Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/02/19 21:34

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

2 nouvelles recrues






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#2 17/02/19 22:25

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: 2 nouvelles recrues

Ça recrute à fond tant mieux mais on sera où l'an prochain ?
En TOP 14 peut-être ...
Je note quand même un vrai talent de négociateurs des dirigeants pour présenter l'avenir du club.

Hors ligne

 

#3 17/02/19 22:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 2 nouvelles recrues

2 joueurs non jiffs donc, pour remplacer Casey (et Vai'i) et Lazar.
Par contre quid de Kapanadze ?

Heu... le Naparidze c'est plutôt 23 ans (demain), par contre formé à Clermont donc potentiellement jiff, à vérifier. Dans ce cas, il remplace peut-être  Dardet...
http://www.rugbyclubvannes.bzh/nika-nep … eorgienne/
Il a pas trop un physique de pilier, et est formé en 3ème ligne.
Il est donné jiff sur allrugby, 3 ans au centre de formation de Clermont et 1 an à Vannes comme Espoir Pro.
On est entrain de se faire une Brive avec tous ces géorgiens. Plus nos tongiens. On a une équipe de géotongiens !

Fourie c'est du lourd. Comme Elliot (NZ), un des rare à pouvoir être aussi performant en 8 qu'en 2. Par contre il ira sur ses 33 ans mais doit en avoir encore sous le pied. Seulement 8 titularisations en 2 sur 38 titularisations avec le LOU. Par contre "seulement" 38 fois titulaires sur 80 matchs avec le LOU, moins de 50% donc... c'est léger. Par contre ca fera un bon impact players mais aussi un mec capable de faire la loi dans les rucks...

Dernière modification par Stefman (17/02/19 23:17)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 17/02/19 23:01

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: 2 nouvelles recrues

Oui, Naparidze est bien Jiff.

Hors ligne

 

#5 17/02/19 23:05

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: 2 nouvelles recrues

C 'est un scandale !!!!!!! On ne garde pas notre Deon Fourie!!!!Je suis écoeurée ...

Un gars recruté par Tim Lane , fidèle au club , très bon 3 ème ligne , le roi du ruck , toujours prêt à dépanner au talonnage si besoin ...

Tout ça pour garder Fearns qui ne vaut plus rien , si tant est qu'il ait valu quelque chose ..

Je me demande si je reprends l'abonnement ; manquerait plus qu'ils lâchent Toby Arnold au point où ils en sont ..

En tout cas , une bonne recrue pour vous et c'est bien qu'il migre au FCG plutôt qu'ailleurs .

Hors ligne

 

#6 17/02/19 23:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: 2 nouvelles recrues

Fearns ne vaut plus rien ? Eh ben, t'es pas une sentimentale toi aprés tout le bien qu'il vous a fait ces dernières années..

Hors ligne

 

#7 17/02/19 23:20

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 2 nouvelles recrues

Nous on veut bien devenir le LOU de TOULON en récupérant Fearns et Arnold en plus de Fourie.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 17/02/19 23:27

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: 2 nouvelles recrues

Stefman a écrit:

Nous on veut bien devenir le LOU de TOULON en récupérant Fearns et Arnold en plus de Fourie.

Arnold à la rigueur, mais Fearns non, je préfère Godener...

Hors ligne

 

#9 18/02/19 05:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: 2 nouvelles recrues

Bonjour,
compte tenu  de notre  position actuelle pas très confortable reconnaissons le,
si toutes nos recrues annoncées pour la saison prochaine ont des contrats  avec plein d'astérisques et de clauses  d'annulations  en cas de descente  .

  J'y verrais là  un test sur la crédibilité  des dirigeants,
   à l'inverse si tout cela est bien ficelé,
  chapeau bas messieurs

Hors ligne

 

#10 18/02/19 07:25

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: 2 nouvelles recrues

louve en colère a écrit:

C 'est un scandale !!!!!!! On ne garde pas notre Deon Fourie!!!!Je suis écoeurée ...

... En tout cas , une bonne recrue pour vous et c'est bien qu'il migre au FCG plutôt qu'ailleurs .

J'adore ce joueur très bon grateur, rapide et capable de jouer à deux postes très différents. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il arrive chez nous, je suis ravi ;-)
Après à quel étage il va jouer pour notre cher club du FCG ...

Hors ligne

 

#11 18/02/19 08:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: 2 nouvelles recrues

Bien joué
nepa viendra en concurrence avec eglaine en 4eme position à gauche
fourie peut dépanner en 2 si nos jeunes n'arrivent pas de suite en pro mais c'est un vrai gratteur

Dernière modification par hans (18/02/19 08:04)

Hors ligne

 

#12 18/02/19 08:30

dam's38
Membre
Inscrit le: 22/11/18
Messages: 20

Re: 2 nouvelles recrues

Hier j'ai eu la chance d'être dans la loge présidentielle pr voir le match, au coté de notre président Martinez,

Ils ont bien 2 scénarios, un pro D2 et un top 14, comme tout le monde s'en doute,

Le groupe ou recrues annoncées iront bien en pro D2 si ça descend ... bien entendu comme il l'a précisé ça voudra dire remontée obligatoire immédiatement car il y aura un gros gros déficit qui ne pourra être comblé que par des capitaux propres (et ça ça ne sera pas éternel), ou réinjections des partenaires,
et il y a aura qq ajustements dés que le maintient sera assuré a priori sur gros joueurs mais pas plus ...

Hors ligne

 

#13 18/02/19 08:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: 2 nouvelles recrues

Salut et merci pour l'info. Il manque le chiffre devant "gros joueurs" wink

Hors ligne

 

#14 18/02/19 08:43

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: 2 nouvelles recrues

Un troisième ligne talonneur et gratteur, cela me rappelle un sacré joueur au fcg. Je veux bien sûr parler de Gilbert.
Dommage qu'il ait du quitter le club...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#15 18/02/19 08:43

dam's38
Membre
Inscrit le: 22/11/18
Messages: 20

Re: 2 nouvelles recrues

ah oui
dsl
c'est 2 gros joueurs

Hors ligne

 

#16 18/02/19 08:59

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: 2 nouvelles recrues

BLÖÖD a écrit:

Un troisième ligne talonneur et gratteur, cela me rappelle un sacré joueur au fcg. Je veux bien sûr parler de Gilbert.
Dommage qu'il ait du quitter le club...

et oui  il bosse à la métro , je le croise souvent






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#17 18/02/19 09:35

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: 2 nouvelles recrues

Recrutement pour préparer la saison prochaine..... en prod2 ! pas folichon tout ça

Dernière modification par ludo (18/02/19 14:57)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#18 18/02/19 09:37

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: 2 nouvelles recrues

ah be ça y est enfin un 9 et un 10 sad






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#19 18/02/19 10:35

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: 2 nouvelles recrues

CPAM a écrit:

ah be ça y est enfin un 9 et un 10 sad

Selponi et Escande c’est des chèvres pour toi ??? 🤬

Hors ligne

 

#20 18/02/19 12:14

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: 2 nouvelles recrues

Whaou super ce Deon, certes peu d'apparitions (et encore!) mais sur chaque sortie, il réalise un très gros match. Polyvalent en plus, j'ai toujours pensé qu'on devait le recruter lui ou Hika Elliot (même profil). Agréablement surpris!
Petite "revanche" aussi pour le nombre d'immigrés grenoblois "piqués" par Lyon tongue

Hors ligne

 

#21 18/02/19 13:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: 2 nouvelles recrues

dam's38 a écrit:

Hier j'ai eu la chance d'être dans la loge présidentielle pr voir le match, au coté de notre président Martinez,

Ils ont bien 2 scénarios, un pro D2 et un top 14, comme tout le monde s'en doute,

Le groupe ou recrues annoncées iront bien en pro D2 si ça descend ... bien entendu comme il l'a précisé ça voudra dire remontée obligatoire immédiatement car il y aura un gros gros déficit qui ne pourra être comblé que par des capitaux propres (et ça ça ne sera pas éternel), ou réinjections des partenaires,
et il y a aura qq ajustements dés que le maintient sera assuré a priori sur gros joueurs mais pas plus ...

la il va falloir avoir des arguments en béton pour nous convaincre de cet état d'esprit...Je ne peux pas comprendre un tel état de pensée..  on envisage un retour en prod2 avec remontée immédiate!! quelle blague... Merde on est en top 14 alors ne serait-il pas plus facile de se donner les moyens d'y rester plutôt que d'envisager l'ascenseur..aléatoire!!!.avec les mêmes joueurs de niveau prod2 et un staff de niveau prod2 également.... être champion de France de prod2 c'est gratifiant certes mais si nous n'avons pas plus de moyen on fera eternellement le yoyo.mais sans nos jeunes formés au club....Alors si l'on espère avoir de plus gros moyens en 2020 pourquoi ne les active-t-on pas de suite pour rester en top 14...pour moi cette gestion est le reflet de notre équipe..de la volonté, de l'investissement, mais aucune ambition aucun fond aucun perspective à moyen terme et ne parlons pas du long terme qui est une illusion....
attention, profitons bien de nos Fourcade,Godener, Guillemin,Cordin,Berruyer,Capelli, et surement d'autres........car en cas de descente acceptée dans les têtes , pour quelques uns cette année pourrait être la dernière en rouge et bleu....

Hors ligne

 

#22 18/02/19 14:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: 2 nouvelles recrues

Donc t'es en mode casse-couilles jusqu'à la fin de saison ?

Hors ligne

 

#23 18/02/19 14:51

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: 2 nouvelles recrues

CPAM a écrit:

ah be ça y est enfin un 9 et un 10 sad

non, certes bobby mais il fallait bien trouver des boucs émissaires wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#24 18/02/19 16:18

Rouge&Bleu
Membre
Inscrit le: 27/09/09
Messages: 53

Re: 2 nouvelles recrues

jipe148 a écrit:

dam's38 a écrit:

Hier j'ai eu la chance d'être dans la loge présidentielle pr voir le match, au coté de notre président Martinez,

Ils ont bien 2 scénarios, un pro D2 et un top 14, comme tout le monde s'en doute,

Le groupe ou recrues annoncées iront bien en pro D2 si ça descend ... bien entendu comme il l'a précisé ça voudra dire remontée obligatoire immédiatement car il y aura un gros gros déficit qui ne pourra être comblé que par des capitaux propres (et ça ça ne sera pas éternel), ou réinjections des partenaires,
et il y a aura qq ajustements dés que le maintient sera assuré a priori sur gros joueurs mais pas plus ...

la il va falloir avoir des arguments en béton pour nous convaincre de cet état d'esprit...Je ne peux pas comprendre un tel état de pensée..  on envisage un retour en prod2 avec remontée immédiate!! quelle blague... Merde on est en top 14 alors ne serait-il pas plus facile de se donner les moyens d'y rester plutôt que d'envisager l'ascenseur..aléatoire!!!.avec les mêmes joueurs de niveau prod2 et un staff de niveau prod2 également.... être champion de France de prod2 c'est gratifiant certes mais si nous n'avons pas plus de moyen on fera eternellement le yoyo.mais sans nos jeunes formés au club....Alors si l'on espère avoir de plus gros moyens en 2020 pourquoi ne les active-t-on pas de suite pour rester en top 14...pour moi cette gestion est le reflet de notre équipe..de la volonté, de l'investissement, mais aucune ambition aucun fond aucun perspective à moyen terme et ne parlons pas du long terme qui est une illusion....
attention, profitons bien de nos Fourcade,Godener, Guillemin,Cordin,Berruyer,Capelli, et surement d'autres........car en cas de descente acceptée dans les têtes , pour quelques uns cette année pourrait être la dernière en rouge et bleu....

C'est bien de rêver mais la réalité c'est que nous avons les finances pour jouer le bas du Top14 et le haut de la ProD2.

Donc il faut faire avec, et gérer l'incertitude sportive en le reflétant dans les contrats à venir et les prévisions de budget. Donc 2 scénarios.

On ne peut être qu'admiratif de notre parcours depuis la moitié de la saison dernière.
Franchement vu les moyens dont nous disposons et des joueurs que nous avons pu recruter, je donnais pas cher de la peau du FCG en début de saison.
Or nous sommes toujours là, et c'est Perpignan qui a coulé. Ainsi que Toulon et Montpellier qui sous-performent complet vu leurs moyens...

Grenoble est à sa place et a juste besoin du soutien de ses supporters!

Hors ligne

 

#25 18/02/19 16:54

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: 2 nouvelles recrues

Rouge&Bleu a écrit:

jipe148 a écrit:

dam's38 a écrit:

Hier j'ai eu la chance d'être dans la loge présidentielle pr voir le match, au coté de notre président Martinez,

Ils ont bien 2 scénarios, un pro D2 et un top 14, comme tout le monde s'en doute,

Le groupe ou recrues annoncées iront bien en pro D2 si ça descend ... bien entendu comme il l'a précisé ça voudra dire remontée obligatoire immédiatement car il y aura un gros gros déficit qui ne pourra être comblé que par des capitaux propres (et ça ça ne sera pas éternel), ou réinjections des partenaires,
et il y a aura qq ajustements dés que le maintient sera assuré a priori sur gros joueurs mais pas plus ...

la il va falloir avoir des arguments en béton pour nous convaincre de cet état d'esprit...Je ne peux pas comprendre un tel état de pensée..  on envisage un retour en prod2 avec remontée immédiate!! quelle blague... Merde on est en top 14 alors ne serait-il pas plus facile de se donner les moyens d'y rester plutôt que d'envisager l'ascenseur..aléatoire!!!.avec les mêmes joueurs de niveau prod2 et un staff de niveau prod2 également.... être champion de France de prod2 c'est gratifiant certes mais si nous n'avons pas plus de moyen on fera eternellement le yoyo.mais sans nos jeunes formés au club....Alors si l'on espère avoir de plus gros moyens en 2020 pourquoi ne les active-t-on pas de suite pour rester en top 14...pour moi cette gestion est le reflet de notre équipe..de la volonté, de l'investissement, mais aucune ambition aucun fond aucun perspective à moyen terme et ne parlons pas du long terme qui est une illusion....
attention, profitons bien de nos Fourcade,Godener, Guillemin,Cordin,Berruyer,Capelli, et surement d'autres........car en cas de descente acceptée dans les têtes , pour quelques uns cette année pourrait être la dernière en rouge et bleu....

C'est bien de rêver mais la réalité c'est que nous avons les finances pour jouer le bas du Top14 et le haut de la ProD2.

Donc il faut faire avec, et gérer l'incertitude sportive en le reflétant dans les contrats à venir et les prévisions de budget. Donc 2 scénarios.

On ne peut être qu'admiratif de notre parcours depuis la moitié de la saison dernière.
Franchement vu les moyens dont nous disposons et des joueurs que nous avons pu recruter, je donnais pas cher de la peau du FCG en début de saison.
Or nous sommes toujours là, et c'est Perpignan qui a coulé. Ainsi que Toulon et Montpellier qui sous-performent complet vu leurs moyens...

Grenoble est à sa place et a juste besoin du soutien de ses supporters!

bien d'accord avec toi






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#26 18/02/19 17:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: 2 nouvelles recrues

Les dirigeants auraient dû garder BJ. Avec lui, on ne se poserait pas la question de savoir si on risque de faire le yoyo.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 18/02/19 17:57

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: 2 nouvelles recrues

Que les dirigeants envisagent toutes les hypothèses possibles ça me parait être plutôt bon signe, plutôt que de faire l'autruche et se retrouver dans la panade si les choses tournent mal.
Ça n'a rien avoir avec un manque d'ambition, c'est plutôt faire preuve de réalisme (car objectivement, on est loin d'être sauvés, même si cela reste encore largement à notre portée). Anticiper les différents scénarios c'est ce qu'on attend généralement des décideurs non ?

Hors ligne

 

#28 18/02/19 18:17

JN
Membre
Inscrit le: 16/02/18
Messages: 112

Re: 2 nouvelles recrues

Et comme Savea n'est plus le bienvenu apparemment, je propose que le FCG le recrute comme joueur supplémentaire...

Hors ligne

 

#29 18/02/19 18:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: 2 nouvelles recrues

Déon Fourie est à mon avis recruté comme N°8 car c'est un formidable gratteur ( que l'on a pas..) avec Godener en N°6 et Ancely on aurait enfin une 3 ème ligne complémentaire et très performante..( mais on a déjà douze 3ème lignes sous contrat...pro/espoirs 13 avec Déon)
en N°2 on a déjà les bons joueurs..( déjà 6 sous contrat pro/espoirs)....7 avec Dèon).
à moins que Fourcade nous quitte !!!!

Dernière modification par jipe148 (18/02/19 18:42)

Hors ligne

 

#30 18/02/19 18:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: 2 nouvelles recrues

vpl a écrit:

Donc t'es en mode casse-couilles jusqu'à la fin de saison ?

et toi t'arrive-t-il d'avoir un avis plus pertinent que tes propos négatifs sur ceux qui animent le forum....
à oui si l'on compte sur tes posts intellegents le forum n'a plus aucune raison d'être!!

Hors ligne

 

#31 18/02/19 18:54

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: 2 nouvelles recrues

louve en colère a écrit:

C 'est un scandale !!!!!!! On ne garde pas notre Deon Fourie!!!!Je suis écoeurée ...

Un gars recruté par Tim Lane , fidèle au club , très bon 3 ème ligne , le roi du ruck , toujours prêt à dépanner au talonnage si besoin ...

Tout ça pour garder Fearns qui ne vaut plus rien , si tant est qu'il ait valu quelque chose ..

Je me demande si je reprends l'abonnement ; manquerait plus qu'ils lâchent Toby Arnold au point où ils en sont ..

En tout cas , une bonne recrue pour vous et c'est bien qu'il migre au FCG plutôt qu'ailleurs .

Si ca te va pas , on peux échanger ton  Fourie contre .........................  Geraci !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#32 18/02/19 19:06

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: 2 nouvelles recrues

jipe148 a écrit:

Déon Fourie est à mon avis recruté comme N°8 car c'est un formidable gratteur ( que l'on a pas..) avec Godener en N°6 et Ancely on aurait enfin une 3 ème ligne complémentaire et très performante..( mais on a déjà douze 3ème lignes sous contrat...pro/espoirs 13 avec Déon)
en N°2 on a déjà les bons joueurs..( déjà 6 sous contrat pro/espoirs)....7 avec Dèon).
à moins que Fourcade nous quitte !!!!

Tout faux...
Ancely bof bof
Fourie vient pour être 6 et 2, il couvre les 2 postes

Hors ligne

 

#33 18/02/19 19:14

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: 2 nouvelles recrues

vpl a écrit:

Donc t'es en mode casse-couilles jusqu'à la fin de saison ?

je ne suis pas d'accord avec ce procès d'intention dressé systématiquement contre les posts de Jiipe .... je partage souvent son avis et son étonnement face à nos décisions "statégiques" !  les compositions stratégiques avec Nanette et Ulgalde par exemple ( alors que Pourteau est sur le banc, ne pas les changer à la mi-temps ... ) , faire rentrer Jacquot pour le ressortir immédiatement ( comme si on n'avait finalement pas confiance..) :c'est surement stratégique mais bonjour l'avalage de couleuvre pour ce jeune , si il part on ne cherchera pas longtemps à comprendre .... expliquer qu'on pense recrutement pour stratégiquement améliorer un peu l'équipe ,alors qu'on n'a gagné que 2 matchs depuis le début .... expliquer en effet qu'on pourrait descendre mais que stratégiquement notre recrutement nous oblige à penser remontée immédiate .... NON ! çà manque en effet de vision ambitieuse ! nous sommes en top 14 ,le discours et le recrutement se devraient d'être à la hauteur d'un club qui souhaite y rester ! avoir la prétention de pouvoir descendre et remonter de suite !!!...... seul le Lou y était parvenu en effet à l'époque ou le 1er remontait automatiquement mais avec un recrutement exceptionnel de joueurs de niveau top 14 !

Hors ligne

 

#34 18/02/19 19:18

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: 2 nouvelles recrues

jipe148 a écrit:

Déon Fourie est à mon avis recruté comme N°8 car c'est un formidable gratteur ( que l'on a pas..) avec Godener en N°6 et Ancely on aurait enfin une 3 ème ligne complémentaire et très performante..( mais on a déjà douze 3ème lignes sous contrat...pro/espoirs 13 avec Déon)
en N°2 on a déjà les bons joueurs..( déjà 6 sous contrat pro/espoirs)....7 avec Dèon).
à moins que Fourcade nous quitte !!!!

Fourcade est plein de talent , il a été reperé déjà par Toulouse par exemple .... alors attention à bien le garder et le choyer ! le garder est mieux que n'importe quel recrutement

Hors ligne

 

#35 18/02/19 19:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: 2 nouvelles recrues

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Donc t'es en mode casse-couilles jusqu'à la fin de saison ?

et toi t'arrive-t-il d'avoir un avis plus pertinent que tes propos négatifs sur ceux qui animent le forum....
à oui si l'on compte sur tes posts intellegents le forum n'a plus aucune raison d'être!!

Jipé ce qui m'agace c'est ton ton professoral qu'aucune lucidité passee n'explique (on va pas reparler de Jackman): pour toi l'ensemble du staff et des dirigeants fait de la merde, alors qu'il suffirait visiblement de recruter de meilleurs joueurs, grâce à un plus gros budget, et de décider de gagner plus de matchs.
Evidemment que le staff en général a fait des conneries et continue à ne pas être parfait, mais sur quoi se baser pour dire que ce serait si simple de faire mieux ?
Sur tous les sujets tu prétends qu'on a des branquignols aux commande, un peu plus de mesure permettrait de discuter.

Hors ligne

 

#36 18/02/19 19:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: 2 nouvelles recrues

gerard1 a écrit:

NON ! çà manque en effet de vision ambitieuse ! nous sommes en top 14 ,le discours et le recrutement se devraient d'être à la hauteur d'un club qui souhaite y rester ! avoir la prétention de pouvoir descendre et remonter de suite !!!...... seul le Lou y était parvenu en effet à l'époque ou le 1er remontait automatiquement mais avec un recrutement exceptionnel de joueurs de niveau top 14 !

et pourtant on vient de le faire nous aussi descente et remontée dans la foulée.
Là ou on serait précurseur c'est si on redescendait  à nouveau.. si,si.on en est capable.
Je propose qu'on invente un chant  joué  à l'accordéon .

Hors ligne

 

#37 18/02/19 19:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: 2 nouvelles recrues

jipe148 a écrit:

on envisage un retour en prod2 avec remontée immédiate!! quelle blague... Merde on est en top 14 alors ne serait-il pas plus facile de se donner les moyens d'y rester plutôt que d'envisager l'ascenseur..aléatoire!!!

Voilà le genre de phrase qui me sort par les yeux ! Quoi qu'on dise du top 14, qui a part Jope prétend que c'est "facile" de se maintenir à partir du moment où on le décide ?
1 ou 2 descentes chaque année  qui se jouent en gros entre 3 -4clubs, tu parles d'une promenade de santé !
Mais Jipé va nous expliquer que les dirigeants ont des oursins dans les poches' et qu'au lieu de recruter en envisageant un déficit si on va en D2, on devrait carrément creuser ce déficit dès cette année pour assurer notre maintien. On demande l'avis de nos concurrents, ou c'est bon, il suffit d'un chèque pour être sur de rester en top 14 ?

Hors ligne

 

#38 18/02/19 19:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: 2 nouvelles recrues

pekin a écrit:

gerard1 a écrit:

NON ! çà manque en effet de vision ambitieuse ! nous sommes en top 14 ,le discours et le recrutement se devraient d'être à la hauteur d'un club qui souhaite y rester ! avoir la prétention de pouvoir descendre et remonter de suite !!!...... seul le Lou y était parvenu en effet à l'époque ou le 1er remontait automatiquement mais avec un recrutement exceptionnel de joueurs de niveau top 14 !

et pourtant on vient de le faire nous aussi descente et remontée dans la foulée.
Là ou on serait précurseur c'est si on redescendait  à nouveau.. si,si.on en est capable.
Je propose qu'on invente un chant  joué  à l'accordéon .

Bayonne l'a fait entre 2014 et 2018...

Hors ligne

 

#39 18/02/19 19:44

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: 2 nouvelles recrues

notre dernière descente , c'est pas pareil : la saison avait été nulle du début à la fin avec même de nombreux bléssés pendant la préparation d'avant -saison , puis le licenciement de plein de joueurs dans la précipitation médiatique .... elle en est où cette enquête de la PJ bordelaise ?

Hors ligne

 

#40 18/02/19 21:49

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: 2 nouvelles recrues

Au passage, Martinez a dit un jour à une réception (match contre le MHR) que le nom du FCG dans le milieu du rugby était : "la marée".
Pourquoi la marée ? Je vous laisse chercher un peu et je reviens !!!



parce que la marée, ça monte et ça descend......






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums