Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/05/19 17:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Ça ressemble un peu à ce que vit le FCG

Hors ligne

 

#2 20/05/19 17:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ça ressemble un peu à ce que vit le FCG

Merde j'ai cru que t'allais spoiler l'ultime épisode de Game of Throne !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 20/05/19 18:01

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Ça ressemble un peu à ce que vit le FCG

Stefman a écrit:

Merde j'ai cru que t'allais spoiler l'ultime épisode de Game of Throne !

smile AH NON hein!, j'n'ai pas encore eu le temps de le voir !!!

Hors ligne

 

#4 20/05/19 20:58

gentiane
Membre
Lieu: La Meije
Inscrit le: 29/04/10
Messages: 53

Re: Ça ressemble un peu à ce que vit le FCG

Qu'est-ce que c'est bien senti et bien écrit: chapeau!






Colporteur de l'Oisans

Hors ligne

 

#5 20/05/19 21:16

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Ça ressemble un peu à ce que vit le FCG

Très bien écrit par contre je ne trouve pas la situation exactement comparable au FCG.
Au contraire, le public est je trouve vite critique avec son équipe. Parfois à raison, c'est certain mais en tout cas on peut pas dire que le stade prend la défaite en chantant, et les joueurs quoi qu'on en dise non plus.

Cette équipe a tenu le public et et les supporter en mettant bcp d'envie et de courage en début d'année, sur la première partie de saison. En étant rarement ridicule à l'extérieur et encore moins à domicile.

En deuxième partie de saison cela a été moins vrai et c'est ça le plus inquiétant. La pente du FCG parait plus descendante qu'ascendante.

Mais sans être parfaite loin de là, cette équipe et ce staff ont réussi à accrocher deux victoires consécutives contre le SF et le RCT il y a seulement un (gros).

En barrage j'y crois encore si le FCG arrive à afficher ce qu'on a vu de meilleur cette saison : une grosse discipline (presque la meilleure du top 14 jusqu'à à Agen), une grosse mêlée, des avants cohérents, un excellent buteur et un caractère.
C'est certain qu'il n'y aura pas subitement une animation offensive efficace, des passes après contact, des franchissements à tout va et une défense impeccable mais est-ce qu'il faut vraiment tout cela pour gagner un perdant de la finale de prod2?

Hors ligne

 

#6 20/05/19 21:21

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Ça ressemble un peu à ce que vit le FCG

Bien senti, bien écrit en effet, Gentiane.

Mais quel // faire avec le FCG, Bourg en Bresse ??? Les supporters de l'USAP continuent de supporter, tandis que le public grenoblois et quelques autres "vrais supporters" ne supportent plus grand chose, si ce n'est rien... Le public et une partie des amoureux du club préfèrent considérer l'incompétence des dirigeants plutôt que la difficulté à faire sa place dans une compétition impitoyable.
En ça en tout cas, le public d'Aimé Giral mérite du respect. On a collectivement, à Grenoble, pas encore appréhendé toutes les dimensions de la réussite ou de l'échec de notre équipe. Et c'est peu dire qu'ici même, ce collectif prend parfois un peu trop de place, sous le déguisement des quelques démolisseurs qui se pensent + burnés que les autres.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 21/05/19 13:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Ça ressemble un peu à ce que vit le FCG

Ah ça, c'est bien vrai ! big_smile

Plus sérieusement, il n'est pas moins vrai qu'avec nos "petits" moyens, on pourrait aujourd'hui être à la place de PAU. Les aléas de la compétition mais surtout notre difficulté pour scorer par manque de pragmatisme (mauvais choix) et/ou par manque d'efficacité pour franchir les derniers mètres, en ont décidé autrement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 21/05/19 14:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Ça ressemble un peu à ce que vit le FCG

Ce que pointe l'article avant tout, c'est l'absence de révolte visible, dans les tribunes et chez les dirigeants.
Sur ce point, ça ressemble beaucoup à ce sur quoi insistent certain·es sur le forum (c'est beaucoup mieux écrit là c'est vrai)

Et c'est une très bonne question.
Est-ce que l'expression de la colère (un président qui vire le staff, qui balance des scuds en conférence de presse, un stade qui siffle les joueurs, un kop qui se lâche sur des banderolles, des neuneus qui cassent les sièges,...) donne des résultats ?
A part dans le vestiaire, perso, je ne crois pas.
Pour moi l'expression de la colère, c'est la réaction qui reste quand on comprend qu'on est impuissant pour changer le cours des choses et qu'on ne l'accepte pas.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 21/05/19 15:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Ça ressemble un peu à ce que vit le FCG

Une révolte sur le terrain pour faire taire la colère et changer le cours des choses, serait aussi la bienvenue.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums