Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/04/19 15:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

"Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Article sur Rugbyrama :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Extrait :
Le FCG, par la voix de son co-manager Stéphane Glas, avait indiqué qu’un bilan serait fait après Toulon pour voir si l’équipe était encore en mesure d’accrocher la douzième place, synonyme de maintien direct, ou si elle allait déjà commencer à préparer le match de barrage contre le finaliste malheureux de Pro D2. Avec ces deux victoires combinées aux deux défaites d’Agen, à Montpellier et au Stade français, Grenoble, revenu à deux points du SUA à quatre journées de la fin, va jouer sa carte à fond.

Hors ligne

 

#2 17/04/19 17:30

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Les dernières défaites à domiciles nous ont mis dedans. Castres, La Rochelle puis le Racing. Si le dernier était clairement hors de portée sur le match, les deux précédents étaient faisables, au final, 0 points. La défaites à Perpignan complique aussi la fin de saison.

Par contre, si on regarde les dynamiques, elles se sont complètement inversées, entre nous et Agen/Pau. Agen a, certes, 3/4 matchs à la maison pour finir, mais avec un match au Stade des Alpes. Et surtout, je ne serai pas surpris que Lyon veuille aller prendre des points à Armandie la semaine prochaine. Surtout que j'imagine bien les agenais touchés mentalement après leur défaite surréaliste de la dernière journée contre le Stade Français.

Honnêtement, les raisons d'y croire, c'est surtout parce que les joueurs n'ont jamais rien lâchés, pourtant, avec Perpignan, ça commençais à sentir le sapin. Quelle ironie à la fin de l'hiver smile

Si on maintien cette dynamique, comme sur la fin de saison dernière, ça va le faire.
Petit prono : Pau s'écroule, et Agen gagne 1/4 matchs qu'il lui reste (contre le Racing ou Castres, qui feront tourner selon le nombre de points qu'il leur manquera pour aller en phase finale).
Lyon en arbitre aussi évidemment, comme l'avait souligné quelqu'un sur un autre post. Puisqu'ils peuvent déjà s'assurer (presque) une place dans les 6 en allant gagner à Agen. Je ne serai pas surpris qu'ils arrivent plus décontractés à Grenoble lors de la dernière journée dans ce cas. Dans le cas contraire par contre ...

Aussi je ne serai pas surpris de retrouver au final

11e : Grenoble
12e : Agen
13e : Pau
14e : Perpignan (la grosse côte je sais)

Dernière modification par ArchMe (17/04/19 17:31)

Hors ligne

 

#3 17/04/19 18:05

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

ArchMe a écrit:

Les dernières défaites à domiciles nous ont mis dedans. Castres, La Rochelle puis le Racing. Si le dernier était clairement hors de portée sur le match, les deux précédents étaient faisables, au final, 0 points. La défaites à Perpignan complique aussi la fin de saison.

Par contre, si on regarde les dynamiques, elles se sont complètement inversées, entre nous et Agen/Pau. Agen a, certes, 3/4 matchs à la maison pour finir, mais avec un match au Stade des Alpes. Et surtout, je ne serai pas surpris que Lyon veuille aller prendre des points à Armandie la semaine prochaine. Surtout que j'imagine bien les agenais touchés mentalement après leur défaite surréaliste de la dernière journée contre le Stade Français.

Honnêtement, les raisons d'y croire, c'est surtout parce que les joueurs n'ont jamais rien lâchés, pourtant, avec Perpignan, ça commençais à sentir le sapin. Quelle ironie à la fin de l'hiver smile

Si on maintien cette dynamique, comme sur la fin de saison dernière, ça va le faire.
Petit prono : Pau s'écroule, et Agen gagne 1/4 matchs qu'il lui reste (contre le Racing ou Castres, qui feront tourner selon le nombre de points qu'il leur manquera pour aller en phase finale).
Lyon en arbitre aussi évidemment, comme l'avait souligné quelqu'un sur un autre post. Puisqu'ils peuvent déjà s'assurer (presque) une place dans les 6 en allant gagner à Agen. Je ne serai pas surpris qu'ils arrivent plus décontractés à Grenoble lors de la dernière journée dans ce cas. Dans le cas contraire par contre ...

Aussi je ne serai pas surpris de retrouver au final

11e : Grenoble
12e : Agen
13e : Pau
14e : Perpignan (la grosse côte je sais)

bel optimisme , mais bon 12 eme  ça me va très bien smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 17/04/19 19:29

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Si ttes les planètes sont alignées ce me paraît aussi possible, comme d aller gagner à pau

Hors ligne

 

#5 17/04/19 20:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Difficile de prévoir la fin de la saison à mon avis  , chaque match à venir peut modifier la donne.

Agen aurait pu définitivement nous assommer en gagnant au SF à 15 contre 13
On Gagne à Montpellier , ils perdent dans le même temps contre le Lou et on a plus qu'a assurer contre eux au SDA

Pau, vu les rencontres à venir peuvent jouer le maintien contre nous au Hameau.

Trop d'inconnues  on rencontre en plus nos deux concurrents directs , tellement de choses peuvent se passer.

La formule on prend les matchs les un aprés les autres même si c'est con cela s'applique parfaitement ici.

donc RDV aprés Montpellier si les positions sont inchangées en terme de points , on aura fait une bonne opération , toute réduction de l'écart avec Pau ou Agen serait pas loin d'un l'exploit.

Et si nous on pense forcément aller chercher en mode commando notre maintien à Pau , à votre avis les Agenais ils se disent quoi de leur déplacement au SDA ?

Dernière modification par zouzou (17/04/19 20:04)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 17/04/19 20:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Par contre faut se faire une raison, la 10ème place est hors de portée... wink

Bon, en fait, on peut espérer grâce à l'état d'esprit et à des bases sérieuses devant, mais faut reconnaitre que pour le niveau de jeu c'est pas encore tout à fait ça. Y'a qu'à comparer le 1er essai de Toulon et le notre : dans les 2 cas y'a des passes au soutien, sauf que pour Toulon le ballon va dans les mains et ça prends 8s, pour nous des fois ça tombe, et ça met 30s.
Mais y'a du mieux, et on aura d'autres occasions  de le montrer, si du moins on ne se voit pas trop beaux et qu'on se bat comme des chiens !

Hors ligne

 

#7 17/04/19 22:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

ArchMe a écrit:

Les dernières défaites à domiciles nous ont mis dedans. Castres, La Rochelle puis le Racing. Si le dernier était clairement hors de portée sur le match, les deux précédents étaient faisables, au final, 0 points. La défaites à Perpignan complique aussi la fin de saison.

Par contre, si on regarde les dynamiques, elles se sont complètement inversées, entre nous et Agen/Pau. Agen a, certes, 3/4 matchs à la maison pour finir, mais avec un match au Stade des Alpes. Et surtout, je ne serai pas surpris que Lyon veuille aller prendre des points à Armandie la semaine prochaine. Surtout que j'imagine bien les agenais touchés mentalement après leur défaite surréaliste de la dernière journée contre le Stade Français.

Honnêtement, les raisons d'y croire, c'est surtout parce que les joueurs n'ont jamais rien lâchés, pourtant, avec Perpignan, ça commençais à sentir le sapin. Quelle ironie à la fin de l'hiver smile

Si on maintien cette dynamique, comme sur la fin de saison dernière, ça va le faire.
Petit prono : Pau s'écroule, et Agen gagne 1/4 matchs qu'il lui reste (contre le Racing ou Castres, qui feront tourner selon le nombre de points qu'il leur manquera pour aller en phase finale).
Lyon en arbitre aussi évidemment, comme l'avait souligné quelqu'un sur un autre post. Puisqu'ils peuvent déjà s'assurer (presque) une place dans les 6 en allant gagner à Agen. Je ne serai pas surpris qu'ils arrivent plus décontractés à Grenoble lors de la dernière journée dans ce cas. Dans le cas contraire par contre ...

Aussi je ne serai pas surpris de retrouver au final

11e : Grenoble
12e : Agen
13e : Pau
14e : Perpignan (la grosse côte je sais)

J’aimerais partager ton optimisme mais même si j’ai apprécié que les joueurs se vident les tripes contre Toulon, je les vois finir 13e!

Hors ligne

 

#8 17/04/19 22:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Bon la bonne nouvelle c est que tout le monde est d accord pour dire qu on ne devrait pas finir 14eme .

Pour la suite ..... nous verrons .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 17/04/19 23:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

moi j'y crois parce qu'on a evité d'avoir galthier comme entraineur et donc rien de facheux peux nous arriver .

Hors ligne

 

#10 18/04/19 07:39

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Yves 54;

Vu les écars de point pour rentrer dans les 6 premiers, je ne pense pas que Lyon, Racing, et Castre fassent tourner pour se rendre à Agen.
Si la logique est respectée, Agen pour bien perdre ces 4 derniers match.
A nous dans profiter, nous avons encore notre destin dans nos main.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#11 18/04/19 07:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

YVES 54 a écrit:

Yves 54;

Vu les écars de point pour rentrer dans les 6 premiers, je ne pense pas que Lyon, Racing, et Castre fassent tourner pour se rendre à Agen.
Si la logique est respectée, Agen pour bien perdre ces 4 derniers match.
A nous dans profiter, nous avons encore notre destin dans nos main.

Gardons le moral.

Ben non, justement , puisque nous dépendons des résultats d'Agen.

Non seulement  nous devons gagner nos matchs,mais il faut  aussi qu'Agen perde les siens, donc  c'est Agen qui a son destin a entre ses mains.

  Donc, c'est sûr qu'en cas de  défaite d'Agen face aux  Lyonnais, même si  nous perdons à Montpellier ,là peut être plus surement on aura notre destin entre nos mains.

Hors ligne

 

#12 18/04/19 08:03

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Effectivement pour le moment à part Toulouse largement 1er (et qui a d'autres priorités avec la coupe d'Europe ) et Toulon, tout le monde a quelque chose à jouer.
Pour l'instant seuls Perpignan qui va à Toulouse lors de la dernière journée et Pau sont concernés.
Pau ira à Toulouse (le 5 mai) juste avant la finale le (le 11) espérons que  Toulouse se qualifie ils n'en profitent pas pour aller faire un coup chez eux. Ceci étant  , Toulouse qui devra d'abord gagner au Leinster à montre que son "équipe bis" à un sacré niveau cette année.

Dernière modification par vouillants (18/04/19 08:05)

Hors ligne

 

#13 18/04/19 08:04

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Yves 54/

Excuse-mou, Pekin, tu a raison, je voulez surtout dire que Agen reçoit que des prétendant aux 6 premières places.

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#14 18/04/19 08:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

il faut être prudent..Agen fait de beaux matchs et le duel au SDA n'est pas encore gagné...Alors prudence, c'est plus le SUA qui détient notre avenir en top14....Ensuite se voir aller gagner à Pau, c'est bien , mais là aussi c'est pas fait du tout...et si Agen gagne 1 match à domicile notre avenir en top14 dépendra du résultat du match de barrage.
enfin pour l'anecdote, après avoir discuté longuement avec un sponsor hier, il semble un peu interrogatif sur la réelle volonté de rester en top14...et pourtant c'est un optimiste !!!!
Les prestations d'après match ont diminué dans leur contenu depuis le début de saison, les esprits globalement ne sont pas très optimistes.. et je le cite:<<...on dirait que l'encadrement joue la prod2 .......>>

Hors ligne

 

#15 18/04/19 08:31

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

pekin a écrit:

YVES 54 a écrit:

Yves 54;

Vu les écars de point pour rentrer dans les 6 premiers, je ne pense pas que Lyon, Racing, et Castre fassent tourner pour se rendre à Agen.
Si la logique est respectée, Agen pour bien perdre ces 4 derniers match.
A nous dans profiter, nous avons encore notre destin dans nos main.

Gardons le moral.

Ben non, justement , puisque nous dépendons des résultats d'Agen.

Non seulement  nous devons gagner nos matchs,mais il faut  aussi qu'Agen perde les siens, donc  c'est Agen qui a son destin a entre ses mains.

  Donc, c'est sûr qu'en cas de  défaite d'Agen face aux  Lyonnais, même si  nous perdons à Montpellier ,là peut être plus surement on aura notre destin entre nos mains.

Pas forcément, car comme nous avons un match contre Agen, si on le gagne, automatiquement Agen le perd... donc nous avons notre destin entre nos mains. Si nous gagnions tout nos matchs nous finirons forcément devant Agen.

Hors ligne

 

#16 18/04/19 08:37

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Ggc a écrit:

pekin a écrit:

YVES 54 a écrit:

Yves 54;

Vu les écars de point pour rentrer dans les 6 premiers, je ne pense pas que Lyon, Racing, et Castre fassent tourner pour se rendre à Agen.
Si la logique est respectée, Agen pour bien perdre ces 4 derniers match.
A nous dans profiter, nous avons encore notre destin dans nos main.

Gardons le moral.

Ben non, justement , puisque nous dépendons des résultats d'Agen.

Non seulement  nous devons gagner nos matchs,mais il faut  aussi qu'Agen perde les siens, donc  c'est Agen qui a son destin a entre ses mains.

  Donc, c'est sûr qu'en cas de  défaite d'Agen face aux  Lyonnais, même si  nous perdons à Montpellier ,là peut être plus surement on aura notre destin entre nos mains.

Pas forcément, car comme nous avons un match contre Agen, si on le gagne, automatiquement Agen le perd... donc nous avons notre destin entre nos mains. Si nous gagnions tout nos matchs nous finirons forcément devant Agen.

+1

Hors ligne

 

#17 18/04/19 08:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

jipe148 a écrit:

il faut être prudent..Agen fait de beaux matchs et le duel au SDA n'est pas encore gagné...Alors prudence, c'est plus le SUA qui détient notre avenir en top14....Ensuite se voir aller gagner à Pau, c'est bien , mais là aussi c'est pas fait du tout...et si Agen gagne 1 match à domicile notre avenir en top14 dépendra du résultat du match de barrage.
enfin pour l'anecdote, après avoir discuté longuement avec un sponsor hier, il semble un peu interrogatif sur la réelle volonté de rester en top14...et pourtant c'est un optimiste !!!!
Les prestations d'après match ont diminué dans leur contenu depuis le début de saison, les esprits globalement ne sont pas très optimistes.. et je le cite:<<...on dirait que l'encadrement joue la prod2 .......>>

Bon , c'est anecdotique effectivement , puisque c'est le ressenti d'1 sponsor.
E
t s'il "semble être un peu interrogatif.... Etc...." , ça devient encore plus anecdotique .

Donc , c'est quasiment la fin de saison , il n'est plus temps de se poser de questions , on fonce , et on fait tout pour le meilleur , ou .... pour ne pas avoir de regrets.

l'an prochain sera , une autre saison !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 18/04/19 08:51

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

jipe148 a écrit:

i
enfin pour l'anecdote, après avoir discuté longuement avec un sponsor hier, il semble un peu interrogatif sur la réelle volonté de rester en top14...et pourtant c'est un optimiste !!!!
Les prestations d'après match ont diminué dans leur contenu depuis le début de saison, les esprits globalement ne sont pas très optimistes.. et je le cite:<<...on dirait que l'encadrement joue la prod2 .......>>

C'est sûr que le bonheur de   Mr Martinez   au coup de sifflet final du dernier match laisse perplexe.

  Vraiment de  quoi s'interroger sur l'envie du club de conserver sa place en top 14 smile

Hors ligne

 

#19 18/04/19 08:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

C'est vrai que lorsqu'on voit Michel Martinez sauter comme un fou dans les bras de son staff à la fin du match de Toulon, ça laisse songeur sur leurs volontés.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#20 18/04/19 09:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Jipé nous annonce donc la grosse grosse tuile de ces dernières semaines pour la direction du FCG : 2 victoires ! C'est pas vrai qu'on va être obligé de rester en top 14 !!!

Ça serait tellement logique que le club préfère descendre en D2, avec le bouleversement dans le budget et l'effectif que ça impliquerait... l'idéal serait bien sûr une relégation en fédérale  1 voir un dépôt de bilan avec redémarrage en fédérale 3 mais ne rêvons pas.

Jipé, si tu recroises ce sponsor, après avoir bien rigolé à ses blagues, tu pourras lui dire, vu que visiblement il trouve que le club manque d'ambition, que la solution est dans la poche intérieure de sa veste, au niveau de son chéquier.

Hors ligne

 

#21 18/04/19 09:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Pékin, Tchimbé Red, ne me dites pas que vous avez gobé son numéro ???
On est sûr au moins qu'il n faisait pas une crise de nerfs, une grosse déprime, tout bêtement ?

Hors ligne

 

#22 18/04/19 09:36

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

vpl a écrit:

Pékin, Tchimbé Red, ne me dites pas que vous avez gobé son numéro ???
On est sûr au moins qu'il n faisait pas une crise de nerfs, une grosse déprime, tout bêtement ?

Tsss tsss tu me copie dans ma dérision la il me semble ?

Hors ligne

 

#23 18/04/19 09:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Le pire scénario serait de gagner contre Agen et à Pau, mais de finir tout de même 13ème et de perdre le barrage....

Après c'est la vie.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 18/04/19 10:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

theys a écrit:

jipe148 a écrit:

il faut être prudent..Agen fait de beaux matchs et le duel au SDA n'est pas encore gagné...Alors prudence, c'est plus le SUA qui détient notre avenir en top14....Ensuite se voir aller gagner à Pau, c'est bien , mais là aussi c'est pas fait du tout...et si Agen gagne 1 match à domicile notre avenir en top14 dépendra du résultat du match de barrage.
enfin pour l'anecdote, après avoir discuté longuement avec un sponsor hier, il semble un peu interrogatif sur la réelle volonté de rester en top14...et pourtant c'est un optimiste !!!!
Les prestations d'après match ont diminué dans leur contenu depuis le début de saison, les esprits globalement ne sont pas très optimistes.. et je le cite:<<...on dirait que l'encadrement joue la prod2 .......>>

Bon , c'est anecdotique effectivement , puisque c'est le ressenti d'1 sponsor.
E
t s'il "semble être un peu interrogatif.... Etc...." , ça devient encore plus anecdotique .

Donc , c'est quasiment la fin de saison , il n'est plus temps de se poser de questions , on fonce , et on fait tout pour le meilleur , ou .... pour ne pas avoir de regrets.

l'an prochain sera , une autre saison !!

mais je suis bien de cet avis.....pas de question à se poser....on gagne, on gagne et ...on gagne.....
par contre le ressenti évoqué plus haut est bien le ressenti de beaucoup et non d'un seul homme...il ne fait qu'évoquer ce qui se dit dans les ""soirées d'après match..mais bon c'est surement très anecdotique....et l'on s'en fout un peu...

Hors ligne

 

#25 18/04/19 10:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

CPAM a écrit:

ArchMe a écrit:

… les raisons d'y croire, c'est surtout parce que les joueurs n'ont jamais rien lâchés.

Aussi je ne serai pas surpris de retrouver au final :

11e : Grenoble
12e : Agen
13e : Pau
14e : Perpignan (la grosse côte je sais)

bel optimisme , mais bon 12 eme  ça me va très bien smile

Je partage ton avis. 

Et pour tout dire, je préfèrerais que cette 12ème place soit acquise avant le dernier match. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 18/04/19 11:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"



J23 :

PAU - RACING = 1 - 4

SUA - LOU = 1 - 4

MHR - FCG = 4 - 0

Bonne dynamique du FCG (2 victoires à domicile) mais cruel manque d'efficacité. Aucune victoire à Montpellier depuis 2012- 2013 (bd en 2014-2015), ni à l'extérieur cette saison.

Classement :

11 - PAU 35

12 - SUA 31

13 - FCG 28


J24 :

TOULOUSE - PAU = 5 - 0

FCG - SUA = 4 - 1

Classement :

11 - PAU 35

12 - FCG 32

13 - SUA 32


J25 :

PAU - FCG = 4 - 1

SUA - CO = 1 - 4

Classement :

11 - PAU 39

12 - FCG 33

13 - SUA 33


J26 :

PARIS - PAU = 4 - 0

SUA - R92 = 1 - 4

FCG - LOU = 4 - 1 (rappel J23 : SUA - LOU = 1 - 4)

Classement :

11 - PAU 39

12 - FCG 37

13 - SUA 34

Dernière modification par N° Se7en (18/04/19 14:37)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 18/04/19 11:21

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

J24 et J25 : en cas d'égalité nous sommes devant Agen dans hypothèses ci-dessus.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#28 18/04/19 11:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Coisard a écrit:

J24 et J25 : en cas d'égalité nous sommes devant Agen dans hypothèses ci-dessus.

Exact, match nul à Agen. Classement corrigé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 18/04/19 11:50

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Même si il faut se concentrer sur nos propres perfs, notre avenir risque vraiment de dépendre des prochains résultats du LOU. Si à la dernière journée ils peuvent aller chercher la 2ème place ou s'ils doivent se battre pour rester 3ème ou 4ème, je crains que nous n'en fassions les frais... Lorsqu'ils cochent un match sur leur calendrier, ils sont généralement très forts. Mais on aura nous aussi des arguments à faire valoir, histoire de démentir les discussions arrosées d'après-match.
D'ici là, il passera de l'eau sous le pont de Catane. En tout cas, on scrutera leurs prochains résultats de près.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#30 18/04/19 12:47

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Pierre Mignoni a déclaré qu'il faudra encore 2 victoires pour assurer le barrage à domicile.
S'ils pouvaient les faire le plus rapidement possible, ils viendraient chez nous en vue de la préparation pour les phases finales, avec donc, une équipe remaniée.

Mais bon, attendons de voir et surtout, concentrons-nous sur ce que l'on peut maîtriser.
C'est à dire.... nos matchs.  smile

Hors ligne

 

#31 18/04/19 23:27

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

Ggc a écrit:

pekin a écrit:

YVES 54 a écrit:

Yves 54;

Vu les écars de point pour rentrer dans les 6 premiers, je ne pense pas que Lyon, Racing, et Castre fassent tourner pour se rendre à Agen.
Si la logique est respectée, Agen pour bien perdre ces 4 derniers match.
A nous dans profiter, nous avons encore notre destin dans nos main.

Gardons le moral.

Ben non, justement , puisque nous dépendons des résultats d'Agen.

Non seulement  nous devons gagner nos matchs,mais il faut  aussi qu'Agen perde les siens, donc  c'est Agen qui a son destin a entre ses mains.

  Donc, c'est sûr qu'en cas de  défaite d'Agen face aux  Lyonnais, même si  nous perdons à Montpellier ,là peut être plus surement on aura notre destin entre nos mains.

Pas forcément, car comme nous avons un match contre Agen, si on le gagne, automatiquement Agen le perd... donc nous avons notre destin entre nos mains. Si nous gagnions tout nos matchs nous finirons forcément devant Agen.

Presque. Il y a un cas qui ne fonctionne pas c'est si Agen prend 3 bonus en plus de gagner ses 3 matchs à domicile, dans ce cas il nous faut aussi au moins un bonus en plus des 4 victoires..
Bon mais on est d'accord que si on prend les 20 points possibles on règle le problème ! Et du.coup même si ce n'est que théorique, on peut dire qu'on est maître de notre destin






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#32 19/04/19 19:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: "Grenoble s'est donné les raisons d'y croire"

tanga out pour la saison
altercation entre mcyntire et pheliponneau à l'entraînement

Hors ligne

 

Pied de page des forums