Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/04/19 12:06

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Là, la ligue se fout ouvertement de nous.
L'arbitre désigné pour arbitrer notre prochain match à la maison est du comité périgord-agenais.
http://www.stade.fr/actualites/news/inf … t-grenoble

Hors ligne

 

#2 02/04/19 12:58

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Et ? Je ne comprends pas le sous-entendu.

Hors ligne

 

#3 02/04/19 13:14

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Rupeni a écrit:

Et ? Je ne comprends pas le sous-entendu.

Nous sommes à la lutte avec Agen pour éviter le barrage...

Hors ligne

 

#4 02/04/19 13:15

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Choix surprenant en effet!
Sébastien Minery qui va arbitrer Grenoble-St Français est celui qui lors de la descente il y a deux ans avait sorti 2 rouges contre Grenoble et 1 seul contre Brive lors de la bagarre générale, il avait ensuite été déjugé par la commission de discipline qui avait finalement puni plus sévèrement les brivistes.
Il avait ensuite quelques journées plus tard « oublié » de siffler la pénalité de la gagne pour Grenoble à Clermont.

Plus généralement, c’est le clan agenais qui a décidé de ne pas reconnaître à Grenoble son titre de 1993 après s’être lamenté après leur défaite pourtant logique en demi-finale.
Et Grenoble et Agen se disputent le maintien..

Mais si lapasset pouvait éviter d’entretenir celle stupide polémique entre Rugby du sud-est et rugby du sud-ouest, personne ne s’interogerait sur le bien fondé de la désignation de Minery je pense..

Hors ligne

 

#5 02/04/19 13:24

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3867

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Et la terre est plate. Ce post est déjà culte.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#6 02/04/19 13:33

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Il nous a déjà arbitré une fois cette année contre l'UBB.

Hors ligne

 

#7 02/04/19 13:37

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Effectivement c'est un peu gênant comme nomination. Le problème n'est pas une éventuelle partialité de l'arbitre, ou sa participation à ce fameux complot visant à détruire le FCG. Le souci c'est surtout qu'à chaque erreur ou décision litigieuse, il risque d'être accusé de partialité, et d'être copieusement injurié depuis les tribunes (plus que d'ordinaire en tout cas). Je n'ose même pas imaginer s'il passe à côté de son match, ou si une erreur d'appréciation nous coûte le match ... C'est loin d'être des conditions idéales pour faire son travail d'arbitre.

A part pour mettre cet arbitre en grande difficulté en l'exposant aux critiques, je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette décision. Ils essayent de valoriser l'arbitrage et le respect de l'arbitre, mais sur un coup comme ça la ligue tend le bâton pour se faire battre. En tout cas, je souhaite un bon courage à monsieur Minery pour ce match.

Dernière modification par Rupeni (02/04/19 13:38)

Hors ligne

 

#8 02/04/19 13:58

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Rupeni a écrit:

Effectivement c'est un peu gênant comme nomination. Le problème n'est pas une éventuelle partialité de l'arbitre, ou sa participation à ce fameux complot visant à détruire le FCG. Le souci c'est surtout qu'à chaque erreur ou décision litigieuse, il risque d'être accusé de partialité, et d'être copieusement injurié depuis les tribunes (plus que d'ordinaire en tout cas). Je n'ose même pas imaginer s'il passe à côté de son match, ou si une erreur d'appréciation nous coûte le match ... C'est loin d'être des conditions idéales pour faire son travail d'arbitre.

A part pour mettre cet arbitre en grande difficulté en l'exposant aux critiques, je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette décision. Ils essayent de valoriser l'arbitrage et le respect de l'arbitre, mais sur un coup comme ça la ligue tend le bâton pour se faire battre. En tout cas, je souhaite un bon courage à monsieur Minery pour ce match.

Entièrement d’accord avec ton post!
Et pour préciser mon dernier message, j’en veux nullement à Minery qui est un arbitre que j’apprécie pour ses erreurs d’il y a deux ans.
J’en veux à certains comme lapasset d’entretenir une polémique inutile et dépassée..

Hors ligne

 

#9 02/04/19 14:01

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Bourg en Bresse a écrit:

Entièrement d’accord avec ton post!
Et pour préciser mon dernier message, j’en veux nullement à Minery qui est un arbitre que j’apprécie pour ses erreurs d’il y a deux ans.
J’en veux à certains comme lapasset d’entretenir une polémique inutile et dépassée..

Lapasset n'a plus aucun rôle aujourd'hui, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans cette histoire.

Hors ligne

 

#10 02/04/19 14:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31060

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Je rappelle juste en passant que pour le super rugby il y a des arbitres qui peuvent être du même pays qu'un des 2 équipes.
A la rigueur on va dire que ça encourage les siffleurs et que l'ambiance au stade va être "améliorée" par ceux qui vont passer leur temps à gueuler sur l'arbitre parce qu'en plus d'être un arbitre (et donc un gros nul, voire un voleur), c'est un agenais venu savonner la planche du FCG.
On se prépare une ambiance sympa...

En ligne

 

#11 02/04/19 15:35

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Le sketch récurrent de la semaine
C'est vraiment pénible d'insulter les arbitres comme ça

Hors ligne

 

#12 02/04/19 15:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

vpl a écrit:

A la rigueur on va dire que ça encourage les siffleurs et que l'ambiance au stade va être "améliorée" par ceux qui vont passer leur temps à gueuler sur l'arbitre parce qu'en plus d'être un arbitre (et donc un gros nul, voire un voleur), c'est un agenais venu savonner la planche du FCG.
On se prépare une ambiance sympa...

Ben dis donc,quel pessimisme,
je pense que  le bonheur sera sur le pré,et que les plus heureux seront nos grenoblois.

Hors ligne

 

#13 02/04/19 16:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31060

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Ah mais le match je m'en fais une fête, mais comme je doute qu'on mène de 20 points quasi tout le long, je me doute que l'arbitre sera comme d'habitude "taquiné" par mes voisins.

En ligne

 

#14 02/04/19 16:46

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Pour être complet :
Juge de touche : Vincent Blasco Baque est chirurgien-dentiste à Toulouse
Juge de touche : Christian Coussan est d'Armagnac Bigorre
Arbitre n°4 : Stéphane Crapoix est Bourguignon
Arbitre n°5 : Jérôme Favre est d'Annecy
Arbitre vidéo : Patrick Dellac est de Midi Pyrénées

Hors ligne

 

#15 02/04/19 17:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Allez  je m'y colle...cet arbitre a comme tout les autres ses petites habitudes et ses petites manies.... et venant du comité Périgord Agenais, il aura encore plus la pression pour ne pas avantager le SUA et cela peut nous être favorable....de situations douteuses ou prétant à polémique pour le SUA, il peut raisonnablement prendre des décisions avantageuses pour nous... Ne voyons pas que  le mauvais chez les arbitres qui officient sur des matchs du FCG....

Hors ligne

 

#16 02/04/19 17:37

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

On parle de Lapasset mais nous n'oublions pas Ferrasse qui doit encore tirer les ficelles....Décidément, comment voulez-vous que le FCG s'en sorte ma bonne dame ! Un complot vous dis-je, un complot.

Hors ligne

 

#17 02/04/19 20:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13369

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

La pénalité non sifflé sous les poteaux de Clermont ne lui fait pas une bonne pub non plus.

il n'a jamais sifflé malgré plusieurs effondrements sous la poussée Grenobloise de peur de nous donner la pénalité de la gagne
Les joueurs Clermontois en étaient eux même trés étonnés .

Etait il spécialement dans un mauvais jour ou a t'il tendance à mieux arbitrer les  grandes équipes ?

Espérons qu'il était dans un mauvais jour.

Dernière modification par zouzou (02/04/19 20:24)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 02/04/19 21:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

un dentiste juge de touche bordel de merde c'est les plus cons les dentistes

Hors ligne

 

#19 02/04/19 22:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31060

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Le dentiste, Blasque Baque, avait pas plus aux catalans lors d'un match qu'il avait arbitré chez eux. Du coup certains d'entre eux ont pris plein de RDV chez lui, sans y aller évidemment....

En ligne

 

#20 02/04/19 22:49

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

vpl a écrit:

Le dentiste, Blasque Baque, avait pas plus aux catalans lors d'un match qu'il avait arbitré chez eux. Du coup certains d'entre eux ont pris plein de RDV chez lui, sans y aller évidemment....

Ça, c’est deguelasse..

Hors ligne

 

#21 03/04/19 00:10

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

L'arbitre de champ à son assesseur :

- "Alors essai ou non ?"

Son arbitre de touche :

- "Essai"

Intervention de l'arbitre vidéo dans l'oreillette :

- " Attention Sébastien, il ment comme un arracheur de dent y'a touche ! "

....................

Hors ligne

 

#22 03/04/19 11:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Un arbitre du comité Périgord-Agenais !!!

Il est vrai que j'ai connu l'épopée berjalienne et si j'étais arbitre, je serais sans doute influencer
je pensais qu'on ne pouvait pas arbitrer dans ce cas

Hors ligne

 

Pied de page des forums