Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 17/02/19 14:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Grenoble - La Rochelle

En fait sur ce match, mis à part la charnière et le staff , on a pas réellement de points faibles...On est juste une équipe faible.... manque de technique, manque de tactique ,absence totale de génie et nullité du staff...dans sa gestion du groupe...
il y en a marre de ces incompétences..Changer Blanc Mappaz si tardivement alors que l'on ne la pas vu, Changer la charnière à 4 mn de la fin alors qu'elle est à la rue tout le match, ne pas voir que Tuifua est à la ramasse , qui ne franchit jamais depuis de longues minutes et ne pas faire rentrer Vaï'a, sortir Capelli, alors N'kinsi fait faute sur faute... et sortir les deux piliers remplaçant sur la dernière mêlée est une ENORME connerie.humaine...On va le payer ( en cohésion de groupe) sur la suite de la saison.
Enfin c'est quand même 4 essais à rien...........pour la rochelle....et nous n'avons jamais été en mesure d'en marquer un....Alors ce match devait être gagné, oui c'était un impératif, mais comment????    comment gagner un match quand on a 55/60% de possession et ne pas être en mesure de marquer et de surcroit, sans avoir la moindre occasion d'essai....
ils ont tous compris que pour gagner contre Grenoble il suffit de leur laisser la possession de balle....
C'est une énorme déception, mais il fallait s'y attendre ,
et compte tenu du programme qui nous attend dans les semaines à venir, UBB et ASM chez eux, réception du racing et l'USAP chez eux, on peut dors et déjà dire bonjour la prod2, nous voilà.....
je comprends en ce début d'après-midi le sens du recrutement actuel..( type prod2)...fait pour <<...dixit Glas légèrement améliorer l'équipe!!!en prod2>>
mais les plus optimistes verront ou auront vu bonnes et belles choses...printanière.
et pourquoi pas un arbitrage nul et partisan !!!!

Dernière modification par jipe148 (17/02/19 14:41)

Hors ligne

 

#42 17/02/19 14:40

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Grenoble - La Rochelle

lassavoie a écrit:

Bon, Ugalde d'accord, il nous coûte cher mais c'est tout de même pas lui qui coûte le 3ème essai (faute de Kubri sur les 50, pénaltouche, 7 points) et qui fait une passe de merde sur le 4 ème (Visinia qui envoie le ballon derrière Germain).
Tant que nos 3/4 joueront comme ma grand-mère, ce sera très dur. Seuls Dussartre et Uberti sont capables d'accélérer mais on ne les voit jamais (sur la feuille, s'entend). Je commence à me demander si Glas....

Si la charnière ne prend jamais aucune initiative dans l'avancée, les 3/4 ne seront jamais dans le coup. Nos matches reposent uniquement sur le 8 de devant et Germain est un cache misère.

Hors ligne

 

#43 17/02/19 14:43

Choubchoub
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 275

Re: Grenoble - La Rochelle

Ugalde homme du match… pour La Rochelle.

Hors ligne

 

#44 17/02/19 14:44

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Grenoble - La Rochelle

bebert1953 a écrit:

Théo a écrit:

La charnière c’est une catastrophe, bon vent Ugalde.

tu veux virer aussi Théo Nanette

Ils sont déjà tous les 2 aux abonnés absents. L'un et l'autre n'apportent rien de rien.

Hors ligne

 

#45 17/02/19 14:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Grenoble - La Rochelle

lassavoie a écrit:

Bon, Ugalde d'accord, il nous coûte cher mais c'est tout de même pas lui qui coûte le 3ème essai (faute de Kubri sur les 50, pénaltouche, 7 points) et qui fait une passe de merde sur le 4 ème (Visinia qui envoie le ballon derrière Germain).
Tant que nos 3/4 joueront comme ma grand-mère, ce sera très dur. Seuls Dussartre et Uberti sont capables d'accélérer mais on ne les voit jamais (sur la feuille, s'entend). Je commence à me demander si Glas....

je ne suis pas si sur de la faute de Kubri.. il me semble en revoyant l'action, qu'il récupère le ballon à deux mains en étant sur ses appuis, puis tombe au sol sans lâcher le ballon et le transmet dans l'action à un partenaire...
je ne suis pas certain dans ce cas de faute .mais je peux être dans l'erreur..

Hors ligne

 

#46 17/02/19 14:53

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Grenoble - La Rochelle

jipe148 a écrit:

lassavoie a écrit:

Bon, Ugalde d'accord, il nous coûte cher mais c'est tout de même pas lui qui coûte le 3ème essai (faute de Kubri sur les 50, pénaltouche, 7 points) et qui fait une passe de merde sur le 4 ème (Visinia qui envoie le ballon derrière Germain).
Tant que nos 3/4 joueront comme ma grand-mère, ce sera très dur. Seuls Dussartre et Uberti sont capables d'accélérer mais on ne les voit jamais (sur la feuille, s'entend). Je commence à me demander si Glas....

je ne suis pas si sur de la faute de Kubri.. il me semble en revoyant l'action, qu'il récupère le ballon à deux mains en étant sur ses appuis, puis tombe au sol sans lâcher le ballon et le transmet dans l'action à un partenaire...
je ne suis pas certain dans ce cas de faute .mais je peux être dans l'erreur..

Oui cette faute là est loin d'être évidente et relève de l'interprétation de l'arbitre. Dans l'absolu il fait la passe au moment où il vient juste de tomber au sol alors qu'il dispute la balle sur ses appuis depuis un petit moment. Si on applique strictement la règle au moment où il touche le sol il doit lâcher la balle... mais dans l'esprit il vient de gagner un contest et lorsqu'il va au sol il transmet le ballon immédiatement... Je pense que beaucoup d'arbitres n'auraient pas sanctionné la faute... Mais bon ça coûte un essai au final mais ça reste anecdotique au regard de notre piètre prestation.

Dernière modification par vouillants (17/02/19 14:54)

Hors ligne

 

#47 17/02/19 14:56

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Grenoble - La Rochelle

Mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut ) : votre jeu est trop basé sur Germain ; vous essayez de provoquer les fautes de l'adversaire afin qu'il enquille .

Un buteur c'est un plus dans une équipe c'est sûr , mais c'est insuffisant surtout face aux grosses écuries . BRIVE faisait pareil , tout le monde de s'extasier sur son coup de pied , mais Brive est descendu en PRO D2 .

De plus , dans le jeu , il n'apporte rien .

J'espère que le retour de vos blessés vous fera repartir de l'avant , car la lutte va être serrée en bas de tableau .

Courage ! et continuez de soutenir vos joueurs ..

Hors ligne

 

#48 17/02/19 14:58

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Grenoble - La Rochelle

On a juste le niveau pour finir au mieux 12 ème, on le savait déjà, maintenant on en est sûr, 12eme est vraiment le mieux que l'on puisse espérer et serait une saison réussie, 13 ème serait une saison à notre juste valeur, pour le moment on joue à notre niveau, les résultats avec...
L'année prochaine au vu du recrutement, on ne visera pas mieux que la 12 ème place aussi, au mieux...
Pas déçu, c'est le niveau du club actuellement et pour l'année prochaine semble t'il aussi...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#49 17/02/19 15:06

No Ireland 2
Membre
Inscrit le: 17/02/19
Messages: 241

Re: Grenoble - La Rochelle

Je pense que l on peut descendre direct en pro d2 ce que le staffer les joueurs sont loin d avoir compris. Au miex c est les barrages. Çar jouer Brice bayonne ou oyo à l extérieur c est mort. Mode sauvons le club

Hors ligne

 

#50 17/02/19 15:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Grenoble - La Rochelle

cool a écrit:

On a juste le niveau pour finir au mieux 12 ème, on le savait déjà, maintenant on en est sûr, 12eme est vraiment le mieux que l'on puisse espérer et serait une saison réussie, 13 ème serait une saison à notre juste valeur, pour le moment on joue à notre niveau, les résultats avec...
L'année prochaine au vu du recrutement, on ne visera pas mieux que la 12 ème place aussi, au mieux...
Pas déçu, c'est le niveau du club actuellement et pour l'année prochaine semble t'il aussi...

sur les 4 prochains matchs nous sommes les plus mal lotis.....
l'USAP reçoit :
                    - Agen
                    - Toulon
                    - FCG
et va à:
                    - Castres.
FCG   reçoit:
                    - le Racing 92
et va:
                     - UBB
                     - ASM
                     - USAP

Agen  reçoit:
                     - La Rochelle
                     - ASM
et va:
                     - USAP
                     - Pau

RCT   reçoit :
                      - Pau
                      - MHR
va :
                      - USAP
                      - LOU
au soir de la 20 ème journée nous risquons fort d'être bon dernier et même peut-être décroché de la 13 ème place.....!!!
les 6 derniers matchs seront capitaux vis à vis de nos concurrents directs..

Dernière modification par jipe148 (17/02/19 15:13)

Hors ligne

 

#51 17/02/19 15:11

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Grenoble - La Rochelle

Ce que je ne comprends pas, c'est comment avec nos 3/4 qui faisaient tous au moins 20 kilos de plus que ceux de la Rochelle, aucun n'a pu faire un strike parmi eux et percer... Incroyable ! Notre puissance derrière ne nous sert absolument à rien.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#52 17/02/19 15:15

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Grenoble - La Rochelle

Restons sur cette saison SVP.
Faut revoir les prérogatives de la charnière. Tant qu'elle jouera à la baballe, le jeu restera étriqué. Faudrait un 12 également ouvreur. Ça manque de fluidité. Et Germain n'est pas le bon dieu.

Hors ligne

 

#53 17/02/19 15:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Grenoble - La Rochelle

cool a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est comment avec nos 3/4 qui faisaient tous au moins 20 kilos de plus que ceux de la Rochelle, aucun n'a pu faire un strike parmi eux et percer... Incroyable ! Notre puissance derrière ne nous sert absolument à rien.

Mais à aucun moment celui qui essai de percer à du soutien à hauteur..et pourtant c'est le B.A   BA dans l'apprentissage de jeu de rugby...mais faut croire que nos joueurs de l'hémisphère sud ont appris les bases en France !!!!!

Hors ligne

 

#54 17/02/19 15:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Grenoble - La Rochelle

Danilo a écrit:

Restons sur cette saison SVP.
Faut revoir les prérogatives de la charnière. Tant qu'elle jouera à la baballe, le jeu restera étriqué. Faudrait un 12 également ouvreur. Ça manque de fluidité. Et Germain n'est pas le bon dieu.

que faut-il faire mis à part des prières pour s'améliorer dans l'efficacité...16 matchs, 18 essais....et pas une seule occasion aujourd'hui !!!

Hors ligne

 

#55 17/02/19 15:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Grenoble - La Rochelle

Jipé ça fait 2 fois que tu le dis et ça fait 2 fois que c'est faux : essai refusé à la vidéo. Ok c'est très peu.

Hors ligne

 

#56 17/02/19 15:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Grenoble - La Rochelle

vpl a écrit:

Jipé ça fait 2 fois que tu le dis et ça fait 2 fois que c'est faux : essai refusé à la vidéo. Ok c'est très peu.

je ne t'interpelle pas du tout. je donne mon avis ( en disant que je ne suis pas sur d'avoir raison) sur l'essai ou KUbri récupère le ballon.... il n'y a pas d'arbitrage vidéo....
et toi de quoi tu parles?? évidement quand j'écris il te faut répondre  et quelques fois n'importe quoi....

Dernière modification par jipe148 (17/02/19 15:34)

Hors ligne

 

#57 17/02/19 15:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Grenoble - La Rochelle

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé ça fait 2 fois que tu le dis et ça fait 2 fois que c'est faux : essai refusé à la vidéo. Ok c'est très peu.

je ne t'interpelle pas du tout. je donne mon avis ( en disant que je ne suis pas sur d'avoir raison) sur l'essai ou KUbri récupère le ballon.... il n'y a pas d'arbitrage vidéo....
et toi de quoi tu parles?? évidement quand j'écris il te faut répondre  et quelques fois n'importe quoi....

T'étais allé pisser quand on a failli marquer sur ballon porté ?

Hors ligne

 

#58 17/02/19 15:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Grenoble - La Rochelle

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé ça fait 2 fois que tu le dis et ça fait 2 fois que c'est faux : essai refusé à la vidéo. Ok c'est très peu.

je ne t'interpelle pas du tout. je donne mon avis ( en disant que je ne suis pas sur d'avoir raison) sur l'essai ou KUbri récupère le ballon.... il n'y a pas d'arbitrage vidéo....
et toi de quoi tu parles?? évidement quand j'écris il te faut répondre  et quelques fois n'importe quoi....

T'étais allé pisser quand on a failli marquer sur ballon porté ?

Failli.effectivement, failli sur toute la ligne.... à deux doigts, c'est pas loin, mais juste à deux doigts.....parles plutôt du ratio, possession/franchissement/réalisation... des remplacements entre 10mn et 4mn puis à 1mn de la fin...c'est plus constructif et plus interressant.....

Hors ligne

 

#59 17/02/19 16:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Grenoble - La Rochelle

Tu dis zéro occasion, je te rappelle que non, mais tout le monde voit bien notre stérilité...

Hors ligne

 

#60 17/02/19 16:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Grenoble - La Rochelle

Je viens de voir le résumé du match sur canal .

Mon dieu mais pourquoi Uglade ne met pas le ballon en touche ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#61 17/02/19 16:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Grenoble - La Rochelle

Sur quelle action ?

Hors ligne

 

#62 17/02/19 16:38

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Grenoble - La Rochelle

sur le dernier essaie je suppose ,

Hors ligne

 

#63 17/02/19 16:41

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Grenoble - La Rochelle

Bon les prochains matchs vont être en doublon (ou pseudo doublon pour Clermont). Si on avait la bonne idée de faire un coup à l'extérieur, ça tomberait à pic.

Hors ligne

 

#64 17/02/19 17:11

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Grenoble - La Rochelle

Là on était en pseudo doublon avec 5 rochelais retenus en stage de l'EdF: ça ne nous a pas spécialement réussi!

Hors ligne

 

#65 17/02/19 17:20

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2127

Re: Grenoble - La Rochelle

J’ai toujours soutenu notre équipe, notamment la saison dernière où elle se faisait casser les reins. Mais là j’ai qd même sérieusement peur qu’on redescende en PD2. Perdre est une chose, perdre comme aujourd’hui en est une autre.
Hormis quelques joueurs nous n’avons clairement pas le niveau. Le staff est à la rue, nos 3/4 aussi. « Nous mettons en place notre jeu » plaide Sénékal après le match. Malgré mon respect pour l’homme , j’en suis resté interloqué .
Même si l’arbtirage ne nous a pas aidé à des moments clé comme l’essai de pénalité qui aurait dû accompagner le jaune sur Gourdon ( je crois, en tt cas c’est lui qui fait 2 fautes d’affileo) en 2eme mi-temps, l’avantage sur un CF qui se transforme..en mêlée, l’avantage sur CF offert au SR qui dure 4 temps de jeu pour offrir on fine un CF au SR par ex, nous ne méritons pas de gagner. Hormis le pack qui  a fait le job jusqu’aux changements de piliers ( Tadjer a bien remplacé Fourcade sorti tôt et un peu en dedans)
et un N’Kinski hyper vaillant mais qui degueule 1 ballon /2 , derrière c’était improbable.
Pas d’avancée , pas de rythme, pas de profondeur, des fautes de mains, même si manifestement le jeu au pied a un peu été remis à l’honneur  et on a fait simple en 1ère mi-temps . Germain a bien buté sur cette période.
Mais surtout c’est le manque d ´enthousiasme et le manque de fond de jeu qui inquiètent .
Honnêtement je nous vois terminer 14eme.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#66 17/02/19 18:47

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Grenoble - La Rochelle

Doudds a écrit:

J’ai toujours soutenu notre équipe, notamment la saison dernière où elle se faisait casser les reins. Mais là j’ai qd même sérieusement peur qu’on redescende en PD2. Perdre est une chose, perdre comme aujourd’hui en est une autre.
Hormis quelques joueurs nous n’avons clairement pas le niveau. Le staff est à la rue, nos 3/4 aussi. « Nous mettons en place notre jeu » plaide Sénékal après le match. Malgré mon respect pour l’homme , j’en suis resté interloqué .
Même si l’arbtirage ne nous a pas aidé à des moments clé comme l’essai de pénalité qui aurait dû accompagner le jaune sur Gourdon ( je crois, en tt cas c’est lui qui fait 2 fautes d’affileo) en 2eme mi-temps, l’avantage sur un CF qui se transforme..en mêlée, l’avantage sur CF offert au SR qui dure 4 temps de jeu pour offrir on fine un CF au SR par ex, nous ne méritons pas de gagner. Hormis le pack qui  a fait le job jusqu’aux changements de piliers ( Tadjer a bien remplacé Fourcade sorti tôt et un peu en dedans)
et un N’Kinski hyper vaillant mais qui degueule 1 ballon /2 , derrière c’était improbable.
Pas d’avancée , pas de rythme, pas de profondeur, des fautes de mains, même si manifestement le jeu au pied a un peu été remis à l’honneur  et on a fait simple en 1ère mi-temps . Germain a bien buté sur cette période.
Mais surtout c’est le manque d ´enthousiasme et le manque de fond de jeu qui inquiètent .
Honnêtement je nous vois terminer 14eme.

Même sentiment général. Je vais mettre ça sur le compte de la déception et de l'exaspération devant des fautes incroyables comme sur le dernier essai (avec aussi un peu de réussite pour La Rochelle, il faut le dire). Il faut aussi dire qu'il y a un en avant rochelais au départ de leur 3ème essai. Tout cela ne faisait rien pour rassurer une équipe fébrile. Mais tout de même, en plus de toutes nos limites, il ya clairement pas de pilote (s) dans l'avion.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#67 17/02/19 19:18

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Grenoble - La Rochelle

vpl a écrit:

Tu dis zéro occasion, je te rappelle que non, mais tout le monde voit bien notre stérilité...

de match en match on produit toujours exactement le même jeu , alors très facile pour nos adversaire de nous contrer .






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#68 17/02/19 19:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Grenoble - La Rochelle

vpl a écrit:

Sur quelle action ?

Oui sur la dernière action il arrive le premier et il a deux joueurs Rochellais derriere lui , il a largement le temps de balancer le ballon en touche , au lieu de ca il essaie de maniere tres maladroite de prendre le ballon à la main alors que tu sens bien qu il faut faire tout ce que tu veux mais pas ca !!!

bon ceci dit moi je trouve qu il fait du mieux possible donc je ne lui en veut pas.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#69 17/02/19 19:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5969

Re: Grenoble - La Rochelle

Sur le coup il nous fait une « spéciale Huget » et nous coûte le match...
Il va finir en edf Ugalde.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#70 17/02/19 20:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Grenoble - La Rochelle

J'avais décidé de ne pas parler de l'arbitre , mais effectivement pour être placé juste devant , l'action qui amène le deuxième essai et également le 3eme  sont tous les deux entachés d'un trés bel en avant .

l'arbitre de touche était suffisamment bon pour voir la faute de Fabien mais pas l'en avant 10 secondes avant .

Le goudron et les plumes ..... Lesdiguières nous manque sur ces actions ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#71 17/02/19 20:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Grenoble - La Rochelle

Ceci dit à part ces deux bourdes qui nous coutent quand même le match , il a plutot été cohérent .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#72 17/02/19 20:45

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1832

Re: Grenoble - La Rochelle

Je pense qu'il faut arrêter avec les arbitres , les trois d'air en défense,  les fautes de main c'est pas l'arbitre.  La défense qui laisse des trous béant ce n'est pas l'arbitre. On a pas le niveau point barre !!!!!!

Dernière modification par bruno38840 (17/02/19 20:46)

Hors ligne

 

#73 17/02/19 20:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5969

Re: Grenoble - La Rochelle

Il a distribué les pénalités des 2 côtés, a beaucoup sanctionné LR (7/10 passées par Germain), donné un carton jaune au bon moment, pour moi Mister Bean a fait le job.
Ce qui nous coûte le match nul c’est le loupé d’Ugalde sur le dernier essai, mais qu’est-ce qu’il lui est passé par la tête de ne pas mettre un grand coup de chausson dans la gonfle ? Je sais bien que tu ne veux pas l’accabler mais sur le coup il fait une grosse cagade.

Dernière modification par profcgadonf (17/02/19 21:05)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#74 17/02/19 20:49

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Grenoble - La Rochelle

bruno38840 a écrit:

Je pense qu'il faut arrêter avec les arbitres , les trois d'air en défense,  les fautes de main c'est pas l'arbitre.  La défense qui laisse des trous béant ce n'est pas l'arbitre. On a pas le niveau point barre !!!!!!

+1

sauf que par moment, les erreurs arbitrales nous ont quand même pénalisé sur certains matchs (aujourd'hui, je sais pas car absent en tribune)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#75 17/02/19 20:51

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Grenoble - La Rochelle

MISTER38 a écrit:

USAP ET AGEN largement meilleurs

l'usap remonte et ils ont confiance en eux;ils attendent l'usa et fcg

Hors ligne

 

#76 18/02/19 06:42

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Grenoble - La Rochelle

La charnière la plus faible de top 14 sans aucun doute.
Il n y a qu' à faire progresser nos jeunes ( glenat, valencot, capuozzo....) ils ne feront certainement pas moins bien et au moins on prépare l avenir avec nos grenoblois.
Il y en a marre des lucas, nanette, matière et Ugalde ( le ponpon ).

Hors ligne

 

#77 18/02/19 06:43

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Grenoble - La Rochelle

Pas matière mais latorre......

Hors ligne

 

#78 18/02/19 08:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31035

Re: Grenoble - La Rochelle

Si t'as assisté à FCG-Trevise t'as constaté que Glenat aussi pouvait louper son match. C'est pas pour le pourrir, mais on a besoin de tout le monde, et faudrait arrêter de vouloir interdire de terrain tous les joueurs qui loupent des trucs sinon on va finir avec les U14.
J'espère bien que Pourteau va récupérer du temps de jeu, le plus possible, et dès la semaine prochaine, mais faudra éviter de le fusiller si jamais il rate un truc. Merci pour lui !

Hors ligne

 

#79 18/02/19 09:07

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Grenoble - La Rochelle

Ça va peut-être paraître étrange mais je sens bien une révolte à Bordeaux la semaine prochaine... Je m'attends pas à avoir les blacks, mais quelques actions utilisant la vitesse et la puissance de notre ligne d'arrière. L'UBB n'est pas une équipe très sereine en ce moment et avec nos grosse mêlée, on peut les faire douter assez vite dans le match.

Hors ligne

 

#80 18/02/19 10:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5969

Re: Grenoble - La Rochelle

La vitesse derrière c’est ça qui nous manque, la puissance est là mais ce n’est plus ce qui prime dans le rugby moderne (ce que Brunel a du mal à comprendre). Regardez les essais marqués par Agen, eux ont compris qu’il fallait de la vitesse pour franchir mais encore faut-il ne pas lâcher les ballons. Et que dire de la défense... alors oui ça n’est pas très juste de tout mettre sur le dos d’un ou deux joueurs mais sur le match d’hIer on peut émettre de sérieuses réserves sur l’apport de nos lignes arrière. On peut tenter le coup de garder les ballons devant mais on doit pouvoir trouver des solutions derrière, non ? Espérons que le retour de Pourteau va nous faire jouer autrement, sinon nous pouvons avoir de très grosses craintes de rester derrière Agen voire de nous faire rattraper par Perpignan.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums