Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/03/19 10:08

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Sans commentaire...

Vu sur le compte Twitter FCG. Le FCG a reçu un courrier d'insulte... sad yikes

https://twitter.com/FCGrugby/status/111 … ble.com%2F






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#2 27/03/19 10:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Sans commentaire...

Ah mais il y a une pétition lancée pour pas aller en pro D2 ? On signe où ?

Et pour le tiercé, c'est la même ou on en lance un autre ?

Hors ligne

 

#3 27/03/19 10:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Sans commentaire...

Sapipa a écrit:

Vu sur le compte Twitter FCG. Le FCG a reçu un courrier d'insulte… sad yikes

https://twitter.com/FCGrugby/status/111 … ble.com%2F

Lamentable !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 27/03/19 10:45

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Sans commentaire...

Y'en a un sur ce forum qui n'écrit qu'en lettres capitales big_smile





Hors ligne

 

#5 27/03/19 11:05

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Sans commentaire...

Nul ces insultes. Il nefaut pas oublier que les principales victimes lors de descente ce n'est pas nous mais des salariés du club...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 27/03/19 11:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Sans commentaire...

Plutôt amusant pour moi dans un premier temps. Plutôt attristant dans un 2ème temps, pas pour le FCG et ses dirigeants, mais pour le niveau intellectuel des auteurs (comme le disait Audiard : "les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"). Carrément inquiétant dans un 3ème temps car ça transcrit une souffrance intérieure colossale  et un manque affectif dans la vie quotidienne.
Conclusion : il ne faut pas en rire ou épiloguer.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 27/03/19 11:58

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Sans commentaire...

Merci de faire un copier/coller, je ne peux pas me connecter à twitter, il me demande des codes et mon numérod e téléphone, ce que je ne veux pas donner

Hors ligne

 

#8 27/03/19 12:02

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Sans commentaire...

d'après les prénoms, ces personnes sont d'un certain âge, sûrement retraitées pour n'avoir que ça à foutre, peut-être abonnées au club, et, en plus les mecs laissent leur blaze... s'il le veut le club peut facilement retrouver ces énergumènes... pathétique...

Hors ligne

 

#9 27/03/19 12:05

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Sans commentaire...

pour GrandCedBodega





Hors ligne

 

#10 27/03/19 12:29

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Sans commentaire...

ah ouais quand même...

Hors ligne

 

#11 27/03/19 12:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Sans commentaire...

moi ça me fait rire j'aime bien . Il faudrait quand même que tout se petit monde se dise que de temps en temps il faut penser à en gagner des matchs .

Hors ligne

 

#12 27/03/19 13:12

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Sans commentaire...

Eh beh...

On oblige personne à aimer le FCG, jusqu'à l'insulter au point de le détester.
Vous avez 4 heures.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#13 27/03/19 13:25

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Sans commentaire...

en TOP 14 il y a au moins une équipe qui descend et une qui joue les barrages (surement notre cas), c'est le sport ! On est parmi les 3 équipes qui au début de la saison vu l'effectif (lié au budget) s'attendaient à jouer pour le maintien. Cette lettre est rédigée par des personnes qui sont surement plus dans l'affect et l'émotion que dans la réflexion...
Je n'approuve pas, et les supporters (les vrais) font le 16 ème homme ! Rappel de l'ambiance face à Oyonnax !!! On ne supporte pas son équipe que quand elle gagne !!!! Quoi qu'il arrive Allez le FCG !!!

Hors ligne

 

#14 27/03/19 13:49

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Sans commentaire...

C'est effectivement d'un niveau pitoyable.
Maintenant comme dans tous les clubs des supporters qui n'ont pas l'électricité à tous les étages on en connaît tous.
Par contre, je vois pas trop l'intérêt de la part du club de rendre public ce genre de chose.
Si on un minimum de recul, il me semble que la meilleure chose à faire c'est de l'expédier illico dans son lieu de prédilection, la poubelle, pour éviter de lui donner une importance qui n'a pas lieu d'être. Décidément pour moi la communication n'est pas le point fort du FCG.

Hors ligne

 

#15 27/03/19 13:53

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Sans commentaire...

vouillants a écrit:

C'est effectivement d'un niveau pitoyable.
Maintenant comme dans tous les clubs des supporters qui n'ont pas l'électricité à tous les étages on en connaît tous.
Par contre, je vois pas trop l'intérêt de la part du club de rendre public ce genre de chose.
Si on un minimum de recul, il me semble que la meilleure chose à faire c'est de l'expédier illico dans son lieu de prédilection, la poubelle, pour éviter de lui donner une importance qui n'a pas lieu d'être. Décidément pour moi la communication n'est pas le point fort du FCG.

+1
Oui surpris aussi. Vu sur la page facebook. Ca aurait été plus intelligent de mettre direct à la poubelle ... pas terrible comme idée de communication effectivement.

Hors ligne

 

#16 27/03/19 13:55

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Sans commentaire...

Gopinou a écrit:

vouillants a écrit:

C'est effectivement d'un niveau pitoyable.
Maintenant comme dans tous les clubs des supporters qui n'ont pas l'électricité à tous les étages on en connaît tous.
Par contre, je vois pas trop l'intérêt de la part du club de rendre public ce genre de chose.
Si on un minimum de recul, il me semble que la meilleure chose à faire c'est de l'expédier illico dans son lieu de prédilection, la poubelle, pour éviter de lui donner une importance qui n'a pas lieu d'être. Décidément pour moi la communication n'est pas le point fort du FCG.

+1
Oui surpris aussi. Vu sur la page facebook. Ca aurait été plus intelligent de mettre direct à la poubelle ... pas terrible comme idée de communication effectivement.

exact ! très mauvaise comm surtout vis à vis des joueurs !

Hors ligne

 

#17 27/03/19 14:02

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Sans commentaire...

vouillants a écrit:

C'est effectivement d'un niveau pitoyable.
Maintenant comme dans tous les clubs des supporters qui n'ont pas l'électricité à tous les étages on en connaît tous.
Par contre, je vois pas trop l'intérêt de la part du club de rendre public ce genre de chose.
Si on un minimum de recul, il me semble que la meilleure chose à faire c'est de l'expédier illico dans son lieu de prédilection, la poubelle, pour éviter de lui donner une importance qui n'a pas lieu d'être. Décidément pour moi la communication n'est pas le point fort du FCG.

En théorie je suis d'accord, mais là c'est traité avec du recul (la photo n'est pas seule dans le tweet, il y a également la phrase :
"Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à ce courrier, leurs auteurs n’ayant pas laissé d’adresse...")

sur twitter, les commentaires sont soit drôles soit sympas. Une com plutôt réussie en fait.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 27/03/19 14:07

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Sans commentaire...

Moi non plus je ne comprends pas, c'est donner de l'importance a ce qu'il n'y a pas, remarquez pendant qu'on post sur ce sujet, on ne parle pas des résultats....Bref, j'ai envie de dire félicitations au FCG même si ça vole bas.






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#19 27/03/19 15:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Sans commentaire...

To loose , I lost , lost   , Please repeat !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 27/03/19 15:59

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Sans commentaire...

Quelque soit notre degré d'insatisfaction sur les prestations de notre équipe, rien ne peut justifier ce type de réaction, ANONYME, ni dans sa forme ni dans son contenu!
Je pense aussi que le Club n'avait pas besoin de donner de l'importance à cette connerie et je me demande pourquoi il l'a fait et j'espère qu'il communiquera aussi facilement sur ce qui se passe à l'heure actuelle dans cette équipe et ce qui va être fait pour changer la donne d'ici à la fin de saison pour sauver notre place en Top 14. Cela me semble être la vraie communication à faire et non pas de tirer des écrans de fumée devant l'anormalité de notre position au classement et de nos prestations.

Hors ligne

 

#21 27/03/19 16:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Sans commentaire...

theys a écrit:

To loose , I lost , lost   , Please repeat !

Quel maîtrise des verbes irreguliers !!!!

Just perfect !!  big_smile

Dernière modification par zouzou (27/03/19 16:13)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 27/03/19 16:32

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Sans commentaire...

VARCOIS a écrit:

pour GrandCedBodega

https://images.fcgrenoble.com/uploads/wx1tij8k71.jpg






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#23 27/03/19 16:45

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Sans commentaire...

ah , cela fait vraiment avancer le schmilblick une fois

Non mais sans déconner ..........

Hors ligne

 

#24 27/03/19 17:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Sans commentaire...

vouillants a écrit:

Par contre, je vois pas trop l'intérêt de la part du club de rendre public ce genre de chose.
Si on un minimum de recul, il me semble que la meilleure chose à faire c'est de l'expédier illico dans son lieu de prédilection, la poubelle, pour éviter de lui donner une importance qui n'a pas lieu d'être. Décidément pour moi la communication n'est pas le point fort du FCG.

En effet manque de discernement une ânerie qui aurait dû rester  dans la discrétion d'un bureau.

Dernière modification par pekin (27/03/19 17:16)

Hors ligne

 

#25 27/03/19 17:40

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Sans commentaire...

theys a écrit:

To loose , I lost , lost   , Please repeat !

Je crois que tu as faux , Theys
Le verbe irrégulier « perdre » est To Lose
Loose est un adjectif.

Mais on s’en fout, c’est une honte d’écrire pareille connerie, surtout de manière anonyme.
Quel courage messieurs 👏🏻👏🏻

Dernière modification par Johan38 (27/03/19 17:41)

Hors ligne

 

#26 27/03/19 18:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sans commentaire...

Doit-on épiloguer longtemps sur 5 mecs déçus, peut-être un peu avinés...je ne crois pas, car sur 8/10000 supporters, 5 ne représentent strictement rien et donc :
<<..Tout ce qui est excessif est insignifiant....>>
et n'oublions jamais que:
<<...L'homme trouve plaisir à se confiner dans l'infiniment insignifiant et en oublie l'essentiel....>>
que notre sport favori, le rugby, ne reste qu'un sport.....

Dernière modification par jipe148 (27/03/19 18:16)

Hors ligne

 

#27 27/03/19 18:23

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Sans commentaire...

jipe148 a écrit:

Doit-on épiloguer longtemps sur 5 mecs déçus, peut-être un peu avinés...je ne crois pas, car sur 8/10000 supporters, 5 ne représentent strictement rien et donc :
<<..Tout ce qui est excessif est insignifiant....>>
et n'oublions jamais que:
<<...L'homme trouve plaisir à se confiner dans l'infiniment insignifiant et en oublie l'essentiel....>>
que notre sport favori, le rugby, ne reste qu'un sport.....

Très bien !Jipe148

Hors ligne

 

#28 27/03/19 20:08

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Sans commentaire...

Johan38 a écrit:

theys a écrit:

To loose , I lost , lost   , Please repeat !

Je crois que tu as faux , Theys
Le verbe irrégulier « perdre » est To Lose
Loose est un adjectif.

Mais on s’en fout, c’est une honte d’écrire pareille connerie, surtout de manière anonyme.
Quel courage messieurs 👏🏻👏🏻

Comme disait Claude
"Toulouse,to win".






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#29 27/03/19 20:17

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Sans commentaire...

Se sont les gilets jaunes grenoblois du rugby ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#30 27/03/19 21:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Sans commentaire...

Johan38 a écrit:

theys a écrit:

To loose , I lost , lost   , Please repeat !

Je crois que tu as faux , Theys
Le verbe irrégulier « perdre » est To Lose
Loose est un adjectif.

Mais on s’en fout, c’est une honte d’écrire pareille connerie, surtout de manière anonyme.
Quel courage messieurs 👏🏻👏🏻

Ah ben ça alors , tu m'évites de perdre une fortune car j'aurais bien pu parier un petit paquet sur les deux"o" .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#31 28/03/19 13:29

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Sans commentaire...

Perso je continue à penser que tourner en dérision une lettre d'insulte reçue, tout en la rendant publique, n'est pas un problème, et que c'est plutôt bien joué en terme de com (même si j'avoue, ça semble raté sur l'immense majorité de celleux qui se sont exprimé.es ici !).

Surtout quand je vois le niveau de certaines com institutionnelles. Là pour le coup c'est pathétique :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#32 28/03/19 14:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Sans commentaire...

L’Aviron Bayonnais se distingue encore sur ce coup. Le BO, je trouve, est resté mesuré dans son communiqué. C’est tout de même une association de supporters de l’AB qui est à l’origine de ces propos homophobes. Pas très sain tout cela, ça promet pour le derby, quant à la fusion...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#33 28/03/19 23:26

Usapiste38
Membre
Inscrit le: 02/05/18
Messages: 33

Re: Sans commentaire...

Après tous les messages méprisants / condescendants que l’on a vu fleuri sur ce forum d’erudits, notamment au sujet des sauvages catalans, ce petit retour à la réalité fait bien plaisir...

Le constat est implacable: tous les  les abrutis de France et de Navarre  ne sont pas circonscrits dans un périmètre de 500m autour d’Aime Giral, il reste encore quelques beaux spécimens en Isère...

Ramèné au nombre de bonhommes que vous êtes capables de déplacer en bus pour une finale, 4 blaireaux qui signent une lettre ça fait une sacré proportion quand même !

Dernière modification par Usapiste38 (28/03/19 23:27)

Hors ligne

 

#34 28/03/19 23:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Sans commentaire...

Très interessante contribution, qui devrait déclencher des brassées de bisous et compliments. Merci à toi pour ce beau moment !

Hors ligne

 

#35 29/03/19 00:26

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6351

Re: Sans commentaire...

Le jour où on apprendra que ces 4 blaireaux ont en commun une grand-mère catalane... lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#36 29/03/19 07:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Sans commentaire...

Tchimbé Red a écrit:

Le jour où on apprendra que ces 4 blaireaux ont en commun une grand-mère catalane... lol

Ah que voilà une relativisation salutaire !! je manquais justement d'entrain pour une dure journée de travail....l






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#37 29/03/19 07:26

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Sans commentaire...

jipe148 a écrit:

Doit-on épiloguer longtemps sur 5 mecs déçus, peut-être un peu avinés...je ne crois pas, car sur 8/10000 supporters, 5 ne représentent strictement rien et donc :
<<..Tout ce qui est excessif est insignifiant....>>
et n'oublions jamais que:
<<...L'homme trouve plaisir à se confiner dans l'infiniment insignifiant et en oublie l'essentiel....>>
que notre sport favori, le rugby, ne reste qu'un sport.....

Et seule la connerie nous donne une petite idée de l'infini !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#38 29/03/19 09:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Sans commentaire...

Tchimbé Red a écrit:

Le jour où on apprendra que ces 4 blaireaux ont en commun une grand-mère catalane... lol

Ce sont les petits neveus de Marchat du côté de sa grand’mère qui avait une sœur, tout autant catalane qu’elle.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#39 29/03/19 09:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Sans commentaire...

profcgadonf a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Le jour où on apprendra que ces 4 blaireaux ont en commun une grand-mère catalane... lol

Ce sont les petits neveus de Marchat du côté de sa grand’mère qui avait une sœur, tout autant catalane qu’elle.

Et il paraît que cette grand-mère était un vrai cardon , ou un thon... à la Catalane .

Bon , là j'ai un peu honte.... en fait non , mais je sort quand même






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#40 29/03/19 23:54

Usapiste38
Membre
Inscrit le: 02/05/18
Messages: 33

Re: Sans commentaire...

theys a écrit:

profcgadonf a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Le jour où on apprendra que ces 4 blaireaux ont en commun une grand-mère catalane... lol

Ce sont les petits neveus de Marchat du côté de sa grand’mère qui avait une sœur, tout autant catalane qu’elle.

Et il paraît que cette grand-mère était un vrai cardon , ou un thon... à la Catalane .

Bon , là j'ai un peu honte.... en fait non , mais je sort quand même

C’est vrai, la bléritude est héréditaire et se transmet de génération en génération dans les Pyrénées orientales... par contre ça passe pas le stade du grand père et on a assez de lucidité pour s’en Rendre compte. Y’a rien de plus dangereux et affligeant qu’un blaireau qui s’ignore

A contrario, dans l’isere, le gêne de la loose est aussi très prégnant...votre dernier (et seul)  titre de champion de France datant de 54, il a même réussi à sauter une génération de plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums