Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/05/19 06:50

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Dernier match à la maison

Généralement lors du dernier match à domicile, les joueurs qui partaient avaient droit à un hommage.
Cette année, est ce que cela sera fait ?
En fonction du barrage des joueurs vont partir.
Peut être que certains ont déjà un contrat du côté de Brive ou Bayonne qui les attend...
J'espère qu'ils ne joueront pas le barrage (des David Mêlé il n'y en a pas beaucoup).

Dernière modification par BLÖÖD (20/05/19 06:52)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 20/05/19 07:13

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Dernier match à la maison

ce que j'aimerais savoir c'est : en cas de descente, qu'est-ce qui a été prévu avec Escande, Selponi, Germain, Rhule, Fifita, Capelli, Fourie, Godener et le russe...
Il me semble avoir lu que Demotte viendrait quand même.
A part ça...

Hors ligne

 

#3 20/05/19 07:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: Dernier match à la maison

Je crois bien avoir lu que toutes les recrues venaient même en D2. Aprés, les clauses des présents au club...
On peut imaginer que Germain et Tadjer qui sont partis de Brive lors de sa descente ne resteraient pas, pour les autres ?

Hors ligne

 

#4 20/05/19 08:28

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: Dernier match à la maison

Les joueurs qui ont signé cette année reste même si on descend

Hors ligne

 

#5 20/05/19 08:50

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Dernier match à la maison

BLÖÖD a écrit:

Généralement lors du dernier match à domicile, les joueurs qui partaient avaient droit à un hommage.
Cette année, est ce que cela sera fait ?
En fonction du barrage des joueurs vont partir.
Peut être que certains ont déjà un contrat du côté de Brive ou Bayonne qui les attend...
J'espère qu'ils ne joueront pas le barrage (des David Mêlé il n'y en a pas beaucoup).

Déjà qu'on est pas bon si en plus on doit se passer d'une partie de l'effectif. Au contraire je pense que certains partants genre Oz aurait à coeur de tout donner pour sauver le club avant de le quitter comme ce fut le cas auparavant (genre mêlé ou wiwi)

Hors ligne

 

#6 20/05/19 09:03

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Dernier match à la maison

Je ne pense vraiment pas que Germain reste en cas de descente. Il faudra recruter un arrière avec le départ de Cordin. Ceux qui ont signé viennent par contre en pro d2.

Hors ligne

 

#7 20/05/19 09:22

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Dernier match à la maison

Germain est un régional donc ça ne m'étonnerai pas qu'il reste.
Tadjer possible que non mais à voir.

Dernière modification par dodofcg (20/05/19 09:22)

Hors ligne

 

#8 20/05/19 09:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dernier match à la maison

tout sera dans le projet à venir...( au cas ou....prod2!!)
soit le staff a la confiance des joueurs avec un projet crédible ,bien développé ,bien présenté et bien défendu avec force et fièrté
soit c'est un projet sans moyen et ceux qui ont des closes pourront les faire valoir..
Nous serons fixé le 2 juin en fin d'après midi...voir avant si notre équipe force le respect en dominant et en ...marquant...

Hors ligne

 

#9 20/05/19 09:31

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Dernier match à la maison

EN fait ça dépend juste des propositions. Finalement les plus courtisés actuellement semblent être les jeunes. Ils intéressent les autres clubs pour le long terme. Bien entendu tous les Jiffs sont recherché mais il faut que des clubs aient des postes vacants, si on perd contre Bayonne ou Brive ils tenteront certainement de faire leur marché chez nous.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#10 20/05/19 09:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: Dernier match à la maison

Je sais bien que ce ne sont que des annonces, mais le recrutement ayant été confirmé même si D2, je doute fort qu'il y ait un problème de moyens l'an prochain, le but étant de mettre le pognon qu'il faut pour tout faire remonter tout de suite.

Hors ligne

 

#11 20/05/19 09:39

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Dernier match à la maison

N'oublions pas que la saison passée ne s'est jouée que sur un match. Finalement l'histoire va se répéter, j'en suis convaincu.

Hors ligne

 

#12 20/05/19 10:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13335

Re: Dernier match à la maison

comme tout le monde je crois qu'il est difficile de construire une equipe qui joue bien si elle fait l'ascenseur.
on a besoin de rester en top 14 et de bosser  pour un jeu plus complet .

mais de la part d'une equipe qui se chie dessus depuis quelques mois je l'imagine mal aller s'imposer dans un chaudron de pro d2.

En ligne

 

#13 20/05/19 11:58

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Dernier match à la maison

GrandCedBodega a écrit:

ce que j'aimerais savoir c'est : en cas de descente, qu'est-ce qui a été prévu avec Escande, Selponi, Germain, Rhule, Fifita, Capelli, Fourie, Godener et le russe...
Il me semble avoir lu que Demotte viendrait quand même.
A part ça...

Tu m étonnes il est tout nul

Hors ligne

 

#14 20/05/19 15:06

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Dernier match à la maison

No Ireland 2 a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

ce que j'aimerais savoir c'est : en cas de descente, qu'est-ce qui a été prévu avec Escande, Selponi, Germain, Rhule, Fifita, Capelli, Fourie, Godener et le russe...
Il me semble avoir lu que Demotte viendrait quand même.
A part ça...

Tu m étonnes il est tout nul

avant de te prononcer, ça serait bien que tu lui laisse le temps d'intégrer l'équipe et jouer, non ?

Hors ligne

 

#15 20/05/19 18:25

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Dernier match à la maison

vpl a écrit:

Je crois bien avoir lu que toutes les recrues venaient même en D2. Aprés, les clauses des présents au club...
On peut imaginer que Germain et Tadjer qui sont partis de Brive lors de sa descente ne resteraient pas, pour les autres ?

TADJER ne souhaitait pas partir de brive et rester en prod2 mais le club lui a indiqué qu'il préférait le faire partir. C'est ce qu'il a dit l'an dernier en venant, je le vois bien rester surtout qu'il n'est pas non plus au dessus du niveau de la prod2.

Pour GERMAIN, GODENER, CAPELLI Ou même FIFITA c'est sur que je serai moins serein.

Mais à chaque jour suffit ça peine.

Au moins il y a une chose certaine nous on sera là en prod2 aussi!

Hors ligne

 

#16 20/05/19 18:30

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Dernier match à la maison

Zoreil a écrit:

comme tout le monde je crois qu'il est difficile de construire une equipe qui joue bien si elle fait l'ascenseur.
on a besoin de rester en top 14 et de bosser  pour un jeu plus complet .

mais de la part d'une equipe qui se chie dessus depuis quelques mois je l'imagine mal aller s'imposer dans un chaudron de pro d2.

On s'imaginait pas gagner à Montauban, on s'imaginait pas gagner contre Oyo.
Et même pour cette année on imaginait pas forcément enchainer deux succcès contre le SF et le RCT. Ils l'ont fait.

On verra bien mais ne partont pas non plus perdant.

Autant Brive que Bayonne n'ont pas non plus étaient parfaits en prod2 cette année.
Bayonne perd le derby à domicile il y a un mois seulement.
Brive a été parfait à domicile mais perd par exemple contre Aurillac ou Bourg en Bresse.

La réalité d'un match n'est pas écrite en avance.

Hors ligne

 

#17 20/05/19 18:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13335

Re: Dernier match à la maison

ce qui est ecrit c'est que le fcg a rien gagné à l 'exterieur cette année.

il aurait pu au racing en tentant un drop mais le dix a pas  vu la balle lui arriver dessus quand il était bien placé.  je dirais panne de cerveau  toute la saison de toutes les charnieres qu'on a pu voir à se demander si ça sert à quelque chose la video au club.

En ligne

 

#18 20/05/19 20:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dernier match à la maison

il faut être objectif en cette fin de saison..nous avons effectivement perdu des matchs de si peu que l'on aurait pu les gagner, mais nous avons également gagné des matchs de si peu que l'on aurait pu les perdre..et sur la saison tout s'équilibre..les gains, les pertes, les fautes, les erreurs d'arbitrage, tout s'équilibre sur une saison...
ce qui ne justifie pas le manque de lucidité dans certains cas....

Hors ligne

 

#19 20/05/19 20:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Dernier match à la maison

Zoreil a écrit:

ce qui est ecrit c'est que le fcg a rien gagné à l 'exterieur cette année.

il aurait pu au racing en tentant un drop mais le dix a pas  vu la balle lui arriver dessus quand il était bien placé.  je dirais panne de cerveau  toute la saison de toutes les charnieres qu'on a pu voir à se demander si ça sert à quelque chose la video au club.

Non mais c'était quand même des clubs de top14 et pas de prod2 .

Et que ca soit Agen , L'usap , le SF , le Racing ,  ce n'est pas passé trés loin . Donc gagner à Bayonne ou Brive pourrait être compliqué mais pas impossible. Si on y met la volonté et que l'on retrouve le groupe aussi motivé que contre le SF à domicile ou Toulon ca peut le faire .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 20/05/19 20:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13335

Re: Dernier match à la maison

racing ou même stade français ont peu de publique
ça va pas être la même limonade à domicile chez bayonne ou brive

En ligne

 

#21 21/05/19 08:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dernier match à la maison

il peut y avoir 100 000 spectateurs ou supporters d'une équipe et rien pour l'autre, il y aura comme finalité 23 joueurs de part et d'autre qui en découdrons sur 80 mn..et c'est quand même eux qui ont les clés de la réussite..... alors ou que ce soit, le FCG doit être à la hauteur de l'évenement sur le pré et sur ce match il a toute notre confiance...
Les enjeux du professionnalisme sont si important que le fameux 16 ème homme à beaucoup moins d'importance qu'avant...
Les grands clubs ne se privent pas de gagner partout, même en terre hostile... soyons un grand club pour un match aussi important...

Dernière modification par jipe148 (21/05/19 08:39)

Hors ligne

 

#22 21/05/19 09:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: Dernier match à la maison

Montauban (l'an dernier) n'est pas réputé pour avoir un public apathique et à Toulouse avec un énorme public catalan on a mené puis bien tenu une mi-temps (13-14) avant de se faire exploser en mêlée...

Hors ligne

 

#23 21/05/19 09:31

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1243

Re: Dernier match à la maison

Des absences de marque prévues au LOU:

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport … a-grenoble
Dommage j'aurai aimé voir les anciens grenoblois.(Roodt-Wiwi).

Dernière modification par Coisard (21/05/19 09:34)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

En ligne

 

#24 21/05/19 14:59

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Dernier match à la maison

Fourcade forfait à cause d'une entorse au genou.
https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 … -la-touche

Plus inquiétant, il pourrait manquer le barrage...

Hors ligne

 

#25 21/05/19 15:21

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Dernier match à la maison

Si on pense qu'il risque de ne pas pouvoir jouer le barrage , il faut préserver Tadjer et ne pas l'aligner contre le Lou pour limiter le risque de blessure. Titulariser Casey et éventuellement mettre un de nos espoir sur le banc. Si ça se confirme ça fait chier car pour moi au talon  Fourcade c'est le plus complet et il dynamise souvent l'équipe quand elle en a besoin.

Dernière modification par vouillants (21/05/19 15:22)

Hors ligne

 

#26 21/05/19 20:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Dernier match à la maison

jipe148 a écrit:

il peut y avoir 100 000 spectateurs ou supporters d'une équipe et rien pour l'autre, il y aura comme finalité 23 joueurs de part et d'autre qui en découdrons sur 80 mn..et c'est quand même eux qui ont les clés de la réussite..... alors ou que ce soit, le FCG doit être à la hauteur de l'évenement sur le pré et sur ce match il a toute notre confiance...
Les enjeux du professionnalisme sont si important que le fameux 16 ème homme à beaucoup moins d'importance qu'avant...
Les grands clubs ne se privent pas de gagner partout, même en terre hostile... soyons un grand club pour un match aussi important...

Oui mais non ,  l'année dernière contre Oyo sur terrain neutre je ne pense pas que l'on gagne .

Les joueurs se sont transcandés car ils avaient une motivation énorme et qu'ils ont évolué dans un SDA de folie .

Et à jean Dauger ca sera aussi de la folie , je serai bien plus confiant sur terrain neutre .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 21/05/19 22:39

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Dernier match à la maison

D'un autre côté vu le manque de confiance actuel, jouer au SDA peut être encore plus pesant si le match est accroché.
Il vaut peut-être mieux jouer à l'extérieur pour pouvoir se lâcher que devant ton public qui te siffle quand tu rentres au vestiaire à la mi-temps avec 5 points de retard et que tu viens juste de te prendre un essai au plus mauvais moment.
Rien de mieux que ça pour te faire gamberger et continuer à enchaîner les maladresses et les mauvais choix.
Le fait de jouer à l'extérieur dans un environnement hostile peut amener l'équipe à se ressouder et à jouer plus collectivement ce qu'on ne sait plus faire en ce moment.
Mais à l'inverse notre adversaire sera très motivé et soutenu devant son public. Il faudra mettre la main sur le match, garder le ballon (normalement on sait à peu près faire) être patient, prendre tous les points qui se présentent au pied et ne pas rater les occasions toutes faites comme ces derniers temps.
A partir de là une victoire est tout à fait envisageable même à l'extérieur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums