Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/04/19 17:51

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

La compo

Hors ligne

 

#2 26/04/19 17:55

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: La compo

Logique

Hors ligne

 

#3 26/04/19 17:59

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: La compo

On mise tout sur les 3 derniers matchs !
Courage les gars, ils ne sont pas au mieux au MHR et ils auront la pression si vous résistez le 1 er 1/4 d'heure, tout est possible!

Hors ligne

 

#4 26/04/19 18:15

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: La compo

restez soudés
tenez et ils dejoueront au bout d'un moment

Hors ligne

 

#5 26/04/19 18:16

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: La compo

Dans le XV de départ ne restent donc que 3 des titulaires du dernier match (contre le RCT): Oz, Setephano et Ancely = 3 avants. Renouvellement complet des lignes arrières, du 9 au 15

Hors ligne

 

#6 26/04/19 18:28

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: La compo

Quel manque de couille de la part du staff. Dardet va faire du moonwalk sur chaque mêlée. Rhule à l arrière il aura au moins des ballons

Hors ligne

 

#7 26/04/19 18:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: La compo

1ere ligne 100% Alpine !!

ps: le racing envoit la grosse équipe à Agen et ça c'est le top,il ne galvaudent pas le déplacement,  au moins on pourra pas dire si Agen gagne qu'elle racing à faussé le maintien

après le banc de Montpellier à part steyn et simple, si il y a une 1ere mitemps où ils nous prennent de haut et que l écart ne dépasse pas 10/15 points, ça peut le faire

ce match ne doit pas influencer négativement les supporters

Hors ligne

 

#8 26/04/19 18:40

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: La compo

Celle du MHR :
1. Y. WATREMEZ 2. B. DU PLESSIS 3. L. CHILACHAVA
4. J. DU PLESSIS 5. P. WILLEMSE
6. Y. CAMARA 7. K. GALLETIER 8. L. PICAMOLES
9. B. PAILLAUGUE 10. A. CRUDEN
11. T. NAGUSA 12. J. SERFONTEIN 13. A. VINCENT 14. G. N'GANDEBE
15. V. MARTIN
16. Y. DELHOMMEL 17. D. BRENNAN 18. M. DEVERGIE 19. N. VAN RENSBURG 20. E. SANGA 21. F. STEYN 22. J. BARDY 23. M. HAOUAS

Dernière modification par Coisard (26/04/19 18:42)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#9 26/04/19 18:47

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: La compo

hans a écrit:

1ere ligne 100% Alpine !!

ps: le racing envoit la grosse équipe à Agen et ça c'est le top,il ne galvaudent pas le déplacement,  au moins on pourra pas dire si Agen gagne qu'elle racing à faussé le maintien

après le banc de Montpellier à part steyn et simple, si il y a une 1ere mitemps où ils nous prennent de haut et que l écart ne dépasse pas 10/15 points, ça peut le faire

ce match ne doit pas influencer négativement les supporters

Euh... ils ne jouent pas contre le LOU ? 😅

Hors ligne

 

#10 26/04/19 19:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: La compo

si et le racing joue à Pau, si il pouvait gagner la bas ce serait vraiment une bonne idée tout en sachant qu à la prochaine journée la section se déplace à Toulouse!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 26/04/19 19:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: La compo

Choix dangereux à mon sens!
On peut faire tourner tout en gardant des repères

Hors ligne

 

#12 26/04/19 19:58

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: La compo

Choix de la fraicheur sur les 3 derniers matchs ? Celui-ci n'est pas essentiel et Rhule sera peut-être plus à son aise à l'arrière ?

Hors ligne

 

#13 26/04/19 20:08

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: La compo

Selon l'Équipe les blessés :
G.Cordin cheville
L.Saseras adducteurs
M.Ugalde épaule
et L.Godener cheville
Bon rétablissement, on a besoin de vous !






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#14 26/04/19 20:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: La compo

Jeudi,  Lilian Saseras avait l'air de s’entraîner normalement, il faisait partie de l'équipe en opposition au groupe retenu. Est-ce qu'il s'est blessé depuis ?

Hors ligne

 

#15 26/04/19 20:28

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: La compo

No Ireland 2 a écrit:

Quel manque de couille de la part du staff. Dardet va faire du moonwalk sur chaque mêlée. Rhule à l arrière il aura au moins des ballons

Bourg en Bresse :  "Choix dangereux à mon sens!
On peut faire tourner tout en gardant des repères"

Cette fois on est foutu un staff qui n'a pas de couilles  et qui fait un choix dangereux.....

A merde c'est un peu contradictoire tout ça.

Dernière modification par vouillants (26/04/19 21:18)

Hors ligne

 

#16 26/04/19 21:19

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: La compo

Si on descend le staff devra assumer.  4 matchs à jouer. Et nous on choisi de partir Avec un handicap. On est vraiment des charlots

Hors ligne

 

#17 26/04/19 22:02

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: La compo

Le staff a peut-être retenu la leçon de Clermont où on aligne notre équipe type, on blesse notre meilleur pilier droit (Kubri), on s'épuise pour finalement prendre quand même 52 points dans la musette et derrière on prend la marée à domicile contre le Racing et surtout on perd de peu à Perpignan....

Dernière modification par vouillants (26/04/19 22:02)

Hors ligne

 

#18 26/04/19 22:09

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: La compo

Des choix sont toujours sujets à débat mais C’est certain que le staff aura à les assumer et j’espere Que ceux qui critiquent sans risque ajd sauront  aussi reconnaître la responsabilité du staff si ce choix des trois derniers matchs est le bon. La critique est facile mais l’art est difficile. Pour info du midol  giga se ressent encore de sa blessure.

Hors ligne

 

#19 26/04/19 22:20

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: La compo

la compo me va bien; Gros match viril en perspective à Montpellier avec risque de blessures. Faire tourner pour relancer les absents, ceux qui reviennent de blessures, les remettre dans le coup pour suppléer en cas de coup dur des "titulaires" et peut être même les relancer. Pour moi, un choix logique et intelligent dans la gestion.
Bien sûr, le match de Pau sera celui à gagner à l'extérieur !






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#20 26/04/19 22:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: La compo

Gagner à Montpellier avec notre meilleure équipe possible tiendrait du miracle . Et ensuite on a 3 ou 4 matchs qui pourraient décider de notre sort . Faire tourner est logique.
Si on va jouer un access match avec une équipe bis parcequ on aura cramé nos joueurs ,   C est là que le staff n aura pas fait son boulot.

Giga kubri Tadjer Fabien Gaëtan on en aura besoin après Montpellier .

Et puis les joueurs alignés ont déjà montré de belles choses , faisons leur confiance , ce week end c est la compo et le résultat du Lou qui est important .
Si le Lou gagne à Agen le we aura été bon .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 26/04/19 23:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: La compo

Toujours pas de Visinia à l’arrière?

Hors ligne

 

#22 27/04/19 07:10

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: La compo

Jai peut-être mal vu mais je l'ai pas repéré à l'entrainement jeudi. peut être un pépin ?

Hors ligne

 

#23 27/04/19 07:50

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: La compo

Pas très rassurante cette interview de Mignoni avec le match contre Agen.

https://www.ladepeche.fr/2019/04/26/mig … 168100.php

Ce qui m'inquiète un peu c'est la "proximité" entre les 2 clubs , leurs entraîneurs...,  les échanges de joueurs...

Hors ligne

 

#24 27/04/19 07:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: La compo

Laurent a écrit:

Choix de la fraicheur sur les 3 derniers matchs ? Celui-ci n'est pas essentiel et Rhule sera peut-être plus à son aise à l'arrière ?

Bonjour Laurent,
pour moi il n'est pas  question de critiquer qui  que ce soit, mais ma conviction est de croire qu'on peut ramener quelque  chose de positif de  Montpellier.

  Je pense qu'il faut y aller avec cette envie, car contrairement à toi visiblement,je ne pense pas que ce match compte pour du beurre,  et d'ailleurs j'ose imaginer  que le staff  y croit aussi.

  Donc, comme d'hab, j'ai pronostiqué une victoire de  notre  équipe.

Je suis  content particulièrement  pour Dardet et je  lui souhaite  de montrer qu'il mérite d'être  dans la rotation,  j'aimerais  bien qu'il reste, même si  son transfert a été  évoqué il y a peu.

Hors ligne

 

#25 27/04/19 08:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: La compo

Perso je crois aux limites du "quand on veut on peut". Le barragiste de top 14 aura 5 matchs en 6 semaines, ce qui sera également le cas du barragiste de D2 si du moins il finit dans les 2 premiers (sinon ce sera 6/6).
Essayer de ne pas cramer l'effectif me semble pas idiot, surtout avec des retours de blessure.

Montpellier est sur une bonne série, Pau a du mal, le déplacement là bas- sera un "match à 8 pts", mais pour aujourd'hui il faut évidemment saisir chaque opportunité, mais faut pas non plus se prendre pour d'autres...

Hors ligne

 

#26 27/04/19 08:44

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: La compo

Tout à fait d'accord avec VPL : ne plus se prendre pour d'autres…
Certains, ici, devraient y réfléchir un peu plus, avant de balancer des inepties de rêveurs!
Il faut savoir se fixer des objectifs concrets et surtout réalisables, et donc s'y tenir.
L'utopie en est l'antithèse.

Hors ligne

 

#27 27/04/19 08:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: La compo

y a du combatif dans le pack avec la 2eme et 3 eme ligne si la melée tient le choc et que ça joue agressif y a moyen de rigoler

Hors ligne

 

#28 27/04/19 09:01

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: La compo

D'autant plus que ce qui caractérise le MHR cette année c'est son inconstance. Capables du meilleur (large victoire contre La rochelle, pâtée infligée à Toulouse 66/15, victoire à Perpignan) comme du pire (défaite contre ces mêmes  Perpignanais à domicile, raclée à Lyon 55/13, défaite à domicile contre le LOU, le Racing, Castres etc). Mais les 5 derniers matchs ils enchaînent 4 victoires et une défaite d'un point au Racing la semaine dernière.
Ils sont pour moi clairement en phase ascendante et en mode "phases finales".

Tout ça pour dire que s'ils nous sortent un gros match quelque soit l'équipe alignée on n'a quasi aucune chance de les battre et si par bonheur ils "rechutent" et passent au travers, on peut tout à fait faire un coup avec l'équipe alignée car on envoie quand même pas ni nos crabos ni même nos espoirs, on préserve ceux qui pourraient nous être très utiles pour la suite. C'est sûr que si on perd de très peu on pourra avoir des regrets, mais il faut bien faire des choix...

Dernière modification par vouillants (27/04/19 09:01)

Hors ligne

 

#29 27/04/19 09:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo

rillette a écrit:

Tout à fait d'accord avec VPL : ne plus se prendre pour d'autres…
Certains, ici, devraient y réfléchir un peu plus, avant de balancer des inepties de rêveurs!
Il faut savoir se fixer des objectifs concrets et surtout réalisables, et donc s'y tenir.
L'utopie en est l'antithèse.

l'utopie est peut-être dans les impasses...
car tout se joue aujourd'hui. évidement il y aura ceux qui diront  je vous l'avais dit!!!!
- les uns avec les défaites de Pau et du SUA et alors reste possible ( 11/12ème place)
- les autres avec les victoires de Pau et du SUA et dans cette dernière hypothèse, les carottes seront cuites !!!!
RDV à 20h45 pour la synthèse!!! bon match

Hors ligne

 

#30 27/04/19 09:57

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: La compo

Silence vous êtes entraineur NON ou cela se saurait JE FAIS UNE CONFIANCE ABSOLU AUX STAF  IL RESTE AGEN victoire PAU au pire un bonus  et LYON au pire un bonus DONC la 11 place est en vu

Hors ligne

 

#31 27/04/19 10:08

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: La compo

Je vais me répéter mais c'est une compo logique, c'est le match le moins gagnable des 4 donc on fait jouer des joueurs frais et je l'espère revanchards.
Je m'étonne de ne pas entendre les fervents défenseurs de Jaquelin de ne pas s'extasier sur sa titularisation.
La 2ème ligne et la 3ème ligne sont des lignes avec que des combattants.
Bref certains ici voient toujours le négatif et c'est bien dommage.

Allez FCG

Hors ligne

 

#32 27/04/19 10:35

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: La compo

pekin a écrit:

Laurent a écrit:

Choix de la fraicheur sur les 3 derniers matchs ? Celui-ci n'est pas essentiel et Rhule sera peut-être plus à son aise à l'arrière ?

Bonjour Laurent,
pour moi il n'est pas  question de critiquer qui  que ce soit, mais ma conviction est de croire qu'on peut ramener quelque  chose de positif de  Montpellier.

  Je pense qu'il faut y aller avec cette envie, car contrairement à toi visiblement,je ne pense pas que ce match compte pour du beurre,  et d'ailleurs j'ose imaginer  que le staff  y croit aussi.

  Donc, comme d'hab, j'ai pronostiqué une victoire de  notre  équipe.

Je suis  content particulièrement  pour Dardet et je  lui souhaite  de montrer qu'il mérite d'être  dans la rotation,  j'aimerais  bien qu'il reste, même si  son transfert a été  évoqué il y a peu.

Bonjour Pékin,

Je respecte ton point de vue mais a-t-on les armes pour jouer à fond les 4 (5 ?) derniers matchs avec un effectif comme le notre ? Je ne crois pas, mais ce n'est qu'un avis. Et puis ça me plait de revoir certains joueurs qui, je l'espère, ne partent pas comme on part vers une défaite, mais auront à coeur de se montrer et de se battre jusqu'au bout. Et de montrer qu'il valent autant que des titulaires habituels et qu'il nous faut plus que 15 joueurs pour cette fin de championnat.

Si je pense que ce match n'est pas essentiel, c'est que si on doit en perdre un c'est celui-là et que si défaite il y a, elle ne sera pas forcément déshonorante. J'ai simplement peur qu'on n'ait pas les ressources pour être à fond sur 4 matchs (mais peut-être ai-je tort ?) et je redoute cette équipe rugueuse de Montpellier si elle se réveille.

Mais je ne pars pas perdant et j'espère que derrière les Kilioni, Uberti, Jaquelin et Rhule vont faire parler la poudre et marquer enfin les essais que l'on ne marque presque plus. En tout cas je ne pense pas que le match compte pour du beurre.

Hors ligne

 

#33 27/04/19 11:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: La compo

rillette a écrit:

Tout à fait d'accord avec VPL : ne plus se prendre pour d'autres…
Certains, ici, devraient y réfléchir un peu plus, avant de balancer des inepties de rêveurs!
Il faut savoir se fixer des objectifs concrets et surtout réalisables, et donc s'y tenir.
L'utopie en est l'antithèse.

Vpl est quand même un poil plus nuancé que toi , que je ne vois pas employé le mot ineptie , un poil ....( encore un , merci d'être velu) .... méprisant.

Moi quand je viens au stade c'est aussi pour la part de rêves que j'y trouve , car pour le froid réalisme quotidien , comme chacun , merci je suis servi. 

Laurent , dans sa réponse à Pékin , préserve mes rêves "ineptes" , et je l'en remercie






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#34 27/04/19 13:04

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: La compo

On peut aussi déclarer forfait.

Hors ligne

 

#35 27/04/19 13:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: La compo

vpl a écrit:

Perso je crois aux limites du "quand on veut on peut". Le barragiste de top 14 aura 5 matchs en 6 semaines, ce qui sera également le cas du barragiste de D2 si du moins il finit dans les 2 premiers (sinon ce sera 6/6).
Essayer de ne pas cramer l'effectif me semble pas idiot, surtout avec des retours de blessure.

Montpellier est sur une bonne série, Pau a du mal, le déplacement là bas- sera un "match à 8 pts", mais pour aujourd'hui il faut évidemment saisir chaque opportunité, mais faut pas non plus se prendre pour d'autres…

Moi aussi !

Alors, impasse ou pas d'impasse ? Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais tu résumes assez bien ma pensée (confuse) et certainement celle de nombreux supporters : croire qu'on peut rivaliser avec le MHR, voire davantage (pas d'impasse) et être bien conscient des forces en présence (impasse).

Le Club semble avoir misé sur les 3 prochains matchs, mais qui sait ? L'USAP avait réussi l'exploit de s'imposer à Montpellier…

Allez, on va tout de même souhaiter à nos "Rouge & Bleu" un peu (beaucoup) plus qu'un bon match. ALLEZ GRENOBLE !

Dernière modification par N° Se7en (27/04/19 13:25)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 27/04/19 13:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: La compo

Pour avoir vu le match de l'USAP à Montpellier, ces derniers ont tout fait pour le perdre (et ils y sont arrivés !). Il y'a eu des occasions d'essai gâchées, de gros cadeaux à l'adversaire... et une mêlée qui a souffert.
On aurait tout le monde en forme devant, ça aurait valu le coup d'y envoyer la meilleure équipe possible, là on a des blessés et retours de blessure, ne jouons pas avec le feu.
Pour autant on envoie quand même pas les U14...

Hors ligne

 

#37 27/04/19 14:10

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: La compo

Quelques pistes données par S. Glas au sujet de la compo

https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 … -les-crocs

Hors ligne

 

#38 27/04/19 16:29

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: La compo

Moi elle m plaît cette équipe. Ravi de voir revenir des Kilioni, Uberti, Glenat, Jaquelain, Nkinsi,... l’ensemble est un peu expérimental mais ce sont tous des titulaires passés ou en devenir

Hors ligne

 

Pied de page des forums