Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/19 22:04

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Sawailau sûrement à valence romans

Vous verrez.

Hors ligne

 

#2 06/06/19 22:22

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Belgium Tuatagaloa le sens inverse ? Nous verrons.

Hors ligne

 

#3 06/06/19 22:27

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Théo a écrit:

Belgium Tuatagaloa le sens inverse ? Nous verrons.

Ca serait pas trop mal. Non-JIFF, mais un joueur de grande qualité.

Hors ligne

 

#4 06/06/19 22:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Sawailau sûrement à valence romans

No Ireland 2 a écrit:

Vous verrez.

Et alors ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 06/06/19 22:31

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Laissez le VRDR tranquille en tant que natif de Romans et ayant grandi à Valence je préférerais que le FCG se renforce au détriment d'autres clubs lol

Hors ligne

 

#6 06/06/19 22:36

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Sawailau sûrement à valence romans

veuillez m'excuser mais mon info concernant corrilhons était bien de la sœur d'un joueur, nouveau membre c'était une info fondé, la preuve il commenté le jour même le rugby à 7 à Jean Bouin, peut etre on l'a suppliait de reprendre du service apres de départ de sénégal, x 100 pour un départ de Mr GLAS qui n'ai pas un meneur d'hommes et voir la ligne de trois quart en profondeur à 25 m du demi de melée, si on ne change pas, derriere on franchira jamais la ligne d'avantage, amitiés rugbystique à tous les amoureux du FCG

Hors ligne

 

#7 06/06/19 22:42

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Dans ce cas, j'en reviens pas que Coco n'ait pas assisté au match de barrage ! C'est pas possible, il a dû se passer quelque chose. En tout cas content qu'il reste et je l'aurais préféré comme entraîneur

Hors ligne

 

#8 06/06/19 22:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Il pourrait faire des ravages en prod2

Hors ligne

 

#9 06/06/19 22:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Sawailau sûrement à valence romans

pierre a écrit:

Dans ce cas, j'en reviens pas que Coco n'ait pas assisté au match de barrage ! C'est pas possible, il a dû se passer quelque chose. En tout cas content qu'il reste et je l'aurais préféré comme entraîneur

Coco a une fonction qui n'est pas en lien direct avec l'équipe pro, il l'a dit clairement. Par ailleurs il a un contrat de commentateur du rugby à 7 pour canal. Je pense du coup que c'est assez logique qu'il ait été à Paris, dernier tournoi de l'année.
Sinon je ne dis pas qu'il n'y avait pas de problème entre Senekal et lui, j'en sais rien, mais on va dire que c'était un poil trop tôt pour annoncer qu'il était viré.

Hors ligne

 

#10 07/06/19 08:18

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Il faudrait laisser coco tranquille... Il a un contrat pour commenter le 7 qu'il devait honorer et le club le sait depuis le début. Sa fonction dans le club est claire il a en charge le projet de jeu du club de la formation  jusqu'au groupe professionnel. Qu'il discute avec les entraîneurs c'est son job, qu'il puisse y avoir des désaccords quoi de plus normal. Il a, de plus, l'intelligence de laisser travailler ceux qui ont en charge le terrain. Souhaite t-il cette responsabilité ? Il s'en est déjà expliqué... Je n'y reviens pas. C'est non! Les raisons du départ de Senekal sont sportives et financières... C'est un secret de polichinelle ! Le projet de jeu est resté en panne car il manquait les joueurs aux postes décisifs, la cellule de recrutement a une grosse part des responsabilités. Car avec les moyens mis sur la table il y avait de quoi faire bien mieux. Le choix de l'entraîneur des avants sera décisif... Et, je suis sûr que la relation Glas- Corihons sera productive avec un jeu moins restrictif.

Dernière modification par Goldoni (07/06/19 08:20)

Hors ligne

 

#11 07/06/19 09:20

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Donc pour être peut être plus clair, l'équipe fanion n'a pas de directeur sportif  justement pour arbitrer les conflits, si il y a bien sûr,
   j'y vois là un manque dans l'organigramme.

En ligne

 

#12 07/06/19 09:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sawailau sûrement à valence romans

je peux comprendre ce type d'explication si elle est fondée avec des arguments lourds et convainquant.....
dire aujourd'hui que nos maux viennent du manque de joueurs au niveau aux postes clés est un raccourci bien peu convainquant... qui fait les recrutements?
donc quand on sait avant que la saison ne commence qu'il manque des joueurs important dans l'effectif c'est une sorte de faute professionnelle.
Donc on ne peut pas omettre  les difficultés, insuffisances et manquement des gens en charge des entraînements (technique,tactique,physique).

Hors ligne

 

#13 07/06/19 10:01

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Sawailau sûrement à valence romans

pekin a écrit:

Donc pour être peut être plus clair, l'équipe fanion n'a pas de directeur sportif  justement pour arbitrer les conflits, si il y a bien sûr,
   j'y vois là un manque dans l'organigramme.

Un énorme manque qui est au cœur de l'échec cette année. Corrihons a une fonction qui n’existe dans aucun autre club de l'élite et on a pas de manager qui serait le supérieur hiérarchique des coachs au contraire  de tous les autres clubs de l’élite. Un manager qui aurait recadré Sénékal sur des choix stupides comme le fait de privilégier Kubriashvili au détriment de Oz alors qu’il ne met plus un pied devant l’autre depuis des mois et qu’Oz a été excellent lors de nos deux dernières victoires, qui aurait mis Sénékal devant ses responsabilités quant à l’extrême imprécision du jeu des avants ( c’est bien beau de répéter qu’on rentre dans l’en but mais les faute liées au manque de maîtrise technique dans le jeu d’avant elles y sont), qui aurait recadré Glas dans sa communication aux joueurs et le caractère stéréotypé du jeu des 3/4. Au lieu de cela le supérieur des coachs se trouve être le président qui tout passionné qu’il soit et sympathique au possible ne connaît rien au rugby professionnel. Lors de la fameuse émission de terre de rugby,un dirigeant du club André Rimet a mis sur le gros des agents les erreurs de recrutement. On en déduit donc que la cellule de recrutement est composé d’hommes à qui il suffit de présenter un cv pour être recruté... Martinez n’est par Merling, il n’a pas son flair et son expérience et il n’a pas la fortune de Lorenzetti. Donc il faut doter le club d’un organigramme clair avec un patron du sportif qui chapeaute les coachs et le recrutement. Sinon les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets.

Hors ligne

 

#14 07/06/19 10:10

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Il n’y a pas de directeur sportif au Racing 92, et ils ont / avaient un duo d’entraineurs. Et je suis pas sûr que Lorenzetti pige beaucoup plus le rugby que Martinez (mais il a beaucoup plus de blé...)

Hors ligne

 

#15 07/06/19 10:21

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Sawailau sûrement à valence romans

R&B a écrit:

Il n’y a pas de directeur sportif au Racing 92, et ils ont / avaient un duo d’entraineurs. Et je suis pas sûr que Lorenzetti pige beaucoup plus le rugby que Martinez (mais il a beaucoup plus de blé...)

C’est bien ce que j’ai écrit pour lorenzetti. Et je pense que travers et labit ont démontré autre que glas et senekal

Hors ligne

 

#16 07/06/19 10:28

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sawailau sûrement à valence romans

zouzou a écrit:

No Ireland 2 a écrit:

Vous verrez.

Et alors ?

Zouzou , ne t'attends pas à une réponse à cette question.

N'oublies pas qu'elle viens de quelqu'un qui à employé il y a peu l'expression , que je m'en vais reprendre mais automodèrée : " C.. comme une B..."

Comment peut on décemment accorder le moindre crédit à quelqu'un qui tord de  la sorte , une réalité anatomique avérée depuis le début de l'humanité .

Car enfin ,  depuis que la Femme est Femme et l'homme est Home , un C..  est fait  , et plutôt bien , entre autre , pour recevoir une B.... , davantage sujette d'ailleurs à quelques "cafouillages" , mais là n'est pas le sujet

Comment induire dans ce cas une notion de comparaison , entre ces deux là , qui , l'un dans l'autre , et pour notre plus grand plaisir , s'activent parfois de concert ( en rut majeur , dans le Borinage , ou du côté de la Mure , tant il est vrai que le C.. sert tôt en sol mineur)  au bien être , à l'épanouissement , et accessoirement à l'expansion  de l'humanité.

Pour ce manque de formation , voire d'information , malgré la présence d'un père spirituel , chaque message , désormais de nôtre collègue Forumer  , relèvera pour moi de ce qu'il convient d'appeler , " la fête au slip"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 07/06/19 11:28

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Sawailau sûrement à valence romans

taric a écrit:

pekin a écrit:

Donc pour être peut être plus clair, l'équipe fanion n'a pas de directeur sportif  justement pour arbitrer les conflits, si il y a bien sûr,
   j'y vois là un manque dans l'organigramme.

Un énorme manque qui est au cœur de l'échec cette année. Corrihons a une fonction qui n’existe dans aucun autre club de l'élite et on a pas de manager qui serait le supérieur hiérarchique des coachs au contraire  de tous les autres clubs de l’élite. Un manager qui aurait recadré Sénékal sur des choix stupides comme le fait de privilégier Kubriashvili au détriment de Oz alors qu’il ne met plus un pied devant l’autre depuis des mois et qu’Oz a été excellent lors de nos deux dernières victoires, qui aurait mis Sénékal devant ses responsabilités quant à l’extrême imprécision du jeu des avants ( c’est bien beau de répéter qu’on rentre dans l’en but mais les faute liées au manque de maîtrise technique dans le jeu d’avant elles y sont), qui aurait recadré Glas dans sa communication aux joueurs et le caractère stéréotypé du jeu des 3/4. Au lieu de cela le supérieur des coachs se trouve être le président qui tout passionné qu’il soit et sympathique au possible ne connaît rien au rugby professionnel. Lors de la fameuse émission de terre de rugby,un dirigeant du club André Rimet a mis sur le gros des agents les erreurs de recrutement. On en déduit donc que la cellule de recrutement est composé d’hommes à qui il suffit de présenter un cv pour être recruté... Martinez n’est par Merling, il n’a pas son flair et son expérience et il n’a pas la fortune de Lorenzetti. Donc il faut doter le club d’un organigramme clair avec un patron du sportif qui chapeaute les coachs et le recrutement. Sinon les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets.

Je trouve l’analyse de Taric pertinente sur le fond et correcte sur la forme. On peut être critique sans être insultant . Un DS ( ou plutôt un appui staff/ direction , un référent notamment chargé du suivi et de la validation des  recrutements ) avec une expertise et un certain recul serait un plus.
Sur le recrutement, il y a eu des ratés. On s’est fait refilé un joueur HS, un joueur a problèmes , il y a eu des insuffisances devant , derrière aussi . Pas des trucs délirants, mais des points qui auraient pu être redressés, y compris ds le relationnel . Mais qd on est monté en juin, qu’on a un effectif limité et la tête ds le guidon, c’est compliqué. Je verrais bien quelqu’un comme Delmas ds ce rôle plus en retrait, qui demande vécu, expertise  et une certaine psychologie. Passé par grenoble et surtout par Toulon Delmas doit avoir les stigmates  et le recul indispensables .

Dernière modification par Doudds (07/06/19 11:39)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#18 07/06/19 11:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Sawailau sûrement à valence romans

On s'aperçoit que notre organisation n'est pas adaptée, mais elle est la conséquence de la jurisprudence Jackman.

Dès l'an dernier, l'idée était de retirer la toute puissance à un seul individu et de la répartir. Corrihons faut arrêter, il a une fonction transverses au club, qui existe dans d'autres, mais n'est pas sur l'organigramme du staff pro, donc arrêtez d'en parler comme une solution ou un manque.

Je rejoins Taric sur le fait qu'il faille un n°1, un Manager, un Directeur Sportif (mais focalisé sur le secteur pro), un Entraîneur en Chef.

Là à priori on en prend le chemin. On va avoir la même organisation que des Toulouse ou d'autres...

1 entraîneur en chef = GLAS
1 entraîneur adjoint, en charge des avants = ???
1 entraîneur assistant, en charge de la mêlée = PERRIN
1 entraîneur assistant, en charge de la défense = VILLAIN
1 entraîneur assistant, en charge des skills = VERNAY


Bon perso j'aurais fait l'inverse, j'aurais recruté un entraîneur en chef et laissé Glas entraîneur adjoint en charge des 3/4.

Dernière modification par Stefman (07/06/19 11:56)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 07/06/19 12:18

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Sawailau sûrement à valence romans

R&B a écrit:

Il n’y a pas de directeur sportif au Racing 92, et ils ont / avaient un duo d’entraineurs. Et je suis pas sûr que Lorenzetti pige beaucoup plus le rugby que Martinez (mais il a beaucoup plus de blé...)

et il a aussi un projet d'investissement avec le nouveau stade / salle de spectacle (Arena) qu'il a construit ce qui lui permet de récupérer ce qu'il met dans le racing.

Hors ligne

 

#20 07/06/19 12:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Sawailau sûrement à valence romans

SAWAILAU sûrement à Valence Romans… Sûrement ? Disons que c'est possible. Après tout, pourquoi pas. UYS, SAWAILAU...

Ce qui est sûr, c'est qu'il est annoncé non conservé (Allrugby).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 07/06/19 13:15

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Au fait, qui va remplacer l'entraîneur (Claxton) en charge de la préparation physique qui part à La Rochelle?
A ce sujet qui est aussi important que la technique car, quid de la technique sans physique, je ne trouve pas que nous ayons été très performant cette saison et le dernier match contre Brive a vu nos joueurs nettement en dessous de ceux de Brive en terme de physique.

Hors ligne

 

#22 07/06/19 13:25

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Rando a écrit:

Au fait, qui va remplacer l'entraîneur (Claxton) en charge de la préparation physique qui part à La Rochelle?
A ce sujet qui est aussi important que la technique car, quid de la technique sans physique, je ne trouve pas que nous ayons été très performant cette saison et le dernier match contre Brive a vu nos joueurs nettement en dessous de ceux de Brive en terme de physique.

Solution interne d’après ce que j’ai compris.

Hors ligne

 

#23 07/06/19 13:33

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Sawailau sûrement à valence romans

Goldoni a écrit:

Il faudrait laisser coco tranquille... Il a un contrat pour commenter le 7 qu'il devait honorer et le club le sait depuis le début. Sa fonction dans le club est claire il a en charge le projet de jeu du club de la formation  jusqu'au groupe professionnel. Qu'il discute avec les entraîneurs c'est son job, qu'il puisse y avoir des désaccords quoi de plus normal. Il a, de plus, l'intelligence de laisser travailler ceux qui ont en charge le terrain. Souhaite t-il cette responsabilité ? Il s'en est déjà expliqué... Je n'y reviens pas. C'est non! Les raisons du départ de Senekal sont sportives et financières... C'est un secret de polichinelle ! Le projet de jeu est resté en panne car il manquait les joueurs aux postes décisifs, la cellule de recrutement a une grosse part des responsabilités. Car avec les moyens mis sur la table il y avait de quoi faire bien mieux. Le choix de l'entraîneur des avants sera décisif... Et, je suis sûr que la relation Glas- Corihons sera productive avec un jeu moins restrictif.

Trouver ou retrouver un organigramme du FCG sur le net n'est pas facile, comprendre que le club pro, le centre de formation, les équipes plus ou moins jeunes ne sont pas dans les mêmes structures c'est pas très clair non plus, savoir qui fait quoi dans les différentes structures et quels sont les flux d'influence et financier, là s'est vraiment opaque.
Si pour étayer ce fil quelqu'un a le début d'une explication, je suis preneur.
Avec depuis quelques années l'ajout des Amazones, le Quad rugby et l'esport...bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums