Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/19 10:54

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Différence FCG USAP OYO

Moi ce qui m'interpelle c'est notre gestion de la relégation par rapport aux autres clubs.

Si on prend l'USAP avait à peu près le même budget que nous 16 M€ en top 14. comme nous direction PROD2 ils gardent tous leurs cadres et ne perdent que Selponi et Jackson plus quelques joueurs de second plan. Comment font ils? ils gardent une masse salariale équivalente. Ils ont quand même déjà pas mal recruté comme Fassalele... Tous leurs jeunes même les anciens U20 restent....

Oyo l'an dernier même chose les Botica, Grice, Hall etc sont tous restés... pourquoi nous on va se faire piller....

Pour moi si on veut remonter et pérenniser le club il faut avoir déjà un gros budget et une grosse masse salariale en prod2 pour pouvoir ensuite avoir un gros budget en TOP14. En dessous de 20 ,ou 22M€ tout club qui montera redescendra.


Brive aussi à part Tadjer, Germain et Sanconni avait gardé la majorité de ses joueurs.

Si on change le staff plus la moité des joueurs avec le peu qui restent sur le marché ça va être mission impossible.

Hors ligne

 

#2 06/06/19 11:09

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Différence FCG USAP OYO

ça peut venir du fait (mais peut être que je me trompe) que ces deux clubs avaient un peu plus envisagé la descente que nous. Perpignan sait depuis le milieu de la saison que rester en top 14 serait quasiment mission impossible, ça aide à préparer l'avenir. C'était moins le cas d'Oyo qui a su fidéliser ses joueurs assez facilement c'est vrai. Quant à Grenoble je crois que l'une des explications est l'incapacité des dirigeants de voir à long terme. L'impression que cela donne de l'extérieur est que pour être attractifs on vend un projet qu'on n'est pas du tout capable d'assumer, par conséquent en cas d'impondérable (comme une descente) tout s'écroule. Je parle d'une intuition là et je ne prétends pas être dans le secret des dieux.

Hors ligne

 

#3 06/06/19 11:13

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Différence FCG USAP OYO

Après on a recruté beaucoup contrairement à eux en espérant le Top14.
C'est normal que l'on fasse partir les gros salaires qui n'ont pas non plus montré une grosse attache au maillot et une grosse envie de sauver l'équipe.

J'aime ben les changements de cycle perso

Hors ligne

 

#4 06/06/19 11:24

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Différence FCG USAP OYO

Surtout que de ne rien changer ne garantit pas du tout la remontée. Bayonne était descendu en perdant assez peu de joueurs et ont fait une très mauvaise saison en prod2 ensuite. Oyonnax n’est pas remonté non plus.

Hors ligne

 

#5 06/06/19 11:29

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Différence FCG USAP OYO

euhhhh ce qui partent surtout sont les jeunes Cordin, Géraci, sans doute Godener Fourcade etc... à l'USAP Forletta etait courtisé par l'ASM pour tant il ne part pas, leur 2ème ligne U20 ne part pas non plus.... pourtant ils ont théoriquement moins de pognon... Il faut quand même bien qu'il réduise aussi leur masse salariale.
Nous nos recrues phares étaient Germain, Tadjer, Tuifua, Rhule et Ben Lucas et Kubri
Dans les autres clubs ils ne partent pas tous

Hors ligne

 

#6 06/06/19 11:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Différence FCG USAP OYO

dans l'hypothèse d'un projet ambitieux à moyen terme ( qui nous est vendu depuis des années!!) il paraissait indispensable de recruter de bon joueur.
soit en restant en top14 et avec l'ambition d'en laisser au moins 2 derrière nous,
soit en redescendant avec l'ambition de rebondir de suite..
Les clubs qui ont plus de chance de rebondir sont ceux qui conservent leur masse salariale  ""productive"" ( joueurs ,encadrement etc....) et font des économies drastiques sur l'administratif ( souvent pléthorique)
d'ou un post antérieur ou je posai la question de la répartition des masses salariales dans un budget de club professionnel..

Hors ligne

 

#7 06/06/19 11:42

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Différence FCG USAP OYO

Je pense aussi qu'il y a une contradiction entre le projet et ce qui est effectivement mis en oeuvre. On nous dit que le projet est de s'appuyer sur les jeunes du club pour pérenniser le club en top 14 à moyen terme. A priori tout le monde (moi y compris) applaudit des deux mains. En réalité on constate que les jeunes ne jouent pas des masses (en tout cas Cordin, Valençot, Oz, Dardet, Jacquot j'en oublie sûrement) et on leur préfère des recrues pas forcément au niveau (pas forcément pour les exemples cités). Au final on est perdants sur les deux tableaux parce que les jeunes se barrent soit pour trouver du temps de jeu, soit pour le chèque et le club descend.

Hors ligne

 

#8 06/06/19 11:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Différence FCG USAP OYO

dodofcg a écrit:

Après on a recruté beaucoup contrairement à eux en espérant le Top14.
C'est normal que l'on fasse partir les gros salaires qui n'ont pas non plus montré une grosse attache au maillot et une grosse envie de sauver l'équipe.

J'aime ben les changements de cycle perso

bon le recrutement était quand même plus un recrutement de prod2..

mise à part D.Fourie

nos deux seul joueurs sensés être au niveau top14:

E;Escande:  102 matchs de top14 dont 49 en tant que titulaire en 8 saisons soit 6 matchs
                    sur 26 matchs joués!! par saison. c'est quand même pas une pointure
                    exceptionnelle
E.Selponi   : 32 matchs de top14 dont 24 en tant que titulaire (18 fois cette année avec
                   l'usap) en 7 saisons
                   62 matchs de pro d2 dont 39 en tant que titulaire uniquement à l'USAP

est-ce du très haut niveau?  du bon niveau mais loin d'être les recrues du siècle!!!!
les autres sont des paris........

pour rappel,
L;Sasseras  : 53 matchs de top 14 dont 26 en tant que titulaire
                    21 matchs de pro d2 dont 15 en tant que titulaire
                    le tout uniquement au FCG
sur le papier et en fonction de ces données les arrivants sont ils meilleurs que notre ""ancien""?

Hors ligne

 

#9 06/06/19 11:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Différence FCG USAP OYO

alod26 a écrit:

En réalité, on constate que les jeunes ne jouent pas des masses…

Les temps de jeu des espoirs dans les autres clubs (Agen, Pau, Perpignan) sont comparables (pour le même poste). Après, on peut toujours regretter qu'ils ne jouent pas davantage.

Dernière modification par N° Se7en (06/06/19 11:58)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 06/06/19 12:06

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3186

Re: Différence FCG USAP OYO

alod26 a écrit:

En réalité on constate que les jeunes ne jouent pas des masses (en tout cas Cordin, Valençot, Oz, Dardet, Jacquot j'en oublie sûrement)

Tu as oublié Fourcade, Capelli, Guillemin, Geraci, ah mince ils ont plutôt pas mal joué... pour rappel Cordin a été longtemps blessé.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 06/06/19 13:18

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Différence FCG USAP OYO

D'accord donc en fait nos jeunes partent parce qu'ils jouent énormément, comme Kornath et Jolmès dans un passé pas si lointain, ça se tient. Guillemin a été titularisé sur le tard et on lui a préféré certains joueurs qui ne donnaient pas entière satisfaction ou en tout cas n'apportaient pas de réelle plus value. Valençot a joué les bouche trou.

Hors ligne

 

#12 06/06/19 13:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Différence FCG USAP OYO

Entre ne pas jouer des masses et jouer énormément, il y a un juste milieu.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 06/06/19 14:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Différence FCG USAP OYO

Pour en revenir à l'USAP, soit ils gardent le même budget (spoiler : non), soit le départ de Paddy Jackson libère un pognon considérable (sans doute, mais pas au point de tout changer côté budget), soit les joueurs ont envoyé un signal fort en restant malgré une baisse de salaire.
De ce qui se dit c'est surtout ça, et j'aimerais que les nôtres envoient le même genre de signal au lieu d'aller chercher bonheur ailleurs...

Hors ligne

 

#14 06/06/19 14:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Différence FCG USAP OYO

Départs de Jackson et Mélé…

Pour le moment :

USAP = 10 départs (2 espoirs)… 6 arrivées (1 espoir)

FCG = 23 départs (8 espoirs) + 1 entraineur… 10 arrivées.

Dernière modification par N° Se7en (06/06/19 14:35)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 06/06/19 14:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Différence FCG USAP OYO

pourquoi on garderais glas ?

Hors ligne

 

#16 06/06/19 14:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Différence FCG USAP OYO

Zoreil a écrit:

pourquoi on garderais glas ?

Parce que le glas n'a pas (encore) sonné.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 06/06/19 15:27

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 541

Re: Différence FCG USAP OYO

N° Se7en a écrit:

Zoreil a écrit:

pourquoi on garderais glas ?

Parce que le glas n'a pas (encore) sonné.

Magnifique smile

Hors ligne

 

#18 06/06/19 15:30

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 541

Re: Différence FCG USAP OYO

vpl a écrit:

Pour en revenir à l'USAP, soit ils gardent le même budget (spoiler : non), soit le départ de Paddy Jackson libère un pognon considérable (sans doute, mais pas au point de tout changer côté budget), soit les joueurs ont envoyé un signal fort en restant malgré une baisse de salaire.
De ce qui se dit c'est surtout ça, et j'aimerais que les nôtres envoient le même genre de signal au lieu d'aller chercher bonheur ailleurs...

En tout cas je peux vous dire que la décision de notre pote Forlett' de décliner l'offre de l'ASM parait encore hallucinante pour beaucoup là-bas même plusieurs mois après!

Hors ligne

 

#19 06/06/19 15:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Différence FCG USAP OYO

il aime trop jouer contre le fcg  et je peux comprendre ça .

Dernière modification par Zoreil (06/06/19 15:41)

Hors ligne

 

#20 06/06/19 15:50

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Différence FCG USAP OYO

kfourche66 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Zoreil a écrit:

pourquoi on garderais glas ?

Parce que le glas n'a pas (encore) sonné.

Magnifique smile

Parce qu' il mérite une promotion

Hors ligne

 

#21 06/06/19 18:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Différence FCG USAP OYO

C est juste parce qu'il est catalan et pour les connaître un peu, un catalan pour le faire partir de son Roussillon faut s accrocher. Ils sont très fidèles à leurs pays. Nicolas mas n est pari qu à la fil et encore pour pas aller très loin.

Hors ligne

 

#22 06/06/19 19:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4198

Re: Différence FCG USAP OYO

Splendide N° Se7en big_smile

Hors ligne

 

#23 06/06/19 20:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Différence FCG USAP OYO

Rando a écrit:

Splendide N° Se7en big_smile

Perso , j'aurais préféré , "parce que le Glas N'EST pas encore sonné" , ou encore "dans la course aux responsabilités , le Glas n'est pas encore semé" , mais jamais au grand jamais, je n'aurais osé parlé "de mettre un calotte au Glas"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums