Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/03/19 22:47

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Nevers Brive

Quel match de Pro D2 ! Victoire de Brive sur le fil 31 à 28 . Alors que les Corréziens menaient largement 25 à 11, les Neversois sont revenus en marquant deux essais , ouis une pénalité, on pensait alors à la victoire ,puis non.
C'est vraiment deux équipes très solides , je pense que Nevers est au dessus de Brive, les Bourguignons perdent bêtement sur quelques erreurs naïves, mais au niveau du jeu, punaise , cela va vite, cela joue bien. Certes ,ils marquent alors que Brive était en infériorité , mais Nevers a un jeu plus séduisant.
Il faudra éviter le match de barrage chez ces équipes donc samedi, cela commence par un gros coup à Perpignan !

Hors ligne

 

#2 22/03/19 07:10

Feinte
Membre
Inscrit le: 10/10/18
Messages: 32

Re: Nevers Brive

Oui trés beau math Fred,mais Brive à joué à 13 contre 15 pendant de longues minutes
Sans ça je suis pas sur que Nevers arrive à remonter au score.

Hors ligne

 

#3 22/03/19 07:46

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Nevers Brive

Et quelle erreur du Neversois qui sort en touche volontairement avec la balle à 5m de sa ligne , 2 seconde avant la sirène en fin de 1ere mi-temps. Résultat touche pour Brives à 5m, ballon porté et essai.

Hors ligne

 

#4 22/03/19 09:08

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Nevers Brive

vouillants a écrit:

Et quelle erreur du Neversois qui sort en touche volontairement avec la balle à 5m de sa ligne , 2 seconde avant la sirène en fin de 1ere mi-temps. Résultat touche pour Brives à 5m, ballon porté et essai.

C'est clair.
C'est visiblement le banc qui le lui a demandé.

Hors ligne

 

#5 22/03/19 09:20

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Nevers Brive

La fraîcheur sera la clef du Match d accession.  Ah nous de l anticiper

Hors ligne

 

#6 22/03/19 09:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Nevers Brive

a lire les commentaires je pense que c'est peut être vrai qu'une bonne equipe de prod2 est plus forte qu'une  mauvaise du top14.

Hors ligne

 

#7 22/03/19 09:50

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Nevers Brive

Et franchement quand Oyo joue libéré, avec un Botica en forme, ils sont très bons également, très rapides.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 22/03/19 09:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Nevers Brive

On peut déjà dire que Brive et Oyonnax qui sont descendus en perdant des joueurs, jouent la qualif directe.
Si, en tant qu'équipes descendant de top 14, ils étaient moins forts que les gros clubs de pro D2, ils auraient du mal, non ?

(après Jipé va nous dire qu'ils sont descendus en gagnant bien plus de matchs que nous...)

Hors ligne

 

#9 22/03/19 10:04

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nevers Brive

fred a écrit:

Quel match de Pro D2 ! Victoire de Brive sur le fil 31 à 28 . Alors que les Corréziens menaient largement 25 à 11, les Neversois sont revenus en marquant deux essais , ouis une pénalité, on pensait alors à la victoire ,puis non.
C'est vraiment deux équipes très solides , je pense que Nevers est au dessus de Brive, les Bourguignons perdent bêtement sur quelques erreurs naïves, mais au niveau du jeu, punaise , cela va vite, cela joue bien. Certes ,ils marquent alors que Brive était en infériorité , mais Nevers a un jeu plus séduisant.
Il faudra éviter le match de barrage chez ces équipes donc samedi, cela commence par un gros coup à Perpignan !

Bravo Brive car gagner au Stade du Pré Fleuri (quel beau nom pour un stade, ça sent le printemps) où les nivernais (et non les neversois) sont toujours survoltés, n’est pas chose facile. Mais je préfère y jouer le match de barrage plutôt qu’à Brive...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 22/03/19 10:21

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nevers Brive

Zoreil a écrit:

a lire les commentaires je pense que c'est peut être vrai qu'une bonne equipe de prod2 est plus forte qu'une  mauvaise du top14.

Alors, comment expliques-tu qu'une bonne équipe de Pro D2 qui monte et se renforce passe sa saison à ramer même contre les mauvaises équipes de Top14 ?
Pour moi, la vérité, c'est que, sur un match couperet, des faits de jeu peuvent décider du résultat par leur influence sur le moral. Nous avons battu Oyonnax parce que, au tout début du match, Ikpefan (qui joue à Toulon cette année) tombe sur une cuillère de Pourteau au moment où il était parti pour marquer presque sous les poteaux (j'étais placé juste en face dans le virage et il avait un boulevard). S'il marque, je te dis pas ce que nous allions prendre ensuite. D'autant que sur la contre-attaque, nous finissons par aller à dame. C'est cette phase de jeu qui a décidé du résultat.
Pour conclure, c'est sûr que, sur un match comme ça, si nous commençons par donner un essai sur interception à la 2ème mn comme contre le Racing ou même à la 10ème comme contre Castres, la messe est dite. Sinon, objectivement, une équipe qui descend de Top 14 (ce qui ne veut pas du tout dire qu'elle est mauvaise, mais qu'elle est moins forte que les autres) est meilleure qu'une équipe qui monte de Pro D2, ne serait-ce que par l'habitude qu'elle a fini par intégrer de la vitesse de jeu. Car c'est bien cette différence de vitesse de jeu qui constitue le principal désavantage de l'équipe qui monte (la mêlée, la touche, le maul, les coups de pied, tout cela obéit aux mêmes principes quelle que soit la division à laquelle on appartient et quand c'est moins bon, c'est que les joueurs sont moins bons).

Dernière modification par lassavoie (22/03/19 10:23)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 22/03/19 11:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nevers Brive

vpl a écrit:

On peut déjà dire que Brive et Oyonnax qui sont descendus en perdant des joueurs, jouent la qualif directe.
Si, en tant qu'équipes descendant de top 14, ils étaient moins forts que les gros clubs de pro D2, ils auraient du mal, non ?

(après Jipé va nous dire qu'ils sont descendus en gagnant bien plus de matchs que nous...)

enfin brive est descendu direct avec 7 victoires et Oyo a joué son barrage avec 7 victoires également...cette année à ce jour c'est 1 et 3 victoires....et avec 7 victoires cette année le club est sauvé à ce jour.....
même si c'est une réalité...Mais entre un club de prod2 qui joue son avenir sur un match, dans un état d'esprit positif ( beaucoup de victoire et très peu de défaite)et un club de top14 qui joue sa survie en top14 dans un état d'esprit négatif ( trop de défaite ou beaucoup trop peu de victoire) les forces s'équilibrent, mais le facteur qui peut faire basculer ce match couperet, c'est de jouer à la maison pour le club de prod2.....

Hors ligne

 

#12 22/03/19 12:06

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Nevers Brive

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

On peut déjà dire que Brive et Oyonnax qui sont descendus en perdant des joueurs, jouent la qualif directe.
Si, en tant qu'équipes descendant de top 14, ils étaient moins forts que les gros clubs de pro D2, ils auraient du mal, non ?

(après Jipé va nous dire qu'ils sont descendus en gagnant bien plus de matchs que nous...)

enfin brive est descendu direct avec 7 victoires et Oyo a joué son barrage avec 7 victoires également...cette année à ce jour c'est 1 et 3 victoires....et avec 7 victoires cette année le club est sauvé à ce jour.....
même si c'est une réalité...Mais entre un club de prod2 qui joue son avenir sur un match, dans un état d'esprit positif ( beaucoup de victoire et très peu de défaite)et un club de top14 qui joue sa survie en top14 dans un état d'esprit négatif ( trop de défaite ou beaucoup trop peu de victoire) les forces s'équilibrent, mais le facteur qui peut faire basculer ce match couperet, c'est de jouer à la maison pour le club de prod2.....

Ouais mais l'équipe de Brive de cette année n'est pas celle de l'année dernière, pour preuve on a récupéré Ugalde, Tadjer et Germain. De la même façon que quand on est descendu on a perdu tous nos meilleurs éléments. Donc je pense comme Lassavoie qu'intrinséquement une équipe de top 14 demeure meilleure qu'une équipe de pro D2, ce qui ne veut pas dire que sur un match l'équipe la plus faible ne peut pas l'emporter.

Hors ligne

 

#13 22/03/19 12:48

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Nevers Brive

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

On peut déjà dire que Brive et Oyonnax qui sont descendus en perdant des joueurs, jouent la qualif directe.
Si, en tant qu'équipes descendant de top 14, ils étaient moins forts que les gros clubs de pro D2, ils auraient du mal, non ?

(après Jipé va nous dire qu'ils sont descendus en gagnant bien plus de matchs que nous...)

enfin brive est descendu direct avec 7 victoires et Oyo a joué son barrage avec 7 victoires également...cette année à ce jour c'est 1 et 3 victoires....et avec 7 victoires cette année le club est sauvé à ce jour.....
même si c'est une réalité...Mais entre un club de prod2 qui joue son avenir sur un match, dans un état d'esprit positif ( beaucoup de victoire et très peu de défaite)et un club de top14 qui joue sa survie en top14 dans un état d'esprit négatif ( trop de défaite ou beaucoup trop peu de victoire) les forces s'équilibrent, mais le facteur qui peut faire basculer ce match couperet, c'est de jouer à la maison pour le club de prod2.....

Une spirale de défaites d'un côté et une spirale de victoires de l'autre certes... Mais aussi une équipe de ProD2 qui aura à digérer une défaite et une déception suite à une défaite en finale et une accession directe manquée. Ça peut jouer également pour la confiance

Hors ligne

 

#14 22/03/19 13:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Nevers Brive

ah parce que vous trouvez que le jeu du fcg progresse depuis le debut de la saison ?

Hors ligne

 

#15 22/03/19 14:04

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Nevers Brive

Si jamais on va en match de barrage on sait que l'équipe de pro D2 jouera chez elle, libérée car elle n'a rien à perdre et en plus sur une meilleure dynamique que l'avant dernier du top 14. L'an passé on a su profiter de ça donc il faudra vraiment se méfier.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#16 22/03/19 14:17

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Nevers Brive

profcgadonf a écrit:

Bravo Brive car gagner au Stade du Pré Fleuri (quel beau nom pour un stade, ça sent le printemps) où les nivernais (et non les neversois) sont toujours survoltés, n’est pas chose facile. Mais je préfère y jouer le match de barrage plutôt qu’à Brive...

Avant de donner des leçons mieux vaut vérifier ses sources :

Neversois : (Wikipédia)

Étymologie

    (début XXe siècle) De Nevers, avec le suffixe -ois.

Nom commun
    Singulier     Pluriel
Masculin     Neversois
\nə.vɛʁ.swa\
Féminin     Neversoise
\nə.vɛʁ.swaz\     Neversoises
\nə.vɛʁ.swaz\

Neversois

    Habitant de la ville de Nevers, dans le département français de la Nièvre.

Synonymes

    Nivernais

Hors ligne

 

#17 22/03/19 14:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nevers Brive

vouillants a écrit:

profcgadonf a écrit:

Bravo Brive car gagner au Stade du Pré Fleuri (quel beau nom pour un stade, ça sent le printemps) où les nivernais (et non les neversois) sont toujours survoltés, n’est pas chose facile. Mais je préfère y jouer le match de barrage plutôt qu’à Brive...

Avant de donner des leçons mieux vaut vérifier ses sources :

Neversois : (Wikipédia)

Étymologie

    (début XXe siècle) De Nevers, avec le suffixe -ois.

Nom commun
    Singulier     Pluriel
Masculin     Neversois
\nə.vɛʁ.swa\
Féminin     Neversoise
\nə.vɛʁ.swaz\     Neversoises
\nə.vɛʁ.swaz\
Neversois

    Habitant de la ville de Nevers, dans le département français de la Nièvre.

Synonymes

    Nivernais

Je ne donne de leçons à personne et tant qu'à conseiller aux autres de vérifier ses sources te devrais pousser un peu plus tes recherches :

Nivernais ou Neversois

Même si l'emploi du mot Neversois est répandu dans le Journal du Centre, sur le site de la mairie de Nevers, et si le mot apparaît dans le Larousse depuis les années 1990, le gentilé des habitants de Nevers est "Nivernais". Ce mot semble poser problème à nombre de personnes car c'est le même mot qui est employé pour qualifier les habitants du département de la Nièvre et/ou du Nivernais. Pourtant, Nivernais dans le sens d'habitant de Nevers est un mot reconnu depuis 1671 au moins, 330 ans avant Neversois. Moi-même Nivernais, j'ai souvent rencontré des habitants de la ville (de tous âges, de quelque catégorie socio-professionnelle que ce soit) qui était persuadé qu'un Nivernais était un habitant de la Nièvre et Neversois un habitant de Nevers. En réalité ce terme de Neversois a été "inventé" par le Journal du Centre, au milieu du 20ème siècle je crois, afin de distinguer les habitants de la Nièvre et ceux de Nevers. L'influence de ce journal sur la région a fait le reste. Mais ceci n'en fait en rien un mot "officiel", Neversois est au mieux un néologisme, au pire un barbarisme ! Tout comme une religieuse peut être un gateau à la crème ou une bonne soeur, un Nivernais peut être un habitant de Nevers, ou de la Nièvre. C'est pourtant le terme "Neversois" qui est plébiscité par la population locale.

Il s'agit d'une "querelle" bien connue des nivernais et c'est bien pour cela que j'ai mis ma parenthèse, je me doutais bien qu’un neversois allait réagir, aucune intention de « nuire » à Fred.

Dernière modification par profcgadonf (22/03/19 15:02)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums