Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/06/19 10:31

leblaireau38
Membre
Inscrit le: 26/09/17
Messages: 46

Et si on passait à la saison prochaine

Vivement la saison prochaine avec l'objectif de terminer dans les deux premiers.
La saison commencera le week-end du 24 aout et se terminera le 16 mai.
Barrages le 23 mai,1/2 finale le 30 mai et finale le 06 juin,l'access match (avec le fcg !!!!!) le 13 juin.
En espérant que la finale programmée par la lnr ne sera pas dans le sud-ouest,mais est-ce possible avec ces braves couillons!!!!
Favoris pour moi : fcg,perpignan et oyonnax.

Hors ligne

 

#2 03/06/19 10:34

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Et si on passait à la saison prochaine

1: Oyonnax
2: Perpignan
3: Grenoble
4: Beziers

Hors ligne

 

#3 03/06/19 11:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Et si on passait à la saison prochaine

J espère également que nous serons dans les 2 premiers car cela donne évidemment un gros avantage de recevoir en demi et de ne pas faire le barrage !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 03/06/19 11:11

NeCdeGre
Membre
Inscrit le: 11/08/17
Messages: 31

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Merci Leblaireau38 pour les infos.
Mais la finale et le match d'accessibilité sont de plus en plus tard!!! Certes il y a la coupe du monde, mais sauf preuve du contraire, ça n'impacte pas la ProD2!

Faire des pronostics sans connaître les effectifs définitifs des équipes est bien hasardeux. Mais au-delà de ça, comment la ou les équipes promues feront sérieusement leur recrutement pour le TOP14, à moins de dominer de très haut la saison 2019-2020? Une nouvelle astuce des instances de mon cher rugby français (au top de sa forme!!!), pour favoriser le yoyo relégués/promus entre le TOP14 et la PROD2, empêchant les projets à moyen ou long terme des clubs indésirables en "élite" , tout comme la révélation de joueurs à bon potentiel pouvant faire de l'ombre aux immuables vedettes?

Dernière modification par NeCdeGre (03/06/19 11:11)

Hors ligne

 

#5 03/06/19 11:14

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Et si on passait à la saison prochaine

C'est vrai qu il pourrait changer le lieu de la finale pour une fois !  Une finale à gerland par exemple ça serait pas mal !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 03/06/19 11:25

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Faire des pronostics de classement final sans avoir  la moindre idée de la future équipe … ça c'est balaise !!!

Hors ligne

 

#7 03/06/19 11:26

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Et si on passait à la saison prochaine

L'équipe va partir en vacances jusqu'à début / mi juillet ?

Hors ligne

 

#8 03/06/19 11:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Et si on passait à la saison prochaine

NeCdeGre a écrit:

Merci Leblaireau38 pour les infos.
Mais la finale et le match d'accessibilité sont de plus en plus tard!!! Certes il y a la coupe du monde, mais sauf preuve du contraire, ça n'impacte pas la ProD2!

Faire des pronostics sans connaître les effectifs définitifs des équipes est bien hasardeux. Mais au-delà de ça, comment la ou les équipes promues feront sérieusement leur recrutement pour le TOP14, à moins de dominer de très haut la saison 2019-2020? Une nouvelle astuce des instances de mon cher rugby français (au top de sa forme!!!), pour favoriser le yoyo relégués/promus entre le TOP14 et la PROD2, empêchant les projets à moyen ou long terme des clubs indésirables en "élite" , tout comme la révélation de joueurs à bon potentiel pouvant faire de l'ombre aux immuables vedettes?

Pour le coup, ça fait 2 ans que le barrage est mis en place pour faciliter le maintien (et pas le yoyo), et 2 fois que _ça se retourne contre le club de top 14.
On est les rois des cons de s'être fait piéger ainsi en connaissant le système et ayant pu préparer ce match depuis des semaines.

Hors ligne

 

#9 03/06/19 11:40

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Et si on passait à la saison prochaine

vpl a écrit:

On est les rois des cons de s'être fait piéger ainsi en connaissant le système et ayant pu préparer ce match depuis des semaines.

En même temps, avoir préparé depuis un mois ce match et voir ce qu'on a proposé hier, les cons, ce sont plutôt les dirigeants, le personnel administratif, les supporteurs...

Hors ligne

 

#10 03/06/19 11:51

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Comme vous y allez tous? C'est quoi l'ambition du club? Je me rends compte que les rêveurs persistent. Déjà que les recrues (il y en a de très bonnes) confirment leurs arrivées. Il manque pas mal de monde derrière, secteur qui cette année n'a pas été à la hauteur. Donnez moi l'équipe type probable et je saurai de quoi il en retourne.

Hors ligne

 

#11 03/06/19 11:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Et si on passait à la saison prochaine

fcg
oyonnax
Perpignan
Nevers
Carcassonne

Hors ligne

 

#12 03/06/19 12:35

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Et si on passait à la saison prochaine

L'année prochaine ne sera pas une partie de plaisir surtout si on conserve le staff en place . Il faut un entraîneur de caractère et qui motive les joueurs du type Urios et surtout un capitaine dans le navire. Vous oublier Biarritz dans le classement  .Si on se qualifie pour les phases finales ça sera très bien et avant de remonter une équipe compétitive et bien attendre 5 ans minimum !!!!

Dernière modification par bruno38840 (03/06/19 12:36)

Hors ligne

 

#13 03/06/19 13:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Et si on passait à la saison prochaine

vpl a écrit:

NeCdeGre a écrit:

Merci Leblaireau38 pour les infos.
Mais la finale et le match d'accessibilité sont de plus en plus tard!!! Certes il y a la coupe du monde, mais sauf preuve du contraire, ça n'impacte pas la ProD2!

Faire des pronostics sans connaître les effectifs définitifs des équipes est bien hasardeux. Mais au-delà de ça, comment la ou les équipes promues feront sérieusement leur recrutement pour le TOP14, à moins de dominer de très haut la saison 2019-2020? Une nouvelle astuce des instances de mon cher rugby français (au top de sa forme!!!), pour favoriser le yoyo relégués/promus entre le TOP14 et la PROD2, empêchant les projets à moyen ou long terme des clubs indésirables en "élite" , tout comme la révélation de joueurs à bon potentiel pouvant faire de l'ombre aux immuables vedettes?

Pour le coup, ça fait 2 ans que le barrage est mis en place pour faciliter le maintien (et pas le yoyo), et 2 fois que _ça se retourne contre le club de top 14.
On est les rois des cons de s'être fait piéger ainsi en connaissant le système et ayant pu préparer ce match depuis des semaines.

Pour le coup, j'aurais bien enfoncé… le clou. On va dire que cette fois, c'est le FCG qui l'a dans le baba. lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 03/06/19 13:17

bidabé
Membre
Lieu: Dauphiné Grenoble
Inscrit le: 19/02/13
Messages: 44

Re: Et si on passait à la saison prochaine

J'attend une forte réaction de la direction...des décisions doivent etre prises..on va où là!!!en fait on veut etre un club banal!!!c'est ca notre ambition la réponse est clair..!!tout reconstruire pour tout détruire a chaque fois la meme chanson..notre championnat c'est la proD2..Bah moi je dis non GRENOBLE doit etre en TOP14 il nous faut des personnes vraiment ambitieuses à la tete de notre club..!!j'espère que la pilule de la descente va passer..

Hors ligne

 

#15 03/06/19 13:36

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Et si on passait à la saison prochaine

C est plus facile de monter une équipe en dernière minute lorsqu on vient de pro D2 vers le top 14 que l inverse. La perte de sponsors (d argent), les clauses de certains joueurs les libérants en cas de descente, les départs prévus, les venues qui ne viendront plus.. je pense que cela va etre dure pour nous . Si on est dans les 6 premiers a la fin, je signe des 2  mains, mais je reste septique...
Le chantier de trouver un groupe compétitif et cohérent est immense.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#16 03/06/19 13:55

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Et si on passait à la saison prochaine

1 Rouen
2 Romans
3 Narbonne
4 Vannes
5 Angoulême
6 FCG






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#17 03/06/19 13:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Et si on passait à la saison prochaine

leblaireau38 a écrit:

Vivement la saison prochaine avec l'objectif de terminer dans les deux premiers.
La saison commencera le week-end du 24 aout et se terminera le 16 mai.
Barrages le 23 mai,1/2 finale le 30 mai et finale le 06 juin,l'access match (avec le fcg !!!!!) le 13 juin.
En espérant que la finale programmée par la lnr ne sera pas dans le sud-ouest,mais est-ce possible avec ces braves couillons!!!!
Favoris pour moi : fcg,perpignan et oyonnax.

On recule encore d’une semaine le calendrier. Autant dire que les 2 accèdants ne seront pas à la fête pour préparer la saison !
Ce système est un piège , pour celui qui monte , mais aussi celui qui descend. On crée une zone de turbulences entre sommet de Pro D2 et fin de top 14 , ce qui rend impossible toute stratégie à moyen terme pour les clubs qui ne sont pas ds le top 8/10 du top 14 actuel. Un championnat de pro D2 « classique » avec montée directe des 2 premiers donnait un peu plus de chance de préparer la montée pour peu que celle-ci soit mathématique un peu plus tôt ds la saison .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#18 03/06/19 15:42

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Et si on passait à la saison prochaine

En gestion d'entreprises, on assigne des objectifs aux cadres et ceux-ci sont jugés (conservés ou pas, augmentés ou pas) en fonction de l'atteinte des objectifs, ce qui est parfaitement logique.
Alors je voudrais comprendre comment notre Président et Vice Président qui sont des dirigeants d'entreprises, semble t-il "avisés", ont pu faire pour re signer Sénékal et Glas , pour 2 ans, en octobre 2018 au lieu d'ATTENDRE LA FIN DE SAISON!
Car le problème qui saute aux yeux de tout le monde est bien que ces entraîneurs et celui de la défense ont totalement failli.
Ils ont failli, dans le jeu, dans le coaching, dans la composition de l'équipe et dans la gestion humaine des joueurs puisqu'il apparaît bien, su ce point également, que des tensions ont existé entre le staff et certains joueurs qui ont même provoqué l'éviction très préjudiciable de certains.
Alors messieurs Président et Vice Président pourquoi avez vous fait avec les entraîneurs du FCG ce que vous n'auriez pas fait avec vos cadres dans vos entreprises à savoir, renouveler les contrats de ces personnes avant même qu'ils aient atteint leurs objectifs??
Par ailleurs, il faudra encore se poser la question de la cellule de recrutement car il est difficile de comprendre de voir comment, toute la saison et encore contre Brive, la plus part de nos joueurs sont battus techniquement et physiquement notamment en terme de vitesse.

Hors ligne

 

#19 03/06/19 15:51

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Rando a écrit:

En gestion d'entreprises, on assigne des objectifs aux cadres et ceux-ci sont jugés (conservés ou pas, augmentés ou pas) en fonction de l'atteinte des objectifs, ce qui est parfaitement logique.
Alors je voudrais comprendre comment notre Président et Vice Président qui sont des dirigeants d'entreprises, semble t-il "avisés", ont pu faire pour re signer Sénékal et Glas , pour 2 ans, en octobre 2018 au lieu d'ATTENDRE LA FIN DE SAISON!
Car le problème qui saute aux yeux de tout le monde est bien que ces entraîneurs et celui de la défense ont totalement failli.
Ils ont failli, dans le jeu, dans le coaching, dans la composition de l'équipe et dans la gestion humaine des joueurs puisqu'il apparaît bien, su ce point également, que des tensions ont existé entre le staff et certains joueurs qui ont même provoqué l'éviction très préjudiciable de certains.
Alors messieurs Président et Vice Président pourquoi avez vous fait avec les entraîneurs du FCG ce que vous n'auriez pas fait avec vos cadres dans vos entreprises à savoir, renouveler les contrats de ces personnes avant même qu'ils aient atteint leurs objectifs??
Par ailleurs, il faudra encore se poser la question de la cellule de recrutement car il est difficile de comprendre de voir comment, toute la saison et encore contre Brive, la plus part de nos joueurs sont battus techniquement et physiquement notamment en terme de vitesse.

Ils devaient ne pas être cher et rentraient dans le budget ???






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#20 03/06/19 16:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Une saison en Pro D2 qui s'est bien terminée… un début en Top 14 en demi-teinte mais sans doute jugé acceptable pour un promu (défaites "encourageantes")… Allez savoir…

La réponse de Michel Martinez :






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 03/06/19 16:08

TomFCG
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 56

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Rando a écrit:

En gestion d'entreprises, on assigne des objectifs aux cadres et ceux-ci sont jugés (conservés ou pas, augmentés ou pas) en fonction de l'atteinte des objectifs, ce qui est parfaitement logique.
Alors je voudrais comprendre comment notre Président et Vice Président qui sont des dirigeants d'entreprises, semble t-il "avisés", ont pu faire pour re signer Sénékal et Glas , pour 2 ans, en octobre 2018 au lieu d'ATTENDRE LA FIN DE SAISON!
Car le problème qui saute aux yeux de tout le monde est bien que ces entraîneurs et celui de la défense ont totalement failli.
Ils ont failli, dans le jeu, dans le coaching, dans la composition de l'équipe et dans la gestion humaine des joueurs puisqu'il apparaît bien, su ce point également, que des tensions ont existé entre le staff et certains joueurs qui ont même provoqué l'éviction très préjudiciable de certains.
Alors messieurs Président et Vice Président pourquoi avez vous fait avec les entraîneurs du FCG ce que vous n'auriez pas fait avec vos cadres dans vos entreprises à savoir, renouveler les contrats de ces personnes avant même qu'ils aient atteint leurs objectifs??
Par ailleurs, il faudra encore se poser la question de la cellule de recrutement car il est difficile de comprendre de voir comment, toute la saison et encore contre Brive, la plus part de nos joueurs sont battus techniquement et physiquement notamment en terme de vitesse.

Assez d'accord avec toi ! On a fait la petite chose que l'om avec garcia en foot, comment est ce possible de prolonger sans clause ni obligation de résultat si tôt dans la saison. Quand on regarde le recrutement, celui des avants est plutôt réussi avec quasiment aucune faute (aulika en dessous et attendu bien meilleur et math vaii en cours de saison qui vient d'ailleurs de signer à Angoulême) mais du 9 au 15 quel désastre, aucune bonne pioche (Germain étant une valeur sûre et payé comme tel) il suffit de voir les titulaires du barrage, hors Germain ils étaient déjà là en prod2 sans être au dessus du lot..

Hors ligne

 

#22 03/06/19 17:14

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Rando a écrit:

En gestion d'entreprises, on assigne des objectifs aux cadres et ceux-ci sont jugés (conservés ou pas, augmentés ou pas) en fonction de l'atteinte des objectifs, ce qui est parfaitement logique.
Alors je voudrais comprendre comment notre Président et Vice Président qui sont des dirigeants d'entreprises, semble t-il "avisés", ont pu faire pour re signer Sénékal et Glas , pour 2 ans, en octobre 2018 au lieu d'ATTENDRE LA FIN DE SAISON!
Car le problème qui saute aux yeux de tout le monde est bien que ces entraîneurs et celui de la défense ont totalement failli.
Ils ont failli, dans le jeu, dans le coaching, dans la composition de l'équipe et dans la gestion humaine des joueurs puisqu'il apparaît bien, su ce point également, que des tensions ont existé entre le staff et certains joueurs qui ont même provoqué l'éviction très préjudiciable de certains.
Alors messieurs Président et Vice Président pourquoi avez vous fait avec les entraîneurs du FCG ce que vous n'auriez pas fait avec vos cadres dans vos entreprises à savoir, renouveler les contrats de ces personnes avant même qu'ils aient atteint leurs objectifs??
Par ailleurs, il faudra encore se poser la question de la cellule de recrutement car il est difficile de comprendre de voir comment, toute la saison et encore contre Brive, la plus part de nos joueurs sont battus techniquement et physiquement notamment en terme de vitesse.

Non, ce n'est pas comme cela qu'on gère une équipe de cadres, cela se saurait. Ce n'est pas de la gestion, c'est du court-termisme stérile.
On ne détruit pas une équipe à chaque difficulté, ni sur des circonstances non complètement maîtrisables, ni sur des "facteurs de confusion" ou sur l'émotion.
Une des faiblesses que les anglais, irlandais, néo-zélandais ... reconnaissent au rugby français, c'est une instabilité chronique !  En passant notre temps à casser les hommes et les projets sur la place publique à chaque tempête, on ira pas très loin.

Pour dédramatiser et pour ceux qui adulent les grands dirigeants visionnaires qui ont marqué leurs temps, Henry Ford disait : "L'échec n'est qu'une opportunité pour recommencer la même chose plus intelligemment". C'est le fameux gars qui a monté plusieurs sociétés qui se sont plantées avant de réussir.
Mais bon, cela reste que du blabla de citations faciles. Quoi que ....

Sinon, je pense qu'il y pas mal de supporters un peu comme moi, qui ont aimé l'année dernière en prod2. Avouez ! c'était quand même grisant le barrage contre le BO, la demie à l'USM.
Bon, la finale moyen moyen, mais le voyage valait le coup. Perso, j'ai bien aimé le maillot à bandes rouges aussi. Un peu de légèreté ne fait pas de mal.

Tournons la page, profitons du présent et j'espère une d'belle nouvelle saison, puis revenons vite en top14.

Dernière modification par Aimbé (03/06/19 17:16)

Hors ligne

 

#23 03/06/19 18:50

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Et si on passait à la saison prochaine

C'est vrai Aimbé, à grands coups de citations ont peut faire et défaire les hypothèses à l'envie, alors "citons" encore Lénine, je crois, qui disait : "les faits sont têtus".
Quels sont les faits: à la fin de la saison dernière après notre défaite contre Perpignan, certains ont déjà osé avancer que le duo d'entraîneurs Sénékal Glas n'avait pas été très performant alors que Grenoble avait le plus Gros budget de Prod2.
Au soir de notre victoire "incroyable" contre Oyonnax ce sentiment est parti aux oubliettes, pour un temps.
Au début de cette saison quelques résultats positifs et des défaites de justesse ont masqué en partie le problème même si on percevait déjà qu'on pouvait passer 20 minutes dans les 22 adverses sans pouvoir marquer d'essai et que nos lignes arrières produisaient un jeu d'une telle faiblesse que s'en était du pain béni pour les défenses adverses. Notre relativement bon début de saison a, je pense, était dû en grande partie au travail effectué par Jean Noël Perrin avec notre mêlée.
Cependant, très vite, les choses se sont gâtées, les défenses adverses ayant compris comment contrer le "peu" de jeu mis en place.
Le plus terrible a été de constater  que jamais ce système de jeu n'a été modifié et que le staff s'est entêté dans la même voie. A ce propos je me souviens encore des paroles de Sénékal au début de la saison "on sait où on veut aller", prédiction funeste ou vision réaliste...tout droit en Prod2.
Je ne doute pas une minute que ce staff a fait tout ce qu'il a pu mais ce "tout" n'était pas suffisant pour le Top 14.
Alors nous allons repartir pour 2 saisons avec les mêmes entraîneurs et il est probable que le niveau Prod2 leur conviendra mieux. De toute façon le Club ne pourrait probablement pas assumer financièrement leur départ, voilà pourquoi il eut été plus réaliste d'attendre de voir ce qui allait se passer avant de prolonger leur contrat.
Maintenant il est à craindre que le FCG ne soit englué pour pas mal de temps dans ce championnat de 2 ème division et il faut espérer que cette vitrine un peu moins porteuse ne fasse pas fuire certains sponsors ou partenaires.

Hors ligne

 

#24 03/06/19 19:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Rando a écrit:

C'est vrai Aimbé, à grands coups de citations ont peut faire et défaire les hypothèses à l'envie, alors "citons" encore Lénine, je crois, qui disait : "les faits sont têtus".
Quels sont les faits: à la fin de la saison dernière après notre défaite contre Perpignan, certains ont déjà osé avancer que le duo d'entraîneurs Sénékal Glas n'avait pas été très performant alors que Grenoble avait le plus Gros budget de Prod2.
Au soir de notre victoire "incroyable" contre Oyonnax ce sentiment est parti aux oubliettes, pour un temps.
Au début de cette saison quelques résultats positifs et des défaites de justesse ont masqué en partie le problème même si on percevait déjà qu'on pouvait passer 20 minutes dans les 22 adverses sans pouvoir marquer d'essai et que nos lignes arrières produisaient un jeu d'une telle faiblesse que s'en était du pain béni pour les défenses adverses. Notre relativement bon début de saison a, je pense, était dû en grande partie au travail effectué par Jean Noël Perrin avec notre mêlée.
Cependant, très vite, les choses se sont gâtées, les défenses adverses ayant compris comment contrer le "peu" de jeu mis en place.
Le plus terrible a été de constater  que jamais ce système de jeu n'a été modifié et que le staff s'est entêté dans la même voie. A ce propos je me souviens encore des paroles de Sénékal au début de la saison "on sait où on veut aller", prédiction funeste ou vision réaliste...tout droit en Prod2.
Je ne doute pas une minute que ce staff a fait tout ce qu'il a pu mais ce "tout" n'était pas suffisant pour le Top 14.
Alors nous allons repartir pour 2 saisons avec les mêmes entraîneurs et il est probable que le niveau Prod2 leur conviendra mieux. De toute façon le Club ne pourrait probablement pas assumer financièrement leur départ, voilà pourquoi il eut été plus réaliste d'attendre de voir ce qui allait se passer avant de prolonger leur contrat.
Maintenant il est à craindre que le FCG ne soit englué pour pas mal de temps dans ce championnat de 2 ème division et il faut espérer que cette vitrine un peu moins porteuse ne fasse pas fuire certains sponsors ou partenaires.

Dewald et Stéphane nous ont permis de monter une fois en Top14 , vraiment impossible de penser qu'il puisse le refaire ??

Casadei a vécu combien de montée descente à Brive ?

Dernière modification par zouzou (03/06/19 19:48)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 03/06/19 20:23

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Peut-être peuvent-ils nous faire remonter mais pourront-ils mieux faire que cette saison pour nous maintenir en Top 14, c'est bien la question.
Probablement que Casadei a un peu le même problème d'ou les montées en Top 14 et ensuite le non maintien.
Il y a bien sur la qualité des joueurs qui composent les effectifs qui influe évidemment  sur les résultats mais ce qui a surtout posé question concernant Sénékal et Glas, c'est cette impossibilité de proposer un autre système de jeu et plus encore la régression du niveau de l'équipe tout au long de cette saison avec en point d'orgue le match contre Brive.
Ne pas vouloir regarder le problème sous cet angle n'est probablement pas raisonnable.
Après il faudrait connaître aussi le VRAI projet du Club et çà c'est encore une autre question.

Hors ligne

 

#26 03/06/19 20:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Rando tu as parfaitement raison sur le fond, car ne pas voir l'évidence , c'est juste se cacher derrière son petit doigt.
Le staff a ses idées de jeu et il met les homme qu'ils jugent les plus aptes à produire et reproduire leur système de jeu...sauf que ces joueurs sont incapables de se faire 2 passes , même sans pression!!
Après on ne peut pas dire que S.Glas n'a pas les joueurs, par exemple,c'est quand même lui qui a fait venir Taufa et qui l'a imposé comme titulaire indiscutable. un des rare à ne pas savoir faire une passe...on ne joue pas après lui, c'est le prototype même du coffre blindé!!!
on ne va pas énumérer tous les joueurs ce serait long, fastidieux et irrévérencieux!!!mais avant de s'en prendre aux joueurs, ils devrait déjà se remettre en question...
Donc on est reparti pour 2 saisons avec cette stérilité qui perdurera en pro d2 car nous avons le même staff et les mêmes joueurs..comment faire différement quand ils n'ont pas trouvé de solution sur une saison complète...
l'avenir s'annonce plus morose que ce que pense les plus optimistes.. ceux qui nous voient survoler la pro d2... si nous nous qualifions se sera déjà un miracle....car n'oublions tout de même pas que nous n'avons marqué aucun essai à Brive !!!
je rappelle qu'un essai n'est valable que si il est aplati dans l'embut sans aucune faute dans l'air de jeu...

Hors ligne

 

#27 03/06/19 20:53

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Ce ne sont pas les personnes de Sénékal et de Glas, ce sont les stratégies sportives qu'ils ont jugé bonnes au début de la saison, stratégies qui ont vite montré les difficultés sportives et les résultats plutôt insuffisants !
Il fallait réagir alors en changeant de stratégies afin d'inverser la pente qui nous amenai à des difficultés lourdes.
Ils ne l'ont pas fait car ils croyaient que les performances de Gaëtan Germain allaient compenser la rareté des essais et les difficultés de la charnière !
Rando le dit aussi...
Mais la question qui reste est celle des réactions des autres membres du staff, de certains joueurs et des dirigeants...
Tout le monde voyait que la courbe des résultats devenait "pentue" et risquée mais beaucoup s'appuyaient sur le faible nombre de points pour certaines défaites, faiblesses qu'ils pensaient être conjoncturelles alors qu'elles devenaient structurelles !
Ils oubliaient alors que des petits écarts de points pouvaient avoir des conséquences importantes (comme le disent les théoriciens de la dialectique...)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#28 03/06/19 20:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et si on passait à la saison prochaine

N° Se7en a écrit:

Une saison en Pro D2 qui s'est bien terminée… un début en Top 14 en demi-teinte mais sans doute jugé acceptable pour un promu (défaites "encourageantes")… Allez savoir…

La réponse de Michel Martinez :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/9q4epeav3z.jpg

quand on voit cette déclaration, on peut avoir des gros doutes sur la qualité professionnelle de nos dirigeants.. un staff qui nous a donné entièrement satisfaction!! ben voyons..5 victoires sur 24 matchs..( plus 2 nuls) c'est un vrai bilan positif...je pense que leur commerciaux dans leurs boîtes respectives, vont se la faire belle et ils pourront toujours faire valoir ce type de déclaration en cas de licenciement pour manque de résultat!!!!!

Hors ligne

 

#29 05/06/19 13:41

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Et si on passait à la saison prochaine

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Une saison en Pro D2 qui s'est bien terminée… un début en Top 14 en demi-teinte mais sans doute jugé acceptable pour un promu (défaites "encourageantes")… Allez savoir…

La réponse de Michel Martinez :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/9q4epeav3z.jpg

quand on voit cette déclaration, on peut avoir des gros doutes sur la qualité professionnelle de nos dirigeants.. un staff qui nous a donné entièrement satisfaction!! ben voyons..5 victoires sur 24 matchs..( plus 2 nuls) c'est un vrai bilan positif...je pense que leur commerciaux dans leurs boîtes respectives, vont se la faire belle et ils pourront toujours faire valoir ce type de déclaration en cas de licenciement pour manque de résultat!!!!!

Et les jeunes s'en vont ! Beau bilan.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#30 05/06/19 14:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Et si on passait à la saison prochaine

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Une saison en Pro D2 qui s'est bien terminée… un début en Top 14 en demi-teinte mais sans doute jugé acceptable pour un promu (défaites "encourageantes")… Allez savoir…

La réponse de Michel Martinez :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/9q4epeav3z.jpg

quand on voit cette déclaration, on peut avoir des gros doutes sur la qualité professionnelle de nos dirigeants.. un staff qui nous a donné entièrement satisfaction!! ben voyons..5 victoires sur 24 matchs..( plus 2 nuls) c'est un vrai bilan positif...je pense que leur commerciaux dans leurs boîtes respectives, vont se la faire belle et ils pourront toujours faire valoir ce type de déclaration en cas de licenciement pour manque de résultat!!!!!

Sauf que cette déclaration a été faite le 31/10/2018 et pas à l'issue de la saison.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 05/06/19 14:32

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Et si on passait à la saison prochaine

Nadine a écrit:

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Une saison en Pro D2 qui s'est bien terminée… un début en Top 14 en demi-teinte mais sans doute jugé acceptable pour un promu (défaites "encourageantes")… Allez savoir…

La réponse de Michel Martinez :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/9q4epeav3z.jpg

quand on voit cette déclaration, on peut avoir des gros doutes sur la qualité professionnelle de nos dirigeants.. un staff qui nous a donné entièrement satisfaction!! ben voyons..5 victoires sur 24 matchs..( plus 2 nuls) c'est un vrai bilan positif...je pense que leur commerciaux dans leurs boîtes respectives, vont se la faire belle et ils pourront toujours faire valoir ce type de déclaration en cas de licenciement pour manque de résultat!!!!!

Et les jeunes s'en vont ! Beau bilan.

Les jeunes étaient partants même avec le maintien...argent

Hors ligne

 

Pied de page des forums