Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/04/19 20:23

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 181

C'est bien calme ce soir...

... vous etes tous en train d'arroser ça, ou vous cherchez encore vos mots pour médire de l'arbitre wink

pour tout dire, manière ou pas (ça fait qd même 21 points au pied...), ça fait plaisir de se prendre à espérer smile

bonne fin de we a tous et merci au club smile





Hors ligne

 

#2 06/04/19 20:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: C'est bien calme ce soir...

Il n’y avait qu’un seul objectif aujourd’hui = la victoire, objectif atteint.
Merci Germain et merci Setephano, Godener, Fifita... et tous les autres.
Allez, la remontada pour passer de ant Agen est tout à fait faisable.
Pour un coup qu’on peut boire un coup pour fêter une victoire de Grenoble, on ne va pas se gêner.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 06/04/19 20:46

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: C'est bien calme ce soir...

On a retrouvé des guerriers ce soir. On n'a pas été flamboyant en attaque, on a eu quelques absences en défense mais quel coeur ils y ont mis. Mention spéciale à la mêlée et à la touche qui ont été énorme. J'ai trouvé que l'on hésitait moins à se dégager pour jouer dans le camp adverse et ça a plutôt bien marché. Le chemin est encore long mais cette étape est franchie. Au pire je pense que maintenant c'est le barrage car cette fois Perpignan est je pense bien trop loin.
Bravo les gars, il faut aller le chercher ce maintien.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 06/04/19 20:57

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: C'est bien calme ce soir...

21 points au pied certes, mais déjà on a pris les points au pied (pas comme à Perpignan). Consigne jusqu'à la fin de la saison : les pénaltouches, c'est pas avant qu'on soit à +15
J'ai trouvé que la première mi-temps du SF était la pire d'un adversaire au sda. Mais ça a tenu à leur réveil et les 15 dernières minutes de défense ont été épiques. C'est bien, on respire, félicitations aux joueurs.
Avec un peu plus de force, il y a tout de suite un peu plus de fierté...
(depuis le stade (je sais pas à la télé), bravo Minéry qui a fait son match. A part le long maul du FCG qui aurait mérité une récompense, il a été équitable, notamment il a pénalisé correctement les Grenoblois sur la fin, tout en étant attentif aux "droits de la défense").






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#5 06/04/19 21:03

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: C'est bien calme ce soir...

Merci aux revenants, on savait tous que l'absence de nos porteurs était ultra préjudiciable (Loïc, Steven, Leva...) ils ont répondu présent, la conquête aussi... et le staff a compris que les doubles sautées c'était pas toujours une bonne idée.

Je suis bien plus fier de vous les gars en vous voyant lever les bras sans essais qu'après nos glorieuses défaites à base d'orgies d'essais...

Reprendre Agen va être difficile (5 pts d'écart au britannique) mais on y croît quand même !






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#6 06/04/19 21:35

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: C'est bien calme ce soir...

On va pas s’emballer sur le contenu, mais qu’est ce que ça fait du bien de gagner un match après 3 mois de disette.
J’ai particulièrement apprécié l’envie des joueurs, qui s’est clairement vu sur la fin. Ils en veulent, ça c’est sur, et c’est rassurant pour les supporters. Saseras qui harangue le public et demande le soutien du peuple rouge et bleu, ça fait plaisir.
Et mention spéciale au trio de gonzes en tribune ouest avec leur trompette et leur tambour, ils ont mis l’ambiance bien mieux que la banda. Le petit bonhomme en mousse, ça galvanise !

Hors ligne

 

#7 06/04/19 21:38

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: C'est bien calme ce soir...

Par contre Mathieu .... je peux plus le voir tellement il est mauvais
Vite pars ..non  dégage de cette équipe à part son coup de pied 
Mauvais choix 
Jamais au contact. Aucune vision du jeu du coup les 3/4 sont toujours à l’arrêt  ou à plat

Hors ligne

 

#8 06/04/19 21:40

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: C'est bien calme ce soir...

Si le staff n’a  confiance en pourteau
Autant mettre sasseras en 10

Hors ligne

 

#9 06/04/19 21:46

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: C'est bien calme ce soir...

GAVROCHE a écrit:

Par contre Mathieu .... je peux plus le voir tellement il est mauvais
Vite pars ..non  dégage de cette équipe à part son coup de pied 
Mauvais choix 
Jamais au contact. Aucune vision du jeu du coup les 3/4 sont toujours à l’arrêt  ou à plat

Tu dois parler de Bastareaud , car sinon tu as un vrai problème.

En ligne

 

#10 06/04/19 22:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: C'est bien calme ce soir...

C'est tout de même assez dingue qu'il y a des déchainements de messages lors des défaites et pas grand chose quand enfin on renoue avec la victoire. Il n'y a pas de quoi fanfaroner mais bon ils ont fait le boulot et on peut les féliciter.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 06/04/19 22:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: C'est bien calme ce soir...

Pourteau fait une bonne entrée même si défensivement il peut faire bcp mieux.
De nos 6 n°10, c'est le seul qui sera théoriquement encore là l'an prochain (Latorre, Francis, Lucas, Ugalde, Gélin).
Nanette - Pourteau pour le prochain match !

Visinia c'est bof bof, je préfère Kilioni. Et Cordin à l'aile, c'est absurde ? (Il y jouait en jeunes).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 06/04/19 22:45

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: C'est bien calme ce soir...

Nyco38 a écrit:

C'est tout de même assez dingue qu'il y a des déchainements de messages lors des défaites et pas grand chose quand enfin on renoue avec la victoire. Il n'y a pas de quoi fanfaroner mais bon ils ont fait le boulot et on peut les féliciter.

et oui l'ami les grincheux n'ont rien à dire ce soir , bizarre vous avez dit bizarre , moi je dit bravo à tout les joueurs

Hors ligne

 

#13 06/04/19 22:45

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1192

Re: C'est bien calme ce soir...

Officiel : Matthieu Ugalde va à Angoulême (2 ans + 1 en option).






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#14 06/04/19 22:54

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: C'est bien calme ce soir...

on se détend, les gens sont encore au stade/en ville






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#15 06/04/19 22:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: C'est bien calme ce soir...

moi j'ai vu le multiplexe à la telé je voudrais dire qu'agen derriere la charniere c'est du haut niveau comparé à ce qu'on voit au fcg . je comprends pas pourquoi on donne pas le poste à nanette ou valençot en 9 et sinon pourteau en 10 le seul qui devrait continuer .
On construit rien avec sasseras et ulgade.

je me pose serieusement la question si sasseras ferait pas mieux de jouer ailier.

sinon j'ai bien aimé le macalou  c'est des comme lui qu'il nous faut  au fcg.

Hors ligne

 

#16 06/04/19 22:58

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: C'est bien calme ce soir...

On a ga gné
On a ga gné
On a ga gné






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#17 06/04/19 23:22

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: C'est bien calme ce soir...

baignoire a écrit:

... vous etes tous en train d'arroser ça, ou vous cherchez encore vos mots pour médire de l'arbitre wink

pour tout dire, manière ou pas (ça fait qd même 21 points au pied...), ça fait plaisir de se prendre à espérer smile

bonne fin de we a tous et merci au club smile

On arrose, on arrose !!!

Hors ligne

 

#18 06/04/19 23:27

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: C'est bien calme ce soir...

La victoire !
Maintenant, il faut regarder les blessés ? Capelli et Oz à la cheville et au mollet ?

Hors ligne

 

#19 06/04/19 23:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: C'est bien calme ce soir...

Ça fait du bien
les rentrants ont faut du bien à toute l'équipe
bravo à tous

Hors ligne

 

#20 07/04/19 00:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: C'est bien calme ce soir...

Oui ils ont redonné confiance à toute l'équipe.
Bravo à vous tous, vous n'aviez pas envie de laisser tomber et vous vous êtes tous envoyés comme des diables.
Bravo aussi au staff d'avoir eu la sagesse de revenir à une stratégie plus conforme avec nos moyens et au contexte du maintien.
Cette stratégie a recentré nos joueurs autour de l'objectif et ils ont adhéré.

Hors ligne

 

#21 07/04/19 04:19

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: C'est bien calme ce soir...

Ils se sont bien envoyés,  avec la pluie fallait pas compter sur des envolées,  les phases de conquêtes c’est nous qui les avons gagnées,  bravo les gars !!
Même état d'esprit pour la semaine prochaine!






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#22 07/04/19 07:24

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: C'est bien calme ce soir...

"A mort l'arbitre".
Ah zut on a gagné?merde pas de complot cette semaine?






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#23 07/04/19 07:53

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: C'est bien calme ce soir...

Oui le retour des blessés ont fait du bien hier soir, on parle beaucoup de Steven, Loïc ou Leva mais pour moi celui qui a fait un match énorme c'est François Uys, impérial en touche. Avec le retour de nos piliers géorgiens nous devrions bien finir la saison. Il faut absolument ne rien lâcher à domicile avec les réceptions de Toulon, Agen et du Lou.

Hors ligne

 

#24 07/04/19 08:18

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: C'est bien calme ce soir...

C'est le printemps...C'est la joie contenue en attendant la prochaine journée. Meme contexte, on reçoit un plus gros que nous et nos rivaux directs se déplacent. Pourquoi pas un " bis repetita" et avec 1 ou 2 essais pour vraiment croire au maintien ?

Hors ligne

 

#25 07/04/19 08:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: C'est bien calme ce soir...

Bayard a écrit:

"A mort l'arbitre".
Ah zut on a gagné?merde pas de complot cette semaine?

Je dois pas être dans le bon coin du stade, mais j'ai quelques voisins qui ont trouvé l'arbitre à chier. Et comme d'habitude, les gars se prennent une règle (les écrans par exemple) et en voient à toutes les actions, et qui ne sont bien entendu jamais sifflés.

Sinon, une stat affichée en cours de match (et sur Canal aussi visiblement) : 90% de plaquages réussis pour nous (pas mal non? à part l'énorme trou laissé à Macalou évidemment), mais 95% pour Paris.
On peut y voir des attaques trop simples à lire, ou se dire que c'est une bonne raison pour avoir un super buteur...

Hors ligne

 

#26 07/04/19 08:32

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: C'est bien calme ce soir...

Gros match en touche et en mêlée.
De derrière les poteaux on ne voyait pas bien qui contré en touche le plus souvent.
Je pensais que c'était Ancely, mon voisin de devant parlé de Uys.
Pouvez vous m'eclairer sur ce point ?
Ugalde sait alterné lever les yeux. Il est meilleur dans la gestion du jeu.
Même si des fois il n'anticipe pas les interceptions.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#27 07/04/19 08:44

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: C'est bien calme ce soir...

Ce soir la victoire est là, avec un collectif énorme, et certains "pisse-froid" en sont encore, sur ce forum, à remettre en question les choix du staff !!!
C'est tout simplement inconvenant.
Seule la victoire compte, elle nous a échappé depuis trop longtemps.

En ligne

 

#28 07/04/19 09:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: C'est bien calme ce soir...

une victoire au courage et le match contre le SUA devient LE MATCH de l'année...une victoire et la 12 ème place nous tend les bras...Evidement qu'une victoire sur le RCT (avec bonus)la semaine prochaine nous donnerait un coup d'avance sur le SUA et nous permettrait de les recevoir avec la confiance nécessaire pour une victoire...
sur le match d'hier, On parle des revenants, certes qui ont fait du bien au groupe mais je pense que l'on ne parle pas suffisement de 3 joueurs qui ont fait plus que remplir leur contrat:
- Ali OZ    énorme en mêlée très présent en défense..
- Ancely   qui a été au four et au moulin..même si le commentateur de canal l'a pris pour
               Fourcade pendant un long moment!!!!!
- Uys       qui dans son rôle est......indispensable..
Dans une victoire, tous les joueurs sur la feuille sont impliqués, mais un petit bémol pour Sasseras, qui ferait mieux de jouer au ballon plutôt que vouloir jouer aux organisateurs et arbitre....
Quand va-t-il comprendre l'essence même du poste?

Dernière modification par jipe148 (07/04/19 09:41)

Hors ligne

 

#29 07/04/19 09:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est bien calme ce soir...

Nyco38 a écrit:

C'est tout de même assez dingue qu'il y a des déchainements de messages lors des défaites et pas grand chose quand enfin on renoue avec la victoire. Il n'y a pas de quoi fanfaroner mais bon ils ont fait le boulot et on peut les féliciter.

C'est à dire que quand on envoie le balancier très fort d'un côté '( le dénigrement)  , ça devient très très dur et décoiffant de l'accompagner dans l'autre( la félicitation même sobre) .  Donc la peur de perdre sa moummoutte voire ses cheveux , peut être .

Mais à la lecture de tout le file les félicitations sont finalement arrivées

Dernière modification par theys (07/04/19 09:16)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 07/04/19 09:14

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: C'est bien calme ce soir...

levekf a écrit:

La victoire !
Maintenant, il faut regarder les blessés ? Capelli et Oz à la cheville et au mollet ?

ptt steph  à des news

Hors ligne

 

#31 07/04/19 09:24

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: C'est bien calme ce soir...

BLÖÖD a écrit:

Gros match en touche et en mêlée.
De derrière les poteaux on ne voyait pas bien qui contré en touche le plus souvent.
Je pensais que c'était Ancely, mon voisin de devant parlé de Uys.
Pouvez vous m'eclairer sur ce point ?
Ugalde sait alterné lever les yeux. Il est meilleur dans la gestion du jeu.
Même si des fois il n'anticipe pas les interceptions.

C'est bien Uys qui fait deux contres en touche. Quel match de sa part!

Hors ligne

 

#32 07/04/19 09:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: C'est bien calme ce soir...



I'm so happy !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 07/04/19 10:46

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: C'est bien calme ce soir...

Tiens, voilà que Se7en nous fait du dom... avec toutefois un petit "so" en plus smile

Hors ligne

 

#34 07/04/19 10:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: C'est bien calme ce soir...

vpl a écrit:

Bayard a écrit:

"A mort l'arbitre".
Ah zut on a gagné?merde pas de complot cette semaine?

Je dois pas être dans le bon coin du stade, mais j'ai quelques voisins qui ont trouvé l'arbitre à chier. Et comme d'habitude, les gars se prennent une règle (les écrans par exemple) et en voient à toutes les actions, et qui ne sont bien entendu jamais sifflés.

Ca change du traditionnel "toujours hors-jeu" !

Concernant les blessé j'ai pas trop fait gaffe. J'ai vu qu'on a fait une grosse vague de changement à l'heure de jeu, après l'essai de Macalou : Toute la 1ère ligne, les revenants Setephano et Godener plus Ugalde. Et à la fin Capelli sort sur protocole car Godener ou Setephano rerentre.
En terme de temps de jeu c'est plutôt bien géré. Enfin à part Valençot qui doit devenir fou, combien de matchs où il est dans les 23 et ne rentre pas ???
Donc Oz a été remplacé dans le cadre de la 1ère ligne ou sur blessure ?

Dernière modification par Stefman (07/04/19 11:09)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 07/04/19 11:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: C'est bien calme ce soir...

Claixois a écrit:

Tiens, voilà que Se7en nous fait du dom... avec toutefois un petit "so" en plus smile

Pas de méprise, SVP ! Une joie modérée… de circonstance ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 07/04/19 12:07

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: C'est bien calme ce soir...

Bien sur qu'on est content de cette victoire mais on reste très déçu de ce qui c'est passé jusque là (10 défaites consécutives) et on se dit que si nous ne validons pas ce match par une victoire contre Toulon, cela restera une victoire presque anecdotique.
Donc il me semble que les supporters grenoblois, bien échaudés jusqu'ici, sont méfiants et attendent, pour voir si tout cela n'est qu'un feu de paille !

Hors ligne

 

#37 07/04/19 12:19

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: C'est bien calme ce soir...

Rando a écrit:

Donc il me semble que les supporters grenoblois, bien échaudés jusqu'ici, sont méfiants et attendent, pour voir si tout cela n'est qu'un feu de paille !

Ca explique pourquoi aussi la fréquentation en baisse dans les tribunes ! Non !
Avec cette victoire et Toulon qui se ramène, on risque d'être un peu plus garnis de supporters dans les travées du SDA.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#38 07/04/19 12:26

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: C'est bien calme ce soir...

Les places sont déjà pas mal vendues une semaine avant le match, ca fera une belle affluence. Bien plus que celle d'hier contre le Stade Français.

Hors ligne

 

Pied de page des forums