Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/02/19 16:02

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Que devient Killoni ?

Bonjour à tous,

C'est peut-être moins qui suis à l'ouest, mais Daniel Killoni ne joue plus depuis plusieurs mois alors que son nom n'a jamais été évoqué dans la liste des blessés.

Pourquoi une telle opacité autour de ce joueur ?

C'est pourtant l'un des rares trois-quarts qui s'est montré capable de faire la différence cette saison !!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#2 28/02/19 16:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Que devient Killoni ?

Killioni a été blessé , je ne sais plus si c est aux ischio .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 28/02/19 16:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Que devient Killoni ?

Dernier match joué le 5 janvier 2019 contre Castres, titulaire.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 28/02/19 17:01

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Que devient Killoni ?

Est ce qu'on va vers le 2ieme mystère de la saison après Francis, Kilioni ?

Bizarre aucune info sur le joueur...Rhule blessé on va voir si il est la Samedi avec Guillemain j'espère...

Hors ligne

 

#5 28/02/19 18:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Que devient Killoni ?

Petite stat, si on peut appeler ça une stat. Dernier match de Top14 :

- J17 = Jacquot, JVRensburg, Kubriashvili, Oz, Fourcade, Tadjer, Capelli, NKinsi, Uys, Alexandre, Ancely, BlancMappaz, Vai'i, Nanette, Pourteau, Saseras, Ugalde, Cordin, Dupont, Germain, Rasolea, Rhule, Taufa

- J16 = Tuifua, Tupuola, Visinia

- J15 = Giagshvili, Lazar, Geraci, Latorre, Dussartre

- J14 = Uberti, Kilioni, Fifita, Casey

< 2018

- J13 = Berruyer

- J12 =Setephano

- J11 = Lucas

- J10 = Aulika, Godener

- J6 = Jacquelain

- J4 = Valençot, Gélin

JAMAIS = Dardet, Rossi, Savonnet, Bonnin, Martel, Tuinukuafe, Vacchino, Francis, Glenat, Sawailau


Sauf erreur, je n'ai oublié personne.
Si on occulte les blessés, on peut aisément dire que le staff ne compte pas sur :

Dardet, Tuinukuafe, Francis, Valençot, Gélin, Jacquelain voir Lucas et Aulika !

Dernière modification par Stefman (28/02/19 18:13)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 28/02/19 18:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Que devient Killoni ?

Stefman a écrit:

Petite stat, si on peut appeler ça une stat. Dernier match de Top14 :

- J17 = Jacquot, JVRensburg, Kubriashvili, Oz, Fourcade, Tadjer, Capelli, NKinsi, Uys, Alexandre, Ancely, BlancMappaz, Vai'i, Nanette, Pourteau, Saseras, Ugalde, Cordin, Dupont, Germain, Rasolea, Rhule, Taufa

- J16 = Tuifua, Tupuola, Visinia

- J15 = Giagshvili, Lazar, Geraci, Latorre, Dussartre

- J14 = Uberti, Kilioni, Fifita, Casey

< 2018

- J13 = Berruyer

- J12 =Setephano

- J11 = Lucas

- J10 = Aulika, Godener

- J6 = Jacquelain

- J4 = Valençot, Gélin

JAMAIS = Dardet, Rossi, Savonnet, Bonnin, Martel, Tuinukuafe, Vacchino, Francis, Glenat, Sawailau


Sauf erreur, je n'ai oublié personne.
Si on occulte les blessés, on peut aisément dire que le staff ne compte pas sur :

Dardet, Tuinukuafe, Francis, Valençot, Gélin, Jacquelain voir Lucas et Aulika !

soit un peu plus de 20% de effectif.....qui sont payés et qui ne rentre pas dans les plans du staff...s'il y a un employeur de surcroit sponsor qui peut se permettre un tel déchet, qu'il nous explique comment cela peut-être possible....

Hors ligne

 

#7 28/02/19 18:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Que devient Killoni ?

et c'est reparti... en plus dans la liste y'a eu des blessures !
...et un club sportif n'est pas un "employeur" standard, faut arrêter les parallèles inadaptés : sur le terrain c'est 15 maxi, et les meilleurs possibles. Dans une boîte beaucoup plus de monde peut contribuer au boulot à faire.

Hors ligne

 

#8 28/02/19 18:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Que devient Killoni ?

vpl a écrit:

et c'est reparti... en plus dans la liste y'a eu des blessures !
...et un club sportif n'est pas un "employeur" standard, faut arrêter les parallèles inadaptés : sur le terrain c'est 15 maxi, et les meilleurs possibles. Dans une boîte beaucoup plus de monde peut contribuer au boulot à faire.

evidement mais c'est bien sur....j'avais pas pensé....!!

Hors ligne

 

#9 28/02/19 18:56

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Que devient Killoni ?

Dans les clubs  il y a des joueurs qui ne jouent pas aucune raison de croire qu'au fcg plus qu'ailleurs peut être même  moins

Hors ligne

 

#10 28/02/19 19:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Que devient Killoni ?

De toute façon Jipé c'est comme la mère juive qui offre 2 cravates à son fils qui va passer à la télé et qui demande à la fin "et pourquoi t'as pas mis l'autre ?".

On a un effectif de plus de 40 joueurs, on va pas partager le temps de jeu en 40 parts égales sous prétexte que ça serait le scénario idéal ?

Le vrai scandale serait d'avoir des mecs au niveau écartés et des moins bons usés jusqu'à la corde. Je ne vois pas dans cette liste quelqu'un qui nous aurait tous paru indispensable les fois où il a joué. C'est bien dommage, mais qui peut être à 100% de certitudes sur son effectif et ses recrues ? (spoiler : à part Jipé)

Hors ligne

 

#11 28/02/19 19:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Que devient Killoni ?

Jipé faut arrêter c'est le cas dans tous les clubs !
Regarde Gayraud à Toulouse et Demotte à La Rochelle sont payés pour ne pas jouer !
Avec Gayraud à Toulouse tu peux rajouter Belan et bien d'autres.

Par contre je m'aperçois que Guillemin n'a plus joué depuis la J11. Est-il à l'écart ?


Autre chiffre, le FCG a utilisé 54 joueurs en Top14 et Challenge. Seul contrat pro / espoir pro à n'avoir pas joué cette saison c'est Sawaialau. Et lui on sait dès le début qu'il n'entre pas dans les plans du staff.

Sur ces 54 joueurs (moins Baradel prêté depuis) qui constituent le "groupe" pro, seulement 33 ont 5 matchs ou plus de Top14. Faut-il en conclure qu'on paye 20 mecs à rien foutre ?

Si on regarde its :

FCG : 54 joueurs dont 20 à moins de 5 matchs de Top14 = 37%
USAP : 47 joueurs dont 13 = 28%
AGEN : 49 joueurs dont 14 = 29%
PAU : 51 joueurs dont 17 = 34%

Donc oui, chez les petits (j'ai pas la motive pour faire tous les effectifs), 30% des effectifs groupe pro en moyenne n'ont pas joué 5 matchs de Top14 !

Donc si on suit ton résumé jipé, tous les clubs payent 30% de leurs joueurs à rien foutre !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 28/02/19 19:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: Que devient Killoni ?

vpl a écrit:

De toute façon Jipé c'est comme la mère juive qui offre 2 cravates à son fils qui va passer à la télé et qui demande à la fin "et pourquoi t'as pas mis l'autre ?".

On a un effectif de plus de 40 joueurs, on va pas partager le temps de jeu en 40 parts égales sous prétexte que ça serait le scénario idéal ?

Le vrai scandale serait d'avoir des mecs au niveau écartés et des moins bons usés jusqu'à la corde. Je ne vois pas dans cette liste quelqu'un qui nous aurait tous paru indispensable les fois où il a joué. C'est bien dommage, mais qui peut être à 100% de certitudes sur son effectif et ses recrues ? (spoiler : à part Jipé)

Euh... pourquoi elle est juive la mère dans ta métaphore






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 28/02/19 19:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Que devient Killoni ?

C'est pas une métaphore, c'est une blague.

Hors ligne

 

#14 28/02/19 19:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Que devient Killoni ?

vpl a écrit:

Le vrai scandale serait d'avoir des mecs au niveau écartés et des moins bons usés jusqu'à la corde. Je ne vois pas dans cette liste quelqu'un qui nous aurait tous paru indispensable les fois où il a joué. C'est bien dommage, mais qui peut être à 100% de certitudes sur son effectif et ses recrues ? (spoiler : à part Jipé)

D'après jipé, Tuinukuafe devait être celui-là (je chambre).


Après oui on ne comprends pas forcement la gestion du club pour certains cas, Tuinukuafe entre autre. Francis ?

Mais encore une fois, c'est partout pareil...

Sur le papier, qu'est ce que Demotte a à envier à Sazy, Tanguy voir même Jolmes ???
A Clermont, Koleilichvili joue jamais c'est pas un scandale ? Le mec serait 100 fois titulaire chez nous ! Choirat, Delon Armitage au LOU.

Imagines juste t'es supporter de La Rochelle : Lacroix, Barry, Demotte, Lamb, Boughamni, Botia, Murimurivalu... tous à moins de 4 matchs cette saison. Certes certains sont blessés mais sont-ils payés pour rien pour autant ?
A Bordeaux : Rey, Ratuva, Tauleigne, Cros, Jalibert, Jones, Ravai, Plazy, Braid, Domvo parti à Toulon, Houston, Afatia, Delboubes... tous titulaires chez nous et pourtant ils ne jouent pas à Bordeaux et ne sont pas non plus à l'hospice !



Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pareil ailleurs. Ce que vie le FCG c'est ce que vivent les autres clubs et notre staff et pas moins bon dans la gestion des joueurs. C'est juste que quand t'es relégable, c'est toujours moins facile à accepter !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 28/02/19 21:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Que devient Killoni ?

jipe148 a écrit:

Stefman a écrit:

Petite stat, si on peut appeler ça une stat. Dernier match de Top14 :

- J17 = Jacquot, JVRensburg, Kubriashvili, Oz, Fourcade, Tadjer, Capelli, NKinsi, Uys, Alexandre, Ancely, BlancMappaz, Vai'i, Nanette, Pourteau, Saseras, Ugalde, Cordin, Dupont, Germain, Rasolea, Rhule, Taufa

- J16 = Tuifua, Tupuola, Visinia

- J15 = Giagshvili, Lazar, Geraci, Latorre, Dussartre

- J14 = Uberti, Kilioni, Fifita, Casey

< 2018

- J13 = Berruyer

- J12 =Setephano

- J11 = Lucas

- J10 = Aulika, Godener

- J6 = Jacquelain

- J4 = Valençot, Gélin

JAMAIS = Dardet, Rossi, Savonnet, Bonnin, Martel, Tuinukuafe, Vacchino, Francis, Glenat, Sawailau


Sauf erreur, je n'ai oublié personne.
Si on occulte les blessés, on peut aisément dire que le staff ne compte pas sur :

Dardet, Tuinukuafe, Francis, Valençot, Gélin, Jacquelain voir Lucas et Aulika !

soit un peu plus de 20% de effectif.....qui sont payés et qui ne rentre pas dans les plans du staff...s'il y a un employeur de surcroit sponsor qui peut se permettre un tel déchet, qu'il nous explique comment cela peut-être possible....

De J6 a J13 les personnes sont bléssées ...... tu fais quoi ? tu les fais jouer quand même ?
Idem pour Dussarte et Geraci

Et Giga etait en sélection ,

On est loin des 20 %

Dernière modification par zouzou (28/02/19 21:14)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 28/02/19 21:15

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Que devient Killoni ?

Concernant Kolelishvili ce sont des soucis de santé qui font qu'on ne le voit plus sur les terrains.
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 … ili-939535

Hors ligne

 

#17 28/02/19 21:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Que devient Killoni ?

Je me doutais bien qu'en balançant des noms comme ça, y en aurait dans le lot qui seraient pas justifié...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 01/03/19 06:37

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Que devient Killoni ?

Kilioni sera titulaire à Clermont DL

Hors ligne

 

#19 01/03/19 10:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Que devient Killoni ?

Stefman a écrit:

Jipé faut arrêter c'est le cas dans tous les clubs !
Regarde Gayraud à Toulouse et Demotte à La Rochelle sont payés pour ne pas jouer !
Avec Gayraud à Toulouse tu peux rajouter Belan et bien d'autres.

Par contre je m'aperçois que Guillemin n'a plus joué depuis la J11. Est-il à l'écart ?


Autre chiffre, le FCG a utilisé 54 joueurs en Top14 et Challenge. Seul contrat pro / espoir pro à n'avoir pas joué cette saison c'est Sawaialau. Et lui on sait dès le début qu'il n'entre pas dans les plans du staff.

Sur ces 54 joueurs (moins Baradel prêté depuis) qui constituent le "groupe" pro, seulement 33 ont 5 matchs ou plus de Top14. Faut-il en conclure qu'on paye 20 mecs à rien foutre ?

Si on regarde its :

FCG : 54 joueurs dont 20 à moins de 5 matchs de Top14 = 37%
USAP : 47 joueurs dont 13 = 28%
AGEN : 49 joueurs dont 14 = 29%
PAU : 51 joueurs dont 17 = 34%

Donc oui, chez les petits (j'ai pas la motive pour faire tous les effectifs), 30% des effectifs groupe pro en moyenne n'ont pas joué 5 matchs de Top14 !

Donc si on suit ton résumé jipé, tous les clubs payent 30% de leurs joueurs à rien foutre !

quand on a un petit budget, pour tenter d'exister, il faut essayer, autant que faire ce peut, de limiter les dépenses inutiles...
faire signer des contrats de 2/3 ans et ne pas utiliser ces joueurs, c'est quand même un peu difficile à comprendre, mais visiblement pas par tout le monde...

Hors ligne

 

#20 01/03/19 10:16

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Que devient Killoni ?

Chaque joueur de l'effectif est important. Si ton 3ième pilier se défonce à l'entrainement, il va progresser et va forcer le 2nd à se défoncer et ainsi de suite.

Hors ligne

 

#21 01/03/19 10:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Que devient Killoni ?

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

Stefman a écrit:

Petite stat, si on peut appeler ça une stat. Dernier match de Top14 :

- J17 = Jacquot, JVRensburg, Kubriashvili, Oz, Fourcade, Tadjer, Capelli, NKinsi, Uys, Alexandre, Ancely, BlancMappaz, Vai'i, Nanette, Pourteau, Saseras, Ugalde, Cordin, Dupont, Germain, Rasolea, Rhule, Taufa

- J16 = Tuifua, Tupuola, Visinia

- J15 = Giagshvili, Lazar, Geraci, Latorre, Dussartre

- J14 = Uberti, Kilioni, Fifita, Casey

< 2018

- J13 = Berruyer

- J12 =Setephano

- J11 = Lucas

- J10 = Aulika, Godener

- J6 = Jacquelain

- J4 = Valençot, Gélin

JAMAIS = Dardet, Rossi, Savonnet, Bonnin, Martel, Tuinukuafe, Vacchino, Francis, Glenat, Sawailau


Sauf erreur, je n'ai oublié personne.
Si on occulte les blessés, on peut aisément dire que le staff ne compte pas sur :

Dardet, Tuinukuafe, Francis, Valençot, Gélin, Jacquelain voir Lucas et Aulika !

soit un peu plus de 20% de effectif.....qui sont payés et qui ne rentre pas dans les plans du staff...s'il y a un employeur de surcroit sponsor qui peut se permettre un tel déchet, qu'il nous explique comment cela peut-être possible....

De J6 a J13 les personnes sont bléssées ...... tu fais quoi ? tu les fais jouer quand même ?
Idem pour Dussarte et Geraci

Et Giga etait en sélection ,

On est loin des 20 %

mes remarques se basent sur le tableau ci-dessus qui n'est pas de moi....
<<...Si on occulte les blessés, on peut aisément dire que le staff ne compte pas sur :

Dardet, Tuinukuafe, Francis, Valençot, Gélin, Jacquelain voir Lucas et Aulika auquel on peut rajouter Uys et en cherchant bien pour qui le veut d'autres qui ne jouent que par défaut sur certains matchs ou certaines circonstances..... mais bon on ne va pas polémiquer eternellement, chacun a sa propre vision..... toutes ,à mes yeux aussi respectables....même celles de VLP c'est dire.....

Hors ligne

 

#22 01/03/19 10:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Que devient Killoni ?

Alors, pour n'en prendre qu'un, OUI le staff ne compte plus sur Francis. Tous ceux qui suivent le FCG ont vu qu'il était pas spécialement convaincant l'an dernier, et comprennent du coup que la priorité n'est peut-être pas de l'aligner le niveau au dessus.
Voilà, ça arrive, c'est la vie, il avait d'ailleurs signé avec l'ancien staff (...)quand on savait qu'on allait finir en D2 et qu'on était bien content d'attirer un 10 expérimenté. On aurait aimé qu'il signe ailleurs l'été dernier, ça s'est pas fait, donc oui on le paie et on ne le fait pas jouer.

PS Exemple d'avis trouvé en cherchant 5mn dans les archives du forum :
il faut peut-être donner sa chance sur plusieurs matchs à LATORRE( beaucoup plus créatif que Francis)

PS2 Marrant, du même, cet avis "éclairé" sur Fourcade (ça date de décembre 2017, à peine plus d'un an) :
je ne vois pas bien les principes de compo surtout de la 1 ère ligne...
Mettre sur le banc Ali Oz qui a des difficultées ves derniers temps, Fourcade jeune novice néophyte


PS3 Autre exemple, sur Nkinsi, décidément c'est pas simple d'être clairvoyant :
il me semble que Géraci Kilian nous apporte vraiment beaucoup et nettement plus que N'Kinsi qui est surement une erreur de recrutement...chacun a ses limites et les siennes(N'kinsi) sont récurantes..

Hors ligne

 

#23 01/03/19 12:27

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Que devient Killoni ?

Il me semble que déjà ce serait plus pertinent de prendre en compte seulement les contrats pro et ensuite ceux qui ont été recrutés ou prolongés par le staff pour avoir une base plus solide pour faire le taux de joueurs peu utilisés.
Ensuite pour être encore plus juste il faudrait affiner en prenant en compte les joueurs (espoirs ou joueurs recrutés pour être une doublure) qui ont largement progressé, envoyant une recrue prévue comme titulaire sur le banc ou en tribune et bien sur les blessures.
Bon courage à celui qui veut tenter de le faire smile

Un exemple A.Dardet, c'est un joueur que j'aime beaucoup dynamique, combatif et un super esprit, mais sans être mauvais en mêlée ce n'est pas sa qualité première hors le staff pour moi est assez clair sur le sujet, ils veulent avant tout des piliers de mêlée, du coup il partait avec un handicap et les blessures non pas aidés...bon vent à lui il peut vraiment éclater dans un club ou il sera dans la rotation voir titulaire.

Dernière modification par chris (01/03/19 12:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums