjà se cogner les genoux de tes concurrents au départ de la Tricyclade St Bruno, lorsqu'il te verront débarquer avec le maillot RMO de Bernard Vallet !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#159 31/07/19 17:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Merci à vous pour ce passionnant feuilleton du tour , encore mieux que les retransmissions en direct !!!

Et si boulot et vacances obligent je n ai pas suivi l abandon de Pinot , le decrochage de Jullian, l envolée de Bernal est le baroud d honneur de Nibali , je m en suis néanmoins régalé dans vos pronos et commentaires .

Vivement le prochain tour  !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#160 02/08/19 20:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Tchimbé Red a écrit:

theys a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Topolino, késako ? C'est du jargon cycliste ?
Pareil pour Ewan, il me parait le + explosif au sprint. Je mise sur lui, topolino ou pas...

Topolino?  , C'est la souris en Italien , et le gabarit de Caleb Ewan , une souris avec de grosses cuisses .

Accessoirement , c'était le surnom de la Fiat 500

Bien vu, pour Ewan... et le trou de souris qu'il a pris, sur la droite de la route !

Theys, tu finis ce Tour sur une bonne note, en boulet de canon et en meilleure condition qu'au début, question pronos en tout cas. Et ça, être en meilleure condition à la fin du tour, c'est donné uniquement aux vrais athlètes. CQFD, j'entends déjà se cogner les genoux de tes concurrents au départ de la Tricyclade St Bruno, lorsqu'il te verront débarquer avec le maillot RMO de Bernard Vallet !

Soucieux de réussir au mieux ce critérium de St Bruno , je suis parti cette semaine peaufiner ma condition physique sur les routes de la Drôme entre Saou , Dieulefit et Nyons . ( et si Dieu le fit , comment pouvais je faire moins ??)

En hommage à St Bruno et pour ajouter une note mystique , je précise que ce critérium se disputera  en sandales de moines , bure à capuchon , mais .... sans slip.
Ce qui évidement en cas de chute , devrait ravir , ou effrayer le nombreux public féminin .

P.S. : il me semble que tu avais vu également Ewan , sur les champs , Bravo!!

Dernière modification par theys (02/08/19 20:30)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » jambes épilées , socquettes enfilées , maillot et cuissard ajustés ..

Pied de page des forums