Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/06/19 17:54

Cocci
Membre
Inscrit le: 13/10/18
Messages: 58

La compo

La compo est sortie. Par contre il y a une petite erreur.


Hors ligne

 

#2 01/06/19 17:55

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: La compo

Ouh, la boulette...






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#3 01/06/19 17:56

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: La compo

photo d'Alexandre à la place d'Ancely en n°7






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#4 01/06/19 17:59

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: La compo

C'est un fake non? Je ne l'ai pas vu sur facebook

Dernière modification par Nyco38 (01/06/19 18:03)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 01/06/19 18:02

Cocci
Membre
Inscrit le: 13/10/18
Messages: 58

Re: La compo

Je l'ai pris sur Twitter mais apparemment ça à été supprimé.



http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/05 … cess-match

Hors ligne

 

#6 01/06/19 18:04

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: La compo

Cocci a écrit:

Je l'ai pris sur Twitter mais apparemment ça à été supprimé.



http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/05 … cess-match

Ok, par contre pas de Rhule alors mais Cordin à sa place






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 01/06/19 18:20

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: La compo

Déçu si c'est cette compo : pas de Oz, ni Rhules, Alexandre,... pas du tout satisfait des choix mais bon, c'est celui des entraineurs et ils doivent savoir ce qu'ils font...

Hors ligne

 

#8 01/06/19 18:27

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: La compo

CSGB38rugby a écrit:

Déçu si c'est cette compo : pas de Oz, ni Rhules, Alexandre,... pas du tout satisfait des choix mais bon, c'est celui des entraineurs et ils doivent savoir ce qu'ils font...

Oz a un gros potentiel mais c'est pas encore dominant, Rhule n'a pas apporté ce qu'il devait apporter (ou n'a pas eu les ballons), Alexandre, ça me gène plus, visiblement le choix était de prendre en remplaçant des secondes barres qui peuvent jouer en 3ème, perso j'aurais mis Alexandre à la place de Géraci (j'espère que ce dernier me donnera tord en faisant une belle entré et pourquoi pas en claquant un essai).






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#9 01/06/19 18:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: La compo

Brin d'osier a écrit:

Ouh, la boulette...

Mais non , Brive travaille avec un Physionomiste , et Ancelly aurait surpris la défense Briviste formée et axée sur le phénotype D'Alexandre .

Mais comme maintenant vous avez vendu la mèche , je vais rattraper le coup , et  me sacrifier en rentrant demain à la place de Germain.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 01/06/19 18:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: La compo

La compo est confirmée sur le site off .

Pas de Fabien . Sinon Cordin et Guillemin aux ailes pour mettre le feu .

Dernière modification par zouzou (01/06/19 18:59)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 01/06/19 19:08

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: La compo

C'était fait exprès  un petit clin d,oeil à  Fabien

Hors ligne

 

#12 01/06/19 19:21

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: La compo

Ça me rassure pas du tout avec cette expérimentation Cordin à l'aile, aucun match pro à ce poste. On a quand même un Rhule, international Sud Af, qui lui aussi est polyvalent et aussi dangereux en attaque que Cordin.
De même je comprends pas trop la présence de Aulika qui est très souvent à la faute et vite fatigué.
J'espère qu'on ne regrettera pas ces choix tactiques...
Idem pour Geraci qui est transparent. Pourquoi ne pas mettre un Tuifua ou Alexandre.

Hors ligne

 

#13 01/06/19 19:26

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: La compo

Evidemement notre staff est tombé dans le piège.  Jamais faire d experimentation en final. On a un international sud af que l. On met sur la touche pour un Gervais porte ouverte à l aile

Hors ligne

 

#14 01/06/19 19:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: La compo

Le Rhule indispensable, c'est bien celui qui valait pas un clou depuis le début de saison ?
Cordin a très peu joué, mais il a montré de super choses sur les quelques matchs où il a été, on doit penser qu,on a besoin de ce "petit" plus pour battre Brive.

Hors ligne

 

#15 01/06/19 19:52

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: La compo

Corrigé.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#16 01/06/19 20:11

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: La compo

No Ireland 2 a écrit:

Evidemement notre staff est tombé dans le piège.  Jamais faire d experimentation en final. On a un international sud af que l. On met sur la touche pour un Gervais porte ouverte à l aile

Vous êtes sérieux? On n'aurait pas mis Cordin vous auriez dit "normal qu'il parte on ne le fait pas jouer". Il faudrait peut être arrêter et juste être derrière l'équipe demain.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#17 01/06/19 20:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: La compo

je comprends pas l'essai de cordin à l'aile alors qu'il aurait pu se faire contre lyon ou pau.

je ne comprends pas le choix d'ancely et e n'kinsi

je ne comprends pas de faire jouer ceux qui partent plutôt que ceux qui restent.

mais je vais soutenir cette equipe quand même

Dernière modification par Zoreil (01/06/19 20:19)

Hors ligne

 

#18 01/06/19 20:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: La compo

Zoreil a écrit:

je comprends pas l'essai de cordin à l'aile alors qu'il aurait pu se faire contre lyon ou pau.

je ne comprends pas le choix d'ancely et e n'kinsi

je ne comprends pas de faire jouer ceux qui partent plutôt que ceux qui restent.

mais je vais soutenir cette equipe quand même

Cordin a joué à l'aile contre le LOU et il a été un vrai feu follet , les meilleurs doivent jouer (sauf Alexandre lui c'est une autre histoire ) mais Cordin est bien plus fringuant que Rhule sur ce qu'il a montré.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 01/06/19 20:47

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: La compo

C'est marrant personne ne parle de la titularisation de Latorre et Pourteau remplaçant.
Comme quoi en 10 on garde le seul qui n'est pas titulaire...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#20 01/06/19 21:15

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo

No Ireland 2 a écrit:

Evidemement notre staff est tombé dans le piège.  Jamais faire d experimentation en final. On a un international sud af que l. On met sur la touche pour un Gervais porte ouverte à l aile

C'est marrant, jusqu'à ce post, je pensais que ceux qui regrettaient le départ de Cordin l'avait vu joué contre Lyon (à l'aile, je précise) et l'avait trouvé bon, voire très bon (c'est mon cas et je l'ai écrit dans mon CR du match "un geste de grande classe sur l'essai de Sete" alors que je n'ai jamais été convaincu par ses performances à l'arrière et l'ai également écrit). Manifestement, non. Incompréhensible, ces changements  d'appréciation au gré des choix du staff. Rhule : j'adore ce joueur qui a d'ailleurs fait un super match à Pau, mais ses difficultés en défense ne lui permettent pas de supplanter Cordin, également très bon en défense contre le LOU, sur un match comme celui-là.
De même, pour Alexandre dont j'ai toujours dit qu'il n'était pas un joueur de Top14, ce que son parcours dans les grands clubs de l'époque (Dax, ASM et Biarritz) montre. Pour moi, c'est SBM le meilleur en 7 mais je comprends tout à fait qu'il n'ait pas été retenu vu l'incapacité à se contenir dont il a fait preuve à Pau. Ancely a pour lui son calme et sa lucidité qui lui ont valu d'être capitaine avec une certaine réussite. Et dans ce match, il sera essentiel de ne pas faire de fautes inutiles (il y en a qui le sont !!) ni de prendre de jaunes.
N'Kinsi : j'ai peur qu'il ne pête les plombs. Mais, à part ça, en puissance et en activité (pas en habileté, ni en vision du jeu), il répondra présent et nous en aurons besoin dans les phases de combat... à condition qu'il reste sur le pré.
Geraci : pour ceux qui pense qu'il ne plaque pas, il a été le meilleur plaqueur du match contre le LOU avec 17 placages en étant sorti avant la fin. Quant à la touche, c'est un atout en milieu de touche. Or, contre Bayonne, Brive a eu une très faible réussite en touche. Donc Ancely d'abord et Geraci ensuite.
Je ne vois pas bien quel autre groupe le staff aurait pu retenir. Car l'enjeu, c'est bien le groupe. A part Rhule et Oz, je ne vois pas.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 01/06/19 21:28

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: La compo

Franchement avec des supporters comme certains sur ce Forum, le FCG n'a pas besoin d'adversaire.
Toujours en opposition avec ce qui est proposé c'est dingue quamd même de n'être jamais content.
En tout cas moi je suis de tout coeur derrière cette équipe parce que je n'ai pas du tout envie de voir des matchs de ProD2 l'année prochaine.

Hors ligne

 

#22 01/06/19 21:34

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: La compo

Bonne chance aux gars !

Hors ligne

 

#23 02/06/19 01:33

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: La compo

dodofcg a écrit:

Franchement avec des supporters comme certains sur ce Forum, le FCG n'a pas besoin d'adversaire.
Toujours en opposition avec ce qui est proposé c'est dingue quamd même de n'être jamais content.
En tout cas moi je suis de tout coeur derrière cette équipe parce que je n'ai pas du tout envie de voir des matchs de ProD2 l'année prochaine.

+ 1 . Allez Fcg . Faites nous exploser tout ça !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#24 02/06/19 10:56

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: La compo

Ah noter je ne crois pas qu'on en ait parlé mais la compo de BRIVE a bien changé par rapport aux infos du MIDOL et à la demi :

Pas de Vivien DEVISME pilier gauche, remplacé par ASIESHVILI. Un pilier de longue date du club mais qui a très peu joué cette saison (242' remplaçant contre Vannes)
Jans UYS (les UYS n'ont pas eu la côte sur ce match) remplacé par WAQANIBUROTU, remplaçant en phase finale capable de jouer flanker et deuxième ligne.
FA'ASO'O remplace GIORGADZE. Les deux joueurs se sont partagés le temps de jeu en 8 cette saison.
LOBZHANIDZE remplace MARQUES, les deux joueurs se sont partagés le temps de jeu en 9 cette saison mais MARQUES avec quand même plus de temps pour MARQUES.

La grosse surprise c'est donc pour DEVISME titulaire indiscutable (20/23) sorti du groupe par un pilier expérimenté mais avec 7 feuilles de match cette saison.

Hors ligne

 

#25 02/06/19 11:13

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: La compo

Ceci dit il vaut mieux titillé un peu le staff sur la saison et la compo avant le match que après surtout si on perd ,trop facile ça va ètre  non pardon ! en cas de défaite saurait été une boucherie mais  on devrait gagné , si la charnière assure  et ne rend pas les ballons comme on a vu cette saison on a une équipe qui peut largement gagné , en critique je noterais quand même pas mal de question sur la gestion de l'équipe , un peu sur la défensif le staff semble t'il,

Hors ligne

 

Pied de page des forums