Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/06/19 11:14

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2103

Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Encore des bonnes pioches en Top14 / Prod D2 ?

Hors ligne

 

#2 04/06/19 11:22

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2103

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Florian Dufour 21 ans : Taloneur Bordeaux JIFF
Darty Domvo 27 ans : Arrière Toulon JIFF

Hors ligne

 

#3 04/06/19 11:30

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Je pense que Domvo ce qui lui faut, c'est un contrat de confiance... Bon ok je sors

Hors ligne

 

#4 04/06/19 11:45

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Paul Jordaan du Stade rochelais serait une excellente recrue. Un second centre de métier, capable de dépanner à l'aile et à l'ouverture, avec un style tout en vitesse et en technique. Il a très peu joué cette saison (grosse concurrence), mais devrait être au dessus du lot en Pro D2.

Darly Domvo, au RCT, serait aussi une excellente option pour remplacer Cordin. C'est un arrière-ailier très talentueux, et qui était un grand espoir français avant une série impressionnante de blessure. Il à l'air de revenir pas trop mal, et reste un bon joueur (surtout pour de la Pro D2).

En 9, l'international U20 Quentin Delord du LOU ne sera pas gardé l'an prochain. Il serait en partance pour le MHR, qui devrait le prêter dans la foulée, mais rien n'est encore officiel, et je pense que le FCG devrait se positionner dessus.

Au Stade français, comme chaque année maintenant, c'est le rayon des bonne affaires : il y a des blessés à relancer (Nicolas, van der Merwe), des "vieux" à la recherche d'un dernier défi (Sempéré, Alberts, Arias) ou encore des joueurs à problèmes (Camara et Coulson).

Sinon, il y a toujours un paquet d'espoirs déçus à recruter dans les grands clubs (surtout avec la réforme espoir), et voulant se relancer en Pro D2. On pourrait réactiver notre filière racingman, et faire venir un Antoine Gibert (demi polyvalent) ou Léonard Paris (centre).

En Pro D2, il y a quelques affaires correctes à faire. Je pense notamment à Benjamin Lapeyre (15-11), Sikeli Nabou (4-6), Adam Jaulhac (5), Soso Bekoshvili (3, ancien joueur de Chambéry), Benjamin Pètre (12), Peceli Nacebe (10-15-14) ou Tim Menzel (9).

Dernière modification par Rupeni (04/06/19 11:46)

Hors ligne

 

#5 04/06/19 12:21

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Domvo, Jordaan, ou même Delort serait de super recrue mais même en Top14je ne penses pas qu'on aurait pu les faire venir.

Hors ligne

 

#6 04/06/19 12:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Faut déjà voir où sont nos besoins.
Si toutes les recrues arrivent, et que les "départs" se limitent à Germain, Tadjer, Rhule et Kubriashvili voir Fifita ou Tuifua alors il nous manque (poste qu'on ne peut pas combler avec des jeunes) :

- 1 ailier
- 1 centre
- 1 arrière

Au talon, on aurait Fourcade, Rossi, Sarragallet et en dépannage Fourie et Gigashvili.
En pilier gauche, si Neparidze et Rey signent y a pas débât plus les jeunes.
En pilier droit, Gigashvili, Alvès et Simutoga plus Eglaine (polyvalent) et Montagne voir Gvaladze.
En 2ème ligne, Rousset peut faire le 5ème ou 6ème, sachant que Tuifua peut être fixé à ce poste.
En 3ème ligne y a pléthore surtout avec l'arrivée de Fourie qui va enfin nous gagner des ballons dans les rucks. Quid d'Alexandre ???
La charnière, une toute neuve arrive, et on a du monde.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 04/06/19 13:40

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Je ne pensais pas que cette future saison de ProD2 m'excite à ce point.
J'ai hâte de voir les mouvements que l'on va avoir et qui n'étaient pas prévu.
Allez vite des infos fraiches

Hors ligne

 

#8 04/06/19 14:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Attention à la réglementation jiff !

Depuis le début on se projette sur un maintien, mais avec une relégation, les quotas changent !!!


Article 24 – Nombre maximum de joueurs « non JIFF » autorisés à évoluer dans les
championnats professionnels

24.1. Principe – Saison 2018/2019

Sont autorisés à participer aux championnats professionnels un maximum de 16 joueurs « non JIFF » par club et ce quel que soit le statut ou la situation des joueurs au regard des Règlements de la LNR [...]

Ce nombre maximum est porté à :
- pour les clubs promus en 1ère division professionnelle :
     o 18 joueurs lors de leur 1ère saison en 1ère division professionnelle,
     o 17 joueurs lors de leur 2ème saison en cas de maintien en 1ère division professionnelle,
- pour les clubs promus en 2ème division professionnelle :
     o 17 joueurs lors de leur 1ère saison en 2ème division professionnelle.



Donc cette saison on était à 18 et devions en cas de maintien passer à 16 (-1 en temps de maintenu -1 réforme progressive).

Mais là à priori il n'y a pas de dérogation pour les "relégués" donc c'est le quotas ProD2 à savoir 15 (16-1 avec la réforme).

Conclusion on a le droit à 15 non jiffs dans l'effectif et pas 16 !


De toute façon, en ProD2 (à la différence du Top14) à partir de 2019/2020, c'est 15 non-jiffs pour tout le monde ! En 2020/21 c'est 14, puis 13 à partir de 2021/22...

Et donc idem pour la moyenne de jiffs sur feuille de match avec 16 !


Conclusion, on a le droit d'avoir 15 non-jiffs dans l'effectif, mais que 7 en moyenne sur la feuille de match ! Au final est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en avoir 15 ???

Dernière modification par Stefman (04/06/19 14:22)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 04/06/19 14:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

la saion de prod2 risque d'être celle du desespoir avec le staf actuel je le crains.

Hors ligne

 

#10 04/06/19 14:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Pour finir sur le dossier des jiffs, ou plutôt des non jiffs, on vient de voir qu'on a le droit à 15 joueurs et pour l'instant sous contrat :


GIGASHVILI
JANSE VAN RENSBURG
KUBRIASHVILI
FIFITA
SETEPHANO
TUIFUA
RASOLEA
RHULE
TAUFA
TUPUOLA
+
FOURIE

Soit 11 avec FOURIE...

Après je me pose la question des jeunes GVALADZE et VOMACKA arrivés au club l'an dernier.


Donc conclusion, avec quelques départs possibles et même avec 1 ou 2 recrutement, on devrait pas trop être embêté par les quotas cette saison...

Dernière modification par Stefman (04/06/19 14:27)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 04/06/19 14:55

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Stefman a écrit:

Attention à la réglementation jiff !

Depuis le début on se projette sur un maintien, mais avec une relégation, les quotas changent !!!


Article 24 – Nombre maximum de joueurs « non JIFF » autorisés à évoluer dans les
championnats professionnels

24.1. Principe – Saison 2018/2019

Sont autorisés à participer aux championnats professionnels un maximum de 16 joueurs « non JIFF » par club et ce quel que soit le statut ou la situation des joueurs au regard des Règlements de la LNR [...]

Ce nombre maximum est porté à :
- pour les clubs promus en 1ère division professionnelle :
     o 18 joueurs lors de leur 1ère saison en 1ère division professionnelle,
     o 17 joueurs lors de leur 2ème saison en cas de maintien en 1ère division professionnelle,
- pour les clubs promus en 2ème division professionnelle :
     o 17 joueurs lors de leur 1ère saison en 2ème division professionnelle.



Donc cette saison on était à 18 et devions en cas de maintien passer à 16 (-1 en temps de maintenu -1 réforme progressive).

Mais là à priori il n'y a pas de dérogation pour les "relégués" donc c'est le quotas ProD2 à savoir 15 (16-1 avec la réforme).

Conclusion on a le droit à 15 non jiffs dans l'effectif et pas 16 !


De toute façon, en ProD2 (à la différence du Top14) à partir de 2019/2020, c'est 15 non-jiffs pour tout le monde ! En 2020/21 c'est 14, puis 13 à partir de 2021/22...

Et donc idem pour la moyenne de jiffs sur feuille de match avec 16 !


Conclusion, on a le droit d'avoir 15 non-jiffs dans l'effectif, mais que 7 en moyenne sur la feuille de match ! Au final est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en avoir 15 ???

c'est pour cela que ça m’étonnerai que nos non Jiff soient si courtisés surtout ceux qui partiront à la coupe du monde comme Giga ou Fifita. A part Bayonne et Brive tous les clubs de top 14 on déjà pratiquement fini leur recrutement.
C'est plutôt nos Jiff qui vont être attaqués et qu'il faut conserver car on aura bien du mal à les remplacer par des joueurs jiff de même niveau.

Hors ligne

 

#12 04/06/19 15:00

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Rupeni a écrit:

Paul Jordaan du Stade rochelais serait une excellente recrue. Un second centre de métier, capable de dépanner à l'aile et à l'ouverture, avec un style tout en vitesse et en technique. Il a très peu joué cette saison (grosse concurrence), mais devrait être au dessus du lot en Pro D2.

Darly Domvo, au RCT, serait aussi une excellente option pour remplacer Cordin. C'est un arrière-ailier très talentueux, et qui était un grand espoir français avant une série impressionnante de blessure. Il à l'air de revenir pas trop mal, et reste un bon joueur (surtout pour de la Pro D2).

En 9, l'international U20 Quentin Delord du LOU ne sera pas gardé l'an prochain. Il serait en partance pour le MHR, qui devrait le prêter dans la foulée, mais rien n'est encore officiel, et je pense que le FCG devrait se positionner dessus.

Au Stade français, comme chaque année maintenant, c'est le rayon des bonne affaires : il y a des blessés à relancer (Nicolas, van der Merwe), des "vieux" à la recherche d'un dernier défi (Sempéré, Alberts, Arias) ou encore des joueurs à problèmes (Camara et Coulson).


Sinon, il y a toujours un paquet d'espoirs déçus à recruter dans les grands clubs (surtout avec la réforme espoir), et voulant se relancer en Pro D2. On pourrait réactiver notre filière racingman, et faire venir un Antoine Gibert (demi polyvalent) ou Léonard Paris (centre).

En Pro D2, il y a quelques affaires correctes à faire. Je pense notamment à Benjamin Lapeyre (15-11), Sikeli Nabou (4-6), Adam Jaulhac (5), Soso Bekoshvili (3, ancien joueur de Chambéry), Benjamin Pètre (12), Peceli Nacebe (10-15-14) ou Tim Menzel (9).

C est la panique complète......n oublions pas que l on est en prod2.......On a quatre 9 et tu veux encore en faire venir , qui plus est delord ou gibert.....s agit pas de lire la presse ou faire confiance au cv mais il faut connaître les mecs et les avoir vu jouer.......on a ce qui faut en stock et qui plus est des grenoblois.
Concernant les 10 aussi......les ailiers aussi......allez je te l accorde il manque en effet un 15......
Concernant  les avants, il va peut être falloir attendre qui part ......qui reste.....
Et puis surtout remettre de l ordre dans la maison.

Hors ligne

 

#13 04/06/19 15:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Bon aller, voici quelques noms qui pourraient intéresser notre ligne des 3/4 tant qualitativement que quantitativement sachant qu'il faudra aussi donner un peu de place aux Hulleu, Guillemin Fabien & co.

Nicolas METGE, Jimmy YOBO, Julien ARIAS pour 1 an, Adrien PLANTE, Sione PIUKAKA pour 1 an et formé la muraille des Tonga avec Taufa, Léonard PARIS pour la filière Racingmen, Darly DOMVO, Bastien FUSTER, Pierre BERARD, Benjamin LAPEYRE, Charles GIMENEZ, Benjamin PETRE...

Après en non-jiffs y a NABULI, DAVID SMITH, SCOTT SPEEDING (à convaincre pour remplacer GERMAIN), Paul JORDAAN, Jonah PLACID, Martin BUSTOS-MOYANO histoire d'avoir un 15 buteur, TALEBULA, Timoci MATANAVU, Mitch INMAN...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 04/06/19 15:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

comment peut-on qualifier ceci:
Nous avons 5 demi de mêlée et aucun 9/10.donc on continuera à mettre une charnière sur la feuille de match et un seul joueur pouvant jouer aux autres postes...
c'est pour moi une aberration.
en 12/13 nous sommes faible quantitativement et faible techniquement..cette année est assez révélatrice de leur stérilité..aux ailes nous sommes très faible quantitativement... et surtout en N°2..
par contre nous avons pléthore de 3 ème ligne ( au moins 12 puisque il me semble avoir lu que Vacchino ne serait pas conservé) donc 5  n'ont quasiment jamais joué voir pas du tout et 3 relativement âgés. 35/36 ans.
cela interpelle quand à notre volonté d'un projet ambitieux( remontée immédiate!!)

Hors ligne

 

#15 04/06/19 17:44

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Stefman a écrit:

Bon aller, voici quelques noms qui pourraient intéresser notre ligne des 3/4 tant qualitativement que quantitativement sachant qu'il faudra aussi donner un peu de place aux Hulleu, Guillemin Fabien & co.

Nicolas METGE, Jimmy YOBO, Julien ARIAS pour 1 an, Adrien PLANTE, Sione PIUKAKA pour 1 an et formé la muraille des Tonga avec Taufa, Léonard PARIS pour la filière Racingmen, Darly DOMVO, Bastien FUSTER, Pierre BERARD, Benjamin LAPEYRE, Charles GIMENEZ, Benjamin PETRE...

Après en non-jiffs y a NABULI, DAVID SMITH, SCOTT SPEEDING (à convaincre pour remplacer GERMAIN), Paul JORDAAN, Jonah PLACID, Martin BUSTOS-MOYANO histoire d'avoir un 15 buteur, TALEBULA, Timoci MATANAVU, Mitch INMAN...

Euh... Arias par exemple, viendra pour un vrai salaire, comme le touche Germain. Pourquoi se séparerait-on de Germain pour prendre Arias ? Spedding, Smith idem...

Hors ligne

 

#16 04/06/19 18:07

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Moi, avant de speculer, j attends la liste officielle des partants ainsi que la liste officielle des véritables arrivées. Après, on débattra.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#17 04/06/19 21:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Arias pourrait surtout chercher un dernier contrat pour se faire plaisir et pas sûr qu'il ait bcp de proposition.

Jipé, l'an prochain c'est la ProD2, pas le Top6 du Top14 !
Pourquoi vouloir une équipe meilleure que celle de cette saison ?

Compter 5 demi mêlée c'est jouer avec les chiffres.
Capuozzo, sans la blessure de Nanette et donc quelques minutes en fin de match, tu en aura jamais entendu parlé cette saison !
Nanette est blessé pour un bon bout de temps donc pour l'instant, on aurait que 3 n°9 : Escande, Saseras et Valencot.

Critiquer le club, le staff parce qu'on a pas de 9/10 dans l'effectif à asseoir sur le banc ? La moindre excuse est bonne pour dénigrer mais juste comme ça, pour info, 80% des clubs mettent un 9 ET un 10 sur le banc plus un polyvalent derrière.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 05/06/19 09:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

<<...Pourquoi vouloir une équipe meilleure que celle de cette saison ?...>> mais pour pouvoir faire une très bonne saison afin de mettre en place le projet ambitieux de remonter et de ce maintenir...juste ça , c'est pas si mal, non?
Ensuite dénigrer le club.... non, tu es excessif je dis juste mon avis sur les cohérences et les incohérences dans les recrutements...
D'ailleurs tu ne te prives pas d'émettre tes jugements, mais tu es plus subtile que moi dans ce domaine, mais le fond est le même...
( à voir ton jugement sur Jacquelain par exemple..) tu exprimes bien une incohérence.... et ce n'est pas la seule...
on émet nos avis, qui certes ne changerons absolument et strictement rien, mais quand on aime on a le droit de parler avec respect, mais parler...
bonne journée.
ps: Capuozzo sera probablement international u20 et ne pas le calculer serait une erreur ....... soit on veut pérenniser notre formation, soit on accepte de les voir partir..sans regret....

Hors ligne

 

#19 05/06/19 13:34

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Stefman,  je crois te m avoir déjà dit , maos "jeunes" ne veut pas dire que ceux qui ont 19 ans ( huleu, guillemin f., montagne etc....) mais aussi les juniors et autres espoirs des autres générations et dieu sait qu' il y en a.....par contre si capuozzo ne te plait pas, je ne sais pas ce qu'il te faut!!!! L as tu déjà vu jouer? Ton avis sur ce jeune me fait douter de tes capacités d analyse et de ton objectivité......cependant,  je t accorde que sans la blessure de nanette,  il ne serait sans doute pas monter avec les pros.......comme d autres d ailleurs......
En tous je suis plus optimiste que toi sur ce jeune.

Hors ligne

 

#20 05/06/19 13:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Pour moi escande valencot nanette et un petit jeune en attendant le retour du dernier cité m irait très bien si on compte un possible départ de saseras voir d escande
j'ai retrouvé le jeu que j'aime pour un 9 en la personne de Valencot, le même que l'année dernière. Il joue rapidement, c'est fluide,  un gabarit au dessus de la moyenne, avec selponi en 10 ça serait une physionomie de jeu d'attaque totalement à l'opposé de cette année .
On doit lui faire confiance

Hors ligne

 

#21 05/06/19 14:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

@ jipé : Tu donnes ton avis et y a aucun souci, le forum est fait pour ça. Ce que je dis juste que c'est se servir d'arguments bidons comme l'absence de 9/10 comme si c'était la norme pour pointer du doigt le staff. Après attention, je ne défend ni le club, ni le staff, si tout le monde était performant à son niveau, on serait entrain de jouer les 1/2 finale.
QU'ils en prennent plein la gueule c'est normal (et je ne suis pas le dernier), on descend en ProD2 et il y avait LARGEMENT la place, les moyens pour se maintenir. Mais juste que les arguments soient recevables et en lien avec l'échec.

Pour Capuozzo, oui il est international U20, mais italien et pas français. Ca veut juste dire que la concurrence est pas vraiment la même !

@ Yoda : Je ne remets pas en cause les qualités de Capuozzo, je dis juste que un, sans la blessure de Nanette et la méforme de Lucas, nous n'aurions même pas cette discussion. Et 2, qu'il n'a pas bcp plus joué que Capizzi plus vieux d'un an ou que Zupan plus jeune d'un an.

PS : Je viens de relire mes messages, où est-ce que je parle des capacités, du niveau de Capuozzo ? J'ai juste dis à jipé de ne pas le compter dans son analyse sur l'opulence des n°9 au club... Tendu le forum en ce moment ! (je parle pas pour jipé, on se taquine, on est pas d'accord mais on communique donc no problemo pour moi).

Keep Cool, on va dominer la ProD2 l'an prochain !

Dernière modification par Stefman (05/06/19 14:23)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 05/06/19 15:17

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Yoda du fcg a écrit:

Stefman,  je crois te m avoir déjà dit , maos "jeunes" ne veut pas dire que ceux qui ont 19 ans ( huleu, guillemin f., montagne etc....) mais aussi les juniors et autres espoirs des autres générations et dieu sait qu' il y en a.....par contre si capuozzo ne te plait pas, je ne sais pas ce qu'il te faut!!!! L as tu déjà vu jouer? Ton avis sur ce jeune me fait douter de tes capacités d analyse et de ton objectivité......cependant,  je t accorde que sans la blessure de nanette,  il ne serait sans doute pas monter avec les pros.......comme d autres d ailleurs......
En tous je suis plus optimiste que toi sur ce jeune.

Pour les quelques minutes passées sur la pelouse à Pau il s'était montré réellement prometteur !

Hors ligne

 

#23 05/06/19 16:10

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Stefman,  ol pas de problème.
Je te lis souvent et je suis souvent ok avec toi.
Pour ce coup là,  un raisonnement de ce type dénigrant des jeunes du club, je ne suis pas ok.
D autres part,  je ne suis pas certain que l edf ait tjrs des choix pertinents et justes........au vu du match d hier et notamment du dernier 6 nations u20, on peut légitimement penser que nos glenat,  sarragallet, huleu, capuozo ou autres auraient pu être sur la pelouse hier sans aucun problème .....même s il faut bien admettre que sélectionner est difficile surtout dans un pays comme le nôtre....alors de mon côté,  j ai pour habitude de me faire ma propre opinion sans suivre aveuglément les titularisations et sélections des uns et des autres.......
Pour finir,  je reste persuadé que nombre de nos jeunes sont largement capables de jouer en prod2 mais fondus dans  un effectif comprenant des hommes mûrs !!!!
Cela fait maintenant plusieurs années que notre clubs obtient de supers résultats réguliers dans les catégories jeunes et on ne les a vu que lorsque nous avons évolué en prod2......les jeunes qui jouent contre mes nôtres ne sont pas forcément meilleurs mais on en intègre chaque année et de plus en top14........alors pour moi, l écart séparant nos meilleurs espoirs au monde pro est moins important qu' on veut bien nous le faire croire......tout ça pour donner des 10.000 EUR à des mecs comme ben lucas, Francis ou autre bringueur comme ugalde...............

Hors ligne

 

#24 05/06/19 16:18

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Yoda du fcg a écrit:

Stefman,  ol pas de problème.
Je te lis souvent et je suis souvent ok avec toi.
Pour ce coup là,  un raisonnement de ce type dénigrant des jeunes du club, je ne suis pas ok.
D autres part,  je ne suis pas certain que l edf ait tjrs des choix pertinents et justes........au vu du match d hier et notamment du dernier 6 nations u20, on peut légitimement penser que nos glenat,  sarragallet, huleu, capuozo ou autres auraient pu être sur la pelouse hier sans aucun problème .....même s il faut bien admettre que sélectionner est difficile surtout dans un pays comme le nôtre....alors de mon côté,  j ai pour habitude de me faire ma propre opinion sans suivre aveuglément les titularisations et sélections des uns et des autres.......
Pour finir,  je reste persuadé que nombre de nos jeunes sont largement capables de jouer en prod2 mais fondus dans  un effectif comprenant des hommes mûrs !!!!
Cela fait maintenant plusieurs années que notre clubs obtient de supers résultats réguliers dans les catégories jeunes et on ne les a vu que lorsque nous avons évolué en prod2......les jeunes qui jouent contre mes nôtres ne sont pas forcément meilleurs mais on en intègre chaque année et de plus en top14........alors pour moi, l écart séparant nos meilleurs espoirs au monde pro est moins important qu' on veut bien nous le faire croire......tout ça pour donner des 10.000 EUR à des mecs comme ben lucas, Francis ou autre bringueur comme ugalde...............

Je plussoie !

Hors ligne

 

#25 05/06/19 16:22

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Stefman,  du coup j ai regardé l intégralité du match de l italie cet aprem.
J aime autant te dire que le 15 de départ de l italie ne fait pas rire du tout au niveau des individualités.....je ne connais par leur banc mais je te rejoins sur le fait qu' il doit y avoir bcp moins de concurrence qu' en France.  Concernant notre 9, il a joué 15...........donc c est sûr qu avec ce qu' a montré tao hier, la place est prise en edf.
Cependant,  un peu d humilité et surtout bcp d encouragements pour lui.
N oublions pas que mika a joué les baby blacks et que le peu que j en ai vu, il s est super bien débrouillé.......
Bravo à lui.
Quant à eglaine,  il a démarré titu une coupe du monde u20 qui plus est avec les bleus !!!!
J ai d ailleurs aussi vu une très belle équipe fidjienne.

Hors ligne

 

#26 05/06/19 19:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Yoda, croit pas sue je fasse une fixette sur Capuozzo, j'ai juste répondu à jipé qui le comptait dans ses 5 n°9 alors que pour l'instant il n'est pas plus légitime que Capizzi ou Zupan.
Idem pour Eglaine qui certes est à la CdM mais est en concurrence avec DeBenedittis, Ajello, Gvaladze, Vomacka voir Montagne pour intégrer le groupe pro.

Par contre je te rejoins à 100% sur le fait qu'il ne faut pas trop donner de crédit aux sélections. Le système fédéral est totalement consanguin ! Une fois la 1ère sélection  il est bcp plus facile d'y revenir... Maintenant tu peux pas m'enlever qu'un n°9 U20 est en concurrence avec (3 par clubs, 30 clubs pros plus quelques amateurs) soit une 100aine de sélectionnables. Honnêtement je ne sais pas combien y a de gamins en Italie ou avec la double nationalité, mais probablement pas bcp. Et l'Italie n'a pas aujourd'hui la formation du PdG, de l'Irlande...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 05/06/19 21:03

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Les joueurs qui pourraient nous rejoindre en Pro D2 ?

Ouaih....bon.
Ok.

Hors ligne

 

Pied de page des forums