Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13/05/19 13:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Écart top14 / ProD2

Bien d'accord avec Doudds. Comment voir d'un bon oeil ce genre d'opérations qui consiste à dérouler un tapis rouge à un investisseur privé tout en privant la collectivité des recettes qu'elle aurait dû percevoir (au moins via la vente des terrains)...
Y'a un truc qui échappe à toute rationalité dans la gestion des biens publics, là.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#42 13/05/19 18:43

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Écart top14 / ProD2

Tchimbé Red a écrit:

Y'a un truc qui échappe à toute rationalité dans la gestion des biens publics, là.

Ah non, ça semble très rationnel au contraire ! (bon ok c'est plus de la gestion de biens privatisés)
Anticor va-t-il s'en mêler ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#43 13/05/19 19:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Écart top14 / ProD2

gudule a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Y'a un truc qui échappe à toute rationalité dans la gestion des biens publics, là.

Ah non, ça semble très rationnel au contraire ! (bon ok c'est plus de la gestion de biens privatisés)
Anticor va-t-il s'en mêler ?

d'ailleurs anticor est tellement neutre et objectif, que le représentant de feu le languedoc était sur une liste electorale !! mais il fait parti du bureau national alors tout est permis pour eux aussi ,hélàs......les redresseurs de tord ont aussi leur boulet.....

Hors ligne

 

#44 13/05/19 21:05

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Écart top14 / ProD2

Je vous invite à suivre le procès Balkany qui vient de s'ouvrir. Vous allez beaucoup apprendre sur la le transfert de biens publics au privé avec gros pourboire pour l'élu, chef de meute. Et oui, Zouzou, il faut bien vivre !!! Mais avant de me répondre, relis bien la dernière phrase.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#45 13/05/19 21:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Écart top14 / ProD2

C'est très intéressant Jipé, mais en quoi c'est incompatible ? Je viens de voir les statuts, il est juste interdit d'utiliser son appartenance à des fins politiques, c'était le cas ?
Et pour toi être membre d'Anticor et se présenter, c'est en gros aussi grave que tous les faits de corruption auxquels ils s'attaquent ? Eh bé...

Anticor :
Le « cadrage », c’est qu’il n’y a pas de candidat qui puisse se dire « candidat Anticor », Anticor ne soutient aucun candidat. Mais qu’il n’est pas interdit aux candidats qui précisent les associations auxquelles ils adhèrent de le mentionner dans leur liste, ainsi que leurs fonctions au sein d’Anticor le cas échéant. Les candidats qui signent la charte Anticor peuvent aussi le signaler. Par contre, l’utilisation très éventuelle du Logo d’Anticor demande l’autorisation du Bureau d’Anticor.

Hors ligne

 

#46 13/05/19 21:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Écart top14 / ProD2

C'est le niveau zéro de la conscience politique "républicaine" ("chose publique") cette affaire d'affairistes. Si nos lois le permettent, c'est grave. Mais si c'est le contraire, alors que ces "combinards" soient pointés du doigt et jugés.
Quant à la question de savoir qui est apte ou pas à les dénoncer, anticor ou autres, c'est encore une façon de détourner le regard, de noyer le poisson, de se faire plaisir à poser des questions et de laisser tranquillement les dérives s'installer. Façon Balkany et consorts. Cette question là est véritablement secondaire, même si les dérives éventuelles doivent être là aussi traitées.
Mais chacune à son niveau de gravité SVP. Un peu de sens de la mesure, là encore...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#47 14/05/19 07:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Écart top14 / ProD2

vpl a écrit:

C'est très intéressant Jipé, mais en quoi c'est incompatible ? Je viens de voir les statuts, il est juste interdit d'utiliser son appartenance à des fins politiques, c'était le cas ?
Et pour toi être membre d'Anticor et se présenter, c'est en gros aussi grave que tous les faits de corruption auxquels ils s'attaquent ? Eh bé...

Anticor :
Le « cadrage », c’est qu’il n’y a pas de candidat qui puisse se dire « candidat Anticor », Anticor ne soutient aucun candidat. Mais qu’il n’est pas interdit aux candidats qui précisent les associations auxquelles ils adhèrent de le mentionner dans leur liste, ainsi que leurs fonctions au sein d’Anticor le cas échéant. Les candidats qui signent la charte Anticor peuvent aussi le signaler. Par contre, l’utilisation très éventuelle du Logo d’Anticor demande l’autorisation du Bureau d’Anticor.

VLP quand vas-tu arrêter d'écrire pour écrire...j'ai écris que le représentant d'Anticor était sur une liste électorale d'un parti politique..est-ce suffisament claire?
mais bon il suffit que mon nom apparaisse pour que tu cherches par tous les moyens à détruire, même des vérités....... c'est ta façon étroite de voir l'échange..bien à toi, mon gars, je n'envie pas le fond de ta pensée.....

Hors ligne

 

#48 14/05/19 08:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Écart top14 / ProD2

Tchimbé Red a écrit:

C'est le niveau zéro de la conscience politique "républicaine" ("chose publique") cette affaire d'affairistes. Si nos lois le permettent, c'est grave. Mais si c'est le contraire, alors que ces "combinards" soient pointés du doigt et jugés.
Quant à la question de savoir qui est apte ou pas à les dénoncer, anticor ou autres, c'est encore une façon de détourner le regard, de noyer le poisson, de se faire plaisir à poser des questions et de laisser tranquillement les dérives s'installer. Façon Balkany et consorts. Cette question là est véritablement secondaire, même si les dérives éventuelles doivent être là aussi traitées.
Mais chacune à son niveau de gravité SVP. Un peu de sens de la mesure, là encore...

Il y a quand meme pas mal de questions a se poser avant de fustiger l' investisseur.

- Vu le descriptif de Louve sur l'endroit depuis combien de temps et pour combien de temps le contribuable Lyonnais allait t'il jeter l'argent par les fenêtres pour simplement éviter que le stade ne s'écroule ?

- Pendant combien de temps le lieu allait il continuer à être un lieu de prostitution et traffic en tout genre ?

- la mairie avait elle les possibilités financières pour restaurer , construire et proposer des logements sociaux , privés , les deux ?

- Dans quelles conditions c'est effectuée la vente et quels étaient les engagements réciproques ?

- Il y avait il d'autres volontaires pour prendre le risque d'investissement ? ( c'est plus confort de dire après , ho le salaud ca à marché son truc ....)

Au final , c'était mieux avant ou aprés ?

Si il y a eu des malversations dans l'acquisition du marché  , que celles ci soient condamnées , mais il n'est pas interdit non plus que cela ce soit passé normalement.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#49 14/05/19 09:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Écart top14 / ProD2

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

C'est très intéressant Jipé, mais en quoi c'est incompatible ? Je viens de voir les statuts, il est juste interdit d'utiliser son appartenance à des fins politiques, c'était le cas ?
Et pour toi être membre d'Anticor et se présenter, c'est en gros aussi grave que tous les faits de corruption auxquels ils s'attaquent ? Eh bé...

Anticor :
Le « cadrage », c’est qu’il n’y a pas de candidat qui puisse se dire « candidat Anticor », Anticor ne soutient aucun candidat. Mais qu’il n’est pas interdit aux candidats qui précisent les associations auxquelles ils adhèrent de le mentionner dans leur liste, ainsi que leurs fonctions au sein d’Anticor le cas échéant. Les candidats qui signent la charte Anticor peuvent aussi le signaler. Par contre, l’utilisation très éventuelle du Logo d’Anticor demande l’autorisation du Bureau d’Anticor.

VLP quand vas-tu arrêter d'écrire pour écrire...j'ai écris que le représentant d'Anticor était sur une liste électorale d'un parti politique..est-ce suffisament claire?
mais bon il suffit que mon nom apparaisse pour que tu cherches par tous les moyens à détruire, même des vérités....... c'est ta façon étroite de voir l'échange..bien à toi, mon gars, je n'envie pas le fond de ta pensée.....

Tu peux pas juste te contenter de discuter avec des mots et des concepts compréhensibles par tout le monde au lieu de vivre dans ta bulle ?
Anticor est une association anti-corruption, pas anti élus !
Pour toi un élu est forcément corrompu ? Donc Balkany ou n'importe quel élu local qui se défonce pour sa commune c'est pareil ?

Anticor est une association qui soulève des problèmes, ce qui ne veut pas dire qu'ils rêvent de mettre en prison tous les élus. Si tu as des éléments sur une magouille du type en question pour écarter un élu intègre et prendre sa place, ça intéressera sans doute les électeurs du coin, mais je ne vois pas en quoi ta généralisation apportera quoi que ce soit à la discussion en cours.

Hors ligne

 

#50 14/05/19 09:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Écart top14 / ProD2

Zouzou, il ne s'agit pas a priori de malversations mais d'arrangements au frais de la collectivité :
L'investisseur profite du cadeau, la question c'est plutôt les élus qui pour se "débarrasser" de Gerland font un cadeau en or non pas au LOU mais à son proprio.

Hors ligne

 

#51 14/05/19 11:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Écart top14 / ProD2

zouzou a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

C'est le niveau zéro de la conscience politique "républicaine" ("chose publique") cette affaire d'affairistes. Si nos lois le permettent, c'est grave. Mais si c'est le contraire, alors que ces "combinards" soient pointés du doigt et jugés.
Quant à la question de savoir qui est apte ou pas à les dénoncer, anticor ou autres, c'est encore une façon de détourner le regard, de noyer le poisson, de se faire plaisir à poser des questions et de laisser tranquillement les dérives s'installer. Façon Balkany et consorts. Cette question là est véritablement secondaire, même si les dérives éventuelles doivent être là aussi traitées.
Mais chacune à son niveau de gravité SVP. Un peu de sens de la mesure, là encore...

Il y a quand meme pas mal de questions a se poser avant de fustiger l' investisseur.

- Vu le descriptif de Louve sur l'endroit depuis combien de temps et pour combien de temps le contribuable Lyonnais allait t'il jeter l'argent par les fenêtres pour simplement éviter que le stade ne s'écroule ?

- Pendant combien de temps le lieu allait il continuer à être un lieu de prostitution et traffic en tout genre ?

- la mairie avait elle les possibilités financières pour restaurer , construire et proposer des logements sociaux , privés , les deux ?

- Dans quelles conditions c'est effectuée la vente et quels étaient les engagements réciproques ?

- Il y avait il d'autres volontaires pour prendre le risque d'investissement ? ( c'est plus confort de dire après , ho le salaud ca à marché son truc ....)

Au final , c'était mieux avant ou aprés ?

Si il y a eu des malversations dans l'acquisition du marché  , que celles ci soient condamnées , mais il n'est pas interdit non plus que cela ce soit passé normalement.

C'est bien ce que je dis: si nos lois permettent ce genre de manipulations au détriment de la collectivité (forcément lésée pécuniairement), c'est grave.
Et je redis que la conscience politique de ceux qui se prêtent à ce genre d'opérations, fussent-elles autorisées (?), relève du zéro pointé.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums