Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/03/19 17:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Toulouse, ça vole haut !

Superbe 1ère MT des Toulousains face au Racing. A 14, avec un jeu offensif hyper bien léché et de magnifiques off-load. A contre 15 toute la 2nde MT, va falloir qu'ils s'accrochent mais que ça fait plaisir de voir enfin du jeu dans le rugby français !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#2 31/03/19 17:14

Totoro
Membre
Inscrit le: 15/08/14
Messages: 185

Re: Toulouse, ça vole haut !

A noter aussi qu'il n'y a pas que le FCG qui se fait intercepter par le Racing...
Quel penible ce Thomas avec ces celebrations facon football d'ailleurs...

Hors ligne

 

#3 31/03/19 17:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Toulouse, ça vole haut !

L’Equipe de France devrait être notre vitrine.
Mais je trouve que Toulouse a un jeu plus efficace et plus spectaculaire.

Hors ligne

 

#4 31/03/19 17:42

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Toulouse, ça vole haut !

Totoro a écrit:

Quel penible ce Thomas avec ces celebrations facon football d'ailleurs...

Mais son talent manque à mon avis à l'EDF. Il pourrait apporter une plus value je pense.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 31/03/19 18:22

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Toulouse, ça vole haut !

Quel régal ce match ! Bien content du résultat . Toulouse mérite largement sa victoire , de plus acquise à 14 contre 15 durant 3/4 du match.
Une première mi-temps de feu et un Antoine Dupont extraordinaire.
Bravo Toulouse.

Hors ligne

 

#6 31/03/19 18:28

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Toulouse, ça vole haut !

Thomas comme d'hab: une fulgurance, une célébration limite... et une blessure.

Bravo le ST , je n'avais pas de préférences  pour le vainqueur, mais belle résistance et beau jeu malgrés le fait d'être à 14.

L'arbitrage on en parle ? smile , niveau top 14 quoi...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 31/03/19 18:30

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Toulouse, ça vole haut !

Très courageux en défense pendant toute la 2nde période, de beaux placages offensifs. Content de les voir gagner sur les terres (en plastique) de Jacky et en +, c'est vraiment mérité sur ce match ! Qui + est avec pas mal de jeunes de leur CF dans cette équipe du ST. Coup de chapeau.
Contre le Leinster à Dublin, ça va être quelque chose...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 31/03/19 20:16

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Toulouse, ça vole haut !

Magnifique match entre deux superbes équipes qui pratiquent un beau rugby.
La Rochelle qui gagne son 1/4 de Challenge Européen, Clermont bien parti pour faire de même, pas mal pour un rugby français en décrépitude. Faisons jouer le Stade Toulousain à la place de l’équipe de France avec quelques changements (Thomas, Chat...) et Brunel à la retraite, et ça ira de suite mieux.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 31/03/19 20:37

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Toulouse, ça vole haut !

Bon, j’ai rien dit pour Clermont...ils se prennent 3 essais en 5 minutes, c’est chaud !

Dernière modification par profcgadonf (31/03/19 20:39)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 31/03/19 20:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Toulouse, ça vole haut !

Il y a de l hémisphère sud dans cette équipe , quel plaisir de les voir jouer .

Bravo , Grâce à eux une nouvelle ère va naître dans le top14.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 31/03/19 20:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Toulouse, ça vole haut !

Clermont se réveille et gagne 61 à 38, 8 essais à 4, spectaculaire également.
Une finale du Top14 Stade Toulousain contre Clermont, ça ne serait pas mal.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 31/03/19 21:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Toulouse, ça vole haut !

profcgadonf a écrit:

Clermont se réveille et gagne 61 à 38, 8 essais à 4, spectaculaire également.
Une finale du Top14 Stade Toulousain contre Clermont, ça ne serait pas mal.

Ce serait surtout logique entre les 2 premiers du championnat.

Hors ligne

 

#13 31/03/19 21:27

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Toulouse, ça vole haut !

Quel match...suspense jusqu'au bout.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#14 01/04/19 08:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Toulouse, ça vole haut !

la grande différence entre le Stade Toulousain et la majorité des clubs Français, c'est la culture toulousaine qui va du bas ( dès les poussins jusqu'à l'équipe une..) alors que pour la plupart des clubs , cela essaie d'aller du haut en bas en fonction des entraîneurs du moment.......et comme cela change assez souvent !!!!!!
il n'y a qu'à voir le nombre d'ancien joueur Toulousain de haut niveau ( au moins top14) , qui ont fait la réputation de ce club, dans toutes les structures du monde amateur...c'est impressionnant...( voir aussi le staff de l'équipe une !!!! mazette que des jeunes ex titulaires!!!!) ils ont été élevés ou ont appris la culture Toulousaine et ils la transmettent aux plus petits...
je suis admiratif de cette organisation qui non seulement respecte ses anciens joueurs, mais les intègrent parfaitement pour qu'il y est continuité.....
Comme dans l'hémisphère sud.....

Dernière modification par jipe148 (01/04/19 08:25)

Hors ligne

 

#15 01/04/19 10:09

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Toulouse, ça vole haut !

jipe148 a écrit:

la grande différence entre le Stade Toulousain et la majorité des clubs Français, c'est la culture toulousaine qui va du bas ( dès les poussins jusqu'à l'équipe une..) alors que pour la plupart des clubs , cela essaie d'aller du haut en bas en fonction des entraîneurs du moment.......et comme cela change assez souvent !!!!!!
il n'y a qu'à voir le nombre d'ancien joueur Toulousain de haut niveau ( au moins top14) , qui ont fait la réputation de ce club, dans toutes les structures du monde amateur...c'est impressionnant...( voir aussi le staff de l'équipe une !!!! mazette que des jeunes ex titulaires!!!!) ils ont été élevés ou ont appris la culture Toulousaine et ils la transmettent aux plus petits...
je suis admiratif de cette organisation qui non seulement respecte ses anciens joueurs, mais les intègrent parfaitement pour qu'il y est continuité.....
Comme dans l'hémisphère sud.....

Il faut ajouter que TOUTES les équipes du ST depuis les tout petits sont entraînées par au moins 1 ancien joueur fraichement "retraité" de l'équipe 1. C'est là que se forge la culture du ST. Et des alentours aussi car il n'est pas rare que des anciens du ST entraînent dans les clubs de Toulouse et des alentours (Colomiers, Blagnac et des dizaines d'autres) d'où une grande capacité de détection de jeunes pouvant intégrer le centre de formation du ST.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#16 01/04/19 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Toulouse, ça vole haut !

Il y a quand même un truc qu'on oublie souvent parlant de Toulouse, c'est que ça fait un moment qu'ils ne dominent plus le rugby français : dernière finale (gagnée) en 2012, et 2010 pour la Coupe d'Europe (gagnée aussi).
Ça a toujours été une belle équipe attention, mais disons que son image dans le grand public est un un peu enthousiaste par rapport à son niveau réel.
Ce qui est intéressant par contre, c'est ce qu'a réussi à mettre en place Mola et son staff pour revenir au plus haut niveau, en faisant confiance au jeu et aux jeunes...

Hors ligne

 

#17 01/04/19 14:42

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Toulouse, ça vole haut !

Tu connais le niveau réel des Toulousains ? Par rapport à qui et à quoi ? Je ne comprends pas trop ta remarque.

Hors ligne

 

#18 01/04/19 14:51

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Toulouse, ça vole haut !

Toulouse a une équipe très solide devant derrière... derrière ils ont un choix énorme avec des jeunes au TOP. Pour moi ça fait longtemps que Toulouse n'a pas joué comme ça... Hier un des plus beaux matchs de la saison...
Son niveau réel !!! je n'ai pas vu tous leurs matchs mais rarement déçu...

je ne comprend pas "niveau réel" : cette année c'est de loin la meilleure équipe sur le terrain. Après sur un match tout peut se passer mais le talent reste le talent N Tamack c'est une perle, Dupont en 10 (bin peut etre la solution pour l EDF)attention Huget Tauzin grimpe très vite en haut de l'affiche quel talent aussi !!! Kolbe et Guitoune c'est déjà le cas et ma fois Guitone en EDF on aurait pu. Devant Kaine, Gray et Arnold c'est du TOP !!!
Ils peuvent aller gagner au Leinster sans sexton je rappelle...

Hors ligne

 

#19 01/04/19 14:52

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Toulouse, ça vole haut !

Pierre Sauvage a écrit:

Tu connais le niveau réel des Toulousains ? Par rapport à qui et à quoi ? Je ne comprends pas trop ta remarque.

+100 moi non plus

Hors ligne

 

#20 01/04/19 15:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Toulouse, ça vole haut !

Je ne parle pas du niveau réel actuel mais de leur classement moyen ces dernières années. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est censé être la meilleure équipe de rugby du pays depuis des décennies en ayant joué aussi peu de finales depuis 10 ans.

En fait je parle plus de l'image qu'ils ont auprès du grand public (et de leurs supporters ?)...

Hors ligne

 

#21 01/04/19 17:20

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Toulouse, ça vole haut !

vpl a écrit:

Je ne parle pas du niveau réel actuel mais de leur classement moyen ces dernières années. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est censé être la meilleure équipe de rugby du pays depuis des décennies en ayant joué aussi peu de finales depuis 10 ans.

En fait je parle plus de l'image qu'ils ont auprès du grand public (et de leurs supporters ?)...

Un petit classement des meilleurs équipes de ces 10 dernières saisons?

Hors ligne

 

#22 01/04/19 17:31

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Toulouse, ça vole haut !

C'est surtout l'un des plus beau palmares.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#23 01/04/19 17:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Toulouse, ça vole haut !

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Je ne parle pas du niveau réel actuel mais de leur classement moyen ces dernières années. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est censé être la meilleure équipe de rugby du pays depuis des décennies en ayant joué aussi peu de finales depuis 10 ans.

En fait je parle plus de l'image qu'ils ont auprès du grand public (et de leurs supporters ?)...

Un petit classement des meilleurs équipes de ces 10 dernières saisons?

smile smile smile

Hors ligne

 

#24 01/04/19 19:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Toulouse, ça vole haut !

pour un club moribond !!!!!! à Grenoble on prend de suite !!!!!!!                   
Saison    Championnat    Play Off    Classement   Coupe d'Europe    Challenge européen
2009-10    Top 14    Demi-finaliste          4e          Vainqueur    -
2010-11    Top 14    Vainqueur               1re        Demi-finaliste    -
2011-12    Top 14    Vainqueur               1re                                 Quart de finaliste   
2012-13    Top 14    Demi-finaliste        3e     Éliminé en poule6   Quart de finaliste
2013-14    Top 14    Barragiste              4e    Quart de finaliste    -
2014-15    Top 14    Demi-finaliste         3e    Éliminé en poule    -
2015-16    Top 14    Barragiste                 5e    Éliminé en poule    -
2016-17    Top 14    Non qualifié        12e    Quart de finaliste    -
2017-18    Top 14    Barragiste                 3e                                  Eliminé en poule

Dernière modification par jipe148 (01/04/19 19:55)

Hors ligne

 

#25 01/04/19 20:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Toulouse, ça vole haut !

Ah ben je comparais avec Grenoble, évidemment !
Visiblement j'ai fait un blasphème, je m'excuse.

Hors ligne

 

#26 01/04/19 21:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Toulouse, ça vole haut !

Il y a eu un vrai creu avec Elissalde et Bru. Depuis que Mola a repris les rênes le ST ne fait que progresser, et Elissalde a basculé en Équipe de France...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#27 01/04/19 21:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Toulouse, ça vole haut !

Nyco38 a écrit:

Totoro a écrit:

Quel penible ce Thomas avec ces celebrations facon football d'ailleurs...

Mais son talent manque à mon avis à l'EDF. Il pourrait apporter une plus value je pense.

Il n'a de talent "que" sa pointe de vitesse et sa capacité de crocheter. Son melon, en revanche le dessert pour jouer les ailiers de classe internationale. Et pour le reste (technique de passe notamment et capacité à sentir le jeu collectif, genre chistera que fait Tauzin  notamment sur l'essai de Medard), il n'a toujours pas montré grand chose. Tauzin justement, 20 ans, est pour moi à surveiller de + près, il me parait + complet.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#28 01/04/19 22:18

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Toulouse, ça vole haut !

Toulouse a les finances pour recruter du très lourd mais surtout du nez pour ne pas trop se tromper que ce soit au niveau des séniors et des jeunes.
Il a aussi un palmarès qui en impose et si Dupont a quitté Castres c'est un peu pour toutes ces raisons.
Au niveau des jeunes, on peut remarquer que physiquement ils ont un temps d'avance par rapport à ce qu'il se fait ailleurs !

Hors ligne

 

#29 02/04/19 09:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Toulouse, ça vole haut !

vpl a écrit:

Ah ben je comparais avec Grenoble, évidemment !
Visiblement j'ai fait un blasphème, je m'excuse.

tu aies absous !!!!

tu réciteras 2 avé.....l'accent et 3 pater.......pour épater!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums