Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/05/19 15:45

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

On jouera à Brive..

Victoire de Bayonne...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 26/05/19 15:46

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: On jouera à Brive..

Ca va être très très compliqué, ils vont être bien remonté !

Hors ligne

 

#3 26/05/19 15:47

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 541

Re: On jouera à Brive..

OUUUFFF je crains qu'on prenne cher, ils ont toujours un jeu de gros bourrins devant...bon ben va falloir vraiment y aller là !!

Hors ligne

 

#4 26/05/19 15:50

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: On jouera à Brive..

Ce sera compliqué mais rester en Top 14 , cela se mérite. il faudra tout donner ! Bayonne l'a fait alors alors pourquoi pas Grenoble. On sera outsider

Hors ligne

 

#5 26/05/19 15:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: On jouera à Brive..

Prendre cher non , on les vaut largement devant avec nos titulaires mais le public   , l ambiance et le fait que nos remplaçants devant n ont quasiment pas joués de la saison en to14 pour 2 d entre eux risque d être rédhibitoire .

On joue la meilleure équipe de prod2 chez elle .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 26/05/19 15:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: On jouera à Brive..

On joue le PERDANT avec ses faiblesses. Si ils avaient été meilleurs ils auraient gagné.

Hors ligne

 

#7 26/05/19 15:58

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: On jouera à Brive..

Comme un cauchemar qui se désigne, on prend le vainqueur de la saison régulière. sur quelques erreurs ils perdent cette finale. Cela va etre du bourrin contre nous et a ce jeu, on manque de puissance. Un cauchemar en marche je vous dis...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#8 26/05/19 15:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: On jouera à Brive..

Brive c'est plus près que Bayonne .

A souligner l' arbitrage tendancieux de Mr Cotte du comité Auvergne- Rhône- Alpes  , qui à  veiller sur l'équilibre du score pendant 80 mn , afin que les deux équipes s'épuisent à jouer et ainsi favoriser le pensionnaire barragiste du Top 14 , en lui offrant un adversaire épuisé...

Scandaleux !!!

Ah , on me souffle que ce sera Grenoble ce barragiste ...

Au temps pour moi , excellent arbitrage  !!! comme on aimerait en voir plus souvent!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 26/05/19 16:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On jouera à Brive..

gros match intense, mais assez faible techniquement...sur un match avec la motivation de rester en top14, le match est largement à notre portée.Ils se sont quand même fait un peu bouger sur leur point fort, la mêlée. vu que cette année c'est notre point fort, on doit sur ces phases les mettre sur le cul, Germain se chargera de meubler le tableau d'affichage...

Hors ligne

 

#10 26/05/19 16:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: On jouera à Brive..

Faut juste voir si une mauvaise défense de top 14 a en gros le niveau d'une très bonne de D2, parce que ça n'a pas été flamboyant en attaque mais ça a surtout défendu fort.
Ça fait un peu chier que 2 de nos hommes de bases étaient à Brive l'an dernier, au minimum il les connaissent très bien.

Hors ligne

 

#11 26/05/19 16:04

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: On jouera à Brive..

Ils auront 1er défaites à domicile et nous 1er victoire à l'extérieur






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#12 26/05/19 16:08

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: On jouera à Brive..

vpl a écrit:

Faut juste voir si une mauvaise défense de top 14 a en gros le niveau d'une très bonne de D2, parce que ça n'a pas été flamboyant en attaque mais ça a surtout défendu fort.
Ça fait un peu chier que 2 de nos hommes de bases étaient à Brive l'an dernier, au minimum il les connaissent très bien.

Notamment comment faire dégoupiller Tadjer.

Hors ligne

 

#13 26/05/19 16:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On jouera à Brive..

attendez, si un 13 ème du top14 se chie dessus avant d'aller affronter le club qui a fini , certes ,1 er de prod2, mais à perdu une finale que personne n'envisagait perdre alors nous n'avons réellement rien à faire en top14..NON nous allons gagner ce ""pioutain de match""( zitoun) et tous seront en vacances la tête à l'endroit...merde, on a quand même un niveau supérieur.

Hors ligne

 

#14 26/05/19 16:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: On jouera à Brive..

T'étais pas sur le forum d'Oyonnax toi l'an dernier ? wink
On se chie pas dessus, on dit juste qu'il ne vont pas déclarer forfait.

Hors ligne

 

#15 26/05/19 16:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On jouera à Brive..

vpl a écrit:

T'étais pas sur le forum d'Oyonnax toi l'an dernier ? wink
On se chie pas dessus, on dit juste qu'il ne vont pas déclarer forfait.

c'est juste pour répondre aux septiques à l'esprit négatif!!! à moins que tu te sentes concerné?

Hors ligne

 

#16 26/05/19 16:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: On jouera à Brive..

Putain un vrai cauchemar 👿






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 26/05/19 16:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: On jouera à Brive..

Tu préférais jouer le vainqueur de la finale, à 800km de Grenoble ?

Hors ligne

 

#18 26/05/19 16:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: On jouera à Brive..

leking a écrit:

Ils auront 1er défaites à domicile et nous 1er victoire à l'extérieur

A t on déjà gagné à Brive ??!

Je ne crois pas ..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 26/05/19 16:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: On jouera à Brive..

jipe148 a écrit:

attendez, si un 13 ème du top14 se chie dessus avant d'aller affronter le club qui a fini , certes ,1 er de prod2, mais à perdu une finale que personne n'envisagait perdre alors nous n'avons réellement rien à faire en top14..NON nous allons gagner ce ""pioutain de match""( zitoun) et tous seront en vacances la tête à l'endroit...merde, on a quand même un niveau supérieur.

Non mais ça c est pour mieux défoncer le staff et les joueurs si on perd , non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 26/05/19 17:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: On jouera à Brive..

moi je me chie dessus le fcg a perdu tout ses matchs à l'exterieur  et vous imaginez gagner à brive avec une ambiance de fou ?

Hors ligne

 

#21 26/05/19 17:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: On jouera à Brive..

Bayonne a montré la voie du seul salut possible: la pression. Les Brivistes ont déjoué sous l'étau de la défense hyper agressive des bayonnais. Et aussi grâce à un arbitrage un peu surprenant sur les mêlées, faut l'admettre !
En tout cas, si on les laisse enchaîner devant et dans les liaisons des demis, ce sera très compliqué. Le match va se jouer sur l'envie, la fraîcheur physique et le combat incessant.
Ca va être l'enfer, faut s'y préparer dans les têtes et Pretorius, s'il est déjà  en fonction, sera peut-être un atout. Le fighting spirit celte, je sais pas si ça s'acquiert en 1 semaine, mais va falloir que nos mecs arrivent remontés comme des coucous tout en gardant les idées claires. Et surtout qu'ils soient prêts à y laisser leurs tripes, car la frustration briviste va être énorme après le match d'aujourd'hui. Va falloir aligner des leaders de combat, des mecs propres, qui en imposent et qui savent gérer ce genre de matchs. Des Tadjer, des Fabien Alexandre, des Fifitta, des Sete, peut-être Tuifua (s'il est en jambes) à la place ou en complément de Uys (sur un match comme ça, je vois bien Hans Nkinsi dégoupiller trop facilement et nous coûter des points...), des Giga (ah ben non, pas Giga...), des Kubri (s'il se canalise et se concentre sur son jeu), des...ben en fait on n'en a pas tant que ça ! Geraci peut-être, avec son grand rayon d'action, s'il veut bien s'y filer gravement.
Derrière, c'est + un match pour Latorre, Taufa et Tupuola, avec Guillemin et Kilioni aux ailes. Ca va rentrer sévère dans l'axe, devant comme derrière, et faudra un comité d'accueil digne de ce nom !
Allez, on y croit et on les asphyxie dans l'engagement !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 26/05/19 17:16

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: On jouera à Brive..

il faut faire confiance au staff, il va nous concocter une stratégie aux petits oignons.smile

Hors ligne

 

#23 26/05/19 17:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On jouera à Brive..

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

attendez, si un 13 ème du top14 se chie dessus avant d'aller affronter le club qui a fini , certes ,1 er de prod2, mais à perdu une finale que personne n'envisagait perdre alors nous n'avons réellement rien à faire en top14..NON nous allons gagner ce ""pioutain de match""( zitoun) et tous seront en vacances la tête à l'endroit...merde, on a quand même un niveau supérieur.

Non mais ça c est pour mieux défoncer le staff et les joueurs si on perd , non ?

quelle esprit visionnaire et quelle perspicacité!!!
je ne relèverais pas tes posts incendiaires...mais c'est vrai tu as l'autorisation de....chut faut pas le dire...

Hors ligne

 

#24 26/05/19 17:27

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: On jouera à Brive..

bargas0608 a écrit:

il faut faire confiance au staff, il va nous concocter une stratégie aux petits oignons.smile

Big lol.

Hors ligne

 

#25 26/05/19 17:34

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: On jouera à Brive..

JCVR-Fourcade-Kubriashvili
Uys-Fifita
Setephano-Godener-Alexandre
Saseras-Pourteau
Rhule-Taufa-Tupuola-Guillemin
Germain

Lazar -Tadjer-Oz-Nkinsi-Tuifuia-Valencot-Kilioni-Cordin

Hors ligne

 

#26 26/05/19 17:35

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: On jouera à Brive..

Franchement un match bofbof trop de pression a mon avis sur Brive.
Il va falloir etre bon devant parce qu ils sont sacrement penible dans les rucks

Hors ligne

 

#27 26/05/19 17:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On jouera à Brive..

sur un match tout est possible et l'équipe qui gagnera ce match sera celle qui  voudra le plus jouer en top14...

Hors ligne

 

#28 26/05/19 17:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: On jouera à Brive..

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

attendez, si un 13 ème du top14 se chie dessus avant d'aller affronter le club qui a fini , certes ,1 er de prod2, mais à perdu une finale que personne n'envisagait perdre alors nous n'avons réellement rien à faire en top14..NON nous allons gagner ce ""pioutain de match""( zitoun) et tous seront en vacances la tête à l'endroit...merde, on a quand même un niveau supérieur.

Non mais ça c est pour mieux défoncer le staff et les joueurs si on perd , non ?

quelle esprit visionnaire et quelle perspicacité!!!
je ne relèverais pas tes posts incendiaires...mais c'est vrai tu as l'autorisation de....chut faut pas le dire...

Si ce n est pas le cas , c est très bien .... mais ça serait quand même nouveau sur ces derniers mois , non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 26/05/19 17:52

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: On jouera à Brive..

BG a écrit:

JCVR-Fourcade-Kubriashvili
Uys-Fifita
Setephano-Godener-Alexandre
Saseras-Pourteau
Rhule-Taufa-Tupuola-Guillemin
Germain

Lazar -Tadjer-Oz-Nkinsi-Tuifuia-Valencot-Kilioni-Cordin

pas possible pour Fourcade !

Hors ligne

 

#30 26/05/19 18:16

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: On jouera à Brive..

Après ce match je me suis dit qu'il y avait la place. Bayonne avait de petit truc en plus qui a fait qu'ils n'ont jamais lâché et ça paye à la fin. Tout le match je me suis dit bon ok faut pas s'endormir et les sous estimer mais ça reste jouable, les deux équipes ont commies de nombreuses faute, nombre de coups de pieds ont été trop imprécis (combien de touches non trouvées?). Si on est sérieux, qu'on enfile le bleu de chauffe, c'est faisable. Allez messieurs les joueurs finissons cette saison avec le club en top 14 et la tête haute.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#31 26/05/19 18:40

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: On jouera à Brive..

vpl a écrit:

Tu préférais jouer le vainqueur de la finale, à 800km de Grenoble ?

J'aurais préféré que Bayonne perde et qu'on les retrouve en barrage chez eux !

Pour le coup, le perdant de cette finale (Brive) ne nous réussit pas bien depuis toujours , encore plus chez eux ! C'est en moyenne 40pts dans les valises à chaque fois.

Ok , on a une équipe de Top14 qui a terminé 13ème , qui n'a gagné aucun match à l'extérieur et qui va affronter une équipe de ProD2 qui a été intraitable chez elle toute la saison et qui a terminé 1er du championnat. Je suppose qu'ils doivent avoir la haine de s’être loupé en finale ?

...

Y a pas photo, j'aurais préféré Bayonne en adversaire !

Mais bon , va falloir faire avec ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#32 26/05/19 18:42

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: On jouera à Brive..

Zoreil a écrit:

moi je me chie dessus le fcg a perdu tout ses matchs à l'exterieur  et vous imaginez gagner à brive avec une ambiance de fou ?

+1






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#33 26/05/19 18:50

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: On jouera à Brive..

Donc nous ne sommes pas favoris ?

Hors ligne

 

#34 26/05/19 18:59

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 541

Re: On jouera à Brive..

zitoun a écrit:

vpl a écrit:

Tu préférais jouer le vainqueur de la finale, à 800km de Grenoble ?

J'aurais préféré que Bayonne perde et qu'on les retrouve en barrage chez eux !

Pour le coup, le perdant de cette finale (Brive) ne nous réussit pas bien depuis toujours , encore plus chez eux ! C'est en moyenne 40pts dans les valises à chaque fois.

Ok , on a une équipe de Top14 qui a terminé 13ème , qui n'a gagné aucun match à l'extérieur et qui va affronter une équipe de ProD2 qui a été intraitable chez elle toute la saison et qui a terminé 1er du championnat. Je suppose qu'ils doivent avoir la haine de s’être loupé en finale ?

...

Y a pas photo, j'aurais préféré Bayonne en adversaire !

Mais bon , va falloir faire avec ...

+1

Hors ligne

 

#35 26/05/19 19:21

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: On jouera à Brive..

Je préfère Brive que Bayonne! Le public est bon mais’plus sylpa et moins de pression sur arbitre
C’est plus proche
Et surtout surtout Bayonne envoie du jeu et avec notre défense mauvaise on aurait pris l eau!
Brive c’est un peu le Fcg: bourrin devant et faible derrière avec des artilleurs! Certes on a un artilleur! Si on parvient à emballer le match comme contre oyo on pourra le faire sinon c’est foutu ! Maintenant est on capable de faire des passes, combiner et s envoyer... on a jamais su le faire de l année 2019 mais qui sait... en face c’est pas non plus une immense équipe !
En prime l an prochain entre un Bayonne sans envergure et un Agen pillé y a la place de faire 12ème en étant aussi mauvais que cette saison...
Allez mouillez le maillot et montrez ce que vous avez dans le bide

Hors ligne

 

#36 26/05/19 19:29

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: On jouera à Brive..

Ce qui fait peur c'est la blessure de Giga… Je redoute le comportement de Kubri, qui va être ciblé par le staff briviste.

Hors ligne

 

#37 26/05/19 19:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: On jouera à Brive..

Nyco38 a écrit:

Après ce match je me suis dit qu'il y avait la place. Bayonne avait de petit truc en plus qui a fait qu'ils n'ont jamais lâché et ça paye à la fin. Tout le match je me suis dit bon ok faut pas s'endormir et les sous estimer mais ça reste jouable, les deux équipes ont commies de nombreuses faute, nombre de coups de pieds ont été trop imprécis (combien de touches non trouvées?). Si on est sérieux, qu'on enfile le bleu de chauffe, c'est faisable. Allez messieurs les joueurs finissons cette saison avec le club en top 14 et la tête haute.

Oui, enfin ça c'était sur ce match-là, les fautes brivistes sur des coups de pieds aléatoires notamment. Ils sont généralement bien + précis que ça et en l'occurrence c'est Bayonne qui les fait disjoncter sur ces actions ratées.
Ce que je veux dire, c'est que si on les laisse jouer sans y mettre une pression de malades, c'est nous qui allons nous retrouver dans ces dispositions là, à cafouiller notre jeu et à subir. Bayonne a super bien joué le coup, avec des atouts moindres. La différence s'est faite sur la capacité à faire déjouer Brive plutôt qu'à construire qq chose. D'ailleurs, y'a qu'à voir comment Bayonne a scoré...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#38 26/05/19 20:47

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: On jouera à Brive..

Mois je vote fcg pour ce barrage . Je suis sur qu’ils Sont plus Forts, plus Concernés, plus Grands.
La défaite contre Le Loup suivi  de ce rassemblement en cercle après la fin du match montre qu’il n’ont écrit la dernière page .ca doit foutre la rage de perdre encore.

Le groupe aurait pu éclaté après les séries de match perdus, souvent de très peu.
Ils ne voudront pas passer pour les tocards du top14 avant de repartir pour une nouvelle aventure.

Soit retrouver Perpignan au purgatoire, soit rester proche des étoiles.

Finalement ce barrage est un peu leur finale à eux .
Et franchement sur cette finale ils ont le niveau pour la jouer et la gagner.

Moi je vote au second tour FCG

Hors ligne

 

#39 26/05/19 20:51

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: On jouera à Brive..

vpl a écrit:

Ça fait un peu chier que 2 de nos hommes de bases étaient à Brive l'an dernier, au minimum il les connaissent très bien.

Peut-être mais inversement nos anciens brivistes connaissent
encore plus de joueurs qui sont restés à Brive avec leurs qualités et leurs défauts.

Hors ligne

 

#40 26/05/19 20:56

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: On jouera à Brive..

Gooze a écrit:

Ca va être très très compliqué, ils vont être bien remonté !

Ou peut-être sont-ils tellement abattus d'avoir perdu le titre après avoir tellement dominé toute la saison.

Hors ligne

 

Pied de page des forums