Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/06/19 17:17

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Mozam

Les insultes commençant à arriver,je préfère avoir une pensée pour Mozam.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#2 02/06/19 17:18

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Mozam

Bien vu, il aurait aimé voir ses corréziens en top 14 même s'il aurait sûrement eu un pincement au coeur pour nous.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#3 02/06/19 17:20

UMAGA38
Membre
Inscrit le: 24/02/15
Messages: 81

Re: Mozam

Les insultes ??? Mais c est une honte ils sont payés ? ?? Mais pour faire quoi?

Hors ligne

 

#4 02/06/19 17:30

jack38
Membre
Inscrit le: 01/08/10
Messages: 432

Re: Mozam

Pas d'insultes S.V.P
Mais Lucidité et réalisme pour le F.C.G
Bravo à nos supporters qui ont fait le déplacement , eux mérite le respect .
Pour le reste en responsable je vais réfléchir pour mon engagement € tout en restant supporter de nos couleurs que certains ne mérite pas/plus avec Force et Fierté .

Hors ligne

 

#5 02/06/19 17:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Mozam

Mozam!
On est encore quelques un avec nos mouchoirs et les yeux pleins de larmes.
On te félicite pour ton retour en top14 !
Bonne chance.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 02/06/19 17:36

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3185

Re: Mozam

Grande pensée pour Mozam effectivement!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

En ligne

 

#7 02/06/19 17:45

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Mozam

Vu comme ça ! Ça rend les choses moins tristes

Hors ligne

 

#8 02/06/19 17:50

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Mozam

Gooze a écrit:

Vu comme ça ! Ça rend les choses moins tristes

C'est vrai.....

Mais après avoir lu les tombereaux d'insultes (y compris de ceux qui s'inscrivent pour l'occasion ) , je redeviens triste , et je me dis : qu'est ce ça nous ferait du bien de  te lire , ce soir Mozam .

Dernière modification par theys (02/06/19 19:09)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 02/06/19 19:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: Mozam

J ai eu une pensée pour notre ami mozam quand les drapeaux brivistes se sont secoués dans tout les sens à la fin du match .

Bravo à Brive , bravo à nos joueurs , on a aussi le droit de perdre dignement sans avoir un flot d injures envers notre équipe et nos dirigeants.

Si les personnes qui insultent et demandent la démission de l ensemble du club étaient venues sur le terrain après le match ils auraient vu des visages  tristes et qui avaient tout donné pendant 80 minutes et peut être que ces mêmes personnes montreraient plus de respect envers le club .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 02/06/19 19:25

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Mozam

J'ai eu aussi une pensée à notre photographe sicilien !

Il aurait aussi pleuré devant cette fin de saison déplorable... mais il n'aurait jamais traité un arbitre de s..... ni jamais demandé la démission d'un dirigeant ou d'un entraîneur sans expliquer avec précision les charges que l'on pourrait leur affecter dans ces défaites et cette relégation.

Non, il aurait, photos et analyses fines à l'appui, proposé des solutions ou des évolutions nécessaires.

Car ce sont ces solutions et évolutions qu'il s'agit de construire et, pour ce faire, il faut aussi réfléchir au delà de ses représentations spontanées ou ses haines complotiques permanentes !

Nous avons un exemple proche de chez nous, un club qui a bien connu des descentes et promotions se succédant, le LOU...

Essayons de voir comment ce club a évolué et a développé des stratégies parfois positives, parfois négatives :

A l’issue de la saison
2010/2011 : premier de ProD2 et promu en TopXIV, essai de la relance du Stade de Gerland pour le match aller entre LOU et FCG !
2011/2012 : dernier du TopXIV et première redescente en ProD2, utilisation d’un stade nouveau construit fin 2011
2012/2013 : départs de joueurs et d’entraîneurs en cours de saison mais maintien en ProD2, le club ayant la propriété de ce nouveau stade (Matmut Stadium)
2013/2014 : nouveau staff, recrutements de joueurs « revanchards » ou « prometteurs ». Résultats :  premier de la ProD2 et promu en TopXIV
2014/2015 : une série de blessés, tensions internes, peu de victoires et pas du tout à l’extérieur. . Résultats : 14ème et seconde redescente en ProD2
2015/2016 : premier de la ProD2. Résultats : promu en TopXIV, stratégie de passage au stade de Gerland (en travaux de rénovation)
2016/2017 : nouvelle modification du staff, départs de joueurs et recrutements de joueurs performant et ayant une bonne image, venant d’autres équipes du TopXIV. Résultats : 10ème du TopXIV et première utilisation du Stade de Gerland rénové
2017/2018 : défaite en demi-finale du TopXIV
2018/2019 : 3ème du TopXIV…

Les stratégies que l’on peut retirer de ces parcours variés :

- l’importance d’un stade « à soi » qui permet d’avoir de nombreux abonnés et spectateurs…
- la nécessité de remettre en cause des staffs n’ayant pas assez de réussites (exemples : Tim Lane et Olivier Azam)…
- Idem pour des joueurs  (exemples : Gunther ou du Preez…)
- la nécessité de recruter des « têtes d’affiche » (exemples : Chabal, Nalaga ou Bonnaire…)
- Le recrutement de jeunes formés au club (2,5 par an en moyenne)
- et (liés au staffs) des changements de stratégies et de style de jeu…






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#11 02/06/19 19:53

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Mozam

faudrait aussi transférer Ginon pour réaliser tes souhaits Minédi….

Hors ligne

 

#12 02/06/19 20:46

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Mozam

Joban, peut être pas "celui qui embrasse Macron", mais un ensemble de partenaires confiants vis-à-vis du club et ses projets... ce qui suppose que le club porterait des images et des valeurs positives aux yeux de ces partenaires et aussi de ceux des abonnés potentiels et des spectateurs moins assidus !
Mais, pour cela, il faudra abandonner "force et fierté" pour, par exemple, "un club et des valeurs" !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#13 02/06/19 20:54

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Mozam

Minédipiù a écrit:

J'ai eu aussi une pensée à notre photographe sicilien !

Il aurait aussi pleuré devant cette fin de saison déplorable... mais il n'aurait jamais traité un arbitre de s..... ni jamais demandé la démission d'un dirigeant ou d'un entraîneur sans expliquer avec précision les charges que l'on pourrait leur affecter dans ces défaites et cette relégation.

Non, il aurait, photos et analyses fines à l'appui, proposé des solutions ou des évolutions nécessaires.

Car ce sont ces solutions et évolutions qu'il s'agit de construire et, pour ce faire, il faut aussi réfléchir au delà de ses représentations spontanées ou ses haines complotiques permanentes !

Nous avons un exemple proche de chez nous, un club qui a bien connu des descentes et promotions se succédant, le LOU...

Essayons de voir comment ce club a évolué et a développé des stratégies parfois positives, parfois négatives :

A l’issue de la saison
2010/2011 : premier de ProD2 et promu en TopXIV, essai de la relance du Stade de Gerland pour le match aller entre LOU et FCG !
2011/2012 : dernier du TopXIV et première redescente en ProD2, utilisation d’un stade nouveau construit fin 2011
2012/2013 : départs de joueurs et d’entraîneurs en cours de saison mais maintien en ProD2, le club ayant la propriété de ce nouveau stade (Matmut Stadium)
2013/2014 : nouveau staff, recrutements de joueurs « revanchards » ou « prometteurs ». Résultats :  premier de la ProD2 et promu en TopXIV
2014/2015 : une série de blessés, tensions internes, peu de victoires et pas du tout à l’extérieur. . Résultats : 14ème et seconde redescente en ProD2
2015/2016 : premier de la ProD2. Résultats : promu en TopXIV, stratégie de passage au stade de Gerland (en travaux de rénovation)
2016/2017 : nouvelle modification du staff, départs de joueurs et recrutements de joueurs performant et ayant une bonne image, venant d’autres équipes du TopXIV. Résultats : 10ème du TopXIV et première utilisation du Stade de Gerland rénové
2017/2018 : défaite en demi-finale du TopXIV
2018/2019 : 3ème du TopXIV…

Les stratégies que l’on peut retirer de ces parcours variés :

- l’importance d’un stade « à soi » qui permet d’avoir de nombreux abonnés et spectateurs…
- la nécessité de remettre en cause des staffs n’ayant pas assez de réussites (exemples : Tim Lane et Olivier Azam)…
- Idem pour des joueurs  (exemples : Gunther ou du Preez…)
- la nécessité de recruter des « têtes d’affiche » (exemples : Chabal, Nalaga ou Bonnaire…)
- Le recrutement de jeunes formés au club (2,5 par an en moyenne)
- et (liés au staffs) des changements de stratégies et de style de jeu…

Miné , tu conforte exactement mes dires : http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=28496






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 03/06/19 14:37

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Mozam

Minédipiù a écrit:

Joban, peut être pas "celui qui embrasse Macron", mais un ensemble de partenaires confiants vis-à-vis du club et ses projets... ce qui suppose que le club porterait des images et des valeurs positives aux yeux de ces partenaires et aussi de ceux des abonnés potentiels et des spectateurs moins assidus !
Mais, pour cela, il faudra abandonner "force et fierté" pour, par exemple, "un club et des valeurs" !

on est complètement d'accord sur l'analyse. Ce qui me gênait dans ton raisonnement, c'est juste la référence à Lyon qui dépend quoi qu'on en dise d'un mécène (qui plus est n'est pas ma tasse de thé; cf  ta citation entre guillemets).

Hors ligne

 

Pied de page des forums