Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/04/19 14:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Fédé/Novès

la Fédération est condamné à verser 1 M€ à Guy Novès pour son licenciement !!!
Quelle belle gestion Monsieur le Président.... un coup de maître!!!

<<....La Fédération française de rugby a été condamnée, lundi 8 avril, par le conseil de prud'hommes de Toulouse à verser un million d'euros à l'ex-sélectionneur du XV de France, Guy Novès, pour son licenciement en décembre 2017. Les prud'hommes, auprès desquels Guy Novès réclamait 2,9 millions d'euros de dédommagements, ont notamment reconnu une "rupture anticipée abusive du contrat de travail sans faute grave", mais n'ont pas retenu l'existence d'un "harcèlement moral".....>>

Hors ligne

 

#2 08/04/19 15:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Fédé/Novès

Et encore c’est pas cher payé...

Dernière modification par profcgadonf (08/04/19 15:13)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 08/04/19 15:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fédé/Novès

C'est qu'en même une sacrée histoire.
Il est viré, il faut faire un chèque c'est normal.
Mais quand on voit les arguments des uns et des autres...
Ce matin j'ai entendu que les arguments de Novès étaient "préjudice moral et sportif" oui clairement. Mais qu'il réclamait dédommagement pour des heures supplémentaires car il s'était paluché des matchs à regarder à la TV (ou quelque chose comme ça), c'est aussi se foutre de la gueule du monde. Le terme "heure supplémentaire" associé à un salaire mensuel à 5 chiffres c'est comment dire...
Bref, sportivement Novès à fait de la merde, tout comme Brunel, et administrativement Laporte est en train de couler la Fédé...

Mais bon on s'en fout, Grenoble a gagné !!!!!!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 08/04/19 15:59

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: Fédé/Novès

C'est pas grave, les clubs amateurs paieront. Des structures et des équipements en moins pour nos gamins. Quel gâchis.  😤😤😤






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#5 08/04/19 16:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fédé/Novès

Stefman a écrit:

Ce matin j'ai entendu que les arguments de Novès étaient "préjudice moral et sportif" oui clairement.

Et tu penses qu'évidemment, ce que tu as entendu est bien la base du jugement ???
Tu devrais être plus prudent. Moi, par contre, j'ai bien entendu qu'un ancien international avait bien téléphoné à une heure tardive à Novès pour l'insulter et je crois que cette information est vraie.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#6 08/04/19 16:32

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Fédé/Novès

Ce qui est sûr c'est que l'équipe administrative de la FFF est incompétente ou alors qu'elle a été court-circuitée par les dirigeants élus, vu la grossièreté des erreurs techniques dans ce licenciement.
Et Novès ayant décidé de ne faire aucun cadeau, l'addition est salée.
Si au moins ça pouvait servir à rendre tout ce beau monde plus carré à l'avenir, c'est terminé le temps des rapports de force mafieux, maintenant c'est les tribunaux...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 08/04/19 17:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Fédé/Novès

de toute facon, pour moi ça change pas
c'est laporte qui a éteint l'équipe de France en disant que le tournoi ne servait à rien et que c'était la coupe du monde le seul objectif que la France devait avoir au moment où il est devenu entraîneur de l'équipe de France à l'époque
et il devient le chef.... on tue la France, on tue le rugby, c'est à qui maintenant ?

Hors ligne

 

#8 08/04/19 17:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fédé/Novès

lassavoie a écrit:

Stefman a écrit:

Ce matin j'ai entendu que les arguments de Novès étaient "préjudice moral et sportif" oui clairement.

Et tu penses qu'évidemment, ce que tu as entendu est bien la base du jugement ???
Tu devrais être plus prudent. Moi, par contre, j'ai bien entendu qu'un ancien international avait bien téléphoné à une heure tardive à Novès pour l'insulter et je crois que cette information est vraie.

On s'est pas compris, je ne remets pas en cause le fait que Novès attaque la Fédé pour préjudice moral (avec tout ce qui va avec de la pseudo équipe Laporte) et préjudice sportif (ça fait tâche sur son CV).

Du plaignant la seul chose qui me choc c'est cet argument sur les heures supp'.

Après je trouve même pas mal que Novès ne réagi à chaud que sur le fait qu'il n'y ai pas de "faute grave" de retenu contre lui (ça sent le mec blessé dans son amour propre et c'est normal), et que son avocat se "contente" du million.



Laporte aurait dû dès sa prise de fonction, licencier Novès pour incompatibilité d'humeur - pardon à l’amiable - contre un chèque d'1 million, mais au moins il serait sorti la tête haute et aurait pu mettre ses hommes dès le départ.
En fait il faudrait que le contrat du sélectionneur soit calqué sur le mandat du président.

Dernière modification par Stefman (08/04/19 17:20)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 08/04/19 17:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Fédé/Novès

D'accord pour dire que les heures sup, quand tu es payé de la sorte c'est un peu "too much" comme argument à faire valoir. Mais Novès en a fait une affaire personnelle VS Laporte, et c'est assez logique de ne rien vouloir lâcher.
Maintenant, comme le dit Coisard, l'emmerdant c'est que c'est encore et toujours le rugby amateur qui va trinquer, nos gamins les premiers. Laporte est une vraie truffe.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 08/04/19 18:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Fédé/Novès

Tchimbé Red a écrit:

D'accord pour dire que les heures sup, quand tu es payé de la sorte c'est un peu "too much" comme argument à faire valoir. Mais Novès en a fait une affaire personnelle VS Laporte, et c'est assez logique de ne rien vouloir lâcher.
Maintenant, comme le dit Coisard, l'emmerdant c'est que c'est encore et toujours le rugby amateur qui va trinquer, nos gamins les premiers. Laporte est une vraie truffe.

C’est le rugby amateur qui l’a élu Laporte... certains vont peut-être y regarder à deux fois aux prochaines élections.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 08/04/19 19:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fédé/Novès

Ce serait énorme que Novès monte une liste contre Laporte et gagne en 2020 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 08/04/19 19:27

Les Minimes
Membre
Inscrit le: 09/08/07
Messages: 131

Re: Fédé/Novès

Stefman a écrit:

... il réclamait dédommagement pour des heures supplémentaires car il s'était paluché des matchs à regarder à la TV (ou quelque chose comme ça), c'est aussi se foutre de la gueule du monde...

Certes, mais c'est pas lui qui a commencé.






Le vieux balai connaît les coins.

Hors ligne

 

#13 08/04/19 19:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fédé/Novès

Allez le détail du million !

La FFR doit lui verser 1 008 000€ qui se décomposent ainsi :

720000€ à titre de dommages et intérêts pour rupture anticipée abusive du contrat de travail à durée déterminée.
90000€ pour atteinte à la notoriété, au lieu des 360 000 demandés par Guy Novès.
60000€ pour les circonstances vexatoires de la rupture du contrat de travail, au lieu des 180 000 demandés.
30000€ pour préjudice moral au lieu des 90000 demandés.
70500€ euros au titre de la privation du droit à la prise de congés payés (déduction de 19500€ pour l'année en cours).
30000€ en réparation de la privation du droit à bénéficier des jours de repos spécifiques liés à la convention de forfait jours, au lieu des 41540€ demandés.
7500€ au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Guy Novès a en revanche été débouté des demandes suivantes :

164806€ de dommages intérêts pour rupture abusive anticipée.
162000€ d'indemnités de précarité. Le contrat de travail ne le prévoyait pas.
30000€ pour procédure irrégulière.
90000€ pour harcèlement moral
14400€ au titre du véhicule de fonction. Le contrat ne prévoyait pas de véhicule.
180000€ au titre du travail dissimulé.
835336€ au titre de la convention de forfait, aux heures supplémentaires à 25 % et 50 %






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 08/04/19 20:09

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Fédé/Novès

Déjà, il n'aura pas eu droit aux indemnités d'heures sup, c'est toujours ça de gagné pour les gamins de nos écoles de rugby. 835 000 balles réclamés, quand même !, Et pourquoi pas 2 millions ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#15 08/04/19 22:18

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fédé/Novès

Stefman a écrit:

Ce serait énorme que Novès monte une liste contre Laporte et gagne en 2020 !

Ce n'est pas Novès qui monte la liste d'opposition et, sincèrement, il n'aurait rien à y faire car il n'a pas le caractère pour diriger une institution (nécessité de compromis et de souplesse dans les rapports humains). Et puis, je pense qu'il en a marre car ce dernier coup de Trafalgar auquel il ne s'attendait pas (plus ?) lui a fait très mal. La liste d'opposition se monte et avec Lièvremont (Marc) et Benazzi notamment. Quelques autres très connus également mais je ne me souviens plus.
D'où la discussion "agitée" à la soirée SF entre Lièvremont et Simon.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#16 08/04/19 22:19

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Fédé/Novès

Coisard a écrit:

C'est pas grave, les clubs amateurs paieront. Des structures et des équipements en moins pour nos gamins. Quel gâchis.  😤😤😤

Embaucher un nouveau consultant, qui ne servira d'ailleurs à rien, coûtera là aussi un bras. On claque les sous de la fédé pour rien... Merci Bernard Laporte.

Virer Noves n'a servi à rien. Qui s'imaginait que le problème du rugby français était dû à Guy Noves... Il voulait juste sa tête.

Hors ligne

 

#17 09/04/19 08:28

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Fédé/Novès

N'oubliez pas que les deux tiers des décisions des Prud'hommes font l'objet d'appels et qu'à peu près 30% de ces appels sont confirmés en appel et 20% sont partiellement confirmés... (chiffres variant selon les tribunaux...)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#18 09/04/19 08:56

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: Fédé/Novès

Ni Novès ni la Fédé ne feront appel selon leurs derniers communiqués.

Pour le conseil fédéral, "il s’agit d’un jugement raisonnable. Je tiens à souligner le professionnalisme du conseil des prud’hommes de Toulouse qui a su prendre une décision équilibrée. Guy Novès réclamait 3 millions et a obtenu 1 million. C’est une réaction d’une grande sérénité. C’est rare que dans ce genre d’affaires, le verdict contente les deux parties. Je crois que c’est le cas".

Un jugement raisonnable ! Pas de vergogne ! Ils jouent avec l'argent des licenciés mais peu leur chaut. ( traduction : ils s'en tamponnent le coquillard).

Dernière modification par Coisard (09/04/19 09:20)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#19 09/04/19 13:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fédé/Novès

lassavoie a écrit:

La liste d'opposition se monte et avec Lièvremont (Marc) et Benazzi notamment. Quelques autres très connus également mais je ne me souviens plus.
D'où la discussion "agitée" à la soirée SF entre Lièvremont et Simon.

Pelous je crois...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 09/04/19 14:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fédé/Novès

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/presid … 67087.html

"Dedans, il y a Marc Lièvremont, Jean-Marc Lhermet, Serge Blanco, Fabien Pelous, Olivier Magne, Jean-Claude Skrela mais aussi l’ancien président du club Marcoussis ou l’ex-président du comité de Lorraine."






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 09/04/19 18:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Fédé/Novès

Des mecs bien et droits, je leur souhaite de gagner et de débarrasser le rugby français de Laporte et son sous-fifre Simon.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 10/04/19 17:06

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Fédé/Novès

Stefman a écrit:

Allez le détail du million !

La FFR doit lui verser 1 008 000€ qui se décomposent ainsi :

720000€ à titre de dommages et intérêts pour rupture anticipée abusive du contrat de travail à durée déterminée.
90000€ pour atteinte à la notoriété, au lieu des 360 000 demandés par Guy Novès.
60000€ pour les circonstances vexatoires de la rupture du contrat de travail, au lieu des 180 000 demandés.
30000€ pour préjudice moral au lieu des 90000 demandés.
70500€ euros au titre de la privation du droit à la prise de congés payés (déduction de 19500€ pour l'année en cours).
30000€ en réparation de la privation du droit à bénéficier des jours de repos spécifiques liés à la convention de forfait jours, au lieu des 41540€ demandés.
7500€ au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Guy Novès a en revanche été débouté des demandes suivantes :

164806€ de dommages intérêts pour rupture abusive anticipée.
162000€ d'indemnités de précarité. Le contrat de travail ne le prévoyait pas.
30000€ pour procédure irrégulière.
90000€ pour harcèlement moral
14400€ au titre du véhicule de fonction. Le contrat ne prévoyait pas de véhicule.
180000€ au titre du travail dissimulé.
835336€ au titre de la convention de forfait, aux heures supplémentaires à 25 % et 50 %

Comme tous, j'espère que Laporte sera renversé aux prochaines elections, mais pour moi Novès, c'est pas mieux que Laporte. Comment on peut demander des trucs pareils ?? au nom de quoi ?? Lui s'il avait tout obtenu il coulait pas le rugby amateur ???
L'un ne vaut vraiment pas mieux que l'autre

Hors ligne

 

#23 10/04/19 17:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fédé/Novès

papyaz a écrit:

Stefman a écrit:

Allez le détail du million !

La FFR doit lui verser 1 008 000€ qui se décomposent ainsi :

720000€ à titre de dommages et intérêts pour rupture anticipée abusive du contrat de travail à durée déterminée.
90000€ pour atteinte à la notoriété, au lieu des 360 000 demandés par Guy Novès.
60000€ pour les circonstances vexatoires de la rupture du contrat de travail, au lieu des 180 000 demandés.
30000€ pour préjudice moral au lieu des 90000 demandés.
70500€ euros au titre de la privation du droit à la prise de congés payés (déduction de 19500€ pour l'année en cours).
30000€ en réparation de la privation du droit à bénéficier des jours de repos spécifiques liés à la convention de forfait jours, au lieu des 41540€ demandés.
7500€ au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Guy Novès a en revanche été débouté des demandes suivantes :

164806€ de dommages intérêts pour rupture abusive anticipée.
162000€ d'indemnités de précarité. Le contrat de travail ne le prévoyait pas.
30000€ pour procédure irrégulière.
90000€ pour harcèlement moral
14400€ au titre du véhicule de fonction. Le contrat ne prévoyait pas de véhicule.
180000€ au titre du travail dissimulé.
835336€ au titre de la convention de forfait, aux heures supplémentaires à 25 % et 50 %

Comme tous, j'espère que Laporte sera renversé aux prochaines elections, mais pour moi Novès, c'est pas mieux que Laporte. Comment on peut demander des trucs pareils ?? au nom de quoi ?? Lui s'il avait tout obtenu il coulait pas le rugby amateur ???
L'un ne vaut vraiment pas mieux que l'autre

sans prendre parti, je n'ai à ma connaissance jamais vu une personne licenciée abusivement , se préoccuper  de l'avenir de la ste qui l'embauchait...
chacun veut faire valoir ses droits..et n'importe quel licencié emploiera avec l'aide de son avocat, toutes les ficelles et astuces ( pas toujours très objectives) pour obtenir le maximum .
L'avocat de G.Novès a utiliser les mêmes arguments que son employeur (la fédé) c'est la loi et la justice Française

Hors ligne

 

Pied de page des forums