Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 22/06/19 12:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Beau discours de mr Martinez

Coisard, il a marqué la moitié des points de l'équipe quand même, et est impliqué en marqueur, franchisseur ou passeur sur plusieurs des rares essais de la saison. On peut pas dire que dans le jeu il survole de loin tous ses coéquipiers, mais c'est une des bons attaquants du FCG.

Hors ligne

 

#42 22/06/19 12:06

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Beau discours de mr Martinez

Vous êtes très optimistes les gars, c'est tout à votre honneur, moi je n'y arrive pas.
Le paquet d'avants sera moins fort, il faudrait déjà avoir un autre taulier au talon pour suppléer Fourcade car se dire que des jeunes vont PEUT-ETRE exploser cela me semble pour le moins jouer à la roulette russe...
Quant aux lignes arrières, je ne comprends pas ce que vous en attendez de mieux et, se dire qu'elles seront mieux en prod2 qu'en Top 14, c'est oublié qu'elles ont été transparentes contre Brive qui jouait...en Prod2.
Alors après, la méthode Coué....

Hors ligne

 

#43 22/06/19 13:07

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Beau discours de mr Martinez

C'est clair qu'on n'est pas obligé d'acheter le discours "on sera meilleurs car en face ce sera moins bon". On mise beaucoup beaucoup sur la charnière.
Mais le reste des explications du président est recevable et c'est plutôt bien dit.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#44 22/06/19 13:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Beau discours de mr Martinez

En tout point conforme à ce que beaucoup de supporters attendaient. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 22/06/19 13:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Beau discours de mr Martinez

Comment interprêter ce passage ?
« Que nous avons joué l’an dernier avec nos moyens, et avec des systèmes de jeu qui correspondaient à nos capacités, face à des défenses de grosses écuries. D’ailleurs les quelques fois où nous avons voulu être plus audacieux, nous avons été punis par des interceptions et des contres qui nous ont crucifiés. Stéphane a démontré à Montpellier et Oyonnax qu’il savait mettre en place des systèmes efficaces, adaptés aux caractéristiques de ses joueurs. Le profil des joueurs ciblés dans notre recrutement est aussi destiné à offrir plus d’options de jeu. »
Moi, j'hésite entre :
- ce n'est pas Glas qui entraînait les arrières mais Senekal qui imposait son point de vue,
- le staff a été assez con pour être audacieux contre des équipes (Castres, La Rochelle, Racing) contre lesquelles très précisément il ne fallait surtout pas l'être. Donc, encore une fois, qui était le patron du sportif ?
- le système de jeu, lorsqu'on est dominé, consiste à se passer le ballon dans les chaussettes, surtout quand toute la ligne est arrêtée, ou alors, mieux, carrément derrière (pour surprendre l'adversaire) ?
- avec Selponi, ça ira beaucoup mieux (ce que je crois, d'ailleurs) les balles arriveront enfin aux joueurs arrêtés et Taufa pourra tous les conserver pour provoquer un ruck ?
Pour terminer, je vais évoquer Germain. Germain a fait de considérables progrès en attaque (il a même marqué quelques essais que certains semblent avoir oublié pour les mettre sur le compte de Cordin peut-être) mais, en défense, c'est loin d'être bon (il a peur ce qui l'empêche de monter sur l'attaquant et de le tamponner. Voir ontre Agen ou Brive par ex).
Mais, pour l'essentiel, je comprends tout à fait le discours de Martinez même si je continue de penser que, s'il avait un peu connu le rugby ou été bien conseillé, nous serions resté en Top 14 et assuré le projet présenté. Ce qui me fait vraiment râler.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#46 22/06/19 13:55

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Beau discours de mr Martinez

Tu DEVRAIS PROPOSER TA CANDIDATURE LASSAVOIE vu ta connaissance ET au FAIT POURQUOI TU ES PAS ENTRAINEUR DE L'EQUIPE DE FRANCE cela est injuste de se passer d'une PERSONNE DE TON SAVOIR

Hors ligne

 

#47 22/06/19 14:00

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Beau discours de mr Martinez

C est un doux reveur. Déjà il est limite pour gérer sa boite alors le fcg

Hors ligne

 

#48 22/06/19 14:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Beau discours de mr Martinez

Coisard a écrit:

Je ne lui conteste pas sa qualité de buteur. Il a permis à l'équipe de rester en contact avec l'adversaire au cours de nombreux matchs grâce à sa botte. Mais qu'a-t-il apporté dans la ligne d'attaque ? c'est aussi là qu'on l'attendait. Je persiste et signe : il n' a été DÉCISIF  sur aucun match, même sur pénalité . Ce devait être l'homme providentiel , il ne le fut pas. Que cette nouvelle année me contredise...

Providentiel, non… mais il a parfois été décisif. A Agen (81'), face à Montpellier (66') et Toulon (75').






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 22/06/19 15:03

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Beau discours de mr Martinez

Bébert 38 a écrit:

Monsieur MARTINEZ les AUSTRALIENS aiment bien GRENOBLE pensait A FOLAU libre comme L'AIR

Oui ça serait un super message à faire passer.

Hors ligne

 

#50 22/06/19 15:20

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Beau discours de mr Martinez

L année dernière nous étions en top 14 et les oppositions ne seront pas du même acabit.
Il faut avouer que nous avons essayer de fournir du jeu en tenant le ballon sans pouvoir franchir mais que l année prochaine les oppositions seront moindres et qu'il est largement possible que nous fassions souffrir plus d une équipe.....

Hors ligne

 

#51 22/06/19 15:39

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Beau discours de mr Martinez

De là parier que le staff préjuge d'une finale perdue (contre l'USAP ?), suivie d'une victoire en access match contre ... Brive !






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#52 22/06/19 15:44

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Beau discours de mr Martinez

N° Se7en a écrit:

Coisard a écrit:

Je ne lui conteste pas sa qualité de buteur. Il a permis à l'équipe de rester en contact avec l'adversaire au cours de nombreux matchs grâce à sa botte. Mais qu'a-t-il apporté dans la ligne d'attaque ? c'est aussi là qu'on l'attendait. Je persiste et signe : il n' a été DÉCISIF  sur aucun match, même sur pénalité . Ce devait être l'homme providentiel , il ne le fut pas. Que cette nouvelle année me contredise...

Providentiel, non… mais il a parfois été décisif. A Agen (81'), face à Montpellier (66') et Toulon (75').

A Agen, à la 81 ième, c'est la mêlée qui renverse son homologue et obtient une pénalité en face des poteaux et le club repartira avec les points du match nul.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#53 22/06/19 15:56

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Beau discours de mr Martinez

Je veux bien être indulgent avec Martinez eut égard à son investissement au service du club mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Et il ne faut pas laisser à penser aux supporters qui connaissent un peu le rugby qu’ils sont pris pour des ânes. Comment sérieusement dire que l’équipe est meilleure en qualité après une purge qui a vu partir ceux sur qui un projet à moyen terme aurait dû être construit, que quantitativement nous sommes quasi à poil sur certains postes à la moindre blessure et que hors de Selponi nos recrues sont des paris puisqu’elles ne jouent pas dans leur club d’origine. Comment nous ressortir le même argument des semaines suivants la dernière descente sur la nécessité d’avoir un entraîneur en chef identifié auquel personne ne viendra cette fois ci mettre des bâtons dans les roues? La partie la plus intéressante concerne les finances. Il dit ce que tout le monde sait, que l’actionnariat actuel n’a pas les moyens d’aller au delà du budget actuel et de proposer donc un match à 3 pour ne pas descendre a chaque remontée. Le projet d’investissement dans la formation sans participation pérenne au top 14 n’est voué qu’a fournir aux autres équipes du top 14 les meilleurs joueurs formés. La seule option c’est une réflexion sur l’actionnariat et la possibilité de faire de la place à un ou des grands groupes. Mais pour cela il faut l’annoncer et le souhaiter. L’envers de cette évolution indispensable c’est le découragement du tissu des partenaires petits et moyens qui en ont assez des promesses non tenues sur la pérennisation au haut niveau du club.

Hors ligne

 

#54 22/06/19 16:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Beau discours de mr Martinez

Coisard a écrit:

N° Se7en a écrit:

Coisard a écrit:

Je ne lui conteste pas sa qualité de buteur. Il a permis à l'équipe de rester en contact avec l'adversaire au cours de nombreux matchs grâce à sa botte. Mais qu'a-t-il apporté dans la ligne d'attaque ? c'est aussi là qu'on l'attendait. Je persiste et signe : il n' a été DÉCISIF  sur aucun match, même sur pénalité . Ce devait être l'homme providentiel , il ne le fut pas. Que cette nouvelle année me contredise...

Providentiel, non… mais il a parfois été décisif. A Agen (81'), face à Montpellier (66') et Toulon (75').

A Agen, à la 81 ième, c'est la mêlée qui renverse son homologue et obtient une pénalité en face des poteaux et le club repartira avec les points du match nul.

C'est bien la mêlée qui renverse son homologue ET Germain qui réussit la pénalité. Certes, elle était facile, mais ce n'est pas un pilier (ni un autre joueur) qui l'a tapé. Donc, Germain a été décisif pour ce match nul. En revanche, il n'aura pas été décisif face à Clermont (J9, 81') pour la victoire.

Dernière modification par N° Se7en (22/06/19 16:56)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#55 22/06/19 16:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Beau discours de mr Martinez

hulleu saragallet fusier glenat martel eglaine
ça c'est fait et il y a d'autres possible bien sûr qui vont être nommés

Hors ligne

 

#56 22/06/19 17:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Beau discours de mr Martinez

taric a écrit:

Je veux bien être indulgent avec Martinez eut égard à son investissement au service du club mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Ce qui est ahurissant, limite foutage de gueule  , c'est que  ça  laisse à penser que de la même manière qu'on a fait évolué la mêlée, on va se pencher cette saison sur le problème de l'attaque, il n'y a qu'a faut qu'on......
 
   Par contre ,rien sur la défense, rien sur les mauls improductifs, rien  sur la gestion du jeu au pied,
   souhaitons que l'on conserve une  bonne mêlée smile

  et surtout rien sur la non sélection de joueurs majeurs pour les dernières rencontres aussi bien devant que derrière.
   Bref, tirer les enseignements des erreurs de cette saison,car d'accord avec lassavoie,il y avait la place  cette saison de se maintenir.
   Personne n'assume rien, c'est désespérant.

Dernière modification par pekin (22/06/19 17:22)

Hors ligne

 

#57 22/06/19 17:23

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Beau discours de mr Martinez

Des perforateurs au centre oui , mais le rugby est avant  tout un sport d'évitement , donc  il nous faut un créateur un joueur capable de faire jouer les autres et Taufa et Tupuola sont des coffres à ballon . A part Uberti on n'a rien !!!!

Dernière modification par bruno38840 (22/06/19 17:27)

Hors ligne

 

#58 22/06/19 17:31

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Beau discours de mr Martinez

Quand il parle de meilleure équipe, c'était par rapport à celle que l'on avait en ProD2 non ?
Et c'est quand même pas loin d'être le cas non ?

Dernière modification par levekf (22/06/19 17:32)

Hors ligne

 

#59 22/06/19 17:38

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Beau discours de mr Martinez

pekin a écrit:

taric a écrit:

Je veux bien être indulgent avec Martinez eut égard à son investissement au service du club mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties.

Ce qui est ahurissant, limite foutage de gueule  , c'est que  ça  laisse à penser que de la même manière qu'on a fait évolué la mêlée, on va se pencher cette saison sur le problème de l'attaque, il n'y a qu'a faut qu'on......
 
   Par contre ,rien sur la défense, rien sur les mauls improductifs, rien  sur la gestion du jeu au pied,
   souhaitons que l'on conserve une  bonne mêlée smile

  et surtout rien sur la non sélection de joueurs majeurs pour les dernières rencontres aussi bien devant que derrière.
   Bref, tirer les enseignements des erreurs de cette saison,car d'accord avec lassavoie,il y avait la place  cette saison de se maintenir.
   Personne n'assume rien, c'est désespérant.

Je partage complètement ton avis. Le discours on et off depuis la descente c’est Sénékal s’en va, la cause de tous les maux à été trouvée. Qu’il ait eu des responsabilités indéniables dans le fiasco c’est indéniable mais les mêmes qui le charge l’ont fait resigner il y a quelques mois. Le type est devenu une plaie subitement ? Il est tout seul à avoir mis OZ et Alexandre hors du groupe pour le barrage? Comme toi je pense que sans un vrai bilan, une vraie liste des dysfonctionnements jamais cette descente ne servira à quoi que ce soit et jamais les bases d’une pérennisation du club au plus haut niveau ne pourront être envisagées. Il faut arrêter de penser qu’a 18 millions d’euros de budget on pourra rester en top 14. Moi j’aimerai bien des réponses sur comment on passe un cap financier avec un actionnariat régional qui n’a pas les moyens de mettre plus. Soit les dirigeants ne trouvent pas un gros actionnaire et donc ils doivent construire un projet centré sur la pro d2 soit ils n’essayent même pas et là c’est grave parce que dans ce cas là ils vendent du vent.

Hors ligne

 

#60 22/06/19 17:40

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Beau discours de mr Martinez

levekf a écrit:

Quand il parle de meilleure équipe, c'était par rapport à celle que l'on avait en ProD2 non ?
Et c'est quand même pas loin d'être le cas non ?

Non c’est par rapport à cette année. Et c’est le discours qui lui est tenu et qu’il répète

Hors ligne

 

#61 22/06/19 17:51

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Beau discours de mr Martinez

Merci président. Peu importe votre motivation suite a cette saison catastrophique, peu importe votre ambition dans ce club, en tout cas vous avez fait le job de rebâtir un budget et de préparer une équipe pour la prochaine saison. L appétit venant aussi en mangeant, on verra notre classement en fin d année.
Oui une saison de top 14 se prépare 1 an a l avance .
Moi aussi j aurai aimé rever dès cette année avec de nom ronflant, mais la réalité économique est souvent la plus forte.
Vous avez le job, lous les grandes bouches du forum, on n aurait mas fait mieux.
On sera derrière NOTRE club l année prochaine
Nous supporters et forumeurs ne sommes pas propriétaire du fcg.
Fait au mieux
Merci






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#62 22/06/19 18:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Beau discours de mr Martinez

Et serieusement les Gars ,

JVSR - Etienne - Kubri
    Fifita - Capelli
Sete - Fourie- Fabien
    Escande - Selponi
Rhule - Taufa - Uberti - Guillemin
          Germain

Ca ne joue pas le Top4 en  prod2 , voir le top 2 ??  Voir le top 1 ??

   Jacquot- Rossi - Aulika
     Demotte - Ostrikov
   BMP - Tuifua - Ancely
     Sasseras - Pourteau
  Killioni - ? - Tupuola - Dupont
             
En remplacant c'est pas mal non plus pour la prod2 , non ?

+  Glenat , Sasseras , Tuinakadé - Simutoga - Gayraud , Eglaine .....

Si on se fait du soucis sur la compétitivité du Groupe ......


Donc Bravo au président pour avoir conservé  Etienne , Gaetan , Kubri  , Mickael , Fifita , Sete , Fabien  pour les plus connus et  recruté des gars comme Fourie , Demotte Gayraud  Selponi , Escande. 

Il a raison , notre équipe sera plus compétitive l'année prochaine en prod2 que lors de la remontée  ou nous avons fini 4eme et ensuite nous avons fait 2 exploits.

Mon Prono  :   1er et deuxieme  je ne sais pas dans quel ordre :   FCG / USAP

Et ensuite :  3) Biarritz , 4) Nevers , 5) Vannes 6) Oyo 7) MDM

Bon voila , le championnat est bouclé ,  ensuite  :

FCG - Nevers pour la première 1/2 
Usap - Biarritz  pour la seconde

Finale  FCG  - Biarritz      à Bayonne  ....   parceque la ligue .....

Victoire du FCG  :  45 - 12   parcequ'il nous auront énervé avec ce déplacement .


Et Forletta ..... le Bouclier ...... il le verra à la télé .....

Dernière modification par zouzou (22/06/19 19:09)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#63 22/06/19 19:08

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Beau discours de mr Martinez

on aurait su verrouiller les contrats des djeun's
ne pas recruter des patissiers
et savoir ce qui va pas avec les entraineurs c'est trop demandé ?

Hors ligne

 

#64 22/06/19 19:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Beau discours de mr Martinez

Zoreil a écrit:

on aurait su verrouiller les contrats des djeun's
ne pas recruter des patissiers
et savoir ce qui va pas avec les entraineurs c'est trop demandé ?

Fourie , Selponi , Escande , Demotte , Ostrikov , Gayraud , 

C'est eux les patissiers ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#65 22/06/19 19:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Beau discours de mr Martinez

tu veux une liste  de tous les patissiers signés matinez ?

qui a validé jackman et senekal+glas ?

qui nous parle de construire alors que l'equipe n'a plus de defense ni d'attaque ni de cerveau sur le terrain ?

Hors ligne

 

#66 22/06/19 19:38

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Beau discours de mr Martinez






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#67 22/06/19 22:48

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Beau discours de mr Martinez

""L'Avenir nous appartient !
Et nous en ferons ce qu'on a décidé , qu'on en ferait ... demain ! Dès aujourd'hui !""

Voilà un beau discours qui me rassurerait ! smile






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#68 22/06/19 23:16

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Beau discours de mr Martinez

zouzou a écrit:

Et serieusement les Gars ,

JVSR - Etienne - Kubri
    Fifita - Capelli
Sete - Fourie- Fabien
    Escande - Selponi
Rhule - Taufa - Uberti - Guillemin
          Germain

Ca ne joue pas le Top4 en  prod2 , voir le top 2 ??  Voir le top 1 ??

   Jacquot- Rossi - Aulika
     Demotte - Ostrikov
   BMP - Tuifua - Ancely
     Sasseras - Pourteau
  Killioni - ? - Tupuola - Dupont
             
En remplacant c'est pas mal non plus pour la prod2 , non ?

+  Glenat , Sasseras , Tuinakadé - Simutoga - Gayraud , Eglaine .....

Si on se fait du soucis sur la compétitivité du Groupe ......


Donc Bravo au président pour avoir conservé  Etienne , Gaetan , Kubri  , Mickael , Fifita , Sete , Fabien  pour les plus connus et  recruté des gars comme Fourie , Demotte Gayraud  Selponi , Escande. 

Il a raison , notre équipe sera plus compétitive l'année prochaine en prod2 que lors de la remontée  ou nous avons fini 4eme et ensuite nous avons fait 2 exploits.

Mon Prono  :   1er et deuxieme  je ne sais pas dans quel ordre :   FCG / USAP

Et ensuite :  3) Biarritz , 4) Nevers , 5) Vannes 6) Oyo 7) MDM

Bon voila , le championnat est bouclé ,  ensuite  :

FCG - Nevers pour la première 1/2 
Usap - Biarritz  pour la seconde

Finale  FCG  - Biarritz      à Bayonne  ....   parceque la ligue .....

Victoire du FCG  :  45 - 12   parcequ'il nous auront énervé avec ce déplacement .


Et Forletta ..... le Bouclier ...... il le verra à la télé .....

Entièrement d'accord toi, je l'ai déjà dit qu on avait la meilleure équipe de pro d2 ! Et dire qu'il y en a qui nous voient pas finir dans les 6 ! C'est juste du delir !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#69 23/06/19 00:54

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Beau discours de mr Martinez

Ne nous "'emballons pas"...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#70 23/06/19 02:48

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Beau discours de mr Martinez

zouzou a écrit:

Mon Prono  :   1er et deuxieme  je ne sais pas dans quel ordre :   FCG / USAP

Et ensuite :  3) Biarritz , 4) Nevers , 5) Vannes 6) Oyo 7) MDM

Bon voila , le championnat est bouclé ,  ensuite  :

FCG - Nevers pour la première 1/2 
Usap - Biarritz  pour la seconde

Finale  FCG  - Biarritz      à Bayonne  ....   parceque la ligue .....

Victoire du FCG  :  45 - 12

C'est pas la peine de s’embêter à jouer la saison du coup! On va envoyer nos joueurs faire une année sabbatique ça sera bien...

Hors ligne

 

#71 23/06/19 07:12

gentiane
Membre
Lieu: La Meije
Inscrit le: 29/04/10
Messages: 53

Re: Beau discours de mr Martinez

L'année dernière, on a été "contraint " de monter, de recruter au dernier moment et  de boucler  le montage financier à l'arrache.
Par conséquent, "contraints " de se jeter dans l'arène du TOP 14 avec un projet non abouti et une trésorerie riquiqui! Ne reproduisons  pas les mêmes approximations!
Planifions une montée sur 3 ans, en prenant le temps de structurer tous les étages de la fusée et de monter un budget digne de ce nom: no money, no win!






Colporteur de l'Oisans

Hors ligne

 

#72 23/06/19 07:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Beau discours de mr Martinez

FlorianJ56 a écrit:

zouzou a écrit:

Mon Prono  :   1er et deuxieme  je ne sais pas dans quel ordre :   FCG / USAP

Et ensuite :  3) Biarritz , 4) Nevers , 5) Vannes 6) Oyo 7) MDM

Bon voila , le championnat est bouclé ,  ensuite  :

FCG - Nevers pour la première 1/2 
Usap - Biarritz  pour la seconde

Finale  FCG  - Biarritz      à Bayonne  ....   parceque la ligue .....

Victoire du FCG  :  45 - 12

C'est pas la peine de s’embêter à jouer la saison du coup! On va envoyer nos joueurs faire une année sabbatique ça sera bien...

Bah ouais , ça évitera de blesser les joueurs 😀






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#73 23/06/19 09:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Beau discours de mr Martinez

Bayard a écrit:

Ne nous "'emballons pas"...

Si, l'emballage avec Démare et Kittel , le "teutonique des plates"  ,  en juillet prochain !

oui , je sais , je sais , ici c'est un forum rugby , mais histoire de vous détendre....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#74 23/06/19 09:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Beau discours de mr Martinez

gentiane a écrit:

L'année dernière, on a été "contraint " de monter, de recruter au dernier moment et  de boucler  le montage financier à l'arrache.
Par conséquent, "contraints " de se jeter dans l'arène du TOP 14 avec un projet non abouti et une trésorerie riquiqui! Ne reproduisons  pas les mêmes approximations!
Planifions une montée sur 3 ans, en prenant le temps de structurer tous les étages de la fusée et de monter un budget digne de ce nom: no money, no win!

Le problème c'est qu'une montée ne se refuse pas.
Après le projet du club était peut-être celui là, et que dans le plan de 3 ans en ProD2, ben on aura fait 1 année en Top14...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#75 23/06/19 10:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Beau discours de mr Martinez

franchement le martinez il a pas annoncé autre chose qu'une baisse du budget et  des départs ? et vous êtes optimistes .

si il y avait une grosse volonté il annoncerait  d'abord un maintien ou une hausse du budgetet un recrutement qui va avec  de plus  joueurs experimentés du top 14 un peu en fin de carriere ou barrés dans leur club. c'est ce qu'avait fais le lou.

je suis desolé de constater que le jeu l'equipe qui semble avoir touché le fond , alors on entends dire qu'on va rebondir. moi je crois que  ce n'est pas fini le fond est encore plus bas.

Hors ligne

 

#76 23/06/19 10:16

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Beau discours de mr Martinez

Zoreil a écrit:

franchement le martinez il a pas annoncé autre chose qu'une baisse du budget et  des départs ? et vous êtes optimistes .

si il y avait une grosse volonté il annoncerait  d'abord un maintien ou une hausse du budgetet un recrutement qui va avec  de plus  joueurs experimentés du top 14 un peu en fin de carriere ou barrés dans leur club. c'est ce qu'avait fais le lou.

je suis desolé de constater que le jeu l'equipe qui semble avoir touché le fond , alors on entends dire qu'on va rebondir. moi je crois que  ce n'est pas fini le fond est encore plus bas.

la différence entre le lou et le FCG  si tu as pas compris c'est que le lou a des finances illimitées
si tu as du pognon ou que tu connais du monde qui en a prend la place de Martinez !!!

Hors ligne

 

#77 23/06/19 11:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Beau discours de mr Martinez

entierement d'accord le lou a du pognon et des ambitions

le fcg a pas de pognon et des dirigeants qui n'arrivent pas à en trouver plus .

donc question
1 ont ils fait ce qu'il fallait pour trouver plein de cash ?
2 comment pouvez vous croire à autre chose que de jouer un maintien en prod2 ?
3 un president qui a deux descentes evitables au compteur il doit rester ?

Hors ligne

 

#78 23/06/19 11:08

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Beau discours de mr Martinez

Zoreil a écrit:

entierement d'accord le lou a du pognon et des ambitions

le fcg a pas de pognon et des dirigeants qui n'arrivent pas à en trouver plus .

donc question
1 ont ils fait ce qu'il fallait pour trouver plein de cash ?
2 comment pouvez vous croire à autre chose que de jouer un maintien en prod2 ?
3 un president qui a deux descentes evitables au compteur il doit rester ?

Et aussi une accession

Hors ligne

 

#79 23/06/19 11:52

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Beau discours de mr Martinez

bobby a écrit:

Zoreil a écrit:

entierement d'accord le lou a du pognon et des ambitions

le fcg a pas de pognon et des dirigeants qui n'arrivent pas à en trouver plus .

donc question
1 ont ils fait ce qu'il fallait pour trouver plein de cash ?
2 comment pouvez vous croire à autre chose que de jouer un maintien en prod2 ?
3 un president qui a deux descentes evitables au compteur il doit rester ?

Et aussi une accession

Ah non !  L'accession c'est les joueurs ...
et les descentes, c'est les dirigeants et les entraîneurs.

Hors ligne

 

#80 23/06/19 11:59

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Beau discours de mr Martinez

Certe on n a pas rever mais le ventre moux entre le pro D2 et le top 14est le plus difficile à gérer. Le moindre budget, la moindre promesse pour des joueurs ou partenaires n est sue simple hypothèse de travail. Non, on n a pas rêvé mais le travail en coulisse a du être compliqué. Donc au moins pour cela, merci au staff.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums