Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/05/19 22:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Fifita dans le XV type de la saison régulière !

RT @lequipe Top 14 : l'équipe type de la saison selon Opta
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ta/1023658

Le XV type de la saison
15. Thomas Ramos (Toulouse)
14. Cheslin Kolbe (Toulouse)
13. Sofiane Guitoune (Toulouse)
12. Gaël Fickou (Stade Français)
11. Maxime Médard (Toulouse)
10. Finn Russell (Racing 92)
9. Antoine Dupont (Toulouse)
8. Louis Picamoles (Montpellier)
7. Wiaan Liebenberg (La Rochelle)
6. Peceli Yato (Clermont)
5. Leva Fifita (Grenoble)
4. Leone Nakarawa (Racing 92)
3. Maks Van Dyk (Toulouse)
2. Camille Chat (Racing 92)
1. Dany Priso (La Rochelle)

Perso j'aurais pas parié sur un Grenoblois !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 28/05/19 23:00

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

La vache, 6 clubs représentés seulement dont Grenoble
Bravo à lui mais les bras m’en tombent

Hors ligne

 

#3 29/05/19 06:42

david
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 148

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

Et 8 joueurs français sur 15... qUelle tristesse






Les volontés faibles se traduisent par des discours; les volontés fortes par des actes.

Hors ligne

 

#4 29/05/19 07:23

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

Opta a fait son classement selon le temps passé sur le terrain par feuille de match

Hors ligne

 

#5 29/05/19 07:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

GrandCedBodega a écrit:

Opta a fait son classement selon le temps passé sur le terrain par feuille de match

Heuuu, pas du tout, mais alors rien à voir !

Nous avons demandé à notre partenaire Opta de bâtir l'équipe type de la saison de Top 14 sur la base des statistiques compilées sur chaque match de la saison. Les analystes d'Opta notent toutes les actions sur lesquelles un joueur est impliqué (plaquages réussis ou manqués, passes, coups de pied, franchissements, prises de balle en touche, pénalités concédées, etc.). Chaque action rapporte un nombre de points, pondéré par le poste du joueur, le moment et la zone du terrain où elle a lieu, son caractère décisif, etc. À l'issue du match, chaque joueur est donc crédité d'une note, son «index».

Hors ligne

 

#6 29/05/19 08:11

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

On a autant de joueur que l'ASM ...

Hors ligne

 

#7 29/05/19 09:06

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3025

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

vpl a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Opta a fait son classement selon le temps passé sur le terrain par feuille de match

Heuuu, pas du tout, mais alors rien à voir !

Nous avons demandé à notre partenaire Opta de bâtir l'équipe type de la saison de Top 14 sur la base des statistiques compilées sur chaque match de la saison. Les analystes d'Opta notent toutes les actions sur lesquelles un joueur est impliqué (plaquages réussis ou manqués, passes, coups de pied, franchissements, prises de balle en touche, pénalités concédées, etc.). Chaque action rapporte un nombre de points, pondéré par le poste du joueur, le moment et la zone du terrain où elle a lieu, son caractère décisif, etc. À l'issue du match, chaque joueur est donc crédité d'une note, son «index».

Ils ont embauché "Bourg en Bresse" chez Opta  big_smile

Hors ligne

 

#8 29/05/19 10:25

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

david a écrit:

Et 8 joueurs français sur 15... qUelle tristesse

C est sur que c est tout bon pour l EDF






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 29/05/19 11:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

le n 5 a écrit:

david a écrit:

Et 8 joueurs français sur 15... qUelle tristesse

C est sur que c est tout bon pour l EDF

Par contre, c'est pas bon pour nous, parce que, s'il n'avait pas encore été repéré, là il est en pleine lumière. Et la méthode qui découle de celle que Wenger a été le premier a mettre au point avec Arsenal tout en étant évidemment plus complexe puisque le rugby l'est aussi, est assez pertinente : elle efface les effets d'appartenance aux clubs qui mettent en valeur les joueurs des Top clubs tout en révélant les joueurs des clubs moins huppés mais qui paient de leur personne sans être toujours dans la lumière. Donc, Fifita doit être verrouillé. Et c'est une bonne nouvelle pour la barrage car Fifita a retrouvé la pêche (je l'ai trouvé très actif contre le Lyon).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 29/05/19 11:36

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

lassavoie a écrit:

le n 5 a écrit:

david a écrit:

Et 8 joueurs français sur 15... qUelle tristesse

C est sur que c est tout bon pour l EDF

Par contre, c'est pas bon pour nous, parce que, s'il n'avait pas encore été repéré, là il est en pleine lumière. Et la méthode qui découle de celle que Wenger a été le premier a mettre au point avec Arsenal tout en étant évidemment plus complexe puisque le rugby l'est aussi, est assez pertinente : elle efface les effets d'appartenance aux clubs qui mettent en valeur les joueurs des Top clubs tout en révélant les joueurs des clubs moins huppés mais qui paient de leur personne sans être toujours dans la lumière. Donc, Fifita doit être verrouillé. Et c'est une bonne nouvelle pour la barrage car Fifita a retrouvé la pêche (je l'ai trouvé très actif contre le Lyon).

Il me semble qu'il a prolongé au club jusqu'en 2022.

Hors ligne

 

#11 29/05/19 14:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

Ce qui ne l'empechera pas de signer dans unnautre club si on venait à perdre contre Brive et qu'il a une clause.
Et honnêtement, il n'a rien à faire en ProD2 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 29/05/19 14:43

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fifita dans le XV type de la saison régulière !

Stefman a écrit:

Ce qui ne l'empechera pas de signer dans unnautre club si on venait à perdre contre Brive et qu'il a une clause.
Et honnêtement, il n'a rien à faire en ProD2 !

Tout à fait. je me situai dans la parspective de notre maintien tant il est évident que nous allons gagner à Brive....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums