Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/06/19 19:39

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Après le terrain ..les FINANCES

Bon sportivement on sait où nous en sommes mais au niveau finances que faut il penser des propos du président di directoire m.martinrz à lsd le 22
03.2019

"Economiquement on en est où aujourd’hui?
Economiquement, on est sur le programme qu’on s’était fixé. On est quasiment à l’équilibre. L’objectif n’était pas l’équilibre parce je prendrais des risques sur mon potentiel maintien. La preuve, j’ai pris 2 joueurs supplémentaires pour augmenter la probabilité de maintien.
Bon président quasiment c'est un un déficit de combien ?
Pour mémoire les résultats précédents :
ClôtureCARésultatEffectif
30/06/2018 12 838 135 €-394 069
30/06/2017 17 425 000€-1 557 000
30/06/2016 19 809 495 €-884 980
30/06/2015 18 758 320 €-366 010 €

Dernière modification par Clamau38 (03/06/19 19:42)

Hors ligne

 

#2 03/06/19 19:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Après le terrain ..les FINANCES

Quasiment , c'est un déficit qui ne mettra pas le club en danger .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 03/06/19 19:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Après le terrain ..les FINANCES

C'est surtout que les dirigeants s'engagent à accepter un déficit et à boucher les trous (d'où aussi l'élargissement du pool d'actionnaires), donc faut aimer se faire peur pour pointer ce sujet.

Hors ligne

 

#4 03/06/19 20:05

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Après le terrain ..les FINANCES

Cumulé, ca fait plus de 3 millions de perte ! Alors oui il faudrait voir le bilan comptable complet mais c'est conséquent !

Pour rappel, le pool d'investisseur :
http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/08 … on-reussie

Il y a quand même des noms assez connus dans l'écosystème FCG ou même dans le sport avec Silvio Valceschini qui fait parti du Chambéry Savoie Handball... Ca doit faire la gueule...

Hors ligne

 

#5 03/06/19 20:44

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Après le terrain ..les FINANCES

On est loin du Stade Français...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#6 04/06/19 07:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Après le terrain ..les FINANCES

n'investissez pas dans le fcg plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et ça vaut aussi pour les supporters smile

je me demande si au lieu  de ceder aux caprices des entraineurs le president aurait pas mieux fait de leur placer un coup de pompe au cul à ces deux là et d'aller chercher un delmas par exemple.

Dernière modification par Zoreil (04/06/19 07:18)

Hors ligne

 

#7 04/06/19 08:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Après le terrain ..les FINANCES

Il y a aussi des présidents adeptes à haute dose dès coup de pied au cul et qui s'essaient comme Boudjellal à la stabilité en maintenant malgré les resultats l'entraîneur recruté...
Je ne compare pas Glas et Senekal (et Perrin et Villain...) à Collazzo mais ne fonctionner qu'en virant et essayant autre chose n'a pas toujours les meilleurs resultats.

Ce qui est embêtant concernant notre staff c'est que la fin de saison n'a pas été brillante sur des choix qu'on peut directement leur imputer, notamment en terme de gestion des compos et des remplacements. On n'est pas du tout sur une dynamique qui ferait croire à des lendemains meilleurs. Puisqu'on a certainement pas de plan de rechange, que ce soit côté pognon ou entraîneurs de haut niveau disponible, à eux de montrer qu'il sont compris ce qu'ils ont foiré et d'envoyer un message clair sur ce qui va changer.

Aprés, arrêtons de croire que ce championnat est simple : l'USAP a dominé la D2 l'an dernier, et à explosé cette année malgré un jeu offensif bien plus brillant que le notre (un peu façon Jackman !)

Hors ligne

 

#8 04/06/19 08:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Après le terrain ..les FINANCES

Malgré la défaite nous étions je pense au dessus de brive qui comme prévu à joué en sur régime grace au mental et au public.

Mais les access matchs ont quand même l'air de démontrer qu'entre  le 12eme , 13 eme , 14eme de Top14 et les 1,2,3 de prod2 ,  il n'y a pas des km de différence .

l'avantage du terrain est le facteur X à mon avis dans notre victoire la saison passée et dans la victoire de Brive cette année,  les 2 mêmes matchs sur terrain neutre et les scores auraient probablement été différents.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 04/06/19 09:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Après le terrain ..les FINANCES

mourrad est un psychotique qui a reussit en achetant plein de star et en y connaissant rien  et il a été le premier à le faire .
maintenant au petit jeu du chequier en or il est battut  et ça gagne plus .

je sais bien que presider un club ça doit passer son temps à discuter avec tout le monde et à savoir qui fait quoi les joueurs les entraineurs : le font ils ? et quel est le passé rugby de nos deux presidents ?

avec chereque+landreau c'était bien partit au départ puis quelque chose s'est brisé chez fabrice peut être le projet lesdiguieres qui fut stoppé ; peut être l'evidence que le fcg ne pouvait pas recruter facilement contre les chequier en or.

regardons la realité les president ont l'air de planer tres haut sans jamais vouloir atterir  les coachs n'ont fait regresser le jeu et ont du allumer des tensions chez les joueurs.  Ya quoi de positif  ? à part qu'on repart pas en federale ?

Hors ligne

 

#10 04/06/19 09:14

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Après le terrain ..les FINANCES

Tiens, ça commence à gueuler dans l'estuaire de la Gironde :
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 … ent-960029

Hors ligne

 

#11 04/06/19 09:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Après le terrain ..les FINANCES

dans moins d'années qu'il en faut pour le dire, un modèle néo zélandais verra le jour en France, avec un championnat domestique et des franchises régionales..
c'est inéluctable, ce n'est juste qu'une question de temps.
les clubs sont exsangues financièrement et le moindre accro  les plonge dans le rouge..
les franchises interresseront alors les gros sponsors car il y aura de la visibilité nationale, voir européenne, avec un sport qui deviendra un spectacle, donc interresera un panel de public très large....

Hors ligne

 

#12 04/06/19 15:24

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Après le terrain ..les FINANCES

Les joueurs viennent si tu fais briller le chéquier.  C'est le fric avant tout , c'est la loterie et si tu es fauché et bien tu recrute les moins bons !!!!@

Hors ligne

 

Pied de page des forums