Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/06/19 19:41

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Comment devient t’on supporter d’un club?
Certains par simple chauvinisme car c’est le club de leur ville.
Mais on peut aussi aimer un club pour ses valeurs ou son style de jeu et c’est là mon triste cas.
Oui, je suis tombé amoureux de ce club dans les années 1980.
Je me reconnaissais dans ses valeurs.

Les joueurs du FCG étaient moins talentueux que les agenais ou les toulousains mais arrivaient parfois à les écarter comme lors du dernier titre du club confisqué par la fédération dont on fête jour pour jour les 26 ans aujourd’hui.
Cet exploit ainsi que d’autres performances ont été rendu possible à grand coup de travail.
Le midol écrivait à l’epoque sur le club en ces termes:
« On ne joue pas au rugby à Grenoble comme à Biarritz ou à Toulouse.
Ici, pas de place pour les fulgurances ou l’improvisation.
Ici, on aime les choses simples longuement travaillé sous les frimas de l’hiver »
Par ailleurs, combien de joueurs modestes ont été révélé à Grenoble par des techniciens sachant tirer le maximum de leur potentiel?
J’étais très fier de cet identité.

J’apprécierais également l’intelligence tactique des leaders de l’époque.
On se plaignait que pour eux, le rugby n’etait pas un jeu mais une partie d’échecs.
Landreau, sollicité par tout les grands clubs à l’époque avait choisi Grenoble car c’était l’emblème du jeu d’avant.

Que reste t’il aujourd’hui de l’identité du club?
Outre les résultats catastrophiques, il est douloureux pour un amoureux du club de voir évoluer une équipe sans méthode et qui multiplie les erreurs tactique.
Il est tout aussi pénible de constater une absence de révolte dans les moments difficiles.
Du club que j’ai aimé, il ne reste que les couleurs..

Mais je m’accroche à une possible renaissance.
Pourquoi ne pas enfin impliquer un peu les anciens?
On peut encore redonner une âme au FCG

Dernière modification par Bourg en Bresse (05/06/19 19:48)

Hors ligne

 

#2 05/06/19 20:40

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Bourg en Bresse a écrit:

Pourquoi ne pas enfin impliquer un peu les anciens?

Les anciens, lesquels ?
Si tu parles de ceux qui ont choisi, entourant Micoud sur télé-Grenoble, de dégommer le club avant le barrage, non merci, sans façon.
Après, si tu parles de vrais amoureux du club comme Freddy et Willy, alors là, OK ... je suis à 100% d'accord.

Hors ligne

 

#3 05/06/19 21:09

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

dom a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Pourquoi ne pas enfin impliquer un peu les anciens?

Les anciens, lesquels ?
Si tu parles de ceux qui ont choisi, entourant Micoud sur télé-Grenoble, de dégommer le club avant le barrage, non merci, sans façon.
Après, si tu parles de vrais amoureux du club comme Freddy et Willy, alors là, OK ... je suis à 100% d'accord.

+1

Hors ligne

 

#4 05/06/19 21:22

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Des anciens avec des sous et des sponsors dans la poche tant  qu a faire..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 05/06/19 21:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Sauf que malheureusement Freddy et Willy je ne pense pas que ils soient attirés par les jeux de pouvoir. Par contre micoud et cheucheu je n'en dirais absolument pas la même chose. Ce sont rarement les humbles que les spots attirent.

Hors ligne

 

#6 06/06/19 08:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Pas de soucis à se faire. Le Club est bien conscient que nous sommes aujourd'hui en attente d'ambitions pour la saison prochaine. Sa volonté de bâtir un groupe compétitif et de pérenniser le FCG en Top 14, est intacte. Soyons confiants.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 06/06/19 09:09

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Arrêtez avec cette vieille lune des anciens!
Le rugby qu'ils ont connu et pratiqué n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui, ni dans le contexte, la tactique, l'esprit, ou la gestion des joueurs.
Tout au contraire, il faut se tourner vers des hommes d'aujourd'hui, modernes et totalement imprégnés du rugby professionnel de notre époque.
J'ai 70 ans et je suis parfaitement conscient qu'il y a un temps pour tout. Laissez les anciens où ils sont, ils ont eu leur temps, ils ne seront jamais un recours crédible pour évoluer avec l'esprit du rugby d'aujourd'hui.

Hors ligne

 

#8 06/06/19 09:44

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Rando a écrit:

Arrêtez avec cette vieille lune des anciens!
Le rugby qu'ils ont connu et pratiqué n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui, ni dans le contexte, la tactique, l'esprit, ou la gestion des joueurs.
Tout au contraire, il faut se tourner vers des hommes d'aujourd'hui, modernes et totalement imprégnés du rugby professionnel de notre époque.
J'ai 70 ans et je suis parfaitement conscient qu'il y a un temps pour tout. Laissez les anciens où ils sont, ils ont eu leur temps, ils ne seront jamais un recours crédible pour évoluer avec l'esprit du rugby d'aujourd'hui.

Enfin !!
Il faut seulement (mais seulement est utilisé, là, par ironie) trouver les bonnes personnes. Capo Ortega, je vous dis, il veut entraîner et lui, vu le capitaine qu'il était, il va les entraîner les joueurs. Et personne ne lui apprendra comment on doit jouer devant.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 06/06/19 10:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

et jamie cudmore ?

Hors ligne

 

#10 06/06/19 10:46

JBMYCO
Nouveau membre
Inscrit le: 22/02/16
Messages: 7

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

j'ai rencontré il y a peu de temps Freddy et il m'a dit qu'il était passé à autre chse, à savoir que F Velo était présent derrière les poteaux toute la saison.
à méditer sur le peu de considération pour nos anciens joueurs....

Hors ligne

 

#11 06/06/19 11:34

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Rando a écrit:

Arrêtez avec cette vieille lune des anciens!
Le rugby qu'ils ont connu et pratiqué n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui, ni dans le contexte, la tactique, l'esprit, ou la gestion des joueurs.
Tout au contraire, il faut se tourner vers des hommes d'aujourd'hui, modernes et totalement imprégnés du rugby professionnel de notre époque.
J'ai 70 ans et je suis parfaitement conscient qu'il y a un temps pour tout. Laissez les anciens où ils sont, ils ont eu leur temps, ils ne seront jamais un recours crédible pour évoluer avec l'esprit du rugby d'aujourd'hui.

À Toulouse, c’est un ancien joueur en l’occurrence Didier Lacroix qui est président.
À Clermont, Jean Marc Lhermet leur ancien capitaine joue encore un rôle important dans le développement du club.
Je trouve que cette formule ne marche pas trop mal.
Ça permet d’evoluer tout en gardant son identité.
À Grenoble, on change de cycle et on repart de zéro tout les deux ans.

Hors ligne

 

#12 06/06/19 12:01

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Nous avons Sylvain et coco qui sont des pros,  qui aiment notre club et qui sont disponibles...........c est l âme du club !!!
N oubliez pas ce que coco a fait pour le  club lorsque nous étions en fed1......

Hors ligne

 

#13 07/06/19 12:34

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Yoda du fcg a écrit:

Nous avons Sylvain et coco qui sont des pros,  qui aiment notre club et qui sont disponibles...........c est l âme du club !!!
N oubliez pas ce que coco a fait pour le  club lorsque nous étions en fed1......

Lionel Enselmoz également. Il faisait duo avec Sylvain en Espoirs.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#14 07/06/19 12:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

le probleme c'est  qu'à grenoble depuis 4 ans on construit rien le jeu est de pire en pire  et en plus tu rajoutes des joueurs ecartés  des fautes de coaching enormes  des recrutements foireux en cours de saison. t'as tout ce qu'il faut pour que ça pête.

je vois pas comment les entraineurs et les joueurs aient envie de repartir dans la joie en pro d2

Dernière modification par Zoreil (07/06/19 12:54)

Hors ligne

 

#15 07/06/19 13:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

Il s'est passé un paquet de trucs depuis 4 ans...

Hors ligne

 

#16 07/06/19 17:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Je ne reconnais plus le club que j’ai aimé!

C'est vrai qu'il s'est passé un paquet de trucs ces 4 dernières années. Pour résumer : 10ème, 13ème, Pro D2, 13ème…






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums