Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/03/19 09:02

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Gouverner c'est prévoir

Le staff me semble avoir bien anticipé  un possible retour en pro d2. SI c'est le cas vu le niveau de l'équipe et aussi l'âge de certains il ne faut pas craindre un exode massif. (Les clauses descentes seront activables.)
Quel sont les joueurs qui vont être  pistés par les gros :
Giga.fourcade.oz (céfé)
Geraci.(céfé) nk'inski (céfé) fifita.
Godener
Derrière AUCUN
Après il y a les 2 qui vont monter qui peuvent comme nous s'intéresser l'an passé par des "seconds niveaux"
tadjer capelli ancely pourteau germain par exemple
Le staff me semble avoir bien anticipé le probable départ des "gros" Le recrutement semble corroborer cela en effet on a déjà recruté à ces postes des joueurs qui devraient venir même en prod2 a défaut d'être sur booké en top14.
Giga.fourcade.oz
Alves Fourie.simutoga (neparize ?)
Geraci.nk'inski fifita.
Ostrikov.demotte.gayraud.
Godener
Baradel (fourie)
Avec tous les autres départs déjà actés ( dardet dussartre ugalde gélin latorre etc..)
Et la promo de tous ces espoirs aux dents longues (eglaine savonnet rossi saragallet bonnin glenat vacchino martel etc)
On pourrait d"ores et déjà avoir prévu l'essentiel.
Quid dans ce scénario de Selponi et Escande , seule la direction le sait. A la limite c'est la seule inconnue.

Dernière modification par Clamau38 (18/03/19 09:05)

Hors ligne

 

#2 18/03/19 09:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Gouverner c'est prévoir

Je vois mal Selponi signer chez nous en D2 pour jouer contre l'USAP, il doit avoir une clause qui prévoit ça.
Bon, y'a aussi la venue d'Escande (ferme ?) qui pourrait jouer, mais j'imagine le crève cœur pour lui.

Pour le reste, je ne dirais pas que le staff a "bien anticipé un possible retour en D2" en ne recrutant pas trop huppé : il fait avec nos moyens et le contexte sportif :  le moins qu'on puisse dire est qu'on n'a jamais pu garantir aux recrues qu'on serait en top 14 l'an prochain, donc on ne peut attirer que ceux qui accepteraient d'y jouer...

Hors ligne

 

#3 18/03/19 09:46

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Gouverner c'est prévoir

Selponi va venir même en Pro D2. Il est très content de venir et surtout de jouer dans le même club que son cousin.

Hors ligne

 

#4 18/03/19 10:17

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Gouverner c'est prévoir

sérieusement, vous croyez vraiment a une descente en pro D2 ?. je regarde souvent les matchs de cette même division et bien, au complet, je ne vois pas quelle équipe pourrait nous battre. Même Oyo chez eux . par contre, je suis plus inquiet pour la prochaine saison car repartir avec les 2 mêmes entraineurs et les recrues actuelles, même si d'autres sont a venir, me plombent un peu le moral.

Hors ligne

 

#5 18/03/19 10:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Gouverner c'est prévoir

sauf que si c'est le fcg qui descend et perpi qui se maintient...
parce que sans les retour des cadres blessés cette equipe ne peut pas gagner un seul match .

Hors ligne

 

#6 18/03/19 10:46

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Gouverner c'est prévoir

bargas0608 a écrit:

sérieusement, vous croyez vraiment a une descente en pro D2 ?. je regarde souvent les matchs de cette même division et bien, au complet, je ne vois pas quelle équipe pourrait nous battre. Même Oyo chez eux . par contre, je suis plus inquiet pour la prochaine saison car repartir avec les 2 mêmes entraineurs et les recrues actuelles, même si d'autres sont a venir, me plombent un peu le moral.

Cela dit l'année dernière tout le monde disait la même chose et pourtant on est passés et c'est oyo qui est resté sur le carreau...

Hors ligne

 

#7 18/03/19 11:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Gouverner c'est prévoir

vpl a écrit:

Je vois mal Selponi signer chez nous en D2 pour jouer contre l'USAP, il doit avoir une clause qui prévoit ça.
Bon, y'a aussi la venue d'Escande (ferme ?) qui pourrait jouer, mais j'imagine le crève cœur pour lui.

Pour le reste, je ne dirais pas que le staff a "bien anticipé un possible retour en D2" en ne recrutant pas trop huppé : il fait avec nos moyens et le contexte sportif :  le moins qu'on puisse dire est qu'on n'a jamais pu garantir aux recrues qu'on serait en top 14 l'an prochain, donc on ne peut attirer que ceux qui accepteraient d'y jouer...

avec 3 victoires sur 18 matchs effectivement il est très difficile de garantir quoique ce soit...à moins d'être sourd , aveugle et en fauteuil roulant...

Hors ligne

 

#8 18/03/19 11:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Gouverner c'est prévoir

Fatigue....

Certains ont signé ou au moins négocié quand on était en meilleure posture (11ème de début octobre à fin novembre)

Hors ligne

 

#9 18/03/19 12:29

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Gouverner c'est prévoir

mais arrêtez d'être bad trip comme ça.

Hors ligne

 

#10 18/03/19 12:33

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Gouverner c'est prévoir

Faire des plans sur la comète c'est bien , laissons  faire le staff et les dirigeants,  mais si chaque saison on joue le maintien et bien comment  attirer des joueurs capable de donner un plus à l'équipe.  Le club n'est pas
attractif car aucune sécurité pour ce maintenir où jouer les 8 premières place en top 14 . On peut se poser les bonnes questions mais où est le projet du FCG depuis notre montée en TOP 14 . Vous le voyez vous le projet d'évolution du FCG sinon jouer les faire valoir dans un championnat ou sans fric tu végète ou tu retourne à la division inférieur.  Sans l'apport d'un gros sponsor on sera toujours le petit poucet de ce championnat !!!!!!

Hors ligne

 

#11 18/03/19 13:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Gouverner c'est prévoir

On ne peut pas dire qu'on avance à grand pas, mais on n'est déjà pas le dernier budget cette année, et on est à peu près sûr que si on se maintient on aura de nouveau 2 budgets derrière nous (Agen + le promu, ou les 2 promus si c'est Agen qui joue et perd le barrage).
On voir que ça ne garantit rien en termes de résultats, mais c'est déjà ça. Et Agen a beau avoir un bon réservoir de jeunes, ils perdent chaque année des joueurs aguerris, ça va finir par leur compliquer grandement le maintien.

Pour ce qui est de la "sécurité" de jouer les 8 premières places, si c'était si simple, on n'aurait pas Montpellier 9ème ou Toulon 10ème.

Hors ligne

 

#12 18/03/19 15:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Gouverner c'est prévoir

Je ne sais plus quel membre du FCG disait que toutes les recrues seraient là en cas de Top14 ou ProD2.

Donc même si on n'est pas à l'abri d'un revirement, les départs non programmé (et encore ça c'est les supporters qui le disent car on ne connaît pas les clauses des contrats), en cas de descente, se ferait chez les mecs sous contrat.

Pour moi les plus gros risquent sont Kubriashvili et Gigashvili, Fifita, Capelli et Godener. Eventuelement aussi Fourcade ou Tadjer mais pas les 2. Après un Rhule n'a rien a faire en ProD2.

A si au fait Neparidze et Fourie n'ont toujours pas signé. Pour le 1er c'est possible que ce soit en cas de maintien vu les dernières interview, et si le second était pisté par Toulouse, la ProD2 pourrait changer la donne.

Bref, si on descend en ProD2, on aura une très très belle équipe pour jouer la montée. En cas de maintien, il va falloir un ou deux noms supplémentaires car là ça semble un peu juste vu les difficultés qu'on rencontre.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 18/03/19 16:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Gouverner c'est prévoir

Stefman a écrit:

Je ne sais plus quel membre du FCG disait que toutes les recrues seraient là en cas de Top14 ou ProD2.

Donc même si on n'est pas à l'abri d'un revirement, les départs non programmé (et encore ça c'est les supporters qui le disent car on ne connaît pas les clauses des contrats), en cas de descente, se ferait chez les mecs sous contrat.

Pour moi les plus gros risquent sont Kubriashvili et Gigashvili, Fifita, Capelli et Godener. Eventuelement aussi Fourcade ou Tadjer mais pas les 2. Après un Rhule n'a rien a faire en ProD2.

A si au fait Neparidze et Fourie n'ont toujours pas signé. Pour le 1er c'est possible que ce soit en cas de maintien vu les dernières interview, et si le second était pisté par Toulouse, la ProD2 pourrait changer la donne.

Bref, si on descend en ProD2, on aura une très très belle équipe pour jouer la montée. En cas de maintien, il va falloir un ou deux noms supplémentaires car là ça semble un peu juste vu les difficultés qu'on rencontre.

Je préfère ne pas envisager la possibilité d'une relégation. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 18/03/19 18:20

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Gouverner c'est prévoir

Franchement avec (on va pas les perdre tous !) :

..........JVRensburg...............Tadjer..................Gigashvili..........
.............Jacquot..................Rossi......................Alvès.............
..............Eglaine...............Sarragallet..............Simutoga..........

...........................Ostrikov....................Fifita..........................
...........................Gayraud..................Demotte.......................

..........Setephano...............Tuifua...................Alexandre..........
.........BlancMappaz............Baradel....................Ancely............
............Berruyer................Martel....................Bonnin............

...........................Escande..............Selponi............................
...........................Saseras..............Pourteau..........................
...........................Valençot..............Glenat............................

Kilioni....................Taufa.................Tupuola.................Dupont
Jacquelain.............Rasolea.................Alessi...................Hulleu

.........................................Cordin.........................................
.......................................Guillemin.......................................


Donc avec départs, en plus des déjà actés, de Lazar, Fourcade, Casey, Kubriashvili, Aulika, Uys, Capelli, Godener, Tuinukuafe (;-)), Nanette, Francis et Lucas (;-)))), Latorre, Rhule, Sawailau, Visinia et Germain !

Et ça c'est sans recruter d'ici là ! (et sans Fourie et Neparidze).

Vous pensez vraiment que ce groupe ne serait pas compétitif pour jouer la montée en ProD2 ??? Et rien ne dit que des Capelli, Kubriashvili et autre Germain ne resteraient pas dans un projet de remontée immédiate... sachant qu'on peut le faire, qu'on sait le faire !

Dernière modification par Stefman (18/03/19 18:22)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 19/03/19 14:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Gouverner c'est prévoir

Stefman a écrit:

Franchement avec (on va pas les perdre tous !) :

..........JVRensburg...............Tadjer..................Gigashvili..........
.............Jacquot..................Rossi......................Alvès.............
..............Eglaine...............Sarragallet..............Simutoga..........

...........................Ostrikov....................Fifita..........................
...........................Gayraud..................Demotte.......................

..........Setephano...............Tuifua...................Alexandre..........
.........BlancMappaz............Baradel....................Ancely............
............Berruyer................Martel....................Bonnin............

...........................Escande..............Selponi............................
...........................Saseras..............Pourteau..........................
...........................Valençot..............Glenat............................

Kilioni....................Taufa.................Tupuola.................Dupont
Jacquelain.............Rasolea.................Alessi...................Hulleu

.........................................Cordin.........................................
.......................................Guillemin.......................................


Donc avec départs, en plus des déjà actés, de Lazar, Fourcade, Casey, Kubriashvili, Aulika, Uys, Capelli, Godener, Tuinukuafe (;-)), Nanette, Francis et Lucas (;-)))), Latorre, Rhule, Sawailau, Visinia et Germain !

Et ça c'est sans recruter d'ici là ! (et sans Fourie et Neparidze).

Vous pensez vraiment que ce groupe ne serait pas compétitif pour jouer la montée en ProD2 ??? Et rien ne dit que des Capelli, Kubriashvili et autre Germain ne resteraient pas dans un projet de remontée immédiate... sachant qu'on peut le faire, qu'on sait le faire !

Je m'étais planté la saison précédente, alors… joker !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums