Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 24/06/19 13:19

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Bodéga1954:

Je fais parti de ceux qui pense que l'on aura une équipe qui peut jouet l'une des premières place, sa ne veux pas dire que l'on survoleras le championnat.

Je suis d'accord a dire qu'il y à 5, à 6 équipes qui peuvent espérer la même chose.
Depuis plusieurs saisons le championnat de pro d2 est très serré et disputé.
Je continus de penser que nous avons un effectif qui peu jouer les premiers rôles bien sur dans la mesure ou la mayonnaise prend, et que chacun (joueurs, et staff) trouve leur place.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#42 24/06/19 13:27

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Salut tout le monde.
Allons-y.

J'hésiste car :
Beaucoup de départs, déflation en nombre sur la plupart des postes.
Je ne vois pas trop en quoi on serait meilleurs en défense.
On a toujours eu un (gros) passage à vide en hiver, ce qui ne favorise pas la constance des résultats.
Personne ne tient compte des blessures, en moyenne 30% de l'effectif sur une année (pics à 24 absents en 2017, 22 l'an passé !).
Une équipe surprise (donc hors FCG) jouera les phases finales.
Une équipe majeure se fourvoie chaque année et finit péniblement à la ramasse (Montauban l'an passé).


J'y crois car :
La cage de 8 paraît à fort niveau de potentiel, surtout en seconde et 3ème ligne.
Le discours affiché du staff présidentiel prédomine un ancrage durable parmi les meilleurs du top 14, à termes...
Plusieurs très bon buteurs.
Une nouvelle saison est porteuse de pleins d'espoirs.
Le FCG a déjà démontré sa capacité à rebondir de ses échecs.
La lecture de vos jolis message plein d'allant favorisera la dynamique des tribunes...

Alors ?
Entre 7 et 3, tout dépendra du banc.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#43 24/06/19 14:55

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

vpl a écrit:

Zitoun, si j'osais, je dirais que cette fameuse saison 2017-2018, tu ne nous voyais pas nous qualifier non plus.
Je pense qu'on finira dans les 4 premiers, et qu'ensuite, les phases finales....

idem






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#44 24/06/19 15:25

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Pour ma part je pense que l'on va avoir une meilleure équipe par rapport à celle qui était remontée du coup je suis optimiste et cette fois on va chercher le titre.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#45 24/06/19 15:30

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

oui gpl sur un malentendu, tu referais le match 100 fois pas sur , çà soit identique ;
comme cette saison, tu la referais avec un autre staff, le Fcg serait en top 14, le sport c'est de la compétence
m'aix là pas sur, le dénouement des futures saisons soient si glorieuses, je sens le purgatoire vu les enchainements de pratique rétrograde, de choix de joueurs sur relance etc ...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#46 24/06/19 15:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Quand on gagne, c'est sur un malentendu (à Mont de Marsan et Montauban aussi ?), quand on perd c'est sur notre niveau. Ok.

Pendant que t'es là, tu pourrais nous donner tes pronostics sur ton club de cœur, Oyonnax ?
Ils loupent leurs phases finales, perdent Botica, Etienne, recrutent des vieux "à la relance" comme Lassalle ou Beauxis. Niveau budget je ne sais pas si ils maintiennent, augmentent, ou diminuent...

Hors ligne

 

#47 24/06/19 16:22

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

vpl a écrit:

Quand on gagne, c'est sur un malentendu (à Mont de Marsan et Montauban aussi ?), quand on perd c'est sur notre niveau. Ok.

Pendant que t'es là, tu pourrais nous donner tes pronostics sur ton club de cœur, Oyonnax ?
Ils loupent leurs phases finales, perdent Botica, Etienne, recrutent des vieux "à la relance" comme Lassalle ou Beauxis. Niveau budget je ne sais pas si ils maintiennent, augmentent, ou diminuent...

ne mélanges pas tout !!
tu rages , je te comprends etre au niveau d'un club de 20 000 habitants qui arrivent à monter un budget digne de grosses écuries et grenoble se battre pour survivre ! le paradoxe, tu oses Gpl c'est la honte pour un club de 300 000 habitants  et son agglo équivalant à ces  trois départements ( savoie - haute savoie - ain )
Jamais tu entends les dirigeants de Oyo pleuraient sur  l'argent  ou autres !
Ah Martinez la pleureuse est douée pour la pleurniche : argent, argent pour masquer ses lacunes...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#48 24/06/19 16:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Pouf pouf, t'arrives à écrire ça sans tousser ?
Les 3 départements dont tu parles c'est presque 2 millions d'habitants, l'aire urbaine de Grenoble largement au delà de l'agglo), c'est pas 700 000...

Ouais je sais on s'en fout, y'a des péquenots d'un côté et une immense métropole de l'autre.

Hors ligne

 

#49 24/06/19 17:59

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

sil74 a écrit:

FlorianJ56 a écrit:

Attention. La ProD2 va être encore plus dense cette saison!

Les 2 relégués de la saison passée ne se sont pas réellement détachés du restes, en termes de victoires et de points. Oyonnax n'est pas remonté. Il y a aura une bonne dizaine de candidats aux phases finales au début de la saison.

Beaucoup d'entre vous voient le FCG survolé sur la ProD2. Je l'espère pour vous, car dans le cas contraire, remonter n'est en aucun cas assuré.

J’ai la faiblesse de penser que tu n’as pas tort,merci pour tes encouragements et je te souhaite également une belle saison avec Vannes qui m’a enthousiasmé la saison dernière par la qualité de son rugby et de ses supporters !

Malheureusement je pense que nous aurons peut-être plus de mal que vous à participer à nouveau aux phases finales cette saison...

L'USAP et le FCG sont malgré tous les favoris, Oyo, Biarritz, Nevers devraient se présenter comme des prétendants plus solides que nous ce qui ne laisse plus qu'une place qui se disputera entre le Stade Montois, Béziers, Provence Rugby, Angoulême et nous...

Tout dépendra de notre capacité à jouer au même niveau que notre fin de saison, de façon régulière tant à l’extérieur qu'à domicile mais ça dépendra aussi de la capacité de nos concurrents à assumer leurs ambitions (ou pas).

Je pense qu'il sera dur pour nous de faire aussi bien que notre fin de saison (tout nous réussissais) donc je pense que ça va dépendre avant tout de l'opposition qu'on va nous présenter.

Hors ligne

 

#50 24/06/19 20:35

Thenumissmate
Membre
Inscrit le: 08/03/19
Messages: 65

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Avec tout ce que J ai pu lire vous êtes quand même 90% à nous voir au moins en phase finale ! Ça me rassure 😁
J espère que la saison sera comme vous dites en espérant que l ambiance dans les tribunes y soit aussi 🤞🙏🤞🙏

Hors ligne

 

#51 24/06/19 20:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

vpl a écrit:

Papyaz, annoncer le résultat de la prochaine saison avec une certitude de 100%, effectivement, seul zouzou eut le faire ;

Maintenant, comme on était en D2 y'a pas si longtemps, et qu'on a un peu suivi ce qui s'y passait cette année, on peut quand même constater que le club descendant de top 14, même quand il fait des aller-retours, est régulièrement à la lutte pour la remontée, si au moins il a conservé un bon budget, une ossature, et fait venir quelques valeurs sûres.
A contrario, on peut voir que Nevers malgré le plus gros budget, un beau parcours et quelques supers joueurs n'a pas (cette année) vraiment pu jouer la montée... mais ils apprennent...

Donc évidemment que la qualif est jouable, et évidemment que la montée est tout sauf garantie.

PS Honte sur moi, quelques messages plus haut j'ai oublié Oyo dans la liste de nos concurrents !

PS2 Si on se fie aux matchs amicaux de l'été dernier, l'USAP devait jouer les 6 premières places (victoire contre Toulouse et le Racing)

Pour ma part j'ai parlé d'une place entre 1 et 3 et je suis loin de penser que cela va se produire à 100%  ........ mais plutôt à 115/120 %   big_smile

Dernière modification par zouzou (24/06/19 20:54)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#52 24/06/19 22:05

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

au dessus du lot...usap suivie un ° moins le B.O ,Nevers,Oyo

Hors ligne

 

#53 25/06/19 07:16

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

Surement dans les 6 ,  apres faut voir si l'animation offensive a progressée

Hors ligne

 

#54 25/06/19 09:52

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Pronostic saison prochaine ! J aimerais vos avis...

L'optimisme c'est très bien mais c'est une valeur que je passe après l'humilité. Je pense qu'il faut partir du principe que cette année est une année de reconstruction. Je nous vois dans les 6 mais plutôt entre la 4e et la 6e place, et après tout est possible... Franchement si on sort le XV type évidemment je nous mets 1er voire 2e au pire mais bon on n'a aucune certitude sur la capacité des recrues à jouer ensemble, on aura surement notre lot de blessés, et bon au vu de la réduction de la masse salariale on n'aura pas une profondeur de banc exceptionnelle alors prudence...

Hors ligne

 

Pied de page des forums