Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/05/19 11:30

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Itw de Fabien Alexandre

Une équipe de jeunes est annoncée pour Pau.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 15/05/19 15:06

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Itw de Fabien Alexandre

"On va être une équipe très jeune et remaniée à Pau. Beaucoup de joueurs qui, je l’espère, auront la niaque, envie de prouver un peu aux coachs que durant la saison ils auraient pu peut-être un peu plus jouer."

Des jeunes et des revanchards !

Allez je me lance :

        Dardet - Casey - Oz
              Uys - Geraci
BlancMappaz - Vai'i - Alexandre
         Valençot - Latorre
Kilioni - Tupuola - Uberti - Rhule
                 Cordin


+ Fourcade, Lazar, Aulika, Tuifua, Martel, Saseras, Glenat, Visinia






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 15/05/19 15:24

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Itw de Fabien Alexandre

De mon point de vu ... je trouve que Fifita et Loïc n'ont pas encore retrouvé toute leur Force et leur niveau de jeux. Un peu moins vrai pour Loîc qui a fait un bon match contre Toulon. Mais ne faudraient ils pas qu'ils enchaînent les matchs pour retouver le rythme pour THE match le 2 juin ?

Hors ligne

 

#4 15/05/19 16:48

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Itw de Fabien Alexandre

didrugby a écrit:

De mon point de vu ... je trouve que Fifita et Loïc n'ont pas encore retrouvé toute leur Force et leur niveau de jeux. Un peu moins vrai pour Loîc qui a fait un bon match contre Toulon. Mais ne faudraient ils pas qu'ils enchaînent les matchs pour retouver le rythme pour THE match le 2 juin ?

Tout à fait, il y a 2 matchs il faut envoyer quasiment l’equipe qui va jouer le barrage sinon ça sert à rien...

Hors ligne

 

#5 15/05/19 17:05

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Itw de Fabien Alexandre

Stefman a écrit:

"On va être une équipe très jeune et remaniée à Pau. Beaucoup de joueurs qui, je l’espère, auront la niaque, envie de prouver un peu aux coachs que durant la saison ils auraient pu peut-être un peu plus jouer."

Des jeunes et des revanchards !

Allez je me lance :

        Dardet - Casey - Oz
              Uys - Geraci
BlancMappaz - Vai'i - Alexandre
         Valençot - Latorre
Kilioni - Tupuola - Uberti - Rhule
                 Cordin


+ Fourcade, Lazar, Aulika, Tuifua, Martel, Saseras, Glenat, Visinia

avec ça on va chargé ... enfin l'objectif c'est le 2 juin !

Hors ligne

 

#6 15/05/19 18:07

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Itw de Fabien Alexandre

didrugby a écrit:

De mon point de vu ... je trouve que Fifita et Loïc n'ont pas encore retrouvé toute leur Force et leur niveau de jeux. Un peu moins vrai pour Loîc qui a fait un bon match contre Toulon. Mais ne faudraient ils pas qu'ils enchaînent les matchs pour retouver le rythme pour THE match le 2 juin ?

Je pense la même chose, pour garder le rythme de la compétition et ne pas s'endormir.
Peut être faire souffler une partie des premières lignes et commencer la préparation mêlée-ouverture + arrières.

Hors ligne

 

#7 15/05/19 18:55

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Itw de Fabien Alexandre

didrugby a écrit:

De mon point de vu ... je trouve que Fifita et Loïc n'ont pas encore retrouvé toute leur Force et leur niveau de jeux. Un peu moins vrai pour Loîc qui a fait un bon match contre Toulon. Mais ne faudraient ils pas qu'ils enchaînent les matchs pour retouver le rythme pour THE match le 2 juin ?

Non car à Grenoble, on sait réserver les meilleurs joueurs pour les matchs importants!
Donc, ils se reposent lors de la Challenge Cup, des matchs à l’extérieur ou alors lors de la réception des gros.
Comme ça, ils sont en pleine foforme pour les matchs importants.
Le rythme, les automatismes, pour quoi faire?
Ne changeons pas une méthode qui gagne..

Hors ligne

 

#8 15/05/19 20:13

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Itw de Fabien Alexandre

Halte aux cadences infernales !
Par exemple Germain n'a joué qu'un match depuis le 13 avril. Si il ne joue pas ce we il aura fait 1 match en 42 jours !

Hors ligne

 

#9 15/05/19 22:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Itw de Fabien Alexandre

Bourg en Bresse a écrit:

didrugby a écrit:

De mon point de vu ... je trouve que Fifita et Loïc n'ont pas encore retrouvé toute leur Force et leur niveau de jeux. Un peu moins vrai pour Loîc qui a fait un bon match contre Toulon. Mais ne faudraient ils pas qu'ils enchaînent les matchs pour retouver le rythme pour THE match le 2 juin ?

Non car à Grenoble, on sait réserver les meilleurs joueurs pour les matchs importants!
Donc, ils se reposent lors de la Challenge Cup, des matchs à l’extérieur ou alors lors de la réception des gros.
Comme ça, ils sont en pleine foforme pour les matchs importants.
Le rythme, les automatismes, pour quoi faire?
Ne changeons pas une méthode qui gagne..

Ça nous manquait ta fixation sur le fait de tout jouer à fond... Tu demanderas à Oyonnax ou l'USAP ce que ça avait donné de se cogner la H Cup avec un effectif limité, et si ils ont été contents de leurs descente en D2.

Hors ligne

 

#10 15/05/19 23:21

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Itw de Fabien Alexandre

Après le dilemme se comprend... Faire jouer les cadors c'est prendre le risque de les blesser mais d'un autre côté on ira pas gagner chez le finaliste de Pro D2 avec une équipe en manque d'automatismes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums