Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/19 15:10

Johan38
Membre

Info FCG

Reçu par mail:

Le changement de division implique, pour les clubs concernés, des remaniements d’effectif importants et rapides pour des raisons économiques évidentes. 
Dans ce contexte, Le FCG a accepté de libérer Dewald Senekal pour qu'il puisse partir au Stade Français Paris.

Cela aura pour conséquence  l'évolution suivante de notre staff sportif pour la prochaine saison :

Stéphane Glas sera l'entraîneur en chef du FCG.
Cyril Villain, Jean Noël Perrin et Jérôme Vernay continuent également leurs différentes missions dans l’équipe animée par Stéphane Glas
Nous allons annoncer très prochainement le remplaçant de Dewald Senekal
Franck Corrihons continue par ailleurs son rôle de directeur du développement rugby et d’animer notre projet sportif global de la formation au groupe professionnel

“J’engage mon nom car je suis sûr de la grande qualité de mon pastis, et je suis fier de son goût unique”
Paul RICARD

#2 06/06/19 15:15

kfourche66
Membre

Re: Info FCG

Johan38 a écrit:

Reçu par mail:

Le changement de division implique, pour les clubs concernés, des remaniements d’effectif importants et rapides pour des raisons économiques évidentes. 
Dans ce contexte, Le FCG a accepté de libérer Dewald Senekal pour qu'il puisse partir au Stade Français Paris.

Cela aura pour conséquence  l'évolution suivante de notre staff sportif pour la prochaine saison :

Stéphane Glas sera l'entraîneur en chef du FCG.
Cyril Villain, Jean Noël Perrin et Jérôme Vernay continuent également leurs différentes missions dans l’équipe animée par Stéphane Glas
Nous allons annoncer très prochainement le remplaçant de Dewald Senekal
Franck Corrihons continue par ailleurs son rôle de directeur du développement rugby et d’animer notre projet sportif global de la formation au groupe professionnel

"Stéphane Glas sera l'entraîneur en chef du FCG."...
OH OH, tant qu'il ne nous fait pas une Jackman et qu'il arrête définitivement de relativiser des défaites de merde avec des phrases du comptoir du commerce WHY NOT   !! PPFFFFF ... j'ai un peu peur là quand même, bref,
FORZA FCG

#3 06/06/19 15:15

fred
Membre

Reçu aussi , ça bouge ......

#4 06/06/19 15:19

Stefman
Membre
Lieu: 60

Ou pas !

Pour l'instant ça dit juste que Senekal sera remplacé et que Glas prend du galon (!!!). Tous les autres statut quo.

"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

#5 06/06/19 15:37

vpl
Modérateur

Ah tiens, Corrihons n'est "plus" "viré" ???

#6 06/06/19 15:38

supporterFCGdusud
Membre

Glas en pro D2 c'est plutôt efficace non ?
Il nous a fait remonter en une saison et nous n'étions pas les premier il me semble.
C'est en Top14 que ça se complique.

Plus un système est simple, plus il est efficace

#7 06/06/19 15:45

fcgaime
Membre

Pas anormal que Glas soit promu :  il a démontré cette année son sens inné de sa remise en question, son adaptation a l adverse, son dynamisme et enthousiasme, son sens pointu de la stratégie, sa technicité mise en place, et surtout sa forte présence et charisme sur le bord de touche.
Entre le capitaine qui se taille quand le bateau coule et son Second incompétent qui veut prendre la barre, je préfère le premier.

#8 06/06/19 15:48

vpl
Modérateur

Senekal était le capitaine ? et Glas son second ? Et c'est maintenant qu'on l'apprend ???

#9 06/06/19 16:09

levekf
Membre

#10 06/06/19 16:11

levekf
Membre

Maintenant ça serait bien d'avoir l'avis de Stéphane Glas !

#11 06/06/19 16:22

Bayard
Membre

vpl a écrit:

Ils ont dû virer la frangine du joueur qui lui avait dit...

#12 06/06/19 16:22

Yoda du fcg
Membre

Au moins, on sait et on avance.
Pourquoi pas Sylvain en charge des avants?

#13 06/06/19 16:24

theys
Membre

Bayard a écrit:

vpl a écrit:

Ils ont dû virer la frangine du joueur qui lui avait dit...

Très très bon !!!

sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

#14 06/06/19 16:25

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale

vpl a écrit:

C’est quoi cette histoire avec Corrihons ????

#15 06/06/19 16:26

hans
Membre

corihons est un intouchable ici,point barre

#16 06/06/19 16:30

Johan38
Membre

Il faut reconnaître que M.Glas ne quitte pas le navire dans la tempête, lui...

“J’engage mon nom car je suis sûr de la grande qualité de mon pastis, et je suis fier de son goût unique”
Paul RICARD

#17 06/06/19 16:33

N° Se7en
Membre

Laurent a écrit:

vpl a écrit:

Un vilain bruit de… couloir, pour ne pas dire autre chose.

You 'll Never Walk Alone

#18 06/06/19 16:37

Laurent
Membre

N° Se7en a écrit:

Laurent a écrit:

vpl a écrit:

Qui disait qu'il allait être viré ?

#19 06/06/19 16:40

N° Se7en
Membre

Laurent a écrit:

N° Se7en a écrit:

Laurent a écrit:

Qui disait qu'il allait être viré ?

Oui.

You 'll Never Walk Alone

#20 06/06/19 16:50

Puillet
Membre

J'espère un nom qui claque un peu ou le retour de Sylvain !!! Et surtout quelques très bon joueurs comme recrues

#21 06/06/19 16:50

Bourg en Bresse
Membre

Johan38 a écrit:

Il faut reconnaître que M.Glas ne quitte pas le navire dans la tempête, lui...

Il n’a peut-être pas beaucoup d’autres propositions non plus..

#22 06/06/19 16:52

Laurent
Membre

Merci pour la précision. Il semble donc que non.

Maintenant, qui avait les clés du camion cette saison ?? Qui a fait que tout le Top 14 nous lisait à livre ouvert, exploitant parfaitement nos failles alors que nous étions incapable d'en faire autant ? Pourquoi les quelques matchs plus ou moins aboutit du début de saison ont accoucouché de ce jeu stérile à l'approche de l'hiver ?

N'avons nous pas cédé nous aussi (comme d'autres l'ont relaté) à la "facilité" GERMAIN, comme BRIVE le fit avant nous ? Hormis ses qualités de buteur hors pair, les reste de son jeu fut-il à la hauteur ? Loin de moi l'idée de vouloir en faire un bouc-émissaire, après tout les entraineurs connaissent ses forces et ses faiblesses et ils ne l'ont pas forcé à jouer. Et puis un joueur seul ne fait pas tout, d'où aussi le risque de "l'homme providentiel". Mais n'y avait-il pas d'autres stratégies a appliquer en fonction des matchs ? Les coaches n'ont donc t'il pas cédé trop souvent à cette facilité ou bien n'avions nous pas meilleurs arrière dans le jeu courant ? Quitte à repartir avec plus ou moins les mêmes, sauf SENEKAL, j'espère qu'une réflexion profonde et une profonde autocritique sur les causes de notre échec va avoir lieu. On avait un championnat à 4 avec AGEN, PAU et PERPIGNAN, on fini 3ème, n'avaient-on pas les capacité de faire mieux ? AGEN a semble-t-il joué avec bien plus d'intelligence que nous les matchs clés et a su se transcender bien plus (leur valeur intrinsèque n'était pas bien meilleure que la notre). Bref beaucoup de questions et pour l'instant peu de réponses.

Dernière modification par Laurent (06/06/19 16:54)

#23 06/06/19 17:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...

Bon, ben tout ça me semble bien rapide ! Pas eu le temps de digérer mes pop-corn...

Y'a plus qu'à espérer que S. Glas ait, juste là sous l'épiderme, des ressources qu'il nous aura cachées jusqu'à présent, et qu'elles sont prêtes à jaillir pour le transformer rapido en Team Manager.

En Team Manager, voire en Leader Maximo, parce que c'est presque une révolution du mode de management sportif qu'il va falloir entreprendre, si on veut réveiller le collectif de notre équipe. Réveil attendu, et que le Leader Maximo quitte le costard de Minimo que pas mal d'entre-nous lui ont collé à la peau depuis quelques mois.

Courage, ambition, nouveau départ et surtout, surtout, fais nous mentir, Stéphane !!!

Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

#24 06/06/19 17:23

bargas0608
Membre

c'est les clubs de pro D2 qui doivent être soulagés. pas besoin de regarder les vidéos des matchs du fcg. s'ils ont vu la finale, ils ont vu la bouillie qu'on va leur servir cette saison.

#25 06/06/19 17:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes

levekf a écrit:

http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/06/06/depart-de-dewald-senekal-et-nouvelle-organisation-du-staff-sportif

la deuxième partie du communiqué:
<<...Michel Martinez, Président du Directoire : « Je souhaite remercier Dewald pour son implication au sein de notre équipe. Lorsqu'il nous a rejoint nous étions au démarrage de notre ambitieux projet sportif. Il s'est engagé à 100% à nos côtés dans une période difficile, et a toujours été de tous nos combats. ...>>

depuis le démarrage de notre ambitieux projet sportif ,!!!!!nous sommes revenus à la case départ, après un petit tour........et puis s'en va!!!!
je ose espérer qu'il le remercie de partir, plutôt que pour ses résultats!!!

<<......Nous annoncerons prochainement les premières évolutions de l’effectif joueurs. Toutes ces évolutions sont faites dans l’optique ambitieuse de notre projet sportif qui vise à nous installer à terme durablement dans l’élite du rugby Français en s’appuyant sur la formation et la détection précoce de talents.....>>
là ,il faut quand même oser...mais ils osent.....et ne reculent devant rien ni aucune annonce à l'approche de la campagne d'abonnement...

quelle com positive et efficace....vivement la suite, qu'on continue de rigoler!!!!!

mais mrs, on attrape pas les mouches avec du vinaigre!!!!

Dernière modification par jipe148 (06/06/19 17:27)

#26 06/06/19 17:38

Rando
Membre

Déjà dit ailleurs mais, pour moi, c'est une catastrophe car ce n'est pas Dewald Sénékal qui manageait les lignes arrières ni lui qui s'occupait de la défense, il n'y avait qu'à passer aux entraînements pour le vérifier.
Donc le FCG réduit la voilure financière mais les mêmes entraîneurs vont produire les mêmes entraînements ce qui aura les mêmes conséquences sur le terrain.
Il est probable aussi que cela ne va pas aider pour le recrutement de bons joueurs et comme le disait je ne sais plus qui, Géraci, Cordin, Oz ont eu raison de partir...

#27 06/06/19 17:47

No Ireland 2
Membre

Comment reproduire les même erreurs que avec jackmann

#28 06/06/19 17:50

bargas0608
Membre

je suppose que Mr martinez et pilaud proposent le même  fonctionnement a leurs collaborateurs qu'a glas. tu ne tiens pas tes engagements, tu auras une promotion.

#29 06/06/19 17:55

Doudds
Membre

On a perdu dimanche le match de barrage. Le club a appris hier ( ou mardi ) que Senekal ( qui devait avoir une clause libératoire) quittait le club . On est jeudi.  Hier, confirmé officiellement ce jour : Stéphane Glas reste en poste et promu entraîneur principal  , le reste du staff est confirmé et le club a engagé la recherche  d’un entraîneur pour les avants, qui peut passer par une solution interne. NB : Corrihons n’est pas éjecté de sa fonction comme le bruit a couru sur ce forum.
Ça fait beaucoup d’evenements et de décisions  en - de 4 jours .

« C’est pas faux ! » Perceval

#30 06/06/19 18:00

didrugby
Membre

Il y a un article sur le merdol vert de demain. Environ 13 millions de budget et 4.3 de masse salariale.
Aucun départ de joueurs sans clauses Loïc(Toulon,SF,Lou) et Étienne ( ASM). Pour les autres Germain, Tadjer, Kubri et les autres tous se négocies....

#31 06/06/19 18:06

Rando
Membre

didrugby, peux-tu être un peu plus clair stp?
Merci

#32 06/06/19 18:07

Doudds
Membre

bargas0608 a écrit:

je suppose que Mr martinez et pilaud proposent le même  fonctionnement a leurs collaborateurs qu'a glas. tu ne tiens pas tes engagements, tu auras une promotion.

Le staff mis en place l’an dernier a pris l’équipe reléguée en Pro D2 , avec des problèmes extra-sportifs, une hémorragie de joueurs confirmés . En une saison , avec une équipe rajeunie et novice il a ramené le club en top 14 ( l’usap a mis 5 ans avec le même résultat) Le club finit 13eme et est relégué en proD2 . Effectivement c’est infâmant, comme pour l’usap, Oyo, bayonne et consorts . La saison précédente le SF a fini 12 eme et l’année précédente c’était le ST . Deux des plus gros budgets français .

« C’est pas faux ! » Perceval

#33 06/06/19 18:13

Zoreil
Membre

c'est du suicide de repartir avec glas pn va encotrager valence roman et me lou s'ils continuent

#34 06/06/19 18:13

didrugby
Membre

Rando a écrit:

didrugby, peux-tu être un peu plus clair stp?
Merci

Je n'ai jamais été très fort en résumé de texte désolé. J'ai juste résumé ce qui me semblait très important.
A oui il va falloir sûrement plus partager le stade des Alpes avec le Gf38 et envisager de faire qlq match a Lesdiguère.

#35 06/06/19 18:23

Rando
Membre

ce n'est pas grave didrugby, ce que je n'ai pas compris c'est pour LoÏc Godener et Etienne Fourcade car tu dis aucun départ sans clause et tu les annonces courtisés, l'un à Toulon, SF,...et l'autre à l'Asm. Du coup est ce qu'ils ont une clause et partent ou pas de clause et ils ne peuvent pas partir vers ces clubs qui les courtisent?

#36 06/06/19 18:26

minimes74
Membre

Bon ben voilà glas nommé chef suprême,  j espère qu Alexandre ne prendra pas la même route que huys

#37 06/06/19 18:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes

Rando a écrit:

ce n'est pas grave didrugby, ce que je n'ai pas compris c'est pour LoÏc Godener et Etienne Fourcade car tu dis aucun départ sans clause et tu les annonces courtisés, l'un à Toulon, SF,...et l'autre à l'Asm. Du coup est ce qu'ils ont une clause et partent ou pas de clause et ils ne peuvent pas partir vers ces clubs qui les courtisent?

la hauteur du chèque fait que tu ne peux pas retenir un joueur contre son gré...même avec des contrats sans aucune clause...
si demain le Racing veut récupérer L.Godener, rien ne pourra l'en empêcher, sauf le joueur lui-même!!
de même si l'ASM veut E.Fourcade, il l'aura etc.....

#38 06/06/19 18:33

pekin
Membre

didrugby a écrit:

Il y a un article sur le merdol vert de demain. Environ 13 millions de budget et 4.3 de masse salariale.
Aucun départ de joueurs sans clauses Loïc(Toulon,SF,Lou) et Étienne ( ASM). Pour les autres Germain, Tadjer, Kubri et les autres tous se négocies....

lu comme ça  cela ressemble à une énigme d'escape game.
Reste plus qu'à savoir d'où on doit sortir smile

#39 06/06/19 18:38

didrugby
Membre

Désolé je ne m'étais pas relus.
Aucun départ de joueurs sans clauses. Les joueurs
qui sont contactés par d'autres clubs comme Loïc(Toulon,SF,Lou) et Étienne ( ASM) ne seront pas libérés.
Pour les autres Germain, Tadjer, Kubri et les autres tous se négocies....

#40 06/06/19 18:41

pekin
Membre

Merci de cette info .

Pied de page des forums

Actuellement 45 personnes connectées