Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/05/19 09:56

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Lors de la victoire contre Oyo, j'étais partagé entre le plaisir de ce match et la vision de la saison que nous venons de traverser.
Je demandais alors, sur ce site, s'il ne valait pas mieux jouer les premiers rôles en PROD2 que celui de faire valoir en TOP14.

Agen est aux Anges, encore une fois, ils s'en sortent. Repartent en top14 la saison prochaine... Tu parles d'un soulagement...Ils doivent espérer que le FCG perdra son match de barrage afin de se battre encore contre des promus, incapables de recruter, en 2019-2020, Sinon ce sera encore un peu plus difficile.
C'est quand même un FCG à 28 Pts !! en 1 saison ?!! Et Perpignan 12 !...A quoi ça rime ?

Pour le FCG, je ne sais pas ce qui est le mieux, être dans la lumière du TOP14 et reprendre 20 branlées ? Être dans un stade qui sonne creux avec un prix de place trop chère pour un spectacle tiède ? Ou exister en PROD2 ?

Franchement, par une sorte de patriotisme Gronobloix déplacé, je vais encore espérer, mais c'est déraisonnable...

Sûrement qu'il existe une 3ieme voie...Se maintenir et faire une grande saison l'année prochaine....C'est dommage, je n'arrive pas y croire vraiment.

Dernière modification par Bidier (05/05/19 09:58)

Hors ligne

 

#2 05/05/19 10:05

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Ça serait une honte vraiment d'être en Pro D2 avec un club comme le FCG et une ville comme Grenoble...

Hors ligne

 

#3 05/05/19 10:14

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

J ai bien aimé la qualité des matchs de pro d2. Il n y a que les horaires qui ne me convenaient pas. NOUS supporters, on s adaptera !! Pro d2 ou top 14 , on sera là.
Effectivement il manquera les SPECTATEURS.!!
Alors en plus si valence / romans monte, cela donnera un jolie derby






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 05/05/19 10:14

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

c'est sur que la saison est dure
c'est sur qu'il faut remercier l'USAP d'avoir fait pire car souvent une saison aussi mauvaise mènerai directement en proD2
c'est sur que quand tu commence un recrutement le 2 juin avec des moyens limités c'est d'exister en top14
mais bordel le FCG doit viser l’élite j’espère que tout le monde au club en est convaincu il faut gagner ce match de barrage et repartir pour une année galère puis se pérenniser au plus haut niveau
un club ,une ville, une région comme la notre a sa place en top 14
je suis toujours surpris qu certains supporters en doute

Hors ligne

 

#5 05/05/19 10:15

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

KnightBayard a écrit:

Ça serait une honte vraiment d'être en Pro D2 avec un club comme le FCG et une ville comme Grenoble...

Pas une honte, Ça peut juste paraître  illogique au vu de l’histoire, mais aussi  du bassin économique et démographique. D’ailleurs quand on voit le parcours de La Rochelle, Castres où même Bordeaux on comprend qu’il y a un malaise autour du club (d’autant plus qu’on a plus de mécène), on avance plus vraiment ...

Dernière modification par Gooze (05/05/19 10:16)

Hors ligne

 

#6 05/05/19 10:22

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Franchement les matchs de prod2 le vendredi soir, en hiver, dans un stade vide ça donne froid dans le dos. Surtout qu'à chaque fois en hiver on est dans le creux de la vague.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#7 05/05/19 10:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

"Exister en pro d2", c'est pas bien exaltant ne plus hein !
Evidemment se c'est plus sympa de se battre pour le haut d tableau, mais si ça se passe bien faut faire quoi : refuser de monter ? Remonter en top 14 en repartant de plus loin que si on arrive à gagner ce barrage ?

PS et avec le foot en Ligue 2, ça redeviendrait compliqué de cohabiter non ?

Hors ligne

 

#8 05/05/19 10:37

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

54fcg93 a écrit:

c'est sur que la saison est dure
c'est sur qu'il faut remercier l'USAP d'avoir fait pire car souvent une saison aussi mauvaise mènerai directement en proD2
c'est sur que quand tu commence un recrutement le 2 juin avec des moyens limités c'est d'exister en top14
mais bordel le FCG doit viser l’élite j’espère que tout le monde au club en est convaincu il faut gagner ce match de barrage et repartir pour une année galère puis se pérenniser au plus haut niveau
un club ,une ville, une région comme la notre a sa place en top 14
je suis toujours surpris qu certains supporters en doute

+1
Il faut se maintenir pour conserver l'expérience de cette année pour faire mieux l'année prochaine. Répartir en prod2 nous fera perdre des joueurs et les recrues en attente de notre maintien.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 05/05/19 10:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Johan38 a écrit:

Bidier a écrit:

Agen est aux Anges, encore une fois, ils s'en sortent. Repartent en top14 la saison prochaine... Tu parles d'un soulagement...Ils doivent espérer que le FCG perdra son match de barrage afin de se battre encore contre des promus, incapables de recruter, en 2019-2020, Sinon ce sera encore un peu plus difficile.
C'est quand même un FCG à 28 Pts !! en 1 saison ?!! Et Perpignan 12 !...A quoi ça rime ?

Ce que tu dis me fait réfléchir.
28 points !!!!

Alors que je me souviens lors des premières années de notre remontée précédente, on se maintenait in extremis avec plus de 50 points!!!
Quelle différence incroyable

Il faut dire qu'avec deux équipes comme Toulouse et Clermont qui vont gagner partout, les autres clubs pour suivre la cadence du top6 ont intérêt à glaner des points de partout et notamment chez les mal classés.

Puis en reculant la date, pour permettre au(x) promu(s) de recruter, de quelques semaines, il y a moins de choix et peu d'opportunités à saisir. On se rapproche de plus en plus vers une ligue fermée.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#10 05/05/19 11:16

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

KnightBayard a écrit:

Ça serait une honte vraiment d'être en Pro D2 avec un club comme le FCG et une ville comme Grenoble...

Je n'arrive pas à comprendre cette affirmation!
Peut être du narcissisme exacerbé?
Il faut revenir sur terre … réalisme, réalisme !!!

Hors ligne

 

#11 05/05/19 11:33

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

On était nul l'année dernière, on est nul cette année. Au moins on est constant dans la nullité... Peut-être que le meilleur match de l'année sera celui du bagarre ?

Hors ligne

 

#12 05/05/19 11:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Sapipa a écrit:

54fcg93 a écrit:

c'est sur que la saison est dure
c'est sur qu'il faut remercier l'USAP d'avoir fait pire car souvent une saison aussi mauvaise mènerai directement en proD2
c'est sur que quand tu commence un recrutement le 2 juin avec des moyens limités c'est d'exister en top14
mais bordel le FCG doit viser l’élite j’espère que tout le monde au club en est convaincu il faut gagner ce match de barrage et repartir pour une année galère puis se pérenniser au plus haut niveau
un club ,une ville, une région comme la notre a sa place en top 14
je suis toujours surpris qu certains supporters en doute

+1
Il faut se maintenir pour conserver l'expérience de cette année pour faire mieux l'année prochaine. Répartir en prod2 nous fera perdre des joueurs et les recrues en attente de notre maintien.

24 matchs joués - 29 essais -23 transformations - 77 pénalités - 1 drop..
avec des stats pareils ( aussi pauvres) que pensez vous que nous ferons l'an prochain avec les mêmes joueurs( les recrues annoncées sont au même niveau que les partants!!)  le bon côté des choses c'est que nos recrues ne seront pas fatiguées par leur débauche d'énergie en match !!!!!
et le même staf stérile dans les faits et les idées....
gagner le barrage c'est connaître son avenir le 2 juin.....à cette date nous serons comme l'an dernier, c'est à dire avec des possibles recrutements de dernière minute soit recruter des joueurs que personne ( top14)ne veut plus...
et avec ça ,il faut voir une prochaine saison positive !!!!! allons soyons sérieux....

Dernière modification par jipe148 (05/05/19 11:40)

Hors ligne

 

#13 05/05/19 11:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

levekf a écrit:

On était nul l'année dernière, on est nul cette année. Au moins on est constant dans la nullité... Peut-être que le meilleur match de l'année sera celui du bagarre ?

voilà, pour gagner une bonne baston !!!! lapsus!!!!

Hors ligne

 

#14 05/05/19 11:47

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

jipe148 a écrit:

levekf a écrit:

On était nul l'année dernière, on est nul cette année. Au moins on est constant dans la nullité... Peut-être que le meilleur match de l'année sera celui du bagarre ?

voilà, pour gagner une bonne baston !!!! lapsus!!!!

Effectivement ^^'
On vient de trouver LA solution pour resserrer les troupes, une bonne bagarre de voyous ?

Pour en revenir à ce match de barrage, au moins maintenant que l'on sait que l'on est nul et qu'il nous reste un mois, ça nous laisse du temps pour préparer quelques stratégies offensives et se refaire du jus pour enfoncer toutes les mêlées adverses ?

Hors ligne

 

#15 05/05/19 11:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

levekf a écrit:

jipe148 a écrit:

levekf a écrit:

On était nul l'année dernière, on est nul cette année. Au moins on est constant dans la nullité... Peut-être que le meilleur match de l'année sera celui du bagarre ?

voilà, pour gagner une bonne baston !!!! lapsus!!!!

Effectivement ^^'
On vient de trouver LA solution pour resserrer les troupes, une bonne bagarre de voyous ?

Pour en revenir à ce match de barrage, au moins maintenant que l'on sait que l'on est nul et qu'il nous reste un mois, ça nous laisse du temps pour préparer quelques stratégies offensives et se refaire du jus pour enfoncer toutes les mêlées adverses ?

oui , on avait d'ailleurs bien préparé ce match en ménageant des cadres à Montpellier, on a vu le résultat...
encore moins de stratégie, plus ça va moins ça va..alors dans 1 mois  !!!!!!

Hors ligne

 

#16 05/05/19 12:05

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

jipe148 a écrit:

Sapipa a écrit:

54fcg93 a écrit:

c'est sur que la saison est dure
c'est sur qu'il faut remercier l'USAP d'avoir fait pire car souvent une saison aussi mauvaise mènerai directement en proD2
c'est sur que quand tu commence un recrutement le 2 juin avec des moyens limités c'est d'exister en top14
mais bordel le FCG doit viser l’élite j’espère que tout le monde au club en est convaincu il faut gagner ce match de barrage et repartir pour une année galère puis se pérenniser au plus haut niveau
un club ,une ville, une région comme la notre a sa place en top 14
je suis toujours surpris qu certains supporters en doute

+1
Il faut se maintenir pour conserver l'expérience de cette année pour faire mieux l'année prochaine. Répartir en prod2 nous fera perdre des joueurs et les recrues en attente de notre maintien.

24 matchs joués - 29 essais -23 transformations - 77 pénalités - 1 drop..
avec des stats pareils ( aussi pauvres) que pensez vous que nous ferons l'an prochain avec les mêmes joueurs( les recrues annoncées sont au même niveau que les partants!!)  le bon côté des choses c'est que nos recrues ne seront pas fatiguées par leur débauche d'énergie en match !!!!!
et le même staf stérile dans les faits et les idées....
gagner le barrage c'est connaître son avenir le 2 juin.....à cette date nous serons comme l'an dernier, c'est à dire avec des possibles recrutements de dernière minute soit recruter des joueurs que personne ( top14)ne veut plus...
et avec ça ,il faut voir une prochaine saison positive !!!!! allons soyons sérieux....

Je suis d'accord avec toi sur le fait de recruter à la dernière minute mais je pense que cette année on a pu préparer des recrutements extérieurs qui attendent notre maintien.

Pour le staff aussi, il faudrait apporter un (+) pour épauler S.Glas. (style Vincent Clerc...)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#17 05/05/19 12:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

vpl a écrit:

"Exister en pro d2", c'est pas bien exaltant ne plus hein !
Evidemment se c'est plus sympa de se battre pour le haut d tableau, mais si ça se passe bien faut faire quoi : refuser de monter ? Remonter en top 14 en repartant de plus loin que si on arrive à gagner ce barrage ?

PS et avec le foot en Ligue 2, ça redeviendrait compliqué de cohabiter non ?

Non, évidemment. Mais on peut difficilement espérer un jour disputer à minima le milieu de tableau du Top 14 sans quelques garanties. Des moyens plus importants ne seraient pas synonymes de bons résultats (aucune certitude), en revanche, on aurait je pense un plus de latitude pour un recrutement de qualité (profondeur du banc) et s'attacher les services d'un staff plus expérimenté.

Pas de yakafokon... wink

… juste une réflexion qui me semble logique. Les clubs les plus menacés par une relégation sont malheureusement les mêmes depuis des années.

Dernière modification par N° Se7en (05/05/19 12:29)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 05/05/19 12:30

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

jipe148 a écrit:

24 matchs joués - 29 essais -23 transformations - 77 pénalités - 1 drop..
avec des stats pareils ( aussi pauvres) que pensez vous que nous ferons l'an prochain avec les mêmes joueurs( les recrues annoncées sont au même niveau que les partants!!)  le bon côté des choses c'est que nos recrues ne seront pas fatiguées par leur débauche d'énergie en match !!!!!
et le même staf stérile dans les faits et les idées....
gagner le barrage c'est connaître son avenir le 2 juin.....à cette date nous serons comme l'an dernier, c'est à dire avec des possibles recrutements de dernière minute soit recruter des joueurs que personne ( top14)ne veut plus...
et avec ça ,il faut voir une prochaine saison positive !!!!! allons soyons sérieux....

Si on veut rester sérieux, faut se dire que de D2 pour remonter en Top14, le problème restera le même... L'avenir ne sera connu qu'après que l'essentiel des transferts de Top14 ait été réalisé. On se mord la queue.

Partant de là, avec cette nouvelle forme d'accession, il y a fort à parier que ce que proposeront le ou les 2 promu(s) de D2 dans la prochaine saison sera du même acabit que ce qu'ont réalisé l'USAP et le FCG cette année. Quelques pauvres points marqués, de ci, de là avec un maintien qui se jouera entre ces 2 là et une ou 2 autres équipes.
Si on se maintenait, on serait certainement mieux armés que cette année, avec une année d'expérience supplémentaire à ce niveau, donc le maintien devrait rester jouable en concurrence avec le ou les promus qui seront de toutes façon en grande difficulté.
Si descente en D2, on risque fort de perdre 2, 3, 4... 8 ans, car on n'aura pas l'opportunité de remonter chaque saison, faut surtout pas se leurrer !

Je ne vois pas en quoi l'idée de tout déconstruire soit + agréable ou confortable que celle de construire sur la base, certes fragile, de ce qu'on propose aujourd'hui. Ce sera beaucoup - aléatoire si on se maintenait: à l'inter-saison, une analyse rétrospective de la saison actuelle pourrait (devrait !) nous permettre de trouver les ajustements nécessaires pour vivre une prochaine saison + enthousiasmante que celle-ci. Et devenir ensuite un peu + "bankable" pour construire l'avenir avec des joueurs et un staff de calibre un peu supérieur pour la saison d'après (2020-21).

Encore une fois, avec les nouvelles règles d'accession, rester en Top 14, c'est se donner la chance de s'y installer. Descendre en D2, c'est au mieux un yoyo quasi assuré, au pire c'est voir le club (et son Centre de Formation) s'y morfondre et se faire invariablement piller tous ses meilleurs jeunes.

Donc arrêtez svp avec cette idée d'une D2 rédemptrice, qui nous permettrait de rebondir. C'est de la foutaise. Une descente permettra aux spectateurs de voir des victoires, c'est tout. Mais ça n'assurera surtout pas l'avenir du club. Or, si on se dit "supporter", c'est avant tout l'avenir du club qui doit dicter nos réflexions.
Alors si on doit se passer de victoires et ne pas s'enthousiasmer pendant encore 1 ou 2 saisons , ça me va tant que la construction du club se poursuit !

Merde aux déconstructeurs.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 05/05/19 12:50

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Il faut que là championnat de proD2 finisse plus tôt pour préparer aux montées.
Et que le recrutement en top 14 ne soit pas ouvert avant la mi mai






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#20 05/05/19 13:14

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Entièrement d’accord avec Tchimbé!

Hors ligne

 

#21 05/05/19 13:22

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Si on descend en pro d2 , on verra des matchs de niveau pro d2 avec un effectif dont plus de la moitié des joueurs n'auront pas le niveau pour rivaliser en top14 (genre notre charniere ) parce que ceux qui ont du talent  seront partis ,  et donc on repart quasiment à zero . S'appuyer sur les jeunes c'est bien beau mais combien sont vraiment competitifs , peut-être 5 ou 6 et combien resterons ? Drole de reconstruction , ça ressemble plutot à une démolition du peu qu'on a

Dernière modification par pierre (05/05/19 13:26)

Hors ligne

 

#22 05/05/19 13:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

+1

Hors ligne

 

#23 05/05/19 14:18

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Ce fil est intéressant car son coté surréaliste permet de repérer les risques et avantages de la descente en ProD2.

Les risques dont déjà sont cités dans ce fil :

- des fréquentations du stade (au fait, lequel ?) en chute
- des ressources d'abonnements, de billeterie et de produits dérivés en baisse
- des retours marketing réduits
- des droits télévisuels réduits (passage de C+ à Eurosport)
- des retraits ou des baisses des financements des partenaires
- d'autres versements de la Fédération en baisse aussi
- des départs justifiés par la descente en ProD2 (clauses dans les contrats)
- Peu d'attrait des matches avec des équipes de villes moyennes ou petites (que ces faibles attraits soient réels ou imaginaires !)
- et surtout, une image dégradée qui sera difficile à améliorer.

Tous ces risques sont prévisibles !!!!

Quels peuvent être les avantages à la descente ?

- S'assurer des résultats sportifs motivants
- Renforcer les dimensions collectives des joueurs
- Réduire les coûts des joueurs en contrat
- Se renforcer pour remonter rapidement en Top XIV et, surtout y rester quelques années
- Attirer de nouveaux spectateurs à la vue de nos réussites en ProD2
(désolé, je n'en vois pas d'autres !)

Ce bilan semble clair, les avantages seront plus faibles que les risques !

Mais une autre dimension est aussi évoquée dans ce fil : les liens entre le club et le bassin grenoblois.

- Il y a une première question importante : le FCG fait partie de l'image de ce "territoire" (pour faire "moderne en marche"). Comment vont évoluer ces relations avec la Métro et autres d'autant plus que la concurrence du foot va jouer à fond ?
- Seconde question, le rugby grenoblois a son public, un public particulier que les enquêtes et études en cours vont définir avec un peu plus de précision. Mais on connaît quelques catégories sociales et professionnelles qui ne semblent pas assez attirées par le rugby en général et par le FCG en particulier (secteur culturel, secteur de la santé, étudiants, sans oublier ceux qui n'ont pas les moyens financiers pour aller au stade...) La descente en ProD2 ne fera qu'amplifier ces désintérêts !

Mais, en ajoutant les liens existant actuellement entre le club et le bassin grenoblois, le bilan sera facile à dresser et négatif !

...

Dernière modification par Minédipiù (05/05/19 15:15)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#24 05/05/19 14:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Minédipiù a écrit:

Quels peuvent être les avantages à la descente ?

- Se renforcer pour remonter rapidement en Top XIV…

En admettant qu'on remonte rapidement.

Avec moins de partenaires et des fréquentations au stade en chute et donc des ressources moindres (abonnements, entrées, etc...), le club risque d'avoir quelques difficultés pour garder ses meilleurs jeunes joueurs (et pas seulement les espoirs), quant au recrutement capable de nous maintenir loin de la zone de relégation… le doute est permis.

Non, il faut absolument gagner ce foutu match de barrage.

Dernière modification par N° Se7en (05/05/19 14:40)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 05/05/19 15:34

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

N° Se7ven

Tu me cites en ne reprenant que deux phrases...
Mais, de mon coté, j'avais fait une horrible faute de frappe à propos de la comparaison entre risques et les avantages (faute corrigée) !

Quelques infos : à la mi-temps de la ProD2, le barragiste serait Brive, Oyonnax, Bayonne, Vannes, Mont-de-Marsan ou Béziers (les surprises venant de la domination de Vannes sur Mont-de-Marsan et la défaite probable de Nevers devant Aurillac.)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#26 05/05/19 15:45

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

On n’a pas à se poser la question. Si on avait dû le faire, c’était l’an dernier qu’il fallait le refuser la montée.
On a fait un pari . Celui de monter et de se maintenir en top14 avec un effectif qui ne dominait pas la PD2 +quelques recrues disponibles sur le marché à une période où tous les autres clubs avaient un budget et un effectif top 14 bouclés .
Le pari n’est pas perdu. Il faut gagner ce match de barrage ds 1 mois et bien le préparer.
On discutera après. Une autre saison se préparera . Les joueurs auront pris de l'expérience et pour certains un nouveau départ. Le staff saura se remettre en question et faire le tri ds l’effectif et les stratégies. Et ceux qui ne sont pas contents ne prendront pas leur abonnement, c’est pas grave .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#27 05/05/19 15:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Minédipiù a écrit:

N° Se7ven

Tu me cites en ne reprenant que deux phrases…
Mais, de mon coté, j'avais fait une horrible faute de frappe à propos de la comparaison entre risques et les avantages (faute corrigée) !

Quelques infos : à la mi-temps de la ProD2, le barragiste serait Brive, Oyonnax, Bayonne, Vannes, Mont-de-Marsan ou Béziers (les surprises venant de la domination de Vannes sur Mont-de-Marsan et la défaite probable de Nevers devant Aurillac.)

Oui, mais tu ne peux pas dire qu'une relégation nous permettrait ensuite un retour rapide en Top 14, surtout avec des ressources moins importantes.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 05/05/19 16:09

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

N° Se7en a écrit:

Oui, mais tu ne peux pas dire qu'une relégation nous permettrait ensuite un retour rapide en Top 14, surtout avec des ressources moins importantes.

Je ne le dis pas (je ne fais que reprendre cet argument d'un post) car mon objectif t était de relever les arguments présentés par les participants à ce fil.
La seule analyse que j'ai produite (et donc, mon propre avis) est la comparaison que j'ai faite entre tous ces arguments...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#29 05/05/19 17:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Minédipiù a écrit:

N° Se7en a écrit:

Oui, mais tu ne peux pas dire qu'une relégation nous permettrait ensuite un retour rapide en Top 14, surtout avec des ressources moins importantes.

Je ne le dis pas (je ne fais que reprendre cet argument d'un post*) car mon objectif t était de relever les arguments présentés par les participants à ce fil.
La seule analyse que j'ai produite (et donc, mon propre avis) est la comparaison que j'ai faite entre tous ces arguments...

Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à retrouver son auteur… comme d'ailleurs à retrouver tous les arguments présentés par les participants à ce fil et que tu cites pour faire ta comparaison… wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 05/05/19 17:57

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

N° Se7en a écrit:

Minédipiù a écrit:

N° Se7en a écrit:

Oui, mais tu ne peux pas dire qu'une relégation nous permettrait ensuite un retour rapide en Top 14, surtout avec des ressources moins importantes.

Je ne le dis pas (je ne fais que reprendre cet argument d'un post*) car mon objectif t était de relever les arguments présentés par les participants à ce fil.
La seule analyse que j'ai produite (et donc, mon propre avis) est la comparaison que j'ai faite entre tous ces arguments...

Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à retrouver son auteur comme d'ailleurs, à retrouver la plupart des arguments présentés par les participants à ce fil et que tu cites pour faire ton analyse…

Sans doute parce qu’ils ont été effacés,la nuit a visiblement porté conseil...

Hors ligne

 

#31 05/05/19 17:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Minédipiù a écrit:

e ne le dis pas (je ne fais que reprendre cet argument d'un post) car mon objectif t était de relever les arguments présentés par les participants à ce fil.
La seule analyse que j'ai produite (et donc, mon propre avis) est la comparaison que j'ai faite entre tous ces arguments...

Si je peux rajouter un élément   Miné qui me semble aussi avoir son importance.

Notre club  a certes un budget  parmi les plus faibles, donc faut peut être chercher ailleurs des idées pour améliorer et l'image et les résultats de l'équipe.

  Un constat, qui n'est que le mien bien sûr et en l'état  de ce que je connais.

   Pour moi le club  a des racines, mais elles sont devenues invisibles,
parmi les dirigeants lequel respire le plus le rugby  grenoblois..Mr Martinez me semble  bien seul, même si il na  jamais joué, il a toujours été proche du club.

Combien d'anciens joueurs autour de lui?

  Je ne dis pas  que cela soit  la solution,mais je pense qu'il faut impliquer  les anciens,
    au minimum qu'on puise  les consulter , ils seront de bons conseils.

Hors ligne

 

#32 05/05/19 18:14

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

sil74 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Minédipiù a écrit:

Je ne le dis pas (je ne fais que reprendre cet argument d'un post*) car mon objectif t était de relever les arguments présentés par les participants à ce fil.
La seule analyse que j'ai produite (et donc, mon propre avis) est la comparaison que j'ai faite entre tous ces arguments...

Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à retrouver son auteur comme d'ailleurs, à retrouver la plupart des arguments présentés par les participants à ce fil et que tu cites pour faire ton analyse…

Sans doute parce qu’ils ont été effacés,la nuit a visiblement porté conseil...



D'autant plus que j'ai posté ces commentaires aujourd'hui à 14h.18 ! wink






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#33 05/05/19 18:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Non, ils n'ont pas été effacés cette nuit, ni après. 1er post à 9:56.

Dernière modification par N° Se7en (05/05/19 18:19)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 05/05/19 18:22

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

N° Se7en a écrit:

Non, ils n'ont pas été effacés cette nuit. 1er post à 9:56.

Je parlais de MES commentaires à propos des posts ! Mais ceci est secondaire, n'est-ce pas ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#35 05/05/19 18:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Et moi je répondais à Sil74. En effet, c'est secondaire comme apparemment le reste.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 05/05/19 19:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Tchimbé red <<....Si on se maintenait, on serait certainement mieux armés que cette année, avec une année d'expérience supplémentaire à ce niveau, donc le maintien devrait rester jouable en concurrence avec le ou les promus qui seront de toutes façon en grande difficulté....>>
si l'on se maintien il n'y aura en top14 QUE le champion de prod2.. et pas 2 promus.. donc le championnat se jouera en principe entre le promu, le vainqueur du barrage et Agen qui sera peut-être un peu affaibli par les départs ( joueurs et entraîneur) et se sera à qui perdra le moins de match à domicile!!!
donc année de merde avec son lot de défaite et son hiver ou le néant règne sur Grenoble...

Hors ligne

 

#37 05/05/19 19:30

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Effectivement 7 sur ce fil de 9h56 rien n’a pu être effacé la nuit dernière donc acte ! Mais des posts ,auxquels faisaient référence Miné,qui militaient pour une préférence d’une présence du club en pro D2 l’an prochain ont aujourd’hui disparu...

Hors ligne

 

#38 05/05/19 19:44

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

jipe148 a écrit:

Tchimbé red <<....Si on se maintenait, on serait certainement mieux armés que cette année, avec une année d'expérience supplémentaire à ce niveau, donc le maintien devrait rester jouable en concurrence avec le ou les promus qui seront de toutes façon en grande difficulté....>>
si l'on se maintien il n'y aura en top14 QUE le champion de prod2.. et pas 2 promus.. donc le championnat se jouera en principe entre le promu, le vainqueur du barrage et Agen qui sera peut-être un peu affaibli par les départs ( joueurs et entraîneur) et se sera à qui perdra le moins de match à domicile!!!
donc année de merde avec son lot de défaite et son hiver ou le néant règne sur Grenoble...

Rome ne s’est pas faite en un jour et même si je peux comprendre ton amertume et sans doute ta tristesse je reste persuadé qu’il faut gagné ce barrage . Les arrivées de Deon Fourie (impressionnant ce jour contre Bordeaux )d’une nouvelle charnière et de deuxièmes lignes solides la saison prochaine devraient être source d’espoir...

Hors ligne

 

#39 05/05/19 19:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

sil74 a écrit:

Effectivement 7 sur ce fil de 9h56 rien n’a pu être effacé la nuit dernière donc acte ! Mais des posts ,auxquels faisaient référence Miné,qui militaient pour une préférence d’une présence du club en pro D2 l’an prochain ont aujourd’hui disparu...

On est d'accord, rien n'a été effacé sur ce fil.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 05/05/19 21:04

JM
Membre
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 111

Re: Gagner le match de barrage. pourquoi faire ?

Je ne sais pas si cela a déjà été dit (si oui je m'en excuse) mais top14 et pro d2 n'ont pas grand chose à voir.
L'Usap était une très belle équipe de d2: on voit leur résultat.
L'apprentissage du haut niveau ne peut se faire qu'au contact des meilleurs. Chaque année en top14 nous donnera une occasion de plus de progresser, en attendant mieux.
Je préfère vivre cette saison que celle d'avant: j'ai souffert à chaque match mais l'équipe s'est battue au plus haut niveau: être la meilleurs équipe de D2 ne signifie rien.
On DOIT gagner ce match!






Bienvenue en terre de rugby

Hors ligne

 

Pied de page des forums