Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/05/19 00:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Le petit guillemin

Je ne sais pas vous mais que vu de la télé ou au stade,.et bien le petit Guillemin avec ses défauts et qualités trouve tjs un moment pour foutre le feu au stade.  On sent chez lui un refus de la défaite incroyable. Si nous allons en pro D2 ,( je ne suis pas sur que Gaëtan reste)on pourrait avoir un trio au fond Guillemin, cordon killioni qui pourrait nous réserver de bonnes surprises

Hors ligne

 

#2 05/05/19 04:32

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Le petit guillemin

Guillemin est pour moi le seul qui sera capable de sortir du centre de formation du FCG la tête haute. Lui aime jouer au rugby.

Hors ligne

 

#3 05/05/19 05:42

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Le petit guillemin

Du fait de notre Germain dépendance , Cordin n'a pratiquement jamais eu sa chance de toute la saison

Hors ligne

 

#4 05/05/19 08:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le petit guillemin

pierre a écrit:

Du fait de notre Germain dépendance , Cordin n'a pratiquement jamais eu sa chance de toute la saison

effectivement, comme Brive par le passé, Germain devient indispensable parce que nous n'avons pas un 9 ou 10 buteur et polyvalent...
Mais peut-être que le staff est trop frileux pour innover alors que l'on ne peut pas faire pire!!!
pour info, à Montpellier A.Latorre passe 2 pénalités de plus de 50m donc ,il est peut-être moins régulier, mais à sa décharge, il n'a jamais eu la confiance du staff pour se régler.
mais bon, avec une bonne gestion de l'effectif on aurait pu intégrer Cordin,Visinia voir Guillemin en 15 ce qui aurait pu donner d'autres options de jeu...
force est de constater que sans Germain et sa réussite, nous serions peut-être en prod2 sans passer par la case barrage!!!!

Dernière modification par jipe148 (05/05/19 08:46)

Hors ligne

 

#5 05/05/19 08:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le petit guillemin

Oui enfin Cordin a été sacrement blessé cette saison aussi, mais oui la dépendance à Germain bloc le poste de 15. Après Cordin sur le banc en dynamiteur couvrant 11-14-15 aurait pu être une solution.

Je vous rejoins sur le fait que Guillemin se dépouille à chaque fois et desolé pour Jacquelain mais la comparaison ne lui est pas favorable.
Comme quoi on a pas besoin d'être bodybuildé, de faire croire qu'on a des appuis de fou pour en fait faire que du rentre dedans...
Bravo à lui.
On a une sacrée génération 97 avec lui, Capelli et Fourcade.
Quand on voit les perfs de Saseras, Valencot meriterait plus de temps de jeu. Uberti c'est la même génération même si il n'est pas formé chez nous.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 05/05/19 08:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le petit guillemin

Je m'abstiendrai sur ce fil car je ne partage pas vos appréciations et les miennes pourraient être mal vécues par le joueur qui a une volonté et une envie évidentes, mais, hélas, avec des défauts que je pense insurmontables.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 05/05/19 09:17

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Le petit guillemin

lassavoie a écrit:

Je m'abstiendrai sur ce fil car je ne partage pas vos appréciations et les miennes pourraient être mal vécues par le joueur qui a une volonté et une envie évidentes, mais, hélas, avec des défauts que je pense insurmontables.

Il a  des qualités techniques indéniables mais ses courses sont le plus souvent mal orientées et ses passes -quand il pense à les faire-rarement dans le bon timing. Bref, des velléités sans le sens du jeu courant et du collectif... Il est à l'image de l'équipe.
Un projet de jeu limité - la responsabilité des entraineurs-  qui s'adaptent à l'effectif... Mais leur boulot c'est de le faire progresser individuellement et collectivement. L' ont ils fait?

Hors ligne

 

#8 05/05/19 09:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le petit guillemin

lassavoie a écrit:

Je m'abstiendrai sur ce fil car je ne partage pas vos appréciations et les miennes pourraient être mal vécues par le joueur qui a une volonté et une envie évidentes, mais, hélas, avec des défauts que je pense insurmontables.

+1

Hors ligne

 

#9 05/05/19 09:27

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Le petit guillemin

Bonjour à tous

je suis assez d'accord pour Guillemin; Je retrouve dans son caractère du Dupont : il n'a pas peur d'y aller et ne se ménage jamais. Abonné, je le vois seulement au SDA. Mais j'aime beaucoup ce joueur dans son engagement, son envie...

Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'appréciation concernant Gaëtan. C'est un super joueur, excellent butteur. Hier, il est un des seuls à sortir du lot. Seul soucis, c'est que ses partenaires le regarde courir et ne sont pas ou peu au soutien. C'est d'ailleurs ce qu'on a vu de façon général hier. Un manque de soutien au porteur du ballon.

Ce qui cloche dans l'équipe, c'est le manque général d'efficacité de la ligne arrière depuis déjà longtemps. On ne va pas refaire la saison, mais on a été dans l'incapacité à surprendre l'adversaire. Un jeu trop lisible, manque d'alternance...






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#10 05/05/19 09:36

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Le petit guillemin

Stefman a écrit:

Oui enfin Cordin a été sacrement blessé cette saison aussi, mais oui la dépendance à Germain bloc le poste de 15. Après Cordin sur le banc en dynamiteur couvrant 11-14-15 aurait pu être une solution.

Je vous rejoins sur le fait que Guillemin se dépouille à chaque fois et desolé pour Jacquelain mais la comparaison ne lui est pas favorable.
Comme quoi on a pas besoin d'être bodybuildé, de faire croire qu'on a des appuis de fou pour en fait faire que du rentre dedans...
Bravo à lui.
On a une sacrée génération 97 avec lui, Capelli et Fourcade.
Quand on voit les perfs de Saseras, Valencot meriterait plus de temps de jeu. Uberti c'est la même génération même si il n'est pas formé chez nous.

Quand je vois Retiere jouer ailier, je me demande si on pouvait pas faire la même chose avec Cordin...

Hors ligne

 

#11 05/05/19 09:41

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Le petit guillemin

Heu le petit bémol sur Germain c'est qu'il appréhende les contacts autant en attaque qu'en défense. Il s'arrête avant chaque collision.  Sur le premier essai hier il est complètement sur les talons et limite les yeux fermés.

Hors ligne

 

#12 05/05/19 09:43

Grenoblois colin
Membre
Inscrit le: 05/05/19
Messages: 17

Re: Le petit guillemin

Faut vite viré glas avant le match de barrage si on veut resté en top 14 car sinon c la pro d2 c sur il et trop nul pas jeu rien capot mauvais choix de joueurs a chaque fois
Faut qu il démissionne

Hors ligne

 

#13 05/05/19 09:45

Grenoblois colin
Membre
Inscrit le: 05/05/19
Messages: 17

Re: Le petit guillemin

Depuis 1980 j y vais au rugby jamais vu jouer aussi nul nul sa craint

Hors ligne

 

#14 05/05/19 10:02

Grenoblois colin
Membre
Inscrit le: 05/05/19
Messages: 17

Re: Le petit guillemin

Dégouté dégouté dégouté chaque fois pareille sa me saoule dirigeant de merde pas a la hauteur

Hors ligne

 

#15 05/05/19 10:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le petit guillemin

Stefman a écrit:

Oui enfin Cordin a été sacrement blessé cette saison aussi, mais oui la dépendance à Germain bloc le poste de 15. Après Cordin sur le banc en dynamiteur couvrant 11-14-15 aurait pu être une solution.

Je vous rejoins sur le fait que Guillemin se dépouille à chaque fois et desolé pour Jacquelain mais la comparaison ne lui est pas favorable.
Comme quoi on a pas besoin d'être bodybuildé, de faire croire qu'on a des appuis de fou pour en fait faire que du rentre dedans...
Bravo à lui.
On a une sacrée génération 97 avec lui, Capelli et Fourcade.
Quand on voit les perfs de Saseras, Valencot meriterait plus de temps de jeu. Uberti c'est la même génération même si il n'est pas formé chez nous.

Oui, et puis quand il joue, il y en a toujours un ici pour rappeler qu'à part une ou deux fulgurances, il est loin de mériter les éloges qui lui ont été faites.

Si le choix de retenir tel joueur plutôt qu'un autre peut apporter de l'incertitude dans les défenses adverses, ce qui m'interroge le plus c'est cette incapacité collective à produire un jeu de qualité et cela, quel que soit les joueurs retenus.

Dernière modification par N° Se7en (05/05/19 10:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 05/05/19 10:10

Grenoblois colin
Membre
Inscrit le: 05/05/19
Messages: 17

Re: Le petit guillemin

Fo kon nous explique le choix de mètre dardet et melée nulle car lazar pas blessé

Hors ligne

 

#17 05/05/19 10:10

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Le petit guillemin

Grenoblois colin a écrit:

Dégouté dégouté dégouté chaque fois pareille sa me saoule dirigeant de merde pas a la hauteur

tu fais de Zitoun là






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#18 05/05/19 10:11

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Le petit guillemin

Il me semble trop tard pour faire des changements de poste importants (par ex Germain au centre)
En début de saison, notre équipe était sans doute prête avant les grosses écuries ce qui nous a permis de faire de bons matchs, malheureusement tous ces efforts n'ont servis à rien sur le plan comptable. Ces efforts on les paye actuellement.
La défaite d'hier soir est la victoire tactique de Mauricio Reggiardo dont l'équipe a muselé à la perfection nos franchisseurs Godener, Fifita ... très souvent sans soutien.

Hors ligne

 

#19 05/05/19 10:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Le petit guillemin

On en revient donc toujours à la même chose, le manque reccurent de soutien ds cette équipe, et pourtant ce n est qd même pas le plus compliqué à faire. Autre chose mine de rien même si je n aimais pas bcp le personnage Landreau c est qd même une montée de F1 une montée en top 14 et 2ans en top 14. Comme quoi ...

Hors ligne

 

#20 05/05/19 10:34

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Le petit guillemin

Grenoblois colin a écrit:

Fo kon nous explique le choix de mètre dardet et melée nulle car lazar pas blessé

4 messages dans ton historique, et quels messages!
Pour Dardet, il a joué 10 min, et toutes les pénalités contre nous sur mêlée ont été distribuées avant. Je comprends qu’on soit frustrés de ce match, mais on a le droit de garder le cerveau branché

Hors ligne

 

#21 05/05/19 10:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le petit guillemin

minimes74 a écrit:

Autre chose mine de rien même si je n aimais pas bcp le personnage Landreau c est qd même une montée de F1 une montée en top 14 et 2ans en top 14. Comme quoi ...

tu as des infos  qu'on a pas en ce concerne le match de barrage qui se jouera en Juin?

Hors ligne

 

#22 05/05/19 10:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le petit guillemin

Johan, on marque tellement peu d'essais... Sur une pénaltouche à 5m hier on finit dans nos 22...

Hors ligne

 

#23 05/05/19 14:23

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le petit guillemin

minimes74 a écrit:

Autre chose mine de rien même si je n aimais pas bcp le personnage Landreau c est qd même une montée de F1  ...

t'es sûr qu'il était là, pour la montée de F1 ????

Johan38 a écrit:

JA chaque fois qu’on a une pénalité, on prend les 3 points car on sait que Gaëtan va les passer (et encore que...). Du coup, fini les pénal touches, qui permettent d’aller chercher l’essai et potentiellement les 7 points...

hier, on était quand même un certain nombre à ne pas comprendre pourquoi, en fin de première mi-temps,  on joue une pénal-touche au lieu de taper la pénalité alors qu'on mène 8 - 6 ... et après un ballon encore mal maitrisé, on se prend un essai agenais juste avant la mi-temps, ce qui nous fait un retour des vestiaires au score de 13 - 8 alors qu'on aurait pu espérer un 11 - 6 pour nous. A mon avis, c'est le tournant du match, car les grenoblois n'ont jamais réussi à reprendre mentalement le dessus tellement ils avaient la pression.

Hors ligne

 

#24 05/05/19 18:57

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Le petit guillemin

Errare humanum est pr cequi est de Landreau effectivement

Hors ligne

 

#25 05/05/19 20:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Le petit guillemin

Grenoblois colin a écrit:

Fo kon nous explique le choix de mètre dardet et melée nulle car lazar pas blessé

Pffffff






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums