Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/02/19 20:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Une putain de bonne journée !!!

Alors moi qui n'était pas sur Gre ce week-end et qui n'a pas vu le match , suis remonté à donf !!!

l'usap à perdu chez lui contre Agen , ils pouvaient vraiment nous la faire à l'envers avec une victoire contre Agen , alors que la ce match perdu leur a mis la tête au fond du seau et à mon avis définitivement pour peu que les Joueurs de Toulon viennent sonner la fin de la récré la semaine prochaine .

On a passé 4 essais à Bordeaux et à chaban , combien d'équipes vont le faire ?
Mon Dieu l'essai de Hans lancé par cordin  tout le top 14 nous l'envie cet essai , mais c'est à Grenoble qu'on le marque !!!

Ok on en a pris 7 , mais on est tombé sur un Radrada extraterrestre et on avait quand même aligné une troisième ligne trés trés expérimentale ( la mélée s'en est visiblement ressentie).

Quand je lis sur l'équipe que Grenoble s'est fait atomiser , il faudrait que le journal parigot arrête de se palucher sur le Racing et le SF , et qu'il compte sur ses doigts .
l'écart au score  aprés la superbe combinaison Taufa (?) / Sasseras est de 16 points , c'est une atomisation ???

Alors certes Agen à 5 points d'avance mais nous pouvons revenir d'ici le match au SDA , il suffirait de reprendre 2 points et de gagner au SDA pour leur passer devant.

On peut taper le racing (même si ca va être compliqué) / on peut gagner à l'Usap qui devrait ne plus croire à grand chose si Toulon vient les battre la semaine prochaine/ on pourra taper le Lou qui viendra avec un peu de chance les mains en haut du guidon lors de la derniére journée et si toulon n'a plus aucune chance de se qualifier lors de leur venue au SDA , nous pouvons aussi espérer gagner le match.

Bref , on va attendre le retour de Sete , de Killioni , de Fifita , de Godener ? de Tuifua et on se dit que la routourne va bien finir par tourner comme dirait Ribery.

Bon pour éviter le suicide collectif la semaine prochaine , on va le dire tout de suite : ON NE GAGNERA  PAS A CLERMONT .

Que cela ne nous empêche pas d'y croire et de jouer le match à fond . Clermont n'est pas invincible.

Pour ceux qui pleurent de ne pas nous voir gagner à bordeaux et de prendre 47 points , il faut juste rappeler que l'on en a mis 31 alors que nous n'avions pas spécialement ciblé ce match .

Ancely , BMP , Nanette , Raseola , Tupuola , Latorre  ce n'était pas du recrutement TOP14 et ces joueurs sont aujourd'hui en TOP14 donc forcement on sait que nous n'allons pas jouer dans le top6 mais plutot dans le top 12 / 13 ou 14 .
Ceux qui n'ont pas compris cela et qui flinguent le Staff et les joueurs à chaque match perdu , ben....... ils vont vivre une fin de saison difficile .

Allez RDV à la prochaine victoire ou les même chanteront les louanges de nos entraineurs et de nos joueurs .

Et puis si nous allons arracher notre maintien à Bayonne , Brive , Oyo ou Nevers et bien moi je prend aussi , ca me permettra de croiser nos ami Louis , Chapi , Fred ,Ludo et bien d'autres dans le bus .

Ca va le faire .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 24/02/19 21:08

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Une putain de bonne journée !!!

Je souscris, mais on va attendre encore une journée pour voir comment se comporte Agen face à Pau.

Sinon deux matchs à gagner ensuite : Agen et Perpignan soit plus 8 ce qui suffit largement .

Le seul hic c’est que Agen est encore bien vivant...

Hors ligne

 

#3 24/02/19 21:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Une putain de bonne journée !!!

+1000 Meme si il faut impérativement finir 12ème! et non 13ème !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 24/02/19 22:19

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Une putain de bonne journée !!!

j'aime bien.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#5 24/02/19 22:37

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Une putain de bonne journée !!!

Merci Zouzou pour ce vent de fraicheur qui vient caresser le forum à rebrousse-poil ! Quoiqu'on lise ici, il y a eu du mieux sur ce dernier match.
Entre Agen et nous, rien n'est fait, les vérités du jour ne sont pas toujours celles du lendemain.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 24/02/19 22:44

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Une putain de bonne journée !!!

J'admire ton optismisme Zouzou.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#7 24/02/19 23:51

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Une putain de bonne journée !!!

j'approuve tout est dit ,tout n'est pas fini

Hors ligne

 

#8 25/02/19 06:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Une putain de bonne journée !!!

zouzou  c'est parce que t'as pas vu le match on a une equipe de porte de saloon l'agressivité defensive du debut de saison a disparue. on a regressé.

Hors ligne

 

#9 25/02/19 08:10

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Une putain de bonne journée !!!

+1 pour zouzou

Hors ligne

 

#10 25/02/19 09:25

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Une putain de bonne journée !!!

Mais oui Zouzou, c'est ainsi qu'il faut voir les choses.

Hors ligne

 

#11 25/02/19 09:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Une putain de bonne journée !!!

Optimiste (et probablement beaucoup plus), personne ne peut en douter.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 25/02/19 10:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une putain de bonne journée !!!

pour la 12 ème place, on a 5 matchs au SDA et l'usap pour gagner 3 matchs à minima.... est-ce possible? je ne sais, mais c'est réalisable....

Hors ligne

 

#13 25/02/19 11:02

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Une putain de bonne journée !!!

jipe148 a écrit:

pour la 12 ème place, on a 5 matchs au SDA et l'usap pour gagner 3 matchs à minima.... est-ce possible? je ne sais, mais c'est réalisable....

Vu comme ça je pense que c'est faisable. Je pense que le match à Clermont est effectivement perdu (sauf très très grosse perf mais franchement on ne va pas leur en vouloir de laisser filer celui-là) mais ensuite c'est là que notre mini tournoi de la survit va commencer et là il va ne plus falloir lâcher. Joueurs, dirigeants, supporters je pense qu'il va falloir que l'on se sorte tous les tripes!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#14 25/02/19 11:03

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: Une putain de bonne journée !!!

en cas d'égalité avec Agen , on peut avoir l'avantage du goal-average, la condition : marquer un point de plus qu'Agen au SDA ( gagner le match ou nul avec le BO).






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#15 25/02/19 12:59

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Une putain de bonne journée !!!

Tout est dit !

J'approuve à 100% ton commentaire.

Hors ligne

 

#16 25/02/19 13:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Une putain de bonne journée !!!

Condition sine qua non pour continuer à apprécier cette "putain de bonne journée" : être persuadé que l'USAP a bien la tête dans le seau et qu'Agen ne refera pas le coup de la 11ème journée.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 25/02/19 14:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Une putain de bonne journée !!!

Zoreil a écrit:

zouzou  c'est parce que t'as pas vu le match on a une equipe de porte de saloon l'agressivité defensive du debut de saison a disparue. on a regressé.

Zoreil , du fond de ton île , assis toi sur la plage  et mate moi ca . 

Le petit Gio est de retour ....

https://www.youtube.com/watch?v=Ic8e-pMxa6s






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 25/02/19 14:42

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Une putain de bonne journée !!!

On est bien capable de vous faire chier et de vous battre chez nous pour égaler le triste record de Mont-de-Marsan de 2 victoires en une saison.

Le plus improbable avec l'USAP c'est qu'on n'est jamais aussi forts qu'en jouant libérés. Et j'ai du mal à croire qu'on prenne 60 pions tous les week-ends juste parce qu'on est condamnés.

Après pour le reste le scénario tient debout. Vous pouvez battre le Racing, Toulon, SF au SDA à mon avis et surtout Agen. Pour la dernière journée, la réception de Lyon pourra être délicate s'ils doivent impérativement gagner pour se qualifier.

Hors ligne

 

#19 25/02/19 15:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Une putain de bonne journée !!!

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

zouzou  c'est parce que t'as pas vu le match on a une equipe de porte de saloon l'agressivité defensive du debut de saison a disparue. on a regressé.

Zoreil , du fond de ton île , assis toi sur la plage  et mate moi ca . 

Le petit Gio est de retour ....

https://www.youtube.com/watch?v=Ic8e-pMxa6s

Quelle classe ce petit Gio ! smile smile smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 25/02/19 15:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Une putain de bonne journée !!!

Dimanche, on aura passé cette partie "horribilis" de notre calendrier, qui nous aura fait finir les matchs aller-retour avec les actuels...1er, 2ème, 4ème et 5ème du championnat.
On va enchainer avec les actuellement classés : 8, 14, 6, 10, 9, 11 pour finir par le LOU, actuellement 3ème.

Hors ligne

 

#21 25/02/19 16:23

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Une putain de bonne journée !!!

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

zouzou  c'est parce que t'as pas vu le match on a une equipe de porte de saloon l'agressivité defensive du debut de saison a disparue. on a regressé.

Zoreil , du fond de ton île , assis toi sur la plage  et mate moi ca . 

Le petit Gio est de retour ....

https://www.youtube.com/watch?v=Ic8e-pMxa6s

Quelle classe ce petit Gio ! smile smile smile

oui, ça fait du bien au moral "le fils à Gio"






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#22 25/02/19 17:02

Damien Try
Membre
Inscrit le: 25/09/13
Messages: 75

Re: Une putain de bonne journée !!!

C'est sûr que le classement actuel fait un peu mal à la tête, mais en regardant un peu le calendrier j'estime que ça va être difficile pour Agen de reprendre des points. Ils ont un déplacement à Pau samedi, sinon ensuite c'est que des gros. A part bien sûr Grenoble qui sera un de ces fameux matchs à 8 points.
Donc en partant sur l'hypothèse d'une victoire grenobloise sur cette confrontation (de toute façon obligatoire), ça ne fait plus qu'un petit point de retard.
Je veux bien usapiste que vos joueurs soient désormais libérés, Grenoble ira à Aimé Giral pour gagner, rien de moins, ce qui ferait 3 points d'avance.
La 12ème place passe donc à mes yeux par une victoire contre Agen et Perpi + avoir à peu près autant de points "bonus" qu'Agen sur le reste du calendrier (BD voire victoires contre un gros). Ca me parait tout à fait envisageable comme scénario, non ? Mais il est vrai que 25 tu-l'as valent mieux que 28 tu-l'auras, léger avantage Agen aujourd'hui.

PS : Beaucoup de Clermontois en EdF mais samedi on en prend 40. C'est pas grave ça reste sur la feuille de route.






boucherie-ovalie.org

Hors ligne

 

#23 25/02/19 18:45

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Une putain de bonne journée !!!

Tout est possible effectivement, si on hausse un peu notre niveau de jeu (ce qui devrait être possible vu nos trous d'air actuels).
Par contre je vous trouve très optimistes concernant le match contre l'USAP.
Malgré l'accumulation des défaites et un calendrier qui avait tout pour les décourager, ils n'ont jamais rien lâcher et ne lâcherons rien jusqu'à la fin, vous pouvez en être sûrs. Quand je vois le jeu qu'ils proposent surtout s'ils jouent libérés, je me dis qu'il va falloir sortir un gros match si l'on veut espérer gagner à Aimé Giral. En tout je suis sûr que l'USAP ne faussera pas la fin du championnat et c'est tout à leur honneur.
Ce qui ne sera pas forcément le cas des grosses équipes qui si elles sont assurées d'une place, ou ont une qualif en coupe d’Europe à assurer sont tout à fait capables de laisser filer un match.
Moralité faire des paris sur l'avenir ne sert à rien, il faut jouer les matchs les uns après les autres en étant intelligents et en ne comptant que sur nous même.
Premier exemple ce WE à Clermont, faut-il épuiser et risquer de blesser nos "cadres" sachant qu'après on reçoit le Racing et on va à l'USAP ?
Pour l'instant on a joué tous les matchs et c'est vrai qu'on a pas pris de raclée, mais on a été incapables de gagner des matchs qui nous tendaient les bras, contrairement à Agen qui a pris 67/23 à Clermont, 59/7 au Racing ,  33/3 à Toulon,  52/20 au Lou, mais qui a su saisir les occasions à Castres, à Perpignan ...
Bizarrement malgré ces déculottés, personne ne pose la question de savoir si le SUA a bien sa place dans le Top14.

Hors ligne

 

#24 25/02/19 18:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Une putain de bonne journée !!!

Usapiste a écrit:

On est bien capable de vous faire chier et de vous battre chez nous pour égaler le triste record de Mont-de-Marsan de 2 victoires en une saison.

Le plus improbable avec l'USAP c'est qu'on n'est jamais aussi forts qu'en jouant libérés. Et j'ai du mal à croire qu'on prenne 60 pions tous les week-ends juste parce qu'on est condamnés.

Après pour le reste le scénario tient debout. Vous pouvez battre le Racing, Toulon, SF au SDA à mon avis et surtout Agen. Pour la dernière journée, la réception de Lyon pourra être délicate s'ils doivent impérativement gagner pour se qualifier.

Salut Usapiste , Nul doute qu'actuellement vos joueurs sont motivés pour nous en mettre une petite lors de notre confrontation , notre espoir (et du coup votre désespoir) c'est que Toulon vienne gagner à Aimé Giral et que vous enchainiez ensuite avec une défaite à l'exterieur.

Nous pourrions alors imaginer que malgré la volonté qui anime le groupe , les joueurs n'aient plus le moindre espoir de reprendre 12 points en 6 matchs et du coup joue un chouia moins motivés contre nous.
Mais ca ce sont des projections de supporters Grenoblois espérant a minima la place de treizieme , on a vu que vous pouviez aussi gagner à Castres donc beaucoup de choses sont possibles et pour nous pourquoi pas rever d'un BD à clermont et d'une victoire ensuite contre le Racing qui va venir au stade des alpes remonté comme une pendule.

Vous avez raté le match de l'espoir contre Agen , mais une victoire contre Toulon et une défaite dans le même temps de nos troupes au Michelin vous donneraient de nouveau la possibilité de venir nous chercher.

Bref , les 3 équipes équipes et Agen un peu plus que nous actuellement peuvent espérer une fin de championnat heureuse (12 eme place ) ou semi-heureuse (13 ème place) , mais on a vu tellement de chose dans ce championnat qu'il faudra encore attendre au moins 4 ou 5 journées (sauf victoire des notre à Aimé Giral) pour connaitre celui qui jouera en prod2 l'année prochaine ( Agen est maintenant hors du coup ) .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 25/02/19 19:03

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Une putain de bonne journée !!!

Merci zouzou et merci les gars pour vos commentaires et analyses qui font du bien.
Je suis tellement pessimiste que je nous voit déjà en proD2...
Vous m’avez sincèrement remonté le moral.
Merci

Hors ligne

 

#26 25/02/19 20:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Une putain de bonne journée !!!

Question à ceux qui ont vu le match ,  l'arbitre demande la vidéo aprés l'essai de Hans ?

Parceque mine de rien , Gervais se prend un coup d'avant bras dans la tête par l'un des défenseurs de l' UBB qui aurait pu valoir un jaune bien mur .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 25/02/19 21:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Une putain de bonne journée !!!

Personne ne signale la faute (grossière !) parmi les arbitres de champ et ni même l'arbitrage vidéo. Le mec a dû s'assoupir... Effectivement, sur ce coup là, Radradra (je crois bien que c'est lui qui est en cause) méritait largement de passer 10 minutes sur le banc pour plaquage sans les bras minimum.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#28 26/02/19 05:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Une putain de bonne journée !!!

bel action de cordin c'est vrai , je lui souhaite de trouver un jeu au pieds et une defense au niveau de ce pouvait faire gio .

Hors ligne

 

#29 26/02/19 10:12

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Une putain de bonne journée !!!

Tchimbé Red a écrit:

Personne ne signale la faute (grossière !) parmi les arbitres de champ et ni même l'arbitrage vidéo. Le mec a dû s'assoupir... Effectivement, sur ce coup là, Radradra (je crois bien que c'est lui qui est en cause) méritait largement de passer 10 minutes sur le banc pour plaquage sans les bras minimum.

Dans les résumés, on croit comprendre que Minéry se pose la question pendant les ralentis et on l'entend dire "il n'y a rien".






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums