Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/03/19 17:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Mon organisation idéale des compétitions

Une élite à 16 clubs avec toujours les 6 premiers qualifiés.
Cela éviterait aux principaux clubs formateurs comme Agen, Grenoble et Perpignan d’éviter de faire l’ascenseur entre les 2 divisions pro et ainsi de conserver certains de leurs meilleurs éléments, ils pourraient enfin construire sur la durée.
On aurait peut-être ainsi un Championnat plus serré.
2 descentes direct et 2 montées de Pro D2 (le premier de la saison régulière et le Champion)
Ça fait 2 journées en plus mais n’oubions pas que si les joueurs majeurs jouent trop, beaucoup de jeunes espoirs (Berruyer, Guillemin à Grenoble) ne jouent pas assez ce qui retarde leur éclosion.
On pourrait aussi limiter les nombre de matchs par joueurs (exemple 25 matchs maximum par joueur)

Ensuite, pour éviter que les petits clubs jouent trop de matchs, on pourrait passer la Challenge Cup à 8 poules de 3.
Ça économise 2 journée et ça évite cette supercherie des meilleurs deuxième.
La Champion Cup serait ainsi resserrée à 16 clubs (4 poules de 4)
1 seule qualifié par poule, on économise 1 journée, on relève la compétition et on a la aussi une compétition plus lisible (pas de meilleurs 2e)

Concernant le projet de ligue mondiale, on peut la mettre en place sans augmenter le nombre de matchs internationaux.
Il faut juste que la compétition s’etale sur 4 ans.
Il y aurait en plus des matchs du tournoi (qui doivent compter dans le classement) 5 adversaires à affronter en aller-retour soit 10 matchs.
Avec la ligue mondiale, on remplace juste les test-matchs amicaux par une vrai compétition qui intéressera davantage les diffuseurs et rapportera plus d’argent aux fédérations.
Où est le problème?

Dernière modification par Bourg en Bresse (03/03/19 17:30)

Hors ligne

 

#2 03/03/19 21:59

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Mon organisation idéale des compétitions

Juste pour pinailler ça fait 4 matchs de plus et la coupe d'europe ne va pas se plier au calendrier Français.
Enfin rendre tous les matchs internationaux important, va compliquer le lancement de jeunes à ce niveau et devenir très (trop) problématique pour les clubs employeurs de ces joueurs.

Hors ligne

 

#3 03/03/19 22:32

TomFCG
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 56

Re: Mon organisation idéale des compétitions

Je rêve mais deux poules de huit ça serait idéal pour le bon équilibre du nombre de match en évitant totalement les doublons. Avec deuxième phase où les 4 premiers de chaque poule se rencontrent en gardant seulement les résultats contre les équipes de la poule. Idem entre les 4 dernières. Soit 22 matchs au lieu de 26 voir plus suivant le parcours tout en ayant deux équipes de plus ce qui libére des places en elite pour les jeunes français. Mais c'est utopique je pense.

Hors ligne

 

#4 04/03/19 19:29

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Mon organisation idéale des compétitions

chris a écrit:

Juste pour pinailler ça fait 4 matchs de plus et la coupe d'europe ne va pas se plier au calendrier Français.
Enfin rendre tous les matchs internationaux important, va compliquer le lancement de jeunes à ce niveau et devenir très (trop) problématique pour les clubs employeurs de ces joueurs.

https://www.walesonline.co.uk/sport/rug … d-15891349
Les gallois pourraient passer de 4 à 2 franchises pour des questions de budget!
Ça pourrait permettre de resserrer la première Coupe d’Europe à 16 clubs

Hors ligne

 

Pied de page des forums