Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/04/19 14:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Arbitrage vidéo

Article dans Télérama, repéré par la Boucherie Ovalie (hou les intellos !) au sujet de la réalisation des retransmissions de matchs... Pas bien glorieux, mais on va dire que tout les pays font pareil ?

Hors ligne

 

#2 18/04/19 14:51

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Arbitrage vidéo

Quelle honte ... En plus d'être un très médiocre réalisateur de rugby, il est également malhonnête.

Hors ligne

 

#3 18/04/19 15:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Arbitrage vidéo

Pas très glorieux, si c'est un vrai article il devrait être viré.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 18/04/19 15:37

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Arbitrage vidéo

c'est complètement hallucinant !!
Maintenant ces gonzes savent qu'ils ont un pouvoir : regardez la mandale que Lakafia met à notre 3eligne : personne ne comprend rien, presque un silence dans le stade, les 1eres images arrivent, sans appel : poing fermé dans la nuque = huée générale qui grandit au fur et à mesure que le ralenti avance ! = EENNOOORRMMME

Hors ligne

 

#5 18/04/19 16:08

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Arbitrage vidéo

Ça vous étonne vraiment?
Lors de la tournée des Bleus en NZ, Mckenzie marque un essai sur une passe plus que litigieuse, et le réalisateur, néo-zélandais, n'a pas proposé les images flagrantes qui montre qu'il y a en-avant. Et comme la question était "a-t-il une raison de refuser l'essai?", ce dernier a été validé.

Hors ligne

 

#6 18/04/19 16:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Arbitrage vidéo

Consternant de malhonnêteté. Comment peut-il continuer à officier après des déclarations pareilles ? Va y avoir des suites, c'est pas possible autrement.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 18/04/19 16:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Arbitrage vidéo

On est vraiment naïf !!

Hors ligne

 

#8 18/04/19 17:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Arbitrage vidéo

Je propose qu'on arbitre l'arbitrage vidéo!!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 18/04/19 17:14

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Arbitrage vidéo

Tient tient je croyais que j'étais un allume ET OUI VPL n'oubli pas J'étais souvent assis a COTE D'UN GRAND HOMME NOMME JEAN LIENARD pour quelqu'un qui ni connait rien PAS MAL NON ????

Hors ligne

 

#10 18/04/19 17:19

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Arbitrage vidéo

Bébert 38 a écrit:

Tient tient je croyais que j'étais un allume ET OUI VPL n'oubli pas J'étais souvent assis a COTE D'UN GRAND HOMME NOMME JEAN LIENARD pour quelqu'un qui ni connait rien PAS MAL NON ????

Là j'comprends pas...private joke sûrement !wink

Hors ligne

 

#11 18/04/19 17:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Arbitrage vidéo

Bébert qui a toujours prétendu que l'arbitrage était malhonnête (100% contre le FCG notamment) croit que ces révélations démontrent que tout est est effectivement truqué... sauf que là c'est les arbitres qui sont manipulés !

Hors ligne

 

#12 18/04/19 17:54

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Arbitrage vidéo

Rando a écrit:

On est vraiment naïf !!

Ah ça oui !
Je pensais que le TMO avait à sa disposition tout le panel des images TV et que c'était lui-même qui choisissait parmi elles. Parce que mettre le réalisateur du match au service de l'arbitrage, c'est quand même une belle connerie.
Au foot (encore une fois), pendant la CdM en Russie le VAR (équivalent TMO au rugby) était constitué d'arbitres et de techniciens vidéo qui disposaient de l'accès aux images de tous les diffuseurs. Et c'est eux qui choisissaient lesquelles regarder, pas les réalisateurs des diffuseurs.
Comme pour le fair-play financier, on a là encore de quoi s'inspirer du foot...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 18/04/19 19:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Arbitrage vidéo

La finale de 93 était  retransmise sur France 2 , non ?

On va déposer immédiatement un recours ... big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 18/04/19 19:21

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Arbitrage vidéo

Bébert 38 a écrit:

J'étais souvent assis a COTE D'UN GRAND HOMME NOMME JEAN LIENARD pour quelqu'un qui ni connait rien PAS MAL NON ????

Oui , mais non , là ça marche pas ....

La preuve : il est bon de se souvenir en cette veille de vendredi saint , que Judas , avant même de le vendre pour trente denier , s'était  assis au côté de Jésus  , autre grand homme , s'il en est .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#15 18/04/19 19:21

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Arbitrage vidéo

vpl a écrit:

Bébert qui a toujours prétendu que l'arbitrage était malhonnête (100% contre le FCG notamment) croit que ces révélations démontrent que tout est est effectivement truqué... sauf que là c'est les arbitres qui sont manipulés !

Oki, fallait avoir l'historique en tête !smile

Hors ligne

 

#16 18/04/19 21:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Arbitrage vidéo

comment vous croyez que lesallblacks ont été champoins du monde contre les français . vu les avez vus les agressions au ralenti sur para ?

Hors ligne

 

#17 18/04/19 22:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Arbitrage vidéo

Zoreil a écrit:

lesallblacks ont été champoins du monde

C est vrai que pour les NZ  , s’ est  passé à un cheveux .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 18/04/19 22:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Arbitrage vidéo

Zoreil a écrit:

comment vous croyez que lesallblacks ont été champoins du monde contre les français . vu les avez vus les agressions au ralenti sur para ?

Ben justement, c'est pas pareil, si tu les a vues c'est bien que la réalisation ne les a pas planquées pour éviter qu'elle soient sifflées ! (y'avait déjà arbitrage vidéo à l'époque ?)

Hors ligne

 

#19 18/04/19 23:38

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Arbitrage vidéo

C'est marrant j'avais lu cet article à sa parution (il y au moins 3 mois) et ça m'en avait touché une sans faire bouger l'autre.
Le gars avoue qu'il a joué avec le corps arbitral à la marge et tant que c'était possible comme 100% de ses collègues. L'histoire du rugby est remplie de ces petites mesquineries chauvines. C'est pas glorieux mais pas de quoi le pendre.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#20 19/04/19 00:47

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Arbitrage vidéo

L'arbitrage au rugby vient de loin... Il semble que tout cela ce soit bien assaini tout de même.

Hors ligne

 

#21 19/04/19 11:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Arbitrage vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=jMPYRxYBba4

vous les avez vu les ralentis  ?

Hors ligne

 

#22 19/04/19 12:45

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Arbitrage vidéo

Bébert 38 a écrit:

Tient tient je croyais que j'étais un allume ET OUI VPL n'oubli pas J'étais souvent assis a COTE D'UN GRAND HOMME NOMME JEAN LIENARD pour quelqu'un qui ni connait rien PAS MAL NON ????

quel belu, ce mec...
Pour ma part ,j'ai souvent été assis à cote de Mr Haroun Tazieff, et ça n'a pas fait de moi un éminent vulcanologue...

A propos, respect pour Monsieur Jean..
Il te supportait ?
Je suppose donc que tu te permettais pas de lui brailler dans les oreilles, comme tu le fais ici avec tes bouts phrases en majuscules, tel  un adolescent  qui a besoin de s'affirmer.

Dernière modification par dauphin (19/04/19 12:49)

Hors ligne

 

#23 19/04/19 13:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Arbitrage vidéo

Moi j'ai vécu 10 ans aux côtés de Mireille Mathieu. C'est elle qui m'a appris à chanter les hymnes, t'as qu'à voir !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 19/04/19 13:50

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Arbitrage vidéo

Tchimbé Red a écrit:

Moi j'ai vécu 10 ans aux côtés de Mireille Mathieu. C'est elle qui m'a appris à chanter les hymnes, t'as qu'à voir !

Moi , c'est 64 ans à mes côtés , et de plus en plus dur de me supporter....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 20/04/19 15:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Arbitrage vidéo

En fait, ça n'émeut personne ce genre de propos et de pratiques: le mec a sorti ça dans un article fin janvier, donc c'est connu des services de France TV depuis un bout de temps. Et... RAS. Ni même aucune dénonciation de la part de ses confrères étrangers. C'est donc que la pratique est jugée commune et répandue.

Drôle d'époque, tout de même...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 20/04/19 15:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Arbitrage vidéo

penses y quand tu regarde un match des blacks en nouvelle zelande le realisateur montre que les fautes adverses.

Hors ligne

 

#27 20/04/19 19:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Arbitrage vidéo

Dire il, que la réalisation soit orientée, c'est évident partout et pour tout le monde. La on parle d'un arbitre qui demande un angle sur une action et du réalisateur qui ne le lui donne pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums