Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/03/19 10:38

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Les centres.

Cette année, hormis la charnière , le poste de centre est le moins pourvu en éléments de valeur.
Aucun nouveaux arrivants n' a réussi à percer.
On peut se demander si la blessure de Dussartre (courage à lui) ne pourrait pas finalement être le moyen d'embaucher un joker médical qui serait teste et en fonction de ses capacités devenir un joueur pour la saison prochaine.
Je suppose qu'avec un Stéphane Glas comme entraîneur on devrait avoir un connaisseur  du poste.
Le mieux aurait essayer de récupérer un espoir en manque de temps de jeu qui pourrait s'épanouir du côté de chez nous.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 27/03/19 11:01

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Les centres.

On pourrait aussi essayer un Cordin par exemple , vu qu'on a besoin de Germain pour botter.Avec les appuis de feu qu'il a, je suis sure qu'il pourrait franchir le 1er rideau a plus d'une reprise, ce qui nous manque depuis le début de saison (a part TAUFA).Enfin certains crieront au scandale mais je pense que l'on a plus rien a perdre et sans faire n'importe quoi, pourquoi ne pas essayer de nouvelles choses...






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#3 27/03/19 11:38

FCGerome
Membre
Inscrit le: 07/06/14
Messages: 65

Re: Les centres.

moi je verrai bien Teiva Jacquelain au centre! vitesse et puissance

Hors ligne

 

#4 27/03/19 11:50

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Les centres.

Un centre doit d'abord être un gros défenseur et un bon passeur...
D'ailleurs qu'elles seront les centres présent l'an prochain ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#5 27/03/19 11:56

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Les centres.

FCGerome a écrit:

moi je verrai bien Teiva Jacquelain au centre! vitesse et puissance

D'accord aussi, faire jouer ces jeunes, c'est tout benef....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#6 27/03/19 11:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Les centres.

Ben... Tupuola, Rasolea, c'est tout je crois (j'imagine que si retour en D2, on garde Taufa, sinon ?).

Toujours pas de news officielle pour Uberti, même si le retour de prêt n'appelle pas forcément de communication.

Hors ligne

 

#7 27/03/19 11:58

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Les centres.

BLÖÖD a écrit:

Un centre doit d'abord être un gros défenseur et un bon passeur...
D'ailleurs qu'elles seront les centres présent l'an prochain ?

En TOP14 c'est la moindre des choses de savoir faire une passe et de plaquer.Ce n'est d'ailleurs pas qu'au centre que ces qualités doivent exister mais a tous les postes surtout dans le rugby moderne....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#8 27/03/19 12:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: Les centres.

Et Uberti, la révélation du début de saison?
Il peut faire une très belle paire avec Taufa ou Rasolea qui commence à enchaîner les prestations convaincantes.

Hors ligne

 

#9 27/03/19 12:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Les centres.

on a fait une connerie de pas prolonger hunt

Hors ligne

 

#10 27/03/19 13:02

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Les centres.

L'an prochain on a pour l'instant uniquement Tupuola, Taufa et probablement Rasolea (on ne connait pas la durée de son contrat). Soit trois joueur avec plus ou moins le même profil. Il manque alors deux joueurs pour la saison prochaine pour remplacer Dussartre et probablement Uberti. Comme on en a déjà parlé, l'idéal serait un 12 technique non-JIIF, et un 13 rapide et agile JIFF. Et si possible, un espoir pourrait monter en grade pour les matchs du challenge européen, et remplacer numériquement Gelin dans l'effectif.

Hors ligne

 

#11 27/03/19 13:12

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Les centres.

Le problème de ces deux centres , c'est qu'ils ne marquent pas de points (rien pour tupuloa en 13 matchs et 1 essai pour rasolea en 6 matchs, cela ne comprends pas les matchs de challenge cup).C'est trop peu pour des centres.A part Taufa qui franchi régulièrement le 1er rideau, pour les deux autres c'est pas folichon...






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#12 27/03/19 13:13

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Les centres.

Bonjour,

je persiste mais depuis le début de la saison les rares fois où je m'exprime si on n'a pas de charnière d'expérience ils font leur boulot par contre nos centres !!! ils sont à la rue 2 -3 mètres et au sol. aucune percée à part Uberti qui repart à Bordeaux...
On a un manque total de centres niveau TOP14... je pense que ds toutes les autres équipes le niveau est au dessus !
On a souvent décrié notre charnière, le mal est plus profond à ce niveau...

Hors ligne

 

#13 27/03/19 19:03

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Les centres.

Le recrutement en attente concerne les centres. Et l'argent sera bien mis à ce niveau si le maintien en Top 14 est obtenu. Je pense qu'il en ira de même pour renforcer la troisième ligne et probablement recruter un ouvreur de bon niveau. Pour le moment les renforts construisent une équipe de Pro D2... Pour engager un budget supplémentaire il faut des certitudes !

Hors ligne

 

#14 27/03/19 19:07

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: Les centres.

Zoreil a écrit:

on a fait une connerie de pas prolonger hunt

Entièrement d’accord!
En France, on est cloué au pilori uniquement à cause de l’âge..
Ridicule

Hors ligne

 

#15 27/03/19 19:26

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Les centres.

Bourg en Bresse a écrit:

Zoreil a écrit:

on a fait une connerie de pas prolonger hunt

Entièrement d’accord!
En France, on est cloué au pilori uniquement à cause de l’âge..
Ridicule

Surtout que Taufa n’est pas plus jeune...

Hors ligne

 

#16 27/03/19 20:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Les centres.

un des rares qui savait plaquer et sur la fin il faisait même des passes

Hors ligne

 

#17 27/03/19 20:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Les centres.

C'est sur que notre guerrier Nigel nous manque beaucoup cette année. quand on sait qu'il est resté dans la région....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 27/03/19 20:26

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: Les centres.

On va vers recruter 1 ou 2 centre
j'aimerai un 13 qui soit un vrai leader d'attaque voir même 2

en jeune, je ne connais que fusier comme international chez nous mais il est blessé cette saison mais pas la compétence des autres à se muer chez les pros, j'espère qu'il y en a , david, cartier et consort en sont peut etre

Hors ligne

 

#19 27/03/19 20:55

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Les centres.

gueulecassée a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Zoreil a écrit:

on a fait une connerie de pas prolonger hunt

Entièrement d’accord!
En France, on est cloué au pilori uniquement à cause de l’âge..
Ridicule

Surtout que Taufa n’est pas plus jeune...

Taufa a joué 4 ans au japon soit l'équivalent en quatre ans d'une saison et demi chez nous... normal qu'il ait encore des jambes

Hors ligne

 

#20 27/03/19 22:17

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Les centres.

Le fait que Dussartre soit blessé pour longtemps ne permet-il pas de faire venir un joker?

Hors ligne

 

#21 27/03/19 22:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les centres.

Techniquement non, on ne peut pas prendre de joker médical pour Dussartre car il s'est blessé ce samedi 23 mars 2019 alors que la deadline était... le 17 !

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ … 2018_0.pdf






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 27/03/19 22:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les centres.

Par contre c'est vrai qu'on a du monde pour jouer au centre :

Taufa, Tupuola, Rasolea, Dussartre, Uberti ou Gélin.

S'ajoute Ugalde et Lucas voir Pourteau et Glenat qui ont occupé ce poste en U22.

Maintenant pour moi, celui qui pourrait le plus être en réussite au centre, en 13 uniquement c'est...
... et non pas Visinia mais KILIONI ! Gros défenseur, dur à l'impact, capable de prendre les intervalles. Il y a joué en U22 y a 3 ans.

Y en a un qui avait les mêmes atouts mais qui a complètement disparu des radars : Sawailau.

Donc au final on a du monde, mais des gars pouvant faire la différence en Top14 !?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#23 27/03/19 23:06

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Les centres.

Merci Stefman, je pensais que cela aurait peut-être pu nous permettre, en autre, de tester un centre pour la saison prochaine, compte tenu que les centres actuels ne sont pas très convaincants.

Hors ligne

 

#24 27/03/19 23:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Les centres.

Sawailau il finit surtout sa convalescence pour une opération des croisés, blessure détectée lors de sa visite à l'USAP où on devait le prêter... Mais bon, à supposer qu'il revienne d'ici la fin de saison, c'est quand même un sacré pari de le mettre au centre en top 14.

Hors ligne

 

#25 28/03/19 00:14

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3025

Re: Les centres.

Pour contrer le SF derrière qui fait mal avec sa paire de centres Danty / Fickou j'essaierai bien d'aligner en face Taufa / Germain pour contrer leur puissance. En plus ça permettrait de mettre Cordin à l'arrière et guillemin / Kilioni  aux ailes pour mettre le danger sur les relances et de la vivacité dans notre jeu. On garderai aussi l'avantage de garder sur le terrain notre meilleur buteur qui pourrait aussi être utile en offrant une option pour soulager l'équipe ou sortir de notre camp grace à la longueur de son jeu au pied.
S'ils sont disponibles je verrai bien derrière :

                             Nanette

                                         Pourteau

Guillemin          Taufa            Germain         Kilioni

                                  Cordin

Hors ligne

 

#26 28/03/19 09:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les centres.

Germain en 13 ? Là c'est expérimental. Pas approprié à mon sens dans un match d'une telle importance.

Pour moi : Taufa - Tupuola


Vpl, pour Sawailau, y a bien plus qu'une simple blessure (plus de 9 mois !!!).
A mon avis il ne rejouera plus au FCG, Top14 ou ProD2. Il était déjà à l'écart fin de saison dernière. Dernier match en janvier 2018 en 13. En ProD2 il a presque plus joué à ce poste qu'à l'aile.
Mais y a pas de débat puisqu'on ne le reverra probablement plus.

Dernière modification par Stefman (28/03/19 09:05)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 28/03/19 09:12

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3025

Re: Les centres.

Germain est quand même le joueur qui a la plus grosse expérience du top14, c'est vrai qu'on peut aussi le mettre à l'aile (où il a souvent joué) et mettre Kilioni au centre mais compte tenu de leur profils Kilioni étant plus rapide et plus vif, je pense que ça vaudrait le coup d'essayer.  Mais encore faut il que le joueur se sente près à tenter le coup, et que les coach en prennent le risque, donc y a peu de chance que ça se produise.

Hors ligne

 

#28 28/03/19 09:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Les centres.

Stefman a écrit:

Vpl, pour Sawailau, y a bien plus qu'une simple blessure (plus de 9 mois !!!).
A mon avis il ne rejouera plus au FCG, Top14 ou ProD2. Il était déjà à l'écart fin de saison dernière. Dernier match en janvier 2018 en 13. En ProD2 il a presque plus joué à ce poste qu'à l'aile.
Mais y a pas de débat puisqu'on ne le reverra probablement plus.

Sawailau je l'ai vu au bord du terrain avec d'autre blessés (Setephano, Kubri, Nkinsi) lors d'un entrainement il y a quelques semaines, et il avait du strap au genou. La découverte de sa blessure date de fin juin, l'opération je ne sais pas, mais 9 mois c'est quelque chose qu'on voit régulièrement pour les croisés.
Bon, il n'était pas indiscutable en D2, pas certain que ce soit le sauveur pour une fin de saison au couteau en top 14.

Hors ligne

 

#29 28/03/19 09:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les centres.

Pour l'année prochaine, on perd 3 jiffs : Dussartre, Uberti et Gélin.
On garde, "à confirmer", 3 non jiffs : Taufa, Tupuola et Rasolea.

Je suis donc étonné qu'on n'a pas signé déjà au moins 1 jiff à ce poste.
Il est probable qu'on recrute 1 non jiff (plus ça m'étonne vu l'interview  de Martinez).
Après chez les U22, certains vont forcément tapper à la porte mais qui ?

Bellon ? Berrard ? Cartier ? David ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 28/03/19 09:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Les centres.

Je suis d'accord avec VPL pour ce qui concerne la durée de la remise sur pied ! Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'est pas excellent. Sur les quelques matchs qu'il a joué, il a plutôt été très bon. Maintenant, c'est vrai qu'il n'est pas dans les papiers du staff. Mais comme je commence à douter très sérieusement des compétences de Glas, ça me paraît logique...






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#31 28/03/19 09:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Les centres.

Sawailau a eu une vraie montée en régime, est devenu vraiment bon. Mais lors des matchs de D2 c'était moins tranchant, avec notamment une défense plus que limite. Ça et peut-être le soucis d'aller voir ailleurs (USAP), et il est (a été ?) sorti du groupe.

Je l'avais vu un match en espoirs l'an dernier où il n'était pas du tout transcendant. Même en forme  c'est compliqué de le faire jouer les matchs à venir je pense.
Je ne dirais pas du tout la même chose de Killioni par exemple.

Hors ligne

 

#32 28/03/19 09:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les centres.

il faut essayer de stabiliser un peu ces postes de centre et On ne fait pas d'essai à 6 matchs de la fin du top14.
mais quand à 6 journées de la fin du top14 on a toujours pas constitué une paire de centre titulaire c'est qu'il y a un très gros problème....
soit tous nos centres sont moyens et on constitue la paire de centre ..............à la courte paille...je plaisante... soit notre centre international n'a pas encore décelé les complémentarités de chacun.. mais on peut s'interroger quand même sur ce point ...délicat,
la plus prolifique:
Uberti/Taufa :
                -ont été alignée 6 fois ( Uberti n'y est plus depuis la 14 ème journée) et
                                                      :Uberti n'a été aligné qu'avec Taufa.
ensuite dans l'ordre du nombre de fois:
Taufa/Rasoléa         4 fois
Taufa/Dussartre      3 fois
Tupuola/Dussartre   3 fois
Taufa/Tupuola          3 fois
Rasoléa/Dussartre    1 fois
et sur les 7 derniers matchs( depuis la 14 ème journée) il a été utilisé 6 paires de centre différentes !!!!
on peut raisonnablement comprendre le manque de performance de nos 3/4....

Dernière modification par jipe148 (28/03/19 10:24)

Hors ligne

 

#33 28/03/19 10:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Les centres.

Si on cherche vraiment à être efficace et pas seulement au centre de l'attaque, alors il faudra avant tout que les joueurs évitent de reproduire les mêmes erreurs (nombreuses pertes de ballons).

A mon avis, le manque d'efficacité est davantage* dû à des fautes techniques qu'à un manque de complémentarité des centres.

*mais pas essentiellement.

Dernière modification par N° Se7en (28/03/19 10:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 28/03/19 10:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Les centres.

Jipé, nos centres ne sont pas moyens ?
Parce que tant qu'à fait dire c'est l'un ou l'autre, c'est bizarre de choisir le scénario de l'incompétence pure de l'entraineur, à partir du moment où on connait nos joueurs. Pour moi c'est partagé, je ne vois pas notre staff comme une équipe d'incompétents qui pourrissent le rendement d'un groupe de très haut niveau...

Totalement d'accord par contre sur le début : on est loin d'être impériaux en défense, c'est hasardeux de bouleverser la position des joueurs sur le terrain.

Hors ligne

 

#35 28/03/19 10:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les centres.

vpl a écrit:

Jipé, nos centres ne sont pas moyens ?


Totalement d'accord par contre sur le début : on est loin d'être impériaux en défense, c'est hasardeux de bouleverser la position des joueurs sur le terrain.

<<... mais quand à 6 journées de la fin du top14 on a toujours pas constitué une paire de centre titulaire c'est qu'il y a un très gros problème....
soit tous nos centres sont moyens et on constitue la paire de centre ..............à la courte paille...je plaisante... soit notre centre international n'a pas encore décelé les complémentarités de chacun..>>
c'est juste un constat assez objectif de ma part...il y a un problème à ce niveau dans l'équipe c'est inconstestable
et juste pour info, à ce jour nous perdrons Dussartre et Uberti soit 2 de ceux qui ont le plus joué mis à part Taufa !!!!mais les autres en principe on se les garde..
ce qui serait interressant de ta part c'est d'échanger ton point de vue au lieu de continuellement dénigrer. donne ton point de vue  et argumente tes propos alors cela s'appellera un échange de point de vue...je te fais confiance ..

Dernière modification par jipe148 (28/03/19 10:38)

Hors ligne

 

#36 28/03/19 10:30

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Les centres.

Il y a 2 ans, Sawailau a fait une excellente fin de saison en TOP14, avec une grosse activité offensive et surtout défensive.
C’est vrai, il était moins transcendant l’an dernier en PRO D2, peut-être aussi moins dans le plan de jeu.

A mon avis, il représente le cas typique du joueur qui va exploser … chez un concurrent.
Qui plus est JIFF.

Hors ligne

 

#37 28/03/19 11:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: Les centres.

rasolea stefman, à un contrat qui se finit en juin et je vois pas pour l'instant l'intérêt de la prolonger

Hors ligne

 

#38 28/03/19 11:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Les centres.

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé, nos centres ne sont pas moyens ?


Totalement d'accord par contre sur le début : on est loin d'être impériaux en défense, c'est hasardeux de bouleverser la position des joueurs sur le terrain.

<<... mais quand à 6 journées de la fin du top14 on a toujours pas constitué une paire de centre titulaire c'est qu'il y a un très gros problème....
soit tous nos centres sont moyens et on constitue la paire de centre ..............à la courte paille...je plaisante... soit notre centre international n'a pas encore décelé les complémentarités de chacun..>>
c'est juste un constat assez objectif de ma part...il y a un problème à ce niveau dans l'équipe c'est inconstestable
et juste pour info, à ce jour nous perdrons Dussartre et Uberti soit 2 de ceux qui ont le plus joué mis à part Taufa !!!!mais les autres en principe on se les garde..
ce qui serait interressant de ta part c'est d'échanger ton point de vue au lieu de continuellement dénigrer. donne ton point de vue  et argumente tes propos alors cela s'appellera un échange de point de vue...je te fais confiance ..

Jipé, nos bisbilles n'intéressent sans doute pas grand monde, mais pourquoi me reprocher de ne pas argumenter en retirant ce passe de la citation de mon message :
Parce que tant qu'à fait dire c'est l'un ou l'autre, c'est bizarre de choisir le scénario de l'incompétence pure de l'entraineur, à partir du moment où on connait nos joueurs. Pour moi c'est partagé, je ne vois pas notre staff comme une équipe d'incompétents qui pourrissent le rendement d'un groupe de très haut niveau..."

Donc voilà, on a des joueurs pas top, et pas un staff qui en fera les meilleurs du championnat.

PS : Dussartre, Uberti, Tupuola, Rasolea sont tout en gros kif kif en temps de jeu, autour de 700mn. Bon, faudrait voir le temps en Challenge, ou décompter 2 matchs de Tupuola à l'aile, où pour moi il n'a pas été bon.

Hors ligne

 

#39 28/03/19 12:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les centres.

j'ai fait le décompte un peu plus haut des associations depuis le début du top14.. et l'interrogation que je me fais depuis la 14 ème journée...je ne trouve pas cela très cohérent à ce stade d'avancée du top14...les centres ont besoin d'automatisme et à changer tout le temps ne favorise pas cette cohérence, mais ce n'est que mon point de vue..

Hors ligne

 

#40 28/03/19 13:12

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Les centres.

Encore un Jocker ?
Faudrait être sûr..., tomber sur une bonne pioche, et ne pas se trouver d'Excuse.
Pour ne pas faire d'impasse, je préfèrerais plutôt un As que le FCG peut trouver dans sa manche. Sans être plus royaliste que le R..., je ferais bien confiance à nos spécialistes du 7, Jacquelain d'ailleurs plait bien aux Dames !

A mon club de coeur :
Les 2 prochaines donnes seront révélatrices pour ne pas finir capot. Faudra pas jouer Petit bras, mais à 21, pardon, 23 et (A)tout donner.
Le staff doit aussi jouer cartes sur table avec les espoirs, et tout miser sur nos jeunes.
Banco !

Au stade, ne soyez pas timides, et criez à pleines dents, sans perdre vos bridges...
SUA : à nous 2 !! Ca va piquer.
Allez, je coinche pour une dernière levée en barrages, et ne pas rester sur le carreau.

Vous avez de la chance, vous y serez,... juste pour voir...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums