Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2019
  •  » Débats au débotté et débits d'idée , ou hotu-bohu au bord de la Vézère

#1 31/03/19 18:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Débats au débotté et débits d'idée , ou hotu-bohu au bord de la Vézère

Ci- dessous , une petite feuille de diffusion hyper-locale , intitulée LVS ," Libre et Sauvage Vézère" , que m'envoie un ami . On peut y lire régulièrement sous la plume de E. Don , une chronique rugbystique souvent prémonitoire .

En effet ,E. Don , retraité Franco-Britaninque , fin connaisseur de rugby , est de par son passé proche des hautes instances , un homme dans "le secret des Dieux" .Pour preuve , il avait bien avant tout le monde ,donné dans l'ordre , le tiercé B-B-B : Brunel-Bonnaire-Bruno

Voici donc soumise à la sagace et puissante capacité d'analyse du forum , sa dernière contribution à LVS .

Chacun ici se fera une idée sur l'initiative fédérale  annoncée **.... et chacun pourra se préparer activement , et participer efficacement à la-dite initiative., si jamais elle se concrétise ;

** ce serait bien si la fédération pensait à se munir d'un guéridon à faire tourner , afin de ne pas se priver de la pensée de feu Roger Couderc , autre personnalité incontournable du rugby Français
Bonne lecture .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 31/03/19 20:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Débats au débotté et débits d'idée , ou hotu-bohu au bord de la Vézère

J'ai entendu parler il y a un moment de ce groupe de joueurs et anciens joueurs sollicités pour réfléchir sur le sujet. A l'époque ça parlait d'Auradou et Goujon, entre autres.
Je sais pas si c'était pire que les noms dont tu parles...

Hors ligne

 

#3 31/03/19 20:26

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Débats au débotté et débits d'idée , ou hotu-bohu au bord de la Vézère

Grande idée, que celle des débats jupitériens, ils vont nous la servir à toutes les sauces ! L'air du temps est donc tellement bouché qu'on s'en remet à une sagesse dite populaire (dont chacun a un bout d'échantillon sous le bras), le tout sous l'autorité de pièces réputées "incontestables". Et avec Lartot dans le rôle de Marlène Schiappa ?...
En tout cas, ce serait chouette que le grand Paulo Willemse vienne débattre sous le chapiteau du FCG (et la protection rapprochée de Pierre Salviac) histoire de lui parler un peu rugby et... beaucoup du pays.
Déjà qu'ils viennent de lancer une consultation sur le fait d'accepter, oui ou non, un sélectionneur étranger au chevet de l'EdF, au moins là on reste dans le ton: on nage en plein délire ! On est vraiment au fraises, ça sent mauvais tout ça ! J'arête là, ce genre d'initiative, c'est comme une raie sur le crâne d'un chauve: ça sert à rien !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 31/03/19 20:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Débats au débotté et débits d'idée , ou hotu-bohu au bord de la Vézère

Après ça peut ramener du monde : tu fais open bar (aux frais de la princesse) et t'invites Patrick Sébastien pour chanter les sardines et t'as du monde c'est certain !

Hors ligne

 

#5 31/03/19 20:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Débats au débotté et débits d'idée , ou hotu-bohu au bord de la Vézère

Tchimbé Red a écrit:

On est vraiment au fraises, ça sent mauvais tout ça ! J'arête là, ce genre d'initiative, c'est comme une raie sur le crâne d'un chauve: ça sert à rien !

C'est vrai que la mode est aux itinérance , (attention , pas aux errance de TiTine , bien plus marrantes) , disons que nous avons là le projet d'une itinérance tutorielle

Dernière modification par theys (31/03/19 20:45)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 01/04/19 09:51

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Débats au débotté et débits d'idée , ou hotu-bohu au bord de la Vézère

Oui, mais dans tout ça on oublie le scandale de la Vezere !

Car il y a eu un scandale caché par la Ligue et la Fédération : il y a quelques mois et pour désigner le sélectionneur de l'EDF, XXX (je cacherai son nom) a organisé un concours de pêche à la mouche car ce sport était proche du rugby avec sa concentration, l'attention et la rapidité des réactions et des décisions et, surtout, la capacité à avaler des arêtes !

Bien plus, un grand expert en ressources humaines avait démontré que ce type de pêche correspondait bien aux tâches d'un sélectionneur d'équipe nationale. Cet expert dûment rémunéré avait construit  une méthode de gestion des ressources humaines et des compétences qu'un responsable devait connaître afin qu'il puisse gêrer des ressources humaines y compris lorsque ces ressources sont taries ou perverties, "ressources étant de fait des a-ressources remettant en cause les dimensions systémiques de la gestion des humains formés à la gestion aléatoire des balles à deux pointes opposées " (je le cite !)

Le concours avait été organisé dans la Vézère et un futur sélectionneur de l'EDF avait été désigné après avoir sorti de l'eau une tranche congelée de silure de 500 grammes.

Le scandale a été identifié le soir même à l'issue d'un petit repas car 500 grammes de tranche de silure ne suffisaient pas à nourrir l'ensemble des candidats, les journalistes et tous les responsables du rugby français !

Bref, le désigné a avoué à la fin du repas frugal qu'il avait triché en recrutant un plongeur en eau trouble, plongeur qui devait accrocher sur la mouche attachée à la soie de la canne en bambou refendu "spécial pêche à la mouche" un brochet de belle taille acheté chez Rienpargel (la chaîne de vente de produits con-gelés).

Mais on avait oublié de lui expliquer que la mouche devait être artificielle, que la soie était le fil reliant la mouche sur son hameçon à la canne et que le brochet devait être entier et décongelé !

Patatras ! Le brochet n'était qu'une tranche de silure pour lequel Rienpargel avait lancé une opération marketing "Douze lures pour six lures", marketing agressif qui avait convaincu notre plongeur en eau trouble.

Re-patatras : La tranche de silure avait été servie froide, crue et sans mayonnaise (ou sans sauce béarnaise) car la Fédé et la Ligue n'avaient plus un kopeck dans leurs caisses.

Re-re-patatras, le plongeur avait attaché la tranche de poisson à l'hameçon avec un fil de soie acheté sur E-Beais après avoir passé plusieurs heures à choper une vraie mouche pour la noyer et la substituer à la mouche rose (style SF) accrochée à la soie... ce qui n'a pas manqué de titillier les plumes d'une broche de journalistes sans brochet (vous suivez ?)

Les organisateurs se sont alors retournés vers le pêcheur en eau trouble :
"Où avez-vous pêché ces lubies ?" Ne sachant pas ce qu'était une lubie (ni repérer les contrepêts) il resta muet comme une carpe (sans diem.)

Et les journalistes d'affirmer :
"Nous aurions préféré une lotte à la mangue ou une lotte sentant la mangouste !"
Là, les contrepèteries n'étaient vraiment pas son plat quotidien de poissons favoris même avec du riz noir (de Jacob et Delafon !)

La morale de cette histoire : un candidat déçu nous a dit "en sortant du camp j'aime les longues pêches sous-marines !"

Un scandale de plus et une question supplémentaire : dans ce rugby se disant professionnel, pourquoi certains responsables prennent la mouche ?


.

Dernière modification par Minédipiù (01/04/19 09:56)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#7 01/04/19 10:20

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Débats au débotté et débits d'idée , ou hotu-bohu au bord de la Vézère

Il y avait un peu de friture sur la date de publication de ce post tout de même. L'heure d'été a bon dos mon cabillaud.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2019
  •  » Débats au débotté et débits d'idée , ou hotu-bohu au bord de la Vézère

Pied de page des forums