Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/04/19 22:54

Rouge&Bleu
Membre
Inscrit le: 27/09/09
Messages: 53

We will rock you - Appel aux clubs des supporteurs

Bonjour à tous,

Abonné en Ouest, j'ai vu l'ambiance s'être considérablement améliorée avec l'apport des clubs de supporters et leur animation.

Depuis quelques matchs, lors des mêlées, le rythme de "We will rock you" est joué au tambour avec le clap des supporters pour accompagner.
C'est pas mal,mais je trouve qu'on reste un peu sur notre faim..

Une idée m'est venu :  Sur ce rythme de chanter (sur l'air de We will rock you bien sûr)
A-LLEZ  A-LLEZ  GRENOBLE
A-LLEZ  A-LLEZ  GRENOBLE

Je suis sûr qu'un coup de pouce des clubs des supporters en le chantant (au micro ou à plusieurs) pourrait lancer le truc.. et en faire un chant distinctif qui ferait du bien à notre équipe et a l'ambiance du stade !

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#2 16/04/19 08:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: We will rock you - Appel aux clubs des supporteurs

C'est simple et efficace, bonne idée , si les mammouths lancent le truc ca peut très bien fonctionner.

Je me permet juste de proposer de répéter une fois Grenoble pour donner encore plus de voix

A-LLEZ A-LLEZ GRE-NOBLE .... GRE-NOBLE






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 16/04/19 09:53

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: We will rock you - Appel aux clubs des supporteurs

Bonne idée.  Je rajouterais que cela pourrait être suivi par la fanfare qui est présente en latérale mais totalement déconnectée des chants  lancés par les supporters.
Actuellement cette animation est plutôt  saoulante quand on se retrouve à côté et n apporte rien à l ambiance du stade ( c est lancinant ) et va même a contresens des clubs des supporters.
En se connectant  avec les mammouths je pense que ça pourrait être bien mieux.

Hors ligne

 

#4 16/04/19 15:50

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: We will rock you - Appel aux clubs des supporteurs

J’ Appris ce week-end que c’est un sponsor du Fcg , mare nostrum je crois , qui organise la venue de cette fanfare.
Je suis d'accord pour dire que leur musique est complètement déconnectée de ce qui se passe sur le terrain et c’est bien dommage. On doit pouvoir mieux utiliser ces bonnes intentions.

Hors ligne

 

#5 16/04/19 16:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: We will rock you - Appel aux clubs des supporteurs

Ouais, déjà dit la semaine dernière, mais les 3 ou 4 qui sont en Q sont bien plus efficaces et "rugby" que ce groupe en nord.
Si c'est un sponsor qui finance, il devrait pouvoir trouver mieux pour utiliser son argent...

Hors ligne

 

#6 16/04/19 16:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: We will rock you - Appel aux clubs des supporteurs

Zen a écrit:

J’ Appris ce week-end que c’est un sponsor du Fcg , mare nostrum je crois , qui organise la venue de cette fanfare.
Je suis d'accord pour dire que leur musique est complètement déconnectée de ce qui se passe sur le terrain et c’est bien dommage. On doit pouvoir mieux utiliser ces bonnes intentions.

Une cata, je me suis retrouvé près d'eux lors d'un match, ils jouaient du Johnny, des airs nul et se soucier du match, des chants des supporters... Franchement une cata qui endort lepublic autour. Je pensais que c'était genre le CE de mare nostrum qui avait un groupe de musique d'entreprise, en tout cas je n'aime pas du tout.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 17/04/19 00:06

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: We will rock you - Appel aux clubs des supporteurs

Nyco38 a écrit:

Zen a écrit:

J’ Appris ce week-end que c’est un sponsor du Fcg , mare nostrum je crois , qui organise la venue de cette fanfare.
Je suis d'accord pour dire que leur musique est complètement déconnectée de ce qui se passe sur le terrain et c’est bien dommage. On doit pouvoir mieux utiliser ces bonnes intentions.

Une cata, je me suis retrouvé près d'eux lors d'un match, ils jouaient du Johnny, des airs nul et se soucier du match, des chants des supporters... Franchement une cata qui endort lepublic autour. Je pensais que c'était genre le CE de mare nostrum qui avait un groupe de musique d'entreprise, en tout cas je n'aime pas du tout.

Je suis en Nord (B)
Lors de leur premières venues, c'était la cata : ambiance kermesse. J'en suis sorti lessivé et espérant que c'était une fois. Ils sont revenus. Je me suis demandé s'ils allaient revenir chaque fois et l'année prochaine et où, pour prendre mon abo bien loin.

Cependant, je dois admettre que depuis le début ils s'améliorent en étant un peu plus raccord rugby. Durant le match ils s'effacent pendant les mêlées pendant le clap; Un peu moins déconnecté mais toujours un peu kermesse.
J'espère qu'ils trouveront le juste ton rapidement. Et synchro avec ce qui se passe sur le terrain.

Par contre, ils ont mis une sacrée ambiance après le match vers la buvette en B. Ca faisait vraiment plaisir. Un excellent moment. Merci à eux.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#8 17/04/19 13:35

calogero
Membre
Inscrit le: 01/06/18
Messages: 20

Re: We will rock you - Appel aux clubs des supporteurs

Je me suis surpris à me demander s'ils étaient là lors du match contre Toulon. Depuis la tribune Ouest, on ne les entendait pas, soit ils ont joué moins fort, soit il y avait trop d'ambiance dans le stade...

Hors ligne

 

Pied de page des forums